Punaise comment il s'est fait malmené dans ce 3ème set... un nouveau challenge est en marche : "JO tu cours ou tu crêve !"
Allez quoi tu vas pas te faire fumer par un gars qui a fait 9000 kilomètres pour visiter Paris quoi !??
Edit : Tsonga sorti du tournoi... le dernier espoir masculin est Monfils... ne nous déçoit pas mec !
Dernière modification par Dhalsim le 01 juin 2009 19:02, modifié 1 fois.
Je suis trop content pour Monfils, Roddick est passé à côté de son match à trop râler sur l'arbitre et le superviseur (ces 2 là doivent avoir un "contrat" sur la tête à l'heure où je vous parle !)...
Maintenant je réitère, Roger est "prenable" en 1/4 au vu de sa première semaine en "dent de scie"... courage Gaël !
Ouais mais là justement je pense que son match contre Haas l'a recentré... Comme celui contre Berdych à l'OA et celui contre Andreev à Flushing Meadows
Le geste ne dure qu’un court instant, mais il marque une conviction profonde. Depuis le début du tournoi, Gaël Monfils ponctue chacun de ses succès d’un signe de croix avant de lever les yeux en l’air et de pointer son index vers les cieux. Oubliée la danse de la mobylette devenue célèbre à l’occasion de son parcours de demi-finaliste l’an passé.
Cette année, Monfils marque les esprits par l’affichage assumé de son catholicisme.
« Je vais voir ce que le bon Dieu me réserve cette année »
« Je suis croyant, ma famille est très croyante, dit-il. Je l’ai toujours été et je le suis de plus en plus. Je fais mes prières. Parfois j’oublie pardon maman ! , mais j’essaie surtout d’y penser en ce moment (NDLR : allusion à sa blessure au genou gauche). » Mais pour connaître la véritable portée de cette nouvelle démonstration de foi, il y a débat parmi ses proches. « Il a toujours porté une croix autour du cou, mais un événement récent a renforcé sa croyance ces derniers temps », pense ainsi savoir l’un de ses amis. « Je l’ai toujours connu très catholique, mais ce signe de croix n’est qu’un truc de style, assure un autre. Il a cherché quelque chose de plus sobre qu’une danse. C’est comme quand un footballeur se signe avant de quitter le terrain. »
Force est pourtant de constater que Monfils multiplie de façon appuyée les allusions au Tout-Puissant, comme Michael Chang ou Mary Pierce l’avaient fait avant lui. « Je vais voir ce que le bon Dieu me réserve cette année », disait-il ainsi au premier jour du tournoi. Et lundi, au soir de son impressionnant succès contre Andy Roddick, le no10 mondial prenait soin de dire : « Merci au bon Dieu de (lui) donner cette force. »
Ce n’est pas un hasard si la mise en avant de cette foi éclate en plein jour lors du tournoi de la porte d’Auteuil. Car Monfils le dit lui-même, il vit chaque Roland-Garros comme « une nouvelle mission ». « C’est à cause des Antilles ça, précise-t-il. Je suis le soldat de là-bas. Si j’arrive à remplir cette mission c’est jackpot ! Et j’y crois parce que rien n’est impossible. »
Ca y'est c'est parti...
Roger est en forme le bat*** ! Il pouvait pas mal commencer comme ses 2 derniers match ?!!
Mais Gaël le lui rend bien, continue mec !