Final Fantasy de (deux) nouveau sur GC?!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Anonymous a écrit :
Gar a écrit :Toi même tu disais que FFCC n'est pas un Final Fantasy comme ceux qui sont "destinés" aux consoles Sony....
Si,pour toi,ce n'est pas original....c'est ton avis. :roll:
Pour lui aussi d'ailleurs....
Et dans ce cas,c'est la même chose pour les jeux que tu as cité;à savoir:Kingdom Hearts, Racing Lagoon, Ergheiz, EinHander, Tobal, Musashi-Den, The Bouncer, Legend of Mana et les FF
FF:CC n'est effectivement pas un FF mais un Seiken, et je n'ai pas dit qu'il n'était pas original (bancal par contre, oui).

Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire quand tu re-cite KH et les autres... J'ai eu beau tourner cette phrase dans tous les sens, je suis désolé elle ne veut rien dire :drinking: Si Racing Lagoon, Tobal et EinHander ne sont pas originaux, rien ne l'est. Et je ne le pense même pas parce que j'aime ces jeux : j'ai détesté Tobal et je n'ai pas accroché à EinHander...

Ce que moi je voulais dire par contre, c'est que manifestement pour quelqu'un comme Agent[...], et d'autres, un jeu n'est original QUE quand il sort sur console Nintendo, ça transpire littéralement de ses messages... Suffit de voir sa dernière intervention, les jeux de Square se ressemblent tous mais à côté Mario Sunshine ne ressemble pas du tout à Mario 64. Pourquoi ? Ils ont remplacé la casquette par une pompe à eau... :roll:
Voilà pourquoi je parlais d'oeillère... Il ne voit "l'innovation" que là où il a envie de la voir.

Il est regrettable de constater que ce sont les mêmes qui nous disent à longueur de temps qu'aujourd'hui il n'y a plus rien d'original (à les entendre à l'ère des 16 bits y'avait une innovation par semaine ce qui était très loin d'être le cas, bien au contraire même), qui crient "au génie" ou "à l'innovation" quand Nintendo met une pompe à eau dans un jeu ou nous sort une connection inutile, coûteuse et contestable avec une portable.

Etre original, ce n'est pas une fin en soi. A part la 3D, OOT n'apporte rien à la série Zelda, il n'empêche qu'il est excellent. Y'a pas de honte à sortir un jeu non-original quand il est génial...

Mais je suis désolé : Nintendo = Innovation c'est une équation caduque depuis un bon bout de temps maintenant, et ce n'est pas une 2ème écran inutile à 95%, un présentateur de conférence arrogant et une volonté de REfaire, REvenir, REtourner 20 en arrière qui me fera changer d'avis.
Je vais pas jouer le suporter fanatique de Nintendo mais au moins, ils essaient de faire bouger les choses... le deuxieme écran de la DS, tu le trouve inutile, soit mais bon ce n'est que le debut de la console, les idees n'ont pas encore été vraiment fouillées... je proposerais de ne pas critiquer avant d'avoir essayer mais bon...
Je suis d'accord sur le fait que Nintendo=innovation c'est bancal mais au moins ils font evoluer leurs licences phares (j'ai deja du l'ecrire dans un post je crois) mais bon mario sunshine, ils auraient pu nous ressortir un mario comme le 64 mais en plus beau; ils ont préféré ajouter un élément au gameplay (désolé mais la comparaison casquette/pompe ne tient pas debout, le gameplay de M64 n'est pas fondé sur l'utilisation des casquettes que je sache). Critiquer la connection GBA/NGC, j'arrive toujours pas a comprendre, on commence à peine à voir l'interet de la chose que c'est dejà la plus belle arnaque du monde... le défaut est, je suis d'accord, le cout.
Concernant FFCC, le jeu m'a l'air d'etre bon, mais j'ai l'impression qu'en fait vous crachez dessus comme s'il salissait le nom de la licence... pourquoi un fianl fantasy n'a pas le droit d'evoluer vers le multi joueur? Crachez vous aussi sur FFXI? Non? Peut etre parce qu'il a un joli chiffre derriere et que le logo est dessine par Uematsu?

