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Publié : 11 févr. 2005 22:02
par Me_Marcadet
Adc06 a écrit :Me_Marcadet a écrit :dsl, t'as bien parlé de viser avec les gachettes, donc tu ne parlais pas de fps pur et dur sur console.
Pour le fun, soit, ca t'amuse de galerer et d'avoir mal aux mains, c'est ton probleme, mais je m'amuse beaucoup plus avec un systeme de jeu ou je suis a l'aise.
Essaye le multi de Metroid Prime 2 et tu en sera dégoutté...

j'ai essayé et je me suis bien amusé .
Et pour le link: je repos ema question car tu n'y as pas repondu, est ce que tu as joué a metroid hunters pour pouvoir dire que c'est plus fun ?
Ou c'est juste une impression que tu as en mattant les videos et en imaginant le systeme ?
Parce qu emoi ausis je pensais que ca roxxait et tout, mais une fois la console en main, j'etais vraiment mal a l'aise et je voulais a chaque fois revenir au bon vieu lock.
Publié : 11 févr. 2005 22:05
par Adc06
bon vieux lock... le lock c'est vraiment pas compatible avec le FPS à part à la façon de metroid... Bref t'es pas un amoureux du FPS c'est tout! Tu semble ne connaitre que Metroid prime (qui n'est pas un véritable FPS). Des jeux comme goldeney ou perfect dark n'ont pas de système de lock et son bcp plus funs que Metroid prime dont l'ambiance est l'élément primordial...
Publié : 11 févr. 2005 22:07
par Pharaoh
Adc06 a écrit :bon vieux lock... le lock c'est vraiment pas compatible avec le FPS à part à la façon de metroid... Bref t'es pas un amoureux du FPS c'est tout! Tu semble ne connaitre que Metroid prime (qui n'est pas un véritable FPS). Des jeux comme goldeney ou perfect dark n'ont pas de système de lock et son bcp plus funs que Metroid prime dont l'ambiance est l'élément primordial...
Ptdr !!!
Me_Marcadet, tu connais pas Perfect Dark et Goldeneye
Adc, Perfect Dark est mon jeu de chevet, et pourtant je me suis bien plus amusé sur le multi MP2 que sur le multi de TS2... pourtant les parties sont assez répétitives, mais elles sont très stressantes, ça donne du piment au jeu :o.
Je vois pas le problème avec le ciblage, à part justement une certaine récursivité.
Publié : 11 févr. 2005 22:14
par Me_Marcadet
Adc06 a écrit :bon vieux lock... le lock c'est vraiment pas compatible avec le FPS à part à la façon de metroid... Bref t'es pas un amoureux du FPS c'est tout! Tu semble ne connaitre que Metroid prime (qui n'est pas un véritable FPS). Des jeux comme goldeney ou perfect dark n'ont pas de système de lock et son bcp plus funs que Metroid prime dont l'ambiance est l'élément primordial...
MAIS JE NE TE PARLE PAS A TOI !!!
PUTAIN, JE POSE UNE QUESTION A LINK LE HEROS QUI DISAIT QUE LE SYSTEME DU STYLET ETAIT PLUS FUN QUE LE LOCK (en faisant reference a metroid prime, etant donné que c'est le suel FPS a avoir u nsysteme d elock avec les gachettes)
Je vois pas pourquoi tu la ramenes ...
Publié : 11 févr. 2005 22:15
par Adc06
le problème du ciblage c'est qu'il supprime imédiatement la notion de FPS. Ce n'est plus du shoot on l'on doit bien viser pour atteindre l'adversaire c'est du tire au missile thermique. Et là c'est tout de suite bcp moins fun vu qu'on est bien plus passif que dans un FPS classique. Ca ne rend pas MP infecte ça l'éloigne du concept de FPS classique pour se raprocher du jeu d'aventure à la Zelda (pour le lock)... Bref pour moi Metroid prime c'est pas un FPS à part entière c'est un sous genre à la limite du FPS et du jeu d'aventure...
EDIT :
Me_Marcadet a écrit :Adc06 a écrit :bon vieux lock... le lock c'est vraiment pas compatible avec le FPS à part à la façon de metroid... Bref t'es pas un amoureux du FPS c'est tout! Tu semble ne connaitre que Metroid prime (qui n'est pas un véritable FPS). Des jeux comme goldeney ou perfect dark n'ont pas de système de lock et son bcp plus funs que Metroid prime dont l'ambiance est l'élément primordial...
MAIS JE NE TE PARLE PAS A TOI !!!
PUTAIN, JE POSE UNE QUESTION A LINK LE HEROS QUI DISAIT QUE LE SYSTEME DU STYLET ETAIT PLUS FUN QUE LE LOCK (en faisant reference a metroid prime, etant donné que c'est le suel FPS a avoir u nsysteme d elock avec les gachettes)
Je vois pas pourquoi tu la ramenes ...

