Le MEGA BIDE de la PSP !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Winitri
Super Mario Bros. 2

Message par Winitri »

petitbreton a écrit :Au niveau des studios columbia, tu as ds les films dtant d'après 1989 :

A river runs through it, run lola run, panic room, almost famous, mulholland drive, metropolis, Leon, le 5eme element, Bram's Stoker Dracula, Basic Instinct, Gattaca, Ali, Tigre et Dragon, The tailor of panama

Il y en a surement plein d'autres mais parmi ceux que j'ai en dvd, ce sont les plus connus (et reconnus) de chez columbia.
Ca c'est avant le rachat de Columbia par Sony.
petitbreton
Super Mario Bros.

Message par petitbreton »

Columbia a été racheté en 1989 pour grosso modo 4 milliards de dollars.

Dans la liste, il y a aussi : philadelphia, boyz in the hood, terminator 2, la prisonnière espagnole,...
Dernière modification par petitbreton le 04 avr. 2005 20:45, modifié 1 fois.
Winitri
Super Mario Bros. 2

Message par Winitri »

petitbreton a écrit :Columbia a été racheté en 1989 sauf erreur.
J'ai cru que tu me citais des films d'avant 1989.

Dans ta liste, les films que tu as cités n'ont pas vraiment marqué l'histoire du ciné à vrai dire...
petitbreton
Super Mario Bros.

Tu demandais 5 bons films, pas 5 films ayant cartonné en plus au box office.
Winitri
Super Mario Bros. 2

Message par Winitri »

petitbreton a écrit :Tu demandais 5 bons films, pas 5 films ayant cartonné en plus au box office.
Pour qu'ils cartonnent, il faudrait qu'ils soient bons pour commencer...^^
petitbreton
Super Mario Bros.

Un film qui cartonne n'est pas forcément bon alors qu'un bon film n'est pas forcément un carton (et là, il y a des exemples à la pelle dans tous les studios). :P
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

T'es sûr pour Leon et le 5eme Element ? Parce qu'il me semble que Luc Besson était un grand fidèle de Gaumont avant de fonder sa propre boîte (et pour le coup, il me semble que Gaumont à coulé :o)
Image
OSU!!
petitbreton
Super Mario Bros.

J'avoue avoir juste regardé sur dvdprofiler les films des studios columbia (la flemme de regarder en détail ;)). Pour les besson, il y a eu une coproduction gaumont columbia.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Winitri a écrit :Dans ta liste, les films que tu as cités n'ont pas vraiment marqué l'histoire du ciné à vrai dire...
Bienvenue à Gattaca, Basic Instinct, Philadelphia, Terminator 2, le 5ème élément, pour les films qu'il a cité, sont vraiment loin d'avoir marqué l'histoire du ciné, c'est clair, d'ailleurs personne ne les connait, même pas de nom...

J'aurais bien dit Metropolis aussi, mais ça c'est dans une moindre mesure, et surtout au Japon si je me trompe pas de film... (et, tiens, j'ai un dvd Columbia donc ^^')
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

lequel de metropolis ? Parce que y'en a un des deux qui est un monument, l'autre un dessin animé sympathique ^^
petitbreton
Super Mario Bros.

Au niveau Basic Instinct et T2, il faut rendre à César ce qui est à César, ils faisaient partie à l'époque du giron de Carolco mais comme ils ont fait faillite en 95, ils se sont retrouvés ches sony.
Ethan Qix
Super Mario 64

Message par Ethan Qix »

ciol a écrit :
Winitri a écrit : Je met au défis un membre du dojo de me citer 5 bons films réalisés par Columbia. (Spiderman ?^^ PTDR)
final fantasy
Mdr :lol:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Après il va dire que les films Tristar sont de la merde, puis après les films récents MGM, super :P
Image
petitbreton
Super Mario Bros.

Tristar appartient tout autant à sony que columbia, tout ça fait partie du giron sony pictures.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Oui mais vous parliez que des studios Columbia :wink: La fusion columbia/tristar est toute récente
Image
petitbreton
Super Mario Bros.

Personnellement, j'ai pas cherché à faire le distingo, j'ai pris dans ma liste de dvd tout ce qui était sorti chez columbia/tristar et j'en ai sorti les plus marquants au niveau de la critique. J'aurais aussi bien pu citer Fisher King, The Age of Innocence, 7 ans au Tibet, Punch Drunk Love, Hamlet (de K. Brannagh).
J'imagine que columbia/tristar n'est que distributeur pour certains films de ma liste mais il n'y a pas que spiderman ou men in black dans leur catalogue.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Winitri a écrit :
ciol a écrit : final fantasy
Image
je trouve pas ça drole.
On a tous une rillette en nous.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :lequel de metropolis ? Parce que y'en a un des deux qui est un monument, l'autre un dessin animé sympathique ^^
Une fois le monument était diffusé sur Arte, avec ma mère dans un élan d'enthousiasme culturel on a voulu le regarder, au bout de dix minutes on a abandonné, c'était vraiment monstrueux ce film :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

rom vat a écrit :
Me_Marcadet a écrit :lequel de metropolis ? Parce que y'en a un des deux qui est un monument, l'autre un dessin animé sympathique ^^
Une fois le monument était diffusé sur Arte, avec ma mère dans un élan d'enthousiasme culturel on a voulu le regarder, au bout de dix minutes on a abandonné, c'était vraiment monstrueux ce film :lol:
Si t'arrive meme pas a rester assis quelques heures devant un film pour jouer les pseudos elitistes, c'est ton probleme 8)

Et je tenais a preciser que je lisais telerama 8)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :
rom vat a écrit :
Si t'arrive meme pas a rester assis quelques heures devant un film pour jouer les pseudos elitistes, c'est ton probleme 8)

Ma mère est abonnée, donc tu vois, j'ai pas de complexe par rapport à toi 8)
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Me_Marcadet a écrit :Et je tenais a preciser que je lisais telerama 8)
Et moi Télé 2 semaines 8) ...

:out1:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Et moi j'arrive à lire l'édito des Inrock' 8)

(private joke pour les lecteurs de Fluide Glacial ^^)
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

rom vat a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
rom vat a écrit : Une fois le monument était diffusé sur Arte, avec ma mère dans un élan d'enthousiasme culturel on a voulu le regarder, au bout de dix minutes on a abandonné, c'était vraiment monstrueux ce film :lol:

Ma mère est abonnée, donc tu vois, j'ai pas de complexe par rapport à toi 8)

Tout comme moi 8)
zelfaline
Croqueuse

Message par zelfaline »

Metropolis est excellent. Je suis allée le voir au cinéma (après avoir vu l'anime). Toute la fin je l'ai trouvé vraiment chiante (où le méchant cours après la gentille :? ). Mais tout le début est génial d'inventivité, je me suis pas trop ennuyée (malgré le fait que je n'ai pas l'habitude des films muets), et faut remettre les choses dans le contexte....c'est sorti dans les années 20, et il montrait très bien ce que pouvait être un régime fasciste, tout ça avant l'heure....Il est culte, et c'est pas pour rien!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

En tout cas, l'episode de south park sur la psp dechire tout :mrgreen:
Répondre