Y commence a avoir des especes de fanatiques qui se plaisent à demolir tout ce qui vient de nintendo, moi je pense que ces gens la devraient retourner à leur machines preferees et laisser en paix ceux qui apprecient BigN. Ou est le mal d'utiliser le mot "innovation" quand on voit des nouvelles idées se profiler, la ou d'autres nous sortent que des updates de leurs jeux???(moi y a toujours GT qui me reste au travers de la gorge)

PS:j'ai envie de me faire des amis moi mais le meilleur des FF c le 7, pas cette arnaque qu'est le 6... aux chiottes le 6!! vive Cloud et Aerith :twisted:
Nihongo ga peropero shabureru
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Il y'a les fanatiques qui veulent démolir tout ce que fait Nintendo, et les fanatiques qui veulent démolir tout ce que fait la concurrence, c'est pareil. Il y'a aussi d'autre personnes qui sont capables de voir plus loin que les guerres entre constructeurs et recherchent des bons jeux et non des a priori et des concepts obscurs.

En tout cas, Final Fantasy Crystal Chronicles est ce qu'il est. Certains aiment, d'autres pas. Moi, je me dis que plutôt que des "fanatiques qui tentent de démolir Nintendo", ce sont plutôt des gens qui rêvaient d'un Final Fantasy sur une console Nintendo comme FFVI auquel de nombreux nintendomaniaques ont accroché (pas ceux qui étaient trop jeunes à l'époque, bien sûr) qui sont maintenant déçu de ce qu'aurait pu être un FF sur Gamecube. Un FF "classique" sur une console Nintendo était en soi une innovation, il était inutile de chercher à faire un truc experimental sur une console qui n'a pas besoin de prendre des risques mais plutôt d'asseoir sa position, vu comme elle est mal en point.

Je l'ai attendu, ce FF qui arrivait ENFIN sur ma Gamecube. Je me disais "enfin, voila qui devrait faire de l'effet sur l'image de Nintendo, enfin", en plus de me dire que je pourrais savourer un excellent RPG sur Gamecube et non sur PS2. La désillusion aura été énorme. :(

Et pour la comparaison avec FFXI... Heu, il ne faut pas parler sans connaître. Tu connais FFXI ? Renseignes-toi un petit peu, tu verras qu'entre FF:CC et FFXI, il y'a ENORMEMENT plus de choses qu'un vulgaire logo avec un chiffre, les jeux sont diamétralement opposés (FF:CC recherche le multijoueur, FFXI le multijoueur online. FF:CC est un presque un A-RPG, alors que FFXI est un MMORPG. Et ce n'est qu'un vulgaire résumé des différences entre les deux titres). ;)

(Ah, et au fait, t'as raison, FFVII powa ! ^^)
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en tout cas, si on compare le gameplay de FFI à FFX y'a pas grand chose qui change :lol:

mais bon, un gros FF ca ferait du bien à la GC, c'est clair ^^
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Gnié ?? :?:

Depuis quand on a dit que le Cube était en troubles??? J'ai écrit ca nulle part moi en tout cas...
Je suis le premier a me rejouir du line-up du Cube pour sa fin de vie (enfin si Zelda n'est pas reporté sur Revolution)
Ensuite, je suis d'accord avec toi, Nintendo a choisi d'etre different des autres, c'est une tres bonne chose que de voir une licence comme FF se diversifier et changer... d'ailleurs le prochain FF ne sera-t-il pas un mix entre RPG traditionnel (tour par tour) et A-RPG (on se déplace sur la zone de combat)?? Je demande a Tulkas qui a l'air de s'y connaitre mieux que moi (ou qqn d'autre :wink: ) de m'eclairer ma lanterne... comme quoi, ca a peut etre donné un nouveau souffle a la serie...
Nihongo ga peropero shabureru
Luigi
Super Mario Bros. 2

Message par Luigi »

Moi j'aimerais bien un FF dans la ligné de ceux de la Ps2
Donnez moi un rendez vous les filles et je vous fracassent!
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

MOi j'aimerais encore mieux un FinalFantasy dans la ligné de ceux au Super Nintendo! C'etaitles meilleurs :))

FF II et FF III reste parmi les meillieur RPG de tout les temps!

depuis que la serie est rendu sur PlayStation FF n,est plus un jeu cest un film! ont ne joue plus ont regarde des cinematique sans arrêt!

jaime bien les cinematique mais ya une limite quand meme! ca ne doit pas prendre la place du gameplay!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

quoi, on joue dans un RPG ? :lol: :lol:

de toute façon avec Tales of Symphonia et Baten Kaitos, rien à fouttre de FF ^^'
Image
Gar
Super Mario Bros. 2

Message par Gar »