Oh! JE parle si je veux! Si on faisait comme tu pense le forum serait un endroit ou des couples de discussions forment des débats privées. Je réagis si je veux et tant que je spoil pas, y'a pas de raison pour que je me taise. Non mais on vit dans quel pays là?
Publié : 11 févr. 2005 22:21
par Me_Marcadet
bah tu peux parler, mais pas dire de conneries.
Quand quelqu'un pose une question a quelqu'un d'autre, il ne doit pa sy'avoir de tierce partie qui intervienne en extrapolant la question pour s epermettre de deviner la pensé de son auteur.
Publié : 11 févr. 2005 22:33
par Adc06
Me_Marcadet a écrit :bah tu peux parler, mais pas dire de conneries.
Quand quelqu'un pose une question a quelqu'un d'autre, il ne doit pa sy'avoir de tierce partie qui intervienne en extrapolant la question pour s epermettre de deviner la pensé de son auteur.
de 1: j'ai pas dit de conneries, ce que j'affirme est tout à fait vrai.
de 2: Pour les questions pricvées on a inventé quelquechose de génial: le MP.
Publié : 12 févr. 2005 12:15
par Kilik
Adc06 a écrit :kilik >>> Tu t'enfonce! Si les silent hill n'ont pas besoin de beaux graphismes pour être plus apprécié que les RE ça prouve bien que les graphismes ne sont pas si important que ça dans un jeu.
De plus, l'écran tactile ne constitue pas une révolution mais une nouvelle interface de jeu. C'est un nouvelle élément qui s'ajoute à la manette et ça permet d'insérer des nouveaux concepts dans un jeu. Le but de cet écran n'est vraiment pas de révolutionner (cad: détruire pour reconstruire) le jeu vidéo mais bel et bien d'innover et il réussis parfaitement dans cette voie. Le peu de concept qu'on trouve déjà sont excellent et même les pro sony les plus convaincus reconnaissent après essais que la DS apporte bel et bien quelquechose de nouveau dans le JV.
En meme temps y a graphismes et graphismes. Ok qu'entre un RE4 et un Silent Hill y a une grosse differrence, mais Silent Hill reste quand meme bien beau, contrairement a la difference DS-PSP où la DS fait presque mal aux yeux avec ses jeux en 3D

.
Ensuite pour l'innovation on est daccord, par contre au niveau des concepts j'ai vraiment rien vu d'exceptionnel mis a part yoshi ki a l'air bien sympa. Quand on voit Castlevania ou lecran sert a casser des briques, mario identique a sa version n64, mario kart avec une super ptite carte

etc. Si c pour faire des jeux "normaux" avec une ptite carte, autant enlever un ecran pour reduire les couts...
Publié : 12 févr. 2005 12:30
par Cyrare
Je suis personnellement entièrement convaincu par la carte de Mario Kart. Elle va permettre de savoir exactement où sont placés les ennemis derrière, et ça, ça va relancer un peu la technique des jeux, parce que rester derrière un joueur va être beaucoup plus dangereux maintenant qu'il saura qu'on est là.
Publié : 14 févr. 2005 00:52
par FulG0r
Re4 ps2, surement, vous voyez les babouins la haut dans le ciel ? Ouais ceux la... et bien ils ne sont pas reelement la... un peut comme l'episode PS2 de RE4...

Bin voyon la Ps2 nous as offert dans ce qui a de plus beau Zone of The Enders 2... oui c'est beau... mais a 2 robots dans l'ecran ca ram comme le !!!! Les environnement sont plutot pauvre et encore la j'ai bien aimer l'exmeple de la lave... HAHA ! ( Ouais la lave sur GC est vraiment trop

Et les moments ou il y a + de 10 Personnage a L,ecran et que le Frame reste PARFAIT ! Bin oui ps2 Powa un jour p-t...
PS : Je m'emporte facilement car se sujet me met en rogne... portage ps2... pfff !
Publié : 14 févr. 2005 01:28
par The_lascar
Cyrare a écrit :Je suis personnellement entièrement convaincu par la carte de Mario Kart. Elle va permettre de savoir exactement où sont placés les ennemis derrière, et ça, ça va relancer un peu la technique des jeux, parce que rester derrière un joueur va être beaucoup plus dangereux maintenant qu'il saura qu'on est là.
Il est exasperant ce mec

