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Publié : 28 févr. 2006 20:28
par Viewtiful Kenka
Hum... est-ce que le calcul des dérivées des vecteurs de position est assuré par le proceseur ? Si c'est le cas, à quelle vitesse peut-être traité le signal émis par le controller ?

Enfin, quelle gêne physique que représente un obstacle entre la manette et le la console est acceptable pour ne pas voir un laggue dans les mouvements ?

Je m'excuse à l'avance si mes question sont connes. Mais je suis curieux :P

Publié : 28 févr. 2006 21:18
par keo one
moi je pense qu'un calculateur spécifique est relié au récepteur et que c'est lui qui interprète le signal emis par le controlleur , ce calculateur doit certainement croiser les données de la gyroscopie voir le pointeur .

un obstacle ne doit pas poser de problème (a part pour le pointeur) la technologie utilisé doit être le bluetooth qui à un temps de latence très faible évitant tous lags et une portée de 10 à 15 mètres

Publié : 28 févr. 2006 21:25
par Viewtiful Kenka
Mince mais si le problème se rapporte à la cadence de une voire deux unités de calcul, pourquoi Nintendo ne les booste pas un peu afin que la machine soit capable de gérer plus de quatre controllers à la fois ? Sur PS3, on pourra jouer jusqu'à sept. :(

Publié : 28 févr. 2006 21:41
par O.P HxH
Cyrare a écrit : Je suis carrément pas d'accord. Les 2 jeux que tu as cités sont clairement des démos, qui utilisent par conséquent les nouveautés. Nintendogs utilise bien plus les capacités de la console que ceux là. En fait, on avait des démos, qui basaient tout sur les nouveautés, quelque soit l'intérêt limité. Et maintenant on voit arriver de vrais jeux, qui exploitent ce qu'ils ont besoin d'exploiter.

C'est comme si tu criais au scandale parce que Super Monkey Ball exploitait pas le 2eme stick ni les L et R du pad GC... Un bon jeu, c'est pas celui qui exploite 100% de la console, c'est un jeu qui utilise ce dont il a besoin. Une bonne console, c'est pas celle qui est utilisée à 100% par tous les jeux, mais c'est celle qui offre suffisament de choses pour ne pas limiter les développeurs.
J'ai oublié Nintendogs j'avoue que c'est important ^^'

Mais je trouve qu'à part ça, Wario et Feel sont quand même bien placés pour exploiter la DS, le truc c'est que ce sont des genres de jeux qui peuvent tuer la diversité de concepts. Parce qu'ils ont beau être minimalistes dans leurs démarches en ne poussant en rien chaque mini jeu, ils en exploitent quand même beaucoup de différents concepts liés aux nouvelles capacités. Même si certains jeux vont poussés un concept pour le rendre plus complet, on connaitra déjà le principe, et ça sera juste une amélioration du mini jeu 45 de Wario Ware ^^ c'est ça que je voulais dire. En gros je dirai que ce sont des jeux qui montrent un aperçu de ce que peut faire la console, mais peuvent par la suite contenter les autres jeux de prendre les mêmes concepts et de les completer juste un peu.

Bien sûr que des jeux à fort concept peuvent sortir ensuite, sans pour autant faire du mini game poussé, mais j'ai peur que ça reste dans ce ton là.

Après c'est aux développeurs d'être créatifs ça y a pas de problème ^^ mais avec Nintendo, on peut s'attendre à des resauces.

Sinon bien entendu qu'un bon jeu n'est pas lié au fait qu'il utilise à 100% les capacités de la console, heureusement d'ailleurs ^^

Publié : 28 févr. 2006 22:47
par Martinus
Si on nous fait payer une manette normale avec deux sticks 40 $, les manettes Révo vont bien coûter 200 $ ! 8O Nintendo a un problème. Genre t'aura deux manettes pour le prix d'une console ^^

Et OP, ce que tu dis est plein de bon sens :) Mais c'est comme dans toute révolution, on fera toujours des comparaisons avec des jeux exploitant une nouvelle technologie ou un nouveau gameplay comme pour Mario 64 par exemple. Après ce sera rentré dans les moeurs, toutes les consoles l'auront adopté 8)

Et puis si les techniciens plus haut pouvaient parler français...

