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Publié : 04 janv. 2006 20:30
par Me_Marcadet
Par contre, j'arrive pas a soutirer des infos aux gardes :???:
A chaque fois que je les etrangle en maintenant L3, ce con de snake il les egorge :x

C'est parce que j'appuie trop fort sur le bouton rond non ?

Publié : 04 janv. 2006 20:57
par agent069
d'après mes souvenir faut appuyer tout doucement sur rond ^^

perso je deteste les boutons analogique, mais dans MGS ils sont bien drolement bien géré 8O

de manière général ca me choque MGS, d'un coté y'a une camera pourri, et les boutons sont pas du tout mappé de maniere intuitive, et d'un autre coté le perso repond super bien, les stick sont bien réglé, par exemple la visée manuelle est bien mieux réglé que 99% des FPS ^^'

Publié : 04 janv. 2006 21:07
par Me_Marcadet
c'ets donc pour ca alors... C'est super chaud parce que quand t'approches un ennemi par derriere, t'es en plein stress alors tu appuies fort sur le bouton et tu tues le garde sous la pression. C'est vraiment un gameplay de ouf 8O

Pis les cameras, ca me gene pas :o
Elles sont beaucoup plus libres que dans els autres MGS et c'est suffisant.
Je me demande comment rendra le jeu avec la camera a l'epaule du subsistence

Publié : 04 janv. 2006 21:16
par O.P HxH
agent069 a écrit :
de manière général ca me choque MGS, d'un coté y'a une camera pourri, et les boutons sont pas du tout mappé de maniere intuitive, et d'un autre coté le perso repond super bien, les stick sont bien réglé, par exemple la visée manuelle est bien mieux réglé que 99% des FPS ^^'
Normal, les caméras pourris et tout, c'est fait exprès ^^

Publié : 06 janv. 2006 01:46
par Me_Marcadet
Ca y'est, ca commence a devenir la merde :x
Je suis dans le premier entrepot et on retrouve les memes defauts du deux dans la manibilité pourrie.
Dans la jungle, c'ets rigolo de s'infiltrer en rampant et en leurrant les ennemis, mais en interieur, c'est trop la merde. On est obligé de les endormir et ca devient trop facil.

Publié : 06 janv. 2006 03:15
par ole
De mémoire je dirais que c'est le bâtiment le plus difficile à naviguer, les autres sont plus "aérés" (je pense aussi à une certaine cabane, mais c'est un lieu facultatif). Généralement je met de coté une araignée ou un serpent que je jette à la figure du premier garde au bas des escaliers et plus tard, pour peu que j'aie détruit la réserve de nourriture à l'aller, des champignons vénéneux qu'ils s'empressent d'avaler. Food !

Publié : 06 janv. 2006 03:40
par Me_Marcadet
a l'interieur, ca peut encore aller, mais pour y entrer, c'est vraiment la merde (faut sortir de l'eau)

J'arrive a sortir de l'eau et a me planquer au milieu des caisses, mais avec la maniabilité affreuse en accroupis/rampant, je me fais tjs reperer sans avoir le temps de me fixer une action.
alors, il reste plus qu'a les endormir depuis l'eau ...

Publié : 06 janv. 2006 04:38
par ole
Ah oui ce passage là, c'est le plus coriace à passer "à la loyale".

Ce que je fais c'est nager tout à gauche et je m'approche des barques dès que possible. Puis quand le garde le plus proche remonte l'embarcadère, je plonge et je nage sous la barque jusqu'au quai, je sors de l'eau et je vais m'accroupir derrière le bidon placé tout seul dans un angle bien pratique pour se planquer (juste devant la grande porte d'entrée par laquelle arrivent The End et The Fear durant la cinématique).
Après c'est délicat, il faut surveiller le garde qui fait ses aller-retours sur l'embarcadère et celui qui parcourt les escaliers près de l'entrée et s'arrête devant mon bidon. Je choppe le second quand le premier a le dos tourné, le neutralise et le planque derrière le tas de caisses à coté, bien dans l'axe, puis je me replanque derrière le bidon en attendant l'opportunité de m'occuper du premier, à moins qu'il ait remarqué un truc suspect et se dirige dans ma direction, mais toujours avec le bidon comme couverture on peut s'en sortir sans qu'il puisse donner l'alerte.
Et enfin il reste le troisième gars sur l'autre embarcadère, soit je l'ignore, soit je nage vers lui mais je me hisse un peu plus loin quand il regarde dans une autre direction. La distance est cruciale parce que trop près il entend le bruit de l'eau et trop loin on a pas le temps de s'approcher de lui avant qu'il se remette à regarder en direction de Snake.