Il arrive à penser aux trucs auquels on pense pas du tout, et le pire, c'est qu'il a raison O_O
Publié : 14 févr. 2005 02:08
par Me_Marcadet
The_lascar a écrit :Cyrare a écrit :Je suis personnellement entièrement convaincu par la carte de Mario Kart. Elle va permettre de savoir exactement où sont placés les ennemis derrière, et ça, ça va relancer un peu la technique des jeux, parce que rester derrière un joueur va être beaucoup plus dangereux maintenant qu'il saura qu'on est là.
Il est exasperant ce mec

Il arrive à penser aux trucs auquels on pense pas du tout, et le pire, c'est qu'il a raison O_O
slurp

Publié : 14 févr. 2005 09:08
par LinkH
Je suis personnellement entièrement convaincu par la carte de Mario Kart. Elle va permettre de savoir exactement où sont placés les ennemis derrière, et ça, ça va relancer un peu la technique des jeux, parce que rester derrière un joueur va être beaucoup plus dangereux maintenant qu'il saura qu'on est là.
De plus on peut y voir quel objet possède chaques personnages, si je vois qu'un gas à une carapace bleu je me laisse dépasser pour rester 2ème jusqu'à son utilisation ^^
C'est clair que ça va apporter un + au jeu, même si c'est pas révolutionnaire c'est un + non négligeable (comme je le dit sans arrêt, l'écran tactile et le double écran ne sont que des +).
Quoique, dans les jeux genre tetris le double écran sert bien quand même

Publié : 15 févr. 2005 05:26
par FulG0r
Link_le_héros a écrit :Je suis personnellement entièrement convaincu par la carte de Mario Kart. Elle va permettre de savoir exactement où sont placés les ennemis derrière, et ça, ça va relancer un peu la technique des jeux, parce que rester derrière un joueur va être beaucoup plus dangereux maintenant qu'il saura qu'on est là.
De plus on peut y voir quel objet possède chaques personnages, si je vois qu'un gas à une carapace bleu je me laisse dépasser pour rester 2ème jusqu'à son utilisation ^^
C'est clair que ça va apporter un + au jeu, même si c'est pas révolutionnaire c'est un + non négligeable (comme je le dit sans arrêt, l'écran tactile et le double écran ne sont que des +).
Quoique, dans les jeux genre tetris le double écran sert bien quand même

Ouais c'est logique, fallait y pensser ! Sinonle 2iem ecran ony jete un coup d'oeuil rapide pas le temp de tout planifier quand tu joue sur lecran du haut !
Publié : 15 févr. 2005 08:42
par LinkH
Ouais c'est logique, fallait y pensser ! Sinonle 2iem ecran ony jete un coup d'oeuil rapide pas le temp de tout planifier quand tu joue sur lecran du haut !
Quand je jouer à un quelconque NFS ou même à F-Zero, je jette souvent un coup d'oeil à la carte pour voir où se situe le 2ème pour savoir si je peux prendre des risques ou non.
Dans Mario Kart Double Dash, qand on joue à 4 et que je vois que quelqu'un a une carapace bleu je n'ésite pas à freiner un peu.
Quand tu joues à Smash contre des lvl9, tu réflichis pas mais tu joues avec des réflexes. Ce sera pareil pour ici, tu regarde et tu agis en conséquence.
Publié : 15 févr. 2005 17:30
par FulG0r
Link_le_héros a écrit :Ouais c'est logique, fallait y pensser ! Sinonle 2iem ecran ony jete un coup d'oeuil rapide pas le temp de tout planifier quand tu joue sur lecran du haut !
Quand je jouer à un quelconque NFS ou même à F-Zero, je jette souvent un coup d'oeil à la carte pour voir où se situe le 2ème pour savoir si je peux prendre des risques ou non.
Dans Mario Kart Double Dash, qand on joue à 4 et que je vois que quelqu'un a une carapace bleu je n'ésite pas à freiner un peu.
Quand tu joues à Smash contre des lvl9, tu réflichis pas mais tu joues avec des réflexes. Ce sera pareil pour ici, tu regarde et tu agis en conséquence.
On a pas la meme facon de jouer a MKDS

N'empeche que c'est logique to truc mais moi je m'arrange tlt pour avoir BCP d'avance alors les tortues bleu ca me derange + ou -

Publié : 22 mars 2005 05:10
par Martinus
Re: RE4 sur ps2: La conversion se déroule a merveille
Publié : 22 mars 2005 13:15
par Winitri
Et Sony qui gueulait des capacités révolutionnaires de la console : elle gère 100 fois plus de polygones que la Cube blabla...
La modestie Nintendo l'a emporté sur l'arrogance Sonyiste !