Anonymous a écrit :Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire quand tu re-cite KH et les autres... J'ai eu beau tourner cette phrase dans tous les sens, je suis désolé elle ne veut rien dire :drinking: Si Racing Lagoon, Tobal et EinHander ne sont pas originaux, rien ne l'est. Et je ne le pense même pas parce que j'aime ces jeux : j'ai détesté Tobal et je n'ai pas accroché à EinHander...
C'est encore un de tes avis personnel,ça n'englobe pas tout le monde...
Ce que moi je voulais dire par contre, c'est que manifestement pour quelqu'un comme Agent[...], et d'autres, un jeu n'est original QUE quand il sort sur console Nintendo, ça transpire littéralement de ses messages... Suffit de voir sa dernière intervention, les jeux de Square se ressemblent tous mais à côté Mario Sunshine ne ressemble pas du tout à Mario 64. Pourquoi ? Ils ont remplacé la casquette par une pompe à eau... :roll:
Voilà pourquoi je parlais d'oeillère... Il ne voit "l'innovation" que là où il a envie de la voir.

Il est regrettable de constater que ce sont les mêmes qui nous disent à longueur de temps qu'aujourd'hui il n'y a plus rien d'original (à les entendre à l'ère des 16 bits y'avait une innovation par semaine ce qui était très loin d'être le cas, bien au contraire même), qui crient "au génie" ou "à l'innovation" quand Nintendo met une pompe à eau dans un jeu ou nous sort une connection inutile, coûteuse et contestable avec une portable.
Déjà,même s'il en existe parmi les fans de Nintendo,il y en a aussi parmi ceux de la playstation(1 et 2) et de la Xbox.
Si tous ces types sont aveugles,alors ils sont aveugles,c'est tout. :roll:
Etre original, ce n'est pas une fin en soi. A part la 3D, OOT n'apporte rien à la série Zelda, il n'empêche qu'il est excellent. Y'a pas de honte à sortir un jeu non-original quand il est génial...
S'ils préfèrent de loin les jeux originaux,et boudent les suites à licences,ou plutôt les jeux sans innovations...(cf Me Marcadet)...c'est comme ça.
Mais je suis désolé : Nintendo = Innovation c'est une équation caduque depuis un bon bout de temps maintenant, et ce n'est pas une 2ème écran inutile à 95%, un présentateur de conférence arrogant et une volonté de REfaire, REvenir, REtourner 20 en arrière qui me fera changer d'avis.
Pour le système des deux écrans de la DS,ça reste encore à voir...

En tout cas, Final Fantasy Crystal Chronicles est ce qu'il est. Certains aiment, d'autres pas. Moi, je me dis que plutôt que des "fanatiques qui tentent de démolir Nintendo", ce sont plutôt des gens qui rêvaient d'un Final Fantasy sur une console Nintendo comme FFVI auquel de nombreux nintendomaniaques ont accroché (pas ceux qui étaient trop jeunes à l'époque, bien sûr) qui sont maintenant déçu de ce qu'aurait pu être un FF sur Gamecube. Un FF "classique" sur une console Nintendo était en soi une innovation, il était inutile de chercher à faire un truc experimental sur une console qui n'a pas besoin de prendre des risques mais plutôt d'asseoir sa position, vu comme elle est mal en point.
Il va sans dire que le nom du jeu lui-même entraîne ces "désillusions".Je viens de l'entendre ce matin:"Moi,j'ai eu FFCC depuis quelques mois.J'en suis toujours à 10 heures de jeu.Inutile de me demander pourquoi j'ai pas continuer:j'y arrive pas.J'ai beau me forcer:impossible.Et puis,j'ai été trop déçu!Je l'avais acheté parce que je croyais que c'étais comme les autres".
Comme quoi... :roll:
Dernière modification par Gar le 02 juin 2004 15:12, modifié 1 fois.
......................................................................
super_dante
Super Mario Bros. 2

Message par super_dante »

PS:j'ai envie de me faire des amis moi mais le meilleur des FF c le 7, pas cette arnaque qu'est le 6... aux chiottes le 6!! vive Cloud et Aerith

QUOI!! Ah bon, c'etait de l'humour! j'y ai cru pendant un moment ;)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Dolphin Z a écrit :MOi j'aimerais encore mieux un FinalFantasy dans la ligné de ceux au Super Nintendo! C'etaitles meilleurs :))

FF II et FF III reste parmi les meillieur RPG de tout les temps!

depuis que la serie est rendu sur PlayStation FF n,est plus un jeu cest un film! ont ne joue plus ont regarde des cinematique sans arrêt!

jaime bien les cinematique mais ya une limite quand meme! ca ne doit pas prendre la place du gameplay!

