Je vais pas jouer le suporter fanatique de Nintendo mais au moins, ils essaient de faire bouger les choses... le deuxieme écran de la DS, tu le trouve inutile, soit mais bon ce n'est que le debut de la console, les idees n'ont pas encore été vraiment fouillées... je proposerais de ne pas critiquer avant d'avoir essayer mais bon...Anonymous a écrit :FF:CC n'est effectivement pas un FF mais un Seiken, et je n'ai pas dit qu'il n'était pas original (bancal par contre, oui).Gar a écrit :Toi même tu disais que FFCC n'est pas un Final Fantasy comme ceux qui sont "destinés" aux consoles Sony....
Si,pour toi,ce n'est pas original....c'est ton avis.![]()
Pour lui aussi d'ailleurs....
Et dans ce cas,c'est la même chose pour les jeux que tu as cité;à savoir:Kingdom Hearts, Racing Lagoon, Ergheiz, EinHander, Tobal, Musashi-Den, The Bouncer, Legend of Mana et les FF
Je ne vois absolument pas ce que tu veux dire quand tu re-cite KH et les autres... J'ai eu beau tourner cette phrase dans tous les sens, je suis désolé elle ne veut rien direSi Racing Lagoon, Tobal et EinHander ne sont pas originaux, rien ne l'est. Et je ne le pense même pas parce que j'aime ces jeux : j'ai détesté Tobal et je n'ai pas accroché à EinHander...
Ce que moi je voulais dire par contre, c'est que manifestement pour quelqu'un comme Agent[...], et d'autres, un jeu n'est original QUE quand il sort sur console Nintendo, ça transpire littéralement de ses messages... Suffit de voir sa dernière intervention, les jeux de Square se ressemblent tous mais à côté Mario Sunshine ne ressemble pas du tout à Mario 64. Pourquoi ? Ils ont remplacé la casquette par une pompe à eau...![]()
Voilà pourquoi je parlais d'oeillère... Il ne voit "l'innovation" que là où il a envie de la voir.
Il est regrettable de constater que ce sont les mêmes qui nous disent à longueur de temps qu'aujourd'hui il n'y a plus rien d'original (à les entendre à l'ère des 16 bits y'avait une innovation par semaine ce qui était très loin d'être le cas, bien au contraire même), qui crient "au génie" ou "à l'innovation" quand Nintendo met une pompe à eau dans un jeu ou nous sort une connection inutile, coûteuse et contestable avec une portable.
Etre original, ce n'est pas une fin en soi. A part la 3D, OOT n'apporte rien à la série Zelda, il n'empêche qu'il est excellent. Y'a pas de honte à sortir un jeu non-original quand il est génial...
Mais je suis désolé : Nintendo = Innovation c'est une équation caduque depuis un bon bout de temps maintenant, et ce n'est pas une 2ème écran inutile à 95%, un présentateur de conférence arrogant et une volonté de REfaire, REvenir, REtourner 20 en arrière qui me fera changer d'avis.
Je suis d'accord sur le fait que Nintendo=innovation c'est bancal mais au moins ils font evoluer leurs licences phares (j'ai deja du l'ecrire dans un post je crois) mais bon mario sunshine, ils auraient pu nous ressortir un mario comme le 64 mais en plus beau; ils ont préféré ajouter un élément au gameplay (désolé mais la comparaison casquette/pompe ne tient pas debout, le gameplay de M64 n'est pas fondé sur l'utilisation des casquettes que je sache). Critiquer la connection GBA/NGC, j'arrive toujours pas a comprendre, on commence à peine à voir l'interet de la chose que c'est dejà la plus belle arnaque du monde... le défaut est, je suis d'accord, le cout.
Concernant FFCC, le jeu m'a l'air d'etre bon, mais j'ai l'impression qu'en fait vous crachez dessus comme s'il salissait le nom de la licence... pourquoi un fianl fantasy n'a pas le droit d'evoluer vers le multi joueur? Crachez vous aussi sur FFXI? Non? Peut etre parce qu'il a un joli chiffre derriere et que le logo est dessine par Uematsu?
Y commence a avoir des especes de fanatiques qui se plaisent à demolir tout ce qui vient de nintendo, moi je pense que ces gens la devraient retourner à leur machines preferees et laisser en paix ceux qui apprecient BigN. Ou est le mal d'utiliser le mot "innovation" quand on voit des nouvelles idées se profiler, la ou d'autres nous sortent que des updates de leurs jeux???(moi y a toujours GT qui me reste au travers de la gorge)
PS:j'ai envie de me faire des amis moi mais le meilleur des FF c le 7, pas cette arnaque qu'est le 6... aux chiottes le 6!! vive Cloud et Aerith