[NSW] Zelda Tik "Totk"
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"
Classic BotW experience
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Avec TOTK, il est foutu 
Je pense avoir trouvé une autre raison pour laquelle je meurt souvent : il n'y a pas de "bip-bippa-bip" lorsqu'on a presque plus de vie pour alerter de la situation ! Je ne sais plus si c'était déjà comme ça dans BOTW lorsqu'on démarrait avec peu de cœurs au début du jeu (Jean Fulgence ?) mais ça contribue beaucoup à ma négligence de restaurer ma vie...

Je pense avoir trouvé une autre raison pour laquelle je meurt souvent : il n'y a pas de "bip-bippa-bip" lorsqu'on a presque plus de vie pour alerter de la situation ! Je ne sais plus si c'était déjà comme ça dans BOTW lorsqu'on démarrait avec peu de cœurs au début du jeu (Jean Fulgence ?) mais ça contribue beaucoup à ma négligence de restaurer ma vie...
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je ne vois pas de changement par rapport à BotW sur ce point. Je pense surtout que c'est notre habitude d'avoir le bestiaire qui monte en gamme au fil de notre progression qui nous pose tant de problèmes : dans BotW on commence avec uniquement des monstres de niveau 1, là les bleus et noirs sont déjà présents en masse de base (mais peut-être pas sur le chemin semi-défini - le truc avec Hoz est quasiment uniquement avec des classiques, il n'y a qu'un Bokoblin bleu dans le lot) et on avait pris l'habitude d'encaisser leurs attaques grâce à nos cœurs et aux améliorations des vêtements.
- jimbo
- Super Mario 64
Je vois souvent P@B et Meduz' sur totk quand je fais ma petite session matinale, je vois que les nuits sont courtes en ce moment 
Je continue de papillonner autour de la zone de départ sur Hyrule et j'ai trouvé ce qui me plaît le plus pour le moment dans ce royaume "cataclysmé": les cavernes. Quel pied de découvrir une caverne, commencer a l'explorer torche a la main et finir par trouver un coffre tout au bout avec un loot vraiment sympa ! Indy Jones vibes
. Y en a vraiment partout, certaines bien planquées, moins évidentes a trouver que d'autres et ca renforce bien évidemment la sensation d'avoir trouvé un endroit que personne d'autre n'avait foule auparavant. Génial <3

Je continue de papillonner autour de la zone de départ sur Hyrule et j'ai trouvé ce qui me plaît le plus pour le moment dans ce royaume "cataclysmé": les cavernes. Quel pied de découvrir une caverne, commencer a l'explorer torche a la main et finir par trouver un coffre tout au bout avec un loot vraiment sympa ! Indy Jones vibes

Nihongo ga peropero shabureru
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Y'avait bien un «bip-bippa-bip» quand on arrive à un niveau critique, style un cœur quand tu en as trois. Et ensuite tu as un son régulier pour te dire que tu es toujours dans la merde.KirbyX a écrit : 18 mai 2023 18:08 Je ne sais plus si c'était déjà comme ça dans BOTW lorsqu'on démarrait avec peu de cœurs au début du jeu (Jean Fulgence ?) mais ça contribue beaucoup à ma négligence de restaurer ma vie...
Encaisser les attaques? C'est quoi?P@B a écrit : 18 mai 2023 20:09 et on avait pris l'habitude d'encaisser leurs attaques grâce à nos cœurs et aux améliorations des vêtements.

Je sens que ça va me plaire, ça: quand j'ai débuté Twilight Princess et récupéré la lanterne, qu'on pouvait mettre à la ceinture pour avoir les mains libres, j'avais des rêves d'aventure, de grottes à explorer, de donjon dans les ténèbres à éclairer à la lumière vacillante... Au final, y'avait pas beaucoup de cavernes dans le jeu, et elles étaient vite pliées. Frustration terrible.jimbo a écrit : 19 mai 2023 02:22 Je vois souvent P@B et Meduz' sur totk quand je fais ma petite session matinale, je vois que les nuits sont courtes en ce moment
Je continue de papillonner autour de la zone de départ sur Hyrule et j'ai trouvé ce qui me plaît le plus pour le moment dans ce royaume "cataclysmé": les cavernes. Quel pied de découvrir une caverne, commencer a l'explorer torche a la main et finir par trouver un coffre tout au bout avec un loot vraiment sympa ! Indy Jones vibes.
Du coup, j'ai une seule question importante: est-ce qu'on peut amalgamer une torche allumée à un bouclier pour explorer les mains libres?

