Aonuma et Miyamoto parlent du nouveau Zelda GC!!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

lol2 a écrit :fin bon la démo du spaceworld 2000 etait qd meme bcp + belle...
la c vraiment du foutage de gueule quils ns sortent ça alors quona vu çque ça peut donner un zelda a la spaceworld 2000...
ms je pense que la base est la et que si ils bossent vraiment sur le jeu on peut arriver au résultat de cette démo.
T'es marrant, toi, la démo du Spaceworld, c'était du précalculé, alors que là, c'est fait avec le moteur du jeu, et je trouve que c'est assez bluffant, notamment le passage où uns sorte d'armée débarque avec le coucher du soleil derrière eux... mais bon, c'est pas du S.T.A.L.K.E.R. non plus...

PS: J'ai changé de pseudo... Ah, tout le monde s'en fout... :oops:
ImageAss-Kicked by Reggie­­­®, since 05.11.04.
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

dc en fait la GC nest pas capable de faire ce qui a été montré au spaceworld?
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

plus je regarde ce Zelda, plus je suis deçu de l'abandon du Cell-shading...Surtout le cheval...Qu'il est moche ce cheval! Un animal en Cell shading ça passerait bcp mieux que cette horreur. Y a encore du boulot.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

la c vraiment du foutage de gueule quils ns sortent ça alors quona vu çque ça peut donner un zelda a la spaceworld 2000...
ms je pense que la base est la et que si ils bossent vraiment sur le jeu on peut arriver au résultat de cette démo.
Pardon? 8O J'ai bien lu là?

Vas revoir la vidéo du Space World. Regarde bien les détails. La dernière présentation l'explose littéralement. Les persos de la première démos n'ont pratiquement aucuns détails et les décors sont insignifiants. À l'époque ça rendait bien mais là Link a tellement plus de gueule.

Et lâchez-moi le cel-shading. Miyamoto lui-même a dit que de faire vieillir le modèle du perso en cel-shading ça le faisait pas et c'est lui-même qui a changé pour un style plus réaliste alors [/u]
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

lol2 a écrit :dc en fait la GC nest pas capable de faire ce qui a été montré au spaceworld?
Ben si, puisque c'était une démo technique de la GameCube. Simplement qu'il est impossible de "jouer" cette scène. Quoique...
the-ZeLLaRD
Super Mario Bros. 2

Message par the-ZeLLaRD »

Moi je suis sûr qu'un link ado en cell sa aurait pu le faire... Mais si Lnk adulte en cell il y avait je pense que le cell aurait été différent de celui de TWW car dans ce cas sa aurait été dûr de faire un Link ado.

Et sinon, personne ne peut m'envoyer la vidéo de Space World avec le combat Link/Ganon parce que j'en ai vu que eds images dans els mags mais j'avais pas le net à l'époque :?
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Martinus

Message par Martinus »

Elle est sur le site la vidéo :wink: C'est même la première de la liste :P
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

martinus81 a écrit :
Pardon? 8O J'ai bien lu là?

Vas revoir la vidéo du Space World. Regarde bien les détails. La dernière présentation l'explose littéralement. Les persos de la première démos n'ont pratiquement aucuns détails et les décors sont insignifiants. À l'époque ça rendait bien mais là Link a tellement plus de gueule.

Et lâchez-moi le cel-shading. Miyamoto lui-même a dit que de faire vieillir le modèle du perso en cel-shading ça le faisait pas et c'est lui-même qui a changé pour un style plus réaliste alors [/u]
je l'ai revu la vidéo du spaceworld et la modélisation de Link est quand meme largement supérieure a celle de ce zelda, franchement... questce quelle déchiere la vidéo du spaceworld, les textures st quand meme bcp plus belles et la façon dt les persos bougent c délirant
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

lol2 a écrit :je l'ai revu la vidéo du spaceworld et la modélisation de Link est quand meme largement supérieure a celle de ce zelda, franchement... questce quelle déchiere la vidéo du spaceworld, les textures st quand meme bcp plus belles et la façon dt les persos bougent c délirant
Image

Image

Désolé mais pour moi la version spaceworld c'est juste un Link Smash Bros, et j'hésite vraiment a dire "en mieux".
C'est bien plus soigné dans le trailer qu'on a eu.
Quand a la facon de bouger, ca me fait rire. Ca me rapelle les précalculées sur les jeux, ou les mouvements sont au ralentit et décorticé pour que ca soit plus impressionant.
Non c'est zelda, faut que ca bouge ! On tappe, ca saccade exprès, un jolie flash et on admire le résultat !
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Benito
Super Mario Bros. 2

Message par Benito »

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

La vidéo du Spaceworld est en 3D précalculée

C'est un peu plus clair ? Sinon, pour ceux qui veulent la downloader, voici le lien.
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ceci dit vu la qualité de l'image on doit pouvoir la calculer... J'trouve le new plus jolie ^^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

De toute facon le jeu est loin d'être finie. C'est une petite vidéo qu'ils ont montré en fin de conférence histoire d'enfoncer encore un peu la concurence (et surtout ca fera certainement un petit effet sur les ventes de GC, ca rend confiance aux consommateurs). Le jeu ne sors pas avant 1.5/2 ans. D'ici là il a largement le temps de s'améliorer.

Souvenez vous de ce qu'on disait à la première présentation de TWW :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

pierric a écrit :Souvenez vous de ce qu'on disait à la première présentation de TWW :lol:
ouais, et ca, ca me laisse reveur, les jeux Nintendo sont très moches quand on les voit pour la premiere fois, alors avec un Zelda beau dés sa presentation, ca va vraiment donner un jeu magnifique à l'arrivé ^^'
Image
Tulkas
Super Mario Bros. 2

Message par Tulkas »

La video du Spaceworld 2000 était, justemment, comme nombre d'entre vous aiment le dire à propos de la concurrence, que ça soit Sony ou Microsoft, de la poudre aux yeux. Et puis le graphisme était certes plus fin (normal, c'était de la 3D précalculée), mais le look du Link du futur Zelda est bien plus classe, avec des détails et un visage charismatique. En plus, le jeu en est à son tout début en terme de dévellopement.
"Ainsi vint Tulkas le fort, dont la colère passe comme une tempête précédée de sombres Nuées. Melkor s'enfuit devant sa fureur joyeuse et abandonna Arda et la paix régna pendant longtemps. Tulkas resta sur la Terre et devint un des Valar du royaume d'Arda et Melkor attendit dans les Ténèbres extérieures. Sa haine pour Tulkas ne se démentit jamais."
- Le Silmarillon - J.R.R. Tolkien -
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Je sais po si la démo du SW 2000 était en précalculé ........ il me semble que non. Mais de toute façon c'était beaