agent069 a écrit :c le type qui s'est occupé du design de jeux comme Space Channel 5, Rez, Lumines, etc...
Il est trop funky ce type
Des jeux au gameplay limité et courts, mais sauvant l'affaire grâce à une esthétique et une musique agréable.
Je savais pas que le dojo pouvait autant se faire leurer par des jeux aux principes finalement pas si extra que ça. Mizuguchi se fait passer pour un véritable auteur grâce a son style artistique, la forme est réussi. Mais ses jeux n'ont, au fond, que très peu de profondeur.
C'est un comble pour les joueurs Nintendo qui se declament comme préfèrant le fond a la forme.
DragonSix a écrit :C'est un comble pour les joueurs Nintendo qui se declament comme préfèrant le fond a la forme.
Ca dépend ce que tu met dans le fond et dans la forme.
Pour moi, le gameplay fait partie du fond d'un jeu video et Rez a un gameplay vraiment original. C'est le premier shoot'em up musical, qui plus est évolutif puisque le personnage comme le décor prennent peu à peu corps. Ainsi la forme rejoint le fond de façon organique comme un morceau de musique qui se construit peu à peu.
C'est pour moi une excellente approche du jeu video. Il ne faudrait pas généraliser le cas des membres du Dojo. On aime tous les jeux Nintendo mais pas forcément pour les mêmes raisons...
DragonSix a écrit :Des jeux au gameplay limité et courts, mais sauvant l'affaire grâce à une esthétique et une musique agréable.
Je savais pas que le dojo pouvait autant se faire leurer par des jeux aux principes finalement pas si extra que ça. Mizuguchi se fait passer pour un véritable auteur grâce a son style artistique, la forme est réussi. Mais ses jeux n'ont, au fond, que très peu de profondeur.
C'est un comble pour les joueurs Nintendo qui se declament comme préfèrant le fond a la forme.
sauf que chez Q, il s'occupe surtout du design des jeux, pour le gameplay c'est surtout un autre type (je sais plus son nom), celui qui s'occupe du gameplay c'est le type qui a fait Smash Bros, le premier Kirby, et uqi s'est barré de chez Tendo parcequ'ils sont trop frilleux pour les new projets
enfin ca fait une sacré team de killer, et Lumines est une mega tuerie, enfin ca promet pour Meteos
- Yoshi Touch & Go (6.Mai)
- Need for Speed Underground 2 (29.Avril)
- Cocoto Card Racer (Avril)
- Space Invadors Revolution (Avril)
- Ultimate Brain Games (Mai)
- Star Wars: La Revanche des Siths (Mai)
- Madagascar (Juin)
- Ultimate Card Games (Juin)
- Pac-Pix (Second quartier de l'année soit entre Mai et Août)
Source Nintendo-Difference
Si tu lisais un peu le dojo (tu sais, ce site qui heberge ce forum) tu le saurais déjà depuis le 24 février...
Effectivement, ça doit juste être des prévisions de leurs part, certaines complétement à côté de la plaque (Nintendogs en mai en Europe... )
Tout ce qu'on a comme dates officiels, c'est ce ces dates du 2nd trimestre. On devrait tout savoir sur le 3eme trimestre en mai, logiquement un peu après l'E3.
Nintendo est tout fier d'annocner ses chiffres de vente excellente et pensse deja que la PSP a foirer au USA. Bon en temp que t'elle c'est bien mais ca les oublige pas a sortir des mega hit... arg monde cruel
Nintendo garde ses gros jeux pour l'E3 et donc pour la fin d'année pour contrer la psp. Jusque là nous avons eu des amuses gueules, certes très bons comme yoshi mais leurs aspects mini-jeu est indéniable. Meme Another Code se voit reléguer à ce type de jeux avec sa faible durée de vie.
J'attends un mario(un neuf), un mario kart, un zelda qui utiliserait toutes les possibilités offertes par la ds, mais aussi des jeux de combat ou de shoot vu la belle croix et les deux écrans.
Voici donc le planning officiel de Nintendo Japan à jour. Il est évident que certains titres ne sortiront pas en europe ou usa mais n’oubliez pas que vôtre Nintendo DS les acceptent quand même et vive l’import.