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je viens de tester et sans surprise : non. Parce que le "Bouclier incendiaire" est rangé quand on ne l'utilise pas, et une torche rangée est éteinte. Tu peux par contre explorer tout en étant protégé, et pour les mains libres il y a d'autre alternatives. 

Quand je vois le "Jimbo est en ligne" mon réflexe est de me dire "Oh merde, il est déjà si tard ?.. J'avais dit ce matin que je ne jouais qu'un petit peu aujourd'hui..."jimbo a écrit : 19 mai 2023 02:22 Je vois souvent P@B et Meduz' sur totk quand je fais ma petite session matinale, je vois que les nuits sont courtes en ce moment![]()
- meduz'
- Grand analyst
Est-ce qu'on pouvait déjà faire des sauts latéraux et arrière dans Souffle Sauvage ? 

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
J'aimerai bien mettre la main sur le jingle d'intro des sanctuaire.
Un indice, un lien?
Un indice, un lien?
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Y'a une alerte sur TotK mais discrète.KirbyX a écrit : 18 mai 2023 18:08 Avec TOTK, il est foutu
- Benny
- Yoshi's Island
Je viens d'écouter le dernier dojobar, spoils inclus, et c'est malin moi qui n'était pas chaud suite à un BotW qui m'avait très moyennement emballé (j'avais passé quand même plus de 80h dessus à attendre que ça décolle mais j'ai quand même battu le boss final). Et vous répondez même je pense à une question que j'avais, à savoir pourquoi Aonuma avait dit que ce serait bien d'avoir un minimum l'histoire de Skyward Sword en tête avant de se lancer.
Donc j'ai une question : est-ce que ça vaut le coup si on a trouvé BotW surcoté pour ce que ça propose ou il vaut mieux que j'attende de l'avoir à un prix attractif pour limiter la déception ? Tout ça sachant que le craft c'est pas mon délire
Donc j'ai une question : est-ce que ça vaut le coup si on a trouvé BotW surcoté pour ce que ça propose ou il vaut mieux que j'attende de l'avoir à un prix attractif pour limiter la déception ? Tout ça sachant que le craft c'est pas mon délire
- meduz'
- Grand analyst
Difficile de dire si ça te plaira ou pas sans avoir torché le jeu, mais si ça peut te donner un indice : je déteste les jeux où le craft a une grosse dimension, et je pense que Zelda Sel du Royaume les a tous mis à la retraite. 
Jusqu'ici dans ma progression, je trouve que le craft n'est pas un aspect majoritaire (sauf Amalgame qu'on utilise souvent, mais peut-on appeler ça du craft ?). J'ai pas l'impression de jouer à Minecraft ou à Dragon Quest Builders.

Jusqu'ici dans ma progression, je trouve que le craft n'est pas un aspect majoritaire (sauf Amalgame qu'on utilise souvent, mais peut-on appeler ça du craft ?). J'ai pas l'impression de jouer à Minecraft ou à Dragon Quest Builders.
- Konino
- Super Mario Sunshine
J'ai délaissé BotW au bout de moins de 6h, j'abhorre les jeux qui usent du craft en général mais là ce Zelda fait un excellent travail.
J'y retrouve à plein les vibes de Zelda 1 (en moderne) et Ocanira of Time (sans les donjons).
Et comme le dit Méduz', il met à l'amende tous les jeux qui tentent de prêt ou de loin de faire comme lui.( Même la structure des jeux type Farcry se retrouve désuète).
J'y retrouve à plein les vibes de Zelda 1 (en moderne) et Ocanira of Time (sans les donjons).
Et comme le dit Méduz', il met à l'amende tous les jeux qui tentent de prêt ou de loin de faire comme lui.( Même la structure des jeux type Farcry se retrouve désuète).
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et pour appuyer les deux commentaires ci-dessus, je pense que ils ont fait attention à ce que le craft ne soit pas 100% indispensable (en dehors des trucs simples) pour ceux qui n'aiment pas ça. Il y a d'ailleurs moyen de faciliter certaines choses, au bout d'un moment. 