N'importe quoi!!!!!!

Les episodes 2 et 3 sont bateaux et nul, a l'epoque c'etait bien mais les histoires toutes conne avec le gentil heros elu pour tuer le gros mechant, ca passione plus personne.

Si tu voulais parler des episodes 4 et 6 (qui sont les 2 et 3 au states) il y a aussi bcp de parlote et vaut mieu une joli cinematique que de long dialogues.

J'aime pas cette manie de dire qu'avant c'etait mieu.
Image
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

jimbo a écrit : Concernant FFCC, le jeu m'a l'air d'etre bon, mais j'ai l'impression qu'en fait vous crachez dessus comme s'il salissait le nom de la licence...
La license, elle a déjà été salie par le X-2... :wink:
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'en ai mu que du bien du X-2 ^^'

c'est dailleurs un des jeux qui me donne envie d'attendre la prochaine baisse de prix :lol:
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Jimbo > Tout à fait, FFXII aura un systême de combat qui sera un mélange de tour par tour et de A-RPG, parmi d'autres innovations qu'on ne peut connaître qu'en s'interessant un minimum aux Final Fantasy au lieu de dire qu'ils sont tous pareils (ça ne te vise pas, toi).

Agent69 > Il faut savoir que le systême de combat des Final Fantasy n'a JAMAIS été le même d'un épisode à l'autre. Des fois un systême de jobs, les Matérias dans FFVII, le sphérier dans FFX, les sources de magie dans FFVIII, et j'en passe. Même le systême du jeu a été remanié récemment dans FFX (plus de carte du monde ou un personnage démesuré se balade entre les villes). Bref, Square aurait pu se contenter des le début de faire toujours des FF indentiques avec une histoire différente, et ça aurait marché. Mais ils ne l'ont pas fait, chose qu'il est facile de savoir quand on sait un minimum de quoi on parle. :P

D'ailleurs, tu t'interesses à FFX-2, alors que c'est sans aucun doute l'épisode le plus marketing et qui exploite le plus à mort le systême de grosse license pour se faire du fric. Il faudrait savoir (en plus il est trés mauvais, mais chacun ses goûts). ;)

SaMuS > La Gamecube n'a même pas atteint les objéctifs de Nintendo qui étaient de 6 millions de consoles vendues dans l'année (ils en ont vendu 5.09 millions je crois). Pour moi, ça veut dire qu'elle est mal en point. Je vais même te dire, si il n'y avait pas la GBA et la GBA SP, Nintendo serait trés mal en point. A noter que la France est l'un des rares pays Européens ou la console marche avec l'Allemagne.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Tulkas a écrit :Agent69 > Il faut savoir que le systême de combat des Final Fantasy n'a JAMAIS été le même d'un épisode à l'autre. Des fois un systême de jobs, les Matérias dans FFVII, le sphérier dans FFX, les sources de magie dans FFVIII, et j'en passe. Même le systême du jeu a été remanié récemment dans FFX (plus de carte du monde ou un personnage démesuré se balade entre les villes). Bref, Square aurait pu se contenter des le début de faire toujours des FF indentiques avec une histoire différente, et ça aurait marché. Mais ils ne l'ont pas fait, chose qu'il est facile de savoir quand on sait un minimum de quoi on parle. :P
bon, pour t'informer, sache que j'ai fait les 3 FF sur PSone, j'ai aussi pas mal jouer au 4, 5 et 6 sur emulateur, alors j'ai peut être pas fait tout les FF dans tout les sens, mais je connais un minimum la serie, et je dis que entre FF4 et FF9, les combats c'est du kif kif, tu trouve qu'il y a une difference fondamentale entre gagner Feu 1 en moutant au niveau 5, le gagner avec une materia ou ou le gagner en équipant une armure? moi non

et c'est pour ca que je dis que c'est le même jeu, avec juste l'ordre des menu qui change (avec au passage des menus bien bordeliques dans le 8 ^^')

je critique pas sans connaitre, non mais >_<

sinon pour FF X-2 c'est le system de mission que je trouve sympa, et pi Overgame en dit du bien, et ils sont souvent du même avis que moi ces types (sauf que j'ecris bcp moins bien :( )
Image
kann
Super Mario Bros.