:nerd:

Publié : 28 févr. 2006 22:53
par 19oj19
Martinus a écrit :Si on nous fait payer une manette normale avec deux sticks 40 $, les manettes Révo vont bien coûter 200 $ ! 8O Nintendo a un problème. Genre t'aura deux manettes pour le prix d'une console ^^
Ou deux consoles pour le prix d'une manette :nerd:

Publié : 28 févr. 2006 23:13
par ole
O.P HxH a écrit :Même si certains jeux vont poussés un concept pour le rendre plus complet, on connaitra déjà le principe, et ça sera juste une amélioration du mini jeu 45 de Wario Ware ^^
Je pense pas que ce soit un problème, c'est comme si tu disais que depuis Space Invaders tous les shmups ne sont que des améliorations. C'est pas faux, mais en déduire que ses successeurs ne sont pas dignes d'intérêt uniquement parce que l'idée de base n'est pas nouvelle, là non je ne te suis pas :nerd: on jouerait à rien du tout à part Katamari.

Publié : 28 févr. 2006 23:19
par O.P HxH
Bien sûr, par exemple Super Aleste il explose Space Invaders ^^ (Ikaruga aussi, même s'il est sorti après :twisted: )

Mais après, je veux pas jouer qu'à des shoots ^^ c'est ça le truc, je suis pas contre l'amélioration, mais après tout est question de qu'est ce qu'on améliore.

La console risque de se tapper une grosse étiquette mini-game derrière elle, même si c'est pas quelque chose qui va m'empêcher de jouer à des concepts inédits ^^

Publié : 28 févr. 2006 23:33
par ole
Oui je comprend, mais ça dépend encore une fois des dévs, c'est pas un problème incontournable dû au hardware. J'ai surtout peur de voir plein de jeux "classiques" essayer à tout prix d'intégrer la commande au point que le résultat soit moins bon qu'avec un pad normal.

Publié : 01 mars 2006 13:41
par keo one
une petite dédicace à holaf (qui n'est toujours pas intervenue pour m'expliquer ce que j'ai dit de faux sur les possibilités du controlleur) :

la traduction de l’interview de crossbeam studios de Revolution report :
RR : Est ce que les prix des kit ont eu une influence dans votre choix de déveloper pour Nintendo ?

GS : Je peux vous dire que nous avons été très heureux d’apprendre un prix aux alentour de 2000$ parce que nous sommes un jeune studio presque sans revenus, nous devons payer les kits de nos poches et sommes préparés en conséquence en ce moment.

Publié : 01 mars 2006 14:07
par Me_Marcadet
C'ets sur que la, Holaf l'a bien dans le cul !
Tu l'as niqué en 2-2 !
Crossbeam studio, ce sont pas des clampins qui ont juste fait 3 artworks, ils bossent etroitement avec nintendo et sur le line up d ela revo !
GG @ keo one ! 8)

Publié : 01 mars 2006 14:34
par keo one
Me_Marcadet , :vivemoi: je suis le meilleur , le plus beau , le plus fort , le plus intelligent mais surtout le plus modeste ... :hum:

Plus sérieusement , quand je soutiens quelques choses, j'apportes les infos qui me font dire çà ! je ne balance pas des
et bien figure toi qu'il y a une partie de ce que tu dis que le pad ne fait pas, et il fait autre chose que tu ne cite pas
puis je disparais ....

Publié : 01 mars 2006 15:03
par Holaf
lol ^^
tout ca a au moins le merite d'alimenter les discutions sur le forum :prof:
sinon je disparais pas vraiment, hier je mangeais des crêpes ! :teptep:
Pour en revenir a la revo, les kits utilisés actuellement ne sont pas definitifs, et si le prix de 2000$ est vrai, ce n'est pas forcement le prix du total, mais peut-etre seulement la partie controlleur. Et de toute facon, quand tu vois le kit tu comprends que c'est normal qu'il sois moins cher qu'un kit PS3.
(ca ne veux pas dire que c'est de la merde)

en ce qui concerne l'interview de crossbeam, ils ont aussi dit ca :
Well, the transition has yet to happen technical due to our lack of a
development kit
Une boite qui fait des jeux revo sans kit, c'est sur qu'ils sont plus au courant que moi ^^

sans deconner, ca na rien a voir avec le sujet, mais crossbeam fait 3 jeux revo, sans kits, avec seulement 16 employés repartis a differents endroits de la planete... dans l'interview il dis meme que ca arrive qu'ils n'aient aps de nouvelles d'un employé pendant plusieurs jours... moi je trouve que ca craint 8O

Publié : 01 mars 2006 17:43
par keo one
En bref ni toi ni moi n'ont de certitudes .... wait and see ...

mais peut tu me dires l'erreur que j'ai fais sur le pad ?