Il doit y avoir d'autres tactiques mais c'est effectivement assez balaise. J'ai longtemps essayé d'exploiter le tas de caisses au milieu mais c'est trop compliqué parce qu'il faut tenir compte des trois gardes en même temps et être constamment en mouvement.

Publié : 08 janv. 2006 08:44
par Me_Marcadet
J'ai craqué dans la jungle avant The End :(

J'en avais marre et j'ai tout fait en tuant tous les gardes niark niark
Mais bon, je recommencerais le jeu pour refaire ce passage comme il se doit :)

J'ai par contre, un mega probleme pour freezer les enemis, j'ai 50% de chance pour qu'ils declenchent l'alarme alors que je les ai en joue. C'est vraiment frustrant. Pis etre obligé de mourrir pour recommencer un niveau loupé , c'est aussi tres chiant. Ils auraient vraiment du laisser un mode entrainement pour s'habituer aux enemis et bien evaluer les marges de manoeuvres, pis des check points aussi. Y'a rien de plus enervant que de faire tout un niveau comme il faut en s'appliquant et en mettant 30 minutes pour finalement se faire reperer et se suicider pour recommencer.

Mais bon, j'adore toujours autant le jeu quand meme et je le recommencerait surement apres l'avoir fini :bave:

Publié : 08 janv. 2006 20:04
par ole
Me_Marcadet a écrit :J'ai par contre, un mega probleme pour freezer les enemis, j'ai 50% de chance pour qu'ils declenchent l'alarme alors que je les ai en joue.
C'est pas normal ça. Autant je comprend qu'on puisse égorger quelqu'un sans le faire exprès, là je vois pas. Si tu pouvais détailler plus je pourrais peut-être t'aider. Tu utilises bien la croix directionelle à proximité des gardes pour marcher sans bruit ?

Pour recommencer un niveau en cours, la "pilule de mort simulée" c'est instantané. :angel: Elles sont en nombre limité mais si tu choisis de recommencer en faisant continue plutôt que d'utiliser la pilule de réveil l'utilisation n'est pas comptabilisée.

Publié : 08 janv. 2006 20:26
par Arez

Publié : 08 janv. 2006 21:31
par Me_Marcadet
ole a écrit :
Me_Marcadet a écrit :J'ai par contre, un mega probleme pour freezer les enemis, j'ai 50% de chance pour qu'ils declenchent l'alarme alors que je les ai en joue.
C'est pas normal ça. Autant je comprend qu'on puisse égorger quelqu'un sans le faire exprès, là je vois pas. Si tu pouvais détailler plus je pourrais peut-être t'aider. Tu utilises bien la croix directionelle à proximité des gardes pour marcher sans bruit ?
C'est vrai que j'utilise pas la croix directionnelle :o
En fait, a chaque fois que je m'approche, soit je suis trop loin et il freeze pas, soit je le tiens en joue et ca declenche l'alarme.
Les seules fois ou je el sfreeze bien, c'est quand je les distrais avec les revues ou un animal que je balance.

Publié : 08 janv. 2006 22:03
par Kojimoto
Dans ce cas tout est dans la croix directionnelle....
Le mieux c'est de rester bien plaqué contre un mur ou a plat ventre dans l'herbe selon ou tu te trouves.
Tu attends que le garde arrive vers toi et dès qu'il se retourne pour se poster ailleur tu le suis à la croix de direction. Au prochain arrêt du garde tu est libre de disposer de lui comme bon te semble...
Si tu le suis au pad tu fera immanquablement du bruit.....