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Je me suis fait spoiler sur ce truc là 
Et sinon, la maj 1.1.1 est sorti et corrige le problème de « la porte fermée «. Il me semble que quelqu’un ici était bloqué à cause de ce bug.

Et sinon, la maj 1.1.1 est sorti et corrige le problème de « la porte fermée «. Il me semble que quelqu’un ici était bloqué à cause de ce bug.
- meduz'
- Grand analyst
Ça c'était déjà valable dans le jeu que t'as arrêté au bout de 6 heures.Konino a écrit : 19 mai 2023 15:29 J'ai délaissé BotW au bout de moins de 6h […]
J'y retrouve à plein les vibes de Zelda 1 (en moderne) […]

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Ça fait plusieurs fois que je lis que tu utilises beaucoup Amalgame alors que je l'utilise très peu, ça m'intriguemeduz' a écrit : 19 mai 2023 15:20

J'utilise plus Emprise par contre.
Pour ce qui est du craft j'en ai pas tant fait que ça non plus mais il y en a plus ou moins en fonction de tes envies de combat et d'exploration.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est peut-être parce que tu es le seul à suivre l'histoire que tu arrives à t'en sortir avec les armes trouvées. Quand on sort du chemin à peu près tracé on est obligé d'amalgamer à foison ne serait-ce que pour augmenter la durabilité des armes corrodées.
- meduz'
- Grand analyst
Vu que je pars souvent en vadrouille et baston, je trouve souvent des armes meilleures (ou bien je casse celle que j'ai), du coup j'amalgame souvent, et j'hésite pas non plus à utiliser les consommables ou les conneries qu'on trouve sur le champ de bataille (tonneaux explosifs, caisses tronc…). Aussi, quand tu découvres une grotte qui demande de casser du rocher, il te faut le matos adapté. Au final, je fais bien plus d'amalgame que de construction pour le moment, mais j'ai pas encore accès à tout le confort pour construire (
Edit : P@b m'a pris de vitesse. On est d'accord sur l'explication.
Après, y'a plusieurs façons d'approcher le jeu : tu peux aussi Emprise plein de trucs quand tu explores. C'est juste pas dans mes prio parfois. 
Spoiler:

- Benny
- Yoshi's Island
Ok merci pour vos réponses. Je pense que je me pencherai sur la question vers Noël quand je me prendrai enfin la console :àlabourre:
Le fait d'avoir une sauvegarde de BotW a une incidence autre que les chevaux ? Genre avec le village qu'il faut bâtir dans le jeu d'origine, ou faut tout reprendre à zéro ?
Le fait d'avoir une sauvegarde de BotW a une incidence autre que les chevaux ? Genre avec le village qu'il faut bâtir dans le jeu d'origine, ou faut tout reprendre à zéro ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je pense que ce n'est que les chevaux. Au vu de ce qu'ils ont fait par rapport au village d'Euzéro il me semble impossible de changer le pitch de départ.
- Konino
- Super Mario Sunshine
C'est quoi cette histoire de chevaux?
Et aussi ça apporte quoi les amiboos sur ce jeu?
- nazlurf
- Super Mario 64
Konino a écrit : 19 mai 2023 22:57 C'est quoi cette histoire de chevaux?
Spoiler:

- meduz'
- Grand analyst
Je comence à jouer à 21 h hier, avec la bonne volonté d'arrêter vers minuit pour remettre le cycle de sommeil sur un meilleur fuseau horaire.
Volonté de ouf : j'ai arrêté à 7 h 34.
Volonté de ouf : j'ai arrêté à 7 h 34.

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Ce jeu, c'est une faille spatio temporelle 

- Konino
- Super Mario Sunshine
meduz' a écrit : 20 mai 2023 11:34 Je comence à jouer à 21 h hier, avec la bonne volonté d'arrêter vers minuit pour remettre le cycle de sommeil sur un meilleur fuseau horaire.
Volonté de ouf : j'ai arrêté à 7 h 34.![]()