Message par kann »

agent069 a écrit : tu trouve qu'il y a une difference fondamentale entre gagner Feu 1 en moutant au niveau 5, le gagner avec une materia ou ou le gagner en équipant une armure? moi non
Il y a pas que les FFs qui ont ça, c'est presque tout les rpg. XD
J'ai la flemme d'inventer une signature. Alors je dirais juste vive le Nutella.
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Agent69 > Moi tu m'as donné l'impréssion de parler sans savoir, désolé si ce n'est pas le cas. ;)

Tu es difficile, ou tu n'aimes pas trop les Final Fantasy, mais en tout cas tu chipotes. Parce qu'okay les bases fondamentales du jeu ont changé trés peu, surtout entre FFIV et FFIX, et surtout au niveau du systême de combat, mais les changements étaient là, surtout qu'ils sont accompagnés d'un jeu à l'autre de plein d'idées nouvelles à chaque fois et bien sûr de la qualité globale traditionnelle des Final Fantasy (qui varie de l'un à l'autre, cependant).

Si les FF sont une série tant appréciée, c'est que le systême a séduit beaucoup de joueurs tout en sachant ne jamais être répétitif. Il ne faut pas se cantonner à vouloir des innovations astronomiques à chaque fois, d'ailleurs pour beaucoup de fans de Nintendo, qui n'apprécient souvent pas les RPG, innover dans un FF reviendrait à le transformer en A-RPG... C'est pas de l'innovation, FF doit garder son systême, sinon ce n'est plus un FF (même si le futur FFXII se dirige vers une mixité RPG/A-RPG, voila de l'innovation ^^).

C'est comme Zelda, série culte, mais série qui innove trés peu d'un épisode à l'autre (sauf le changement obligatoire au passage de la 3D avec OOT, qui n'est pas vraiment une innovation mais une évolution graphique avec la génération de console). Les Zelda sont des A-RPG avec coups d'épée, coup chargé récurrent, items semblables, donjons au systême global récurrent, ennemis qui reviennent, design du personnage, histoire... Pourtant, c'est certainement une de mes séries préférées avec Final Fantasy, justemment. ;)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'avais envie de dire, "ouais, mais on a pas un Zelda tout les ans", mais c'est plus vraiment le cas depuis OoT :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

LE probleme c'est pas que les syteme change pas et que c'est tjs pareil.

C'est que le jeu est trops facil et qu'on est pas obligé de maitriser le syteme pour avoir une chance de survie face a un boss, maitriser le systeme nous sert juste a le battre en trois coup avec nos hp a fond.(surtout ds le 7)

Agent069, tu dis qu'il n'y a pas de gameplay mais il y en a un, c'est justement la gerrance de smenus et des personnage avec les combats.

C'est du gameplay cerebral et l'agilité ne sert a rien mais c'ets quand meme du gameplay.
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Agent69 > FFX est sorti en 2002, FFXII va sortir en 2005.

(Tout en prenant en compte le fait que FFXI est un épisode à part dévellopé séparément et FF:CC, ben, on en a parlé, hein :mrgreen:).

En Europe, FFVII est sorti en 1997, FFVIII en 1999, FFIX en 2001, FFX en 2002.

Je veux pas être méchant, mais tu as vraiment acheté des Final Fantasy ? ^^"
OkyDoky
Super Mario World
Localisation : Agen (capitale officielle du monde mondial du pruneau)

Message par OkyDoky »

Tout ce que je demandais à Square-enix,c'est de me faire un jeu original reprenant le design des FF mais en différent,c'est à dire sans les combats aléatoires et au tour par tour,ni la gestion lourde des persos et les dialogues qui durent une heure...
FFCC est un jeu très réussi pour moi,il fait partie de mes jeux préférés,parce qu'il est original et différent des FF.Le caractère "celtique" du jeu m'a complètement mise sur le cul! c'est tout à fait le genre d'ambiance que je voulais dans un jeu vidéo...si vous attendiez un FF comme on en voit sur ps2,ben vous aviez qu'à acheter une ps2!!!
Si Nintendo doit se démarquer de la concurrence,cela doit aussi passer par les jeux. Et j'attend avec grande impatience la suite!
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Tulkas a écrit :Je veux pas être méchant, mais tu as vraiment acheté des Final Fantasy ? ^^"
aucun :lol:

sinon c'est vrai que l'ambiance de Crystal Chronicles est excellente, les musiques sont trop belles, et pi qu'est ce que c'est mimi :oops:
Image
Dolphin Z
Super Mario World

Message par Dolphin Z »

Me_Marcadet oui je parle des FF 2 et 3 americain puisque cest a eux que j'ai jouer ici!