Publié : 08 janv. 2006 22:14
par Me_Marcadet
je suis trop un boulet :oops:

Je viens de decouvrir le deplacement avec la croix :/
Je comprends pk je trouvais certains passages super chauds.

Publié : 08 janv. 2006 23:27
par ole
Arf, mieux vaut tard... ^^ ça permet aussi de straffer quand on est en vue subjective dans les hautes herbes. Si tu marches avec le stick les gardes t'entendent quand il reste disons moins de 2 mètres entre eux et toi, pour te rapprocher d'avantage passe à la croix. Tu remarqueras aussi qu'en te déplacant à la croix ton indice de camouflage reste aussi élevé que si tu étais immobile.

Pour Uwe Boll, je sais pas, j'ai jamais été trop pour une adaptation ciné de toute façon, je vois pas vraiment comment restituer ce mélange de sérieux et de dérision propre à la série, faudrait vraiment une bonne compréhension de ce qu'est MGS.
Et quelque part, en tant que grand amateur de séries Z, j'aurais presqu'envie de voir ce que quelqu'un comme lui est "capable" d'en faire, le film serait culte d'office. :lol:

Publié : 11 janv. 2006 03:03
par Me_Marcadet
je l'ai fini :ouaisouais:

En fait, les 10 dernieres heures, c'est un MGS classique

Publié : 11 janv. 2006 03:34
par The_lascar
Y aurait pas plus parfait que Kurt Russell pour jouer Snake :x

Publié : 11 janv. 2006 03:37
par O.P HxH
MGS est déjà sorti en film depuis très longtemps : New York 1997 ^^ (film que j'adore :coeur: )

Kojima s'en est fortement inspiré, c'est simple, même les noms c'est pareil :lol:

Kojima il a aucune créativité, c'est une grosse merde :)

Publié : 10 mars 2006 17:03
par Me_Marcadet
review d'IGN pour subistence :

http://ps2.ign.com/articles/694/694781p4.html
2004's Snake Eater was a fantastic but slightly-flawed game. Alternatively, Metal Gear Solid 3: Subsistence goes a long way towards remedying the few problems of that acclaimed title with a brand new camera system that literally rejuvenates the gameplay. The online mode adds a ton of replay value as well, and has dozens of options to keep you returning to blow away friends late into the night. For fans of the series, the additional extras, including the two theater modes and original Metal Gear games are bonuses that are simply not to be missed. For the price and the extras, you can't go wrong with Subsistence -- even for those that have played and beaten the first game once or several more times, it still can't be missed.
presentation : 10
graphismes : 9.5
son : 10
gameplay : 10
lasting appeal : 10
note finale : 9.8

Vivement la sortie en europe (avec des bonus exclus svp :( ) :bave:

Publié : 10 mars 2006 17:56
par agent069
J'espere que le framerate ne souffre pas du changement de camera ^^

En tout cas, la nouvelle camera, les versions MSX, et le fait que j'ai envie de me retaper ce jeu, ca donne un peu envie :bave:

Publié : 20 juin 2007 18:25
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 20 juin 2007 18:28
par Me_Marcadet
pourquoi t'as pas fait direct avec la vrai camera ?

Publié : 20 juin 2007 18:44
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 20 juin 2007 18:46
par ole
Jodiroga a écrit :
Spoiler:
vous aviez trouvé pour The Sorrow ?
Spoiler:
Comme un con je pensais avoir doublé mentalement Kojima et je me suis dit que puisque le niveau boucle quand on fait "continue" c'est qu'il faut faire "exit" pour en sortir* CQFD !


...



Je suis donc très logiquement revenu à l'écran-titre... :oscar:

Heureusement j'avais une sauvegarde pas trop éloignée. J'ai fini par trouver sans FAQ, mais je ne sais plus si c'est de moi-même ou si un des personnages donne un indice par radio quand on galère trop.
De toute façon la radio dans MGS c'est une FAQ intégrée.

*maintenant que j'y repense c'est d'ailleurs la solution à une des missions optionelles dans MGS2 Substance (une des Snake Tales je crois ?) où le joueur est coincé dans une réalité virtuelle qui boucle à l'infini.

Publié : 20 juin 2007 19:26
par Jodiroga
[Message introuvable.]