Ca c'est avant le rachat de Columbia par Sony.petitbreton a écrit :Au niveau des studios columbia, tu as ds les films dtant d'après 1989 :
A river runs through it, run lola run, panic room, almost famous, mulholland drive, metropolis, Leon, le 5eme element, Bram's Stoker Dracula, Basic Instinct, Gattaca, Ali, Tigre et Dragon, The tailor of panama
Il y en a surement plein d'autres mais parmi ceux que j'ai en dvd, ce sont les plus connus (et reconnus) de chez columbia.
Le MEGA BIDE de la PSP !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Winitri
- Super Mario Bros. 2
- petitbreton
- Super Mario Bros.
Columbia a été racheté en 1989 pour grosso modo 4 milliards de dollars.
Dans la liste, il y a aussi : philadelphia, boyz in the hood, terminator 2, la prisonnière espagnole,...
Dans la liste, il y a aussi : philadelphia, boyz in the hood, terminator 2, la prisonnière espagnole,...
Dernière modification par petitbreton le 04 avr. 2005 20:45, modifié 1 fois.
- petitbreton
- Super Mario Bros.
- petitbreton
- Super Mario Bros.
-
- Satoru Iwata
- petitbreton
- Super Mario Bros.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bienvenue à Gattaca, Basic Instinct, Philadelphia, Terminator 2, le 5ème élément, pour les films qu'il a cité, sont vraiment loin d'avoir marqué l'histoire du ciné, c'est clair, d'ailleurs personne ne les connait, même pas de nom...Winitri a écrit :Dans ta liste, les films que tu as cités n'ont pas vraiment marqué l'histoire du ciné à vrai dire...
J'aurais bien dit Metropolis aussi, mais ça c'est dans une moindre mesure, et surtout au Japon si je me trompe pas de film... (et, tiens, j'ai un dvd Columbia donc ^^')
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
- petitbreton
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario 64
- petitbreton
- Super Mario Bros.
- petitbreton
- Super Mario Bros.
Personnellement, j'ai pas cherché à faire le distingo, j'ai pris dans ma liste de dvd tout ce qui était sorti chez columbia/tristar et j'en ai sorti les plus marquants au niveau de la critique. J'aurais aussi bien pu citer Fisher King, The Age of Innocence, 7 ans au Tibet, Punch Drunk Love, Hamlet (de K. Brannagh).
J'imagine que columbia/tristar n'est que distributeur pour certains films de ma liste mais il n'y a pas que spiderman ou men in black dans leur catalogue.
J'imagine que columbia/tristar n'est que distributeur pour certains films de ma liste mais il n'y a pas que spiderman ou men in black dans leur catalogue.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Une fois le monument était diffusé sur Arte, avec ma mère dans un élan d'enthousiasme culturel on a voulu le regarder, au bout de dix minutes on a abandonné, c'était vraiment monstrueux ce filmMe_Marcadet a écrit :lequel de metropolis ? Parce que y'en a un des deux qui est un monument, l'autre un dessin animé sympathique ^^

-
- Super Mario Odyssey
Si t'arrive meme pas a rester assis quelques heures devant un film pour jouer les pseudos elitistes, c'est ton problemerom vat a écrit :Une fois le monument était diffusé sur Arte, avec ma mère dans un élan d'enthousiasme culturel on a voulu le regarder, au bout de dix minutes on a abandonné, c'était vraiment monstrueux ce filmMe_Marcadet a écrit :lequel de metropolis ? Parce que y'en a un des deux qui est un monument, l'autre un dessin animé sympathique ^^

Et je tenais a preciser que je lisais telerama

- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Ma mère est abonnée, donc tu vois, j'ai pas de complexe par rapport à toiMe_Marcadet a écrit :Si t'arrive meme pas a rester assis quelques heures devant un film pour jouer les pseudos elitistes, c'est ton problemerom vat a écrit :Une fois le monument était diffusé sur Arte, avec ma mère dans un élan d'enthousiasme culturel on a voulu le regarder, au bout de dix minutes on a abandonné, c'était vraiment monstrueux ce filmMe_Marcadet a écrit :lequel de metropolis ? Parce que y'en a un des deux qui est un monument, l'autre un dessin animé sympathique ^^![]()

- Aburamushi
- Super Mario Bros. 2
Et moi Télé 2 semainesMe_Marcadet a écrit :Et je tenais a preciser que je lisais telerama

[img]http://www.wired.online.fr/galerie/art/[www.lain.ht.st]_art024.jpg[/img]
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
rom vat a écrit :Ma mère est abonnée, donc tu vois, j'ai pas de complexe par rapport à toiMe_Marcadet a écrit :Si t'arrive meme pas a rester assis quelques heures devant un film pour jouer les pseudos elitistes, c'est ton problemerom vat a écrit : Une fois le monument était diffusé sur Arte, avec ma mère dans un élan d'enthousiasme culturel on a voulu le regarder, au bout de dix minutes on a abandonné, c'était vraiment monstrueux ce film![]()
Tout comme moi

- zelfaline
- Croqueuse
Metropolis est excellent. Je suis allée le voir au cinéma (après avoir vu l'anime). Toute la fin je l'ai trouvé vraiment chiante (où le méchant cours après la gentille
). Mais tout le début est génial d'inventivité, je me suis pas trop ennuyée (malgré le fait que je n'ai pas l'habitude des films muets), et faut remettre les choses dans le contexte....c'est sorti dans les années 20, et il montrait très bien ce que pouvait être un régime fasciste, tout ça avant l'heure....Il est culte, et c'est pas pour rien!

-
- Super Mario Odyssey