Celui en bateaux et l'autre qui commence dans la neige dans des robots!
www.jeuxvideo.ca maintenant Online :)
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

SaMuS a écrit :Tulkas j'ai de la misère à te comprendre... Si Nintendo avait vendu que 3 millions de GameCube, c'est clair que la console serait mal en point mais je veux dire, 900 000 de moins c sûr que c beaucoup, mais de là à dire que c'est un flop, je ne suis pas d'accord. Je suis pas sûr qu'on se comprenne bien toi et moi et je ne suis pas sûr non plus que je veuille te comprendre (apparemment tu connais tout et tout devrait être comme toi tu le vois sinon c de la merde... je déteste cette attitude).
Malheureusement pour toi, c'est Nintendo eux même qui ont dit que les ventes de Gamecube n'avaient pas atteint le niveau de leurs éspérances et que ça les décevaient. D'ailleurs presque 1 million de ventes en moins sur 6 millions de prévisions, ça fait 16.5% de ventes en moins, ce n'est pas rien... La console est mal en point, ce n'est pas moi qui le dit, je ne fais qu'observer et constater. Aprés on se demande qui veut avoir raison, ce qui m'énerve, moi, comme attitude, c'est les gens qui détestent qu'on leur dise la vérité. Ce n'est pas parce que je suis capable de reconnaître que la Gamecube a des problêmes de ventes que je suis anti-Nintendo.
Pour Final Fantasy, fais moi rire! Les joueurs Nintendo on en veut aussi des RPGs! C'est pas mon genre préféré mais y'a rien de mieux qu'un bon RPG avec une bonne histoire une fois de temps en temps! Et comparer la répétition des titres Zeldas avec ceux de la license FF me fait encore plus rire. Oui ce sont des licenses où beaucoup de choses se répètent, mais franchement, dans Zelda au moins on est au contrôle total de notre personnage tandis que dans FF (comme dans tous les RPGs d'ailleurs) tu es loin d'avoir le contrôle total de ton personnage LOL!! C'est la meilleure que J'ai entendu depuis des lunes ça!
La meilleure que tu as entendu, sauf que je n'ai jamais marqué que dans Final Fantasy, tu avais le contrôle total de ton personnage. Il faut arrêter de te faire les questions-réponses tout seul. Ce sont deux style différent, ton argument que dans Zelda, les éléments se répètent mais que ce n'est pas grave car tu as le contrôle total de ton personnage (c'est ce que tu sous-entends) n'a aucune valeur. C'est ridicule, les deux systêmes n'ont rien à voir, tu ne peux pas défendre la répétition dans les Zelda en mettant en avant le type de contrôle.
Zelda = ACTIF
Final = PASSIF
Oui, ça s'appelle un A-RPG et un RPG. :roll:
T'as pas d'autres options, sérieusement ^^ Il m'est assez difficile d'être autant attentionner dans un FF que dans Zelda quand tu dois contrôler 4 persos en même temps durant les batailles... Le niveau d'immersion est complètement différent (bien sûr c'est ma vision des choses mais tout de même, gardons les pieds sur terre!).
Tout est une histoire de goût. D'ailleurs, les Final Fantasy sont souvent critiqués sur leur systême de combat au tour par tour, mais je signale, juste comme ça en passant, que le jeu a BIEN d'autres qualités.
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Tout est une histoire de goût. D'ailleurs, les Final Fantasy sont souvent critiqués sur leur systême de combat au tour par tour, mais je signale, juste comme ça en passant, que le jeu a BIEN d'autres qualités.
Heu,...lesquelles ? :mrgreen:
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

Le character design avec la qualité des personnages qui sont souvent attachants. Le scénario, souvent torturé, avec de multiples rebondissements. L'ambiance, avec l'histoire de chaque monde passionante, les villes. Les graphismes, l'ambiance graphique, les couleurs, les décors. La durée de vie, souvent énorme, surtout quand on veut remplir tout les quêtes. Et tout un tas de petites choses comme les mini-jeux, les CG somptueuses, l'immersion dans un monde fabuleux à chaque épisode, et puis des émotions, bref, plein de choses.

C'était quoi ton but la ? Essayer de me casser en me faisant sécher sur la qualité des FF ? :mrgreen:

Loupé. ^^
Répondre