7 Avril 2005
- Electroplankton (Nintendo) 5040 yen
21 Avril 2005
- Naruto : Saikyou Ninja Daikesshuu 3 (TOMY) 5040 yen
- Nintendogs : Chihuahua and Friends (Nintendo) 4800 yen
- Nintendogs : Dachshund and Friends (Nintendo) 4800 yen
- Nintendogs : Shiba and Friends (Nintendo) 4800 yen
28 Avril 2005
- Devilish : Ball Bounder (Starfish) 5040 yen
- GuruGuru Nagetto (Success) 5040 yen
- Minna no Mahjong DS : Kenkou Mahjong (MTO) 3600 yen
19 Mai 2005
- Bomberman DS (Hudson) 5040 yen
- Nou o Kitaeru Otona no DS Training (Nintendo) 2800 yen
26 Mai 2005
- Intelligent License (Now Production) 5040 yen
- Jissen Pachislot Hisshouhou DS ! Hokuto no Ken (Sega) 3800 yen
Courant Mai 2005
- SD Gundam G Genretaion DS (Bandai) 6090 yen
- Londonian Gothics : Mekyuu no Lolita (Mega Cyber) tba
16 Juin 2005
- DS Rakuhiki Jiten (Nintendo) 4800 yen
23 Juin 2005
- Famicom Wars DS : Battle for Omega Land (Nintendo) 4800 yen
- Ganbare Goemon ! Toukai Douchuu Ooedo Tenguri-kaeshi no Maki (Konami) 5040 yen
30 Juin 2005
- Chou Shittou Caduceus (Konami) 5040 yen
- Gentle Brain Exercises (Nintendo) 2800 yen
- Simple DS Series Vol.1 : The Mahjong (D3 Publisher) 2667 yen
- Simple DS Series Vol.2 : The Billiards (D3 Publisher) 2667 yen
- Simple DS Series Vol.3 : The Mushitori Oukoku (D3 Publisher) 2667 yen
- Yawaraka Atama Juku (Nintendo) 2800 yen
Je sais pas pour vous mais Four sword j'en est rien a foutre pour moi un zelda ca ce joue en solo......
Si il ne sorte pas un zelda solo je péte un cable....
Ben Four Swords est excellent. Moi je suis partant pour une nouvelle aventure sur DS. Nintendo renouvelle la licence avec un gameplay original et vraiment trippant sur GC/GBA.
Le seul truc, c'est qu'il faut avoir des amis. Moi je les loue, ça me revient cher.
Mais à part ça, ça vaut vraiment le coup.
Non moi ce qui me fait peur, c'est plutôt le titre : Metroid Prime Hunters Tournament. Et le Tournament, ça me plait pas trop... car ça voudrait dire pas de mode aventure, exit l'exploration et autres contrées sauvages. Snif !
Sinon pas de rapport : Animal Crossing 2 sortirait sur GC, présentation à l'E3. Rumeur ?
Je sais pas pour vous mais Four sword j'en est rien a foutre pour moi un zelda ca ce joue en solo......
Si il ne sorte pas un zelda solo je péte un cable....
Ca tombe bien, un nouveau Zelda va sortir sur GC à la fin de l'année \^o^/
Colonel O'Neill a écrit :Un Four Sword, ça va, deux four sword, ça passe, trois four sword, ça soule, quatre four sword, ça fait un carré de four sword....
Le premier Four Swords étais un bonus (très sympa), le deuxième l'améliorais de toutes les manières imaginables (sauf p-e de l'axésibiliter du multi, mais c'est relatif), et si le troisième est meilleur, sa vas rocker!
Sinon, moi j'ai trois ami-proprio de DS, donc pour le multi je vais avoire du bon temp .
Colonel O'Neill a écrit :Un Four Sword, ça va, deux four sword, ça passe, trois four sword, ça soule, quatre four sword, ça fait un carré de four sword....
Le premier Four Swords étais un bonus (très sympa), le deuxième l'améliorais de toutes les manières imaginables (sauf p-e de l'axésibiliter du multi, mais c'est relatif), et si le troisième est meilleur, sa vas rocker!
Sinon, moi j'ai trois ami-proprio de DS, donc pour le multi je vais avoire du bon temp .