Publié : 01 mars 2006 17:49
par Me_Marcadet
keo one a écrit :En bref ni toi ni moi n'ont de certitudes .... wait and see ...
Faut quand meme avoir un peu de bon sens.

Publié : 01 mars 2006 18:03
par keo one
Me_Marcadet a écrit :
keo one a écrit :En bref ni toi ni moi n'ont de certitudes .... wait and see ...
Faut quand meme avoir un peu de bon sens.
ouais ... dis moi ce qui te fais penser que les kits de devs ne sont pas autour de 2000$ ?

Publié : 01 mars 2006 18:15
par Martinus
Parce que dans un kit de développement (complet on s'entend), rien qu'en logiciels, il doit y en avoir pour plus de 2000$

Publié : 01 mars 2006 18:16
par Me_Marcadet
parce que reggie a dis que c'etaient les controller dev kits qui etaient a 2000$ et que tout le web a repris son discours en l'interpretant mal et que comem tu l'as dit, meme un kit psp est plus cher.
Avec du bon sens, ce n'est pas dur de se dire que le kit final et complet sera plus cher.

Apres, libre a toi de fantasmer mais faut pas deformer l'annonce qui est "controller dev kit a 2000$", pas autre chose.

Publié : 01 mars 2006 18:33
par keo one
Me_Marcadet
Studios tell IGN that Revolution SDKs sell for about $2,000, which is thousands of dollars cheaper than a PSP SDK, let alone an Xbox 360 or PlayStation 3 one.
sur
http://revolution.ign.com/articles/690/690730p1.html

traduction :
Les studios indiquent à IGN que les kits de devs de révolution sont vendu pour environ $2.000, soit 1000 dollars meilleur marché qu'un PSP SDK, très éloigné d'un kits pour Xbox 360 ou PlayStation 3 .


bref c'est pas Reggie mais plusieurs studios qui l'affirme à IGN ...

Publié : 01 mars 2006 19:13
par Cyrare
Conclusion, on sait pas ce qui est envoyé, ni à quel prix.

Publié : 01 mars 2006 19:46
par keo one
perso , vue comme Nintendo met en avant le fait que le jeu video est sur une mauvaise voie ( cout de dev toujours plus lourds etc ... ) , que la révolution à été conçu dans l'optique d'offrir aux devs un support peu couteux , et qu'enfin la révolution utilise le m^me API (surement améliorer) que le GC , çà me semble plausible .

Enfin j'ai jamais acheté de kits de devs mais çà m'étonnerait qu'un kits de devs beta soit vendu ... ou alors avec la condition d'un échange avec un kit final lorsque sera prêt ...

Publié : 01 mars 2006 19:50
par Rayy
Donc attendez d'avoir de l'officiel du concret à vous mettre sous la dent.

Publié : 01 mars 2006 20:19
par zbouboutchi
keo one a écrit :Me_Marcadet
Studios tell IGN that Revolution SDKs sell for about $2,000, which is thousands of dollars cheaper than a PSP SDK, let alone an Xbox 360 or PlayStation 3 one.
sur
http://revolution.ign.com/articles/690/690730p1.html

traduction :
soit 1000 dollars meilleur marché qu'un PSP SDK
soit des milliers de dollars moins cher ( sinon ça serait one thousand cheaper )

Publié : 03 mars 2006 07:06
par Dolphin Z
THQ viennent d'annoncer qu'ils ont plusieurs projects en devlopment sur Revolution, dun le jeu Car de qui devrait sortir au lancement d'apres eux!

Publié : 03 mars 2006 13:15
par Skywalker06
Et Natsume annonce son soutien (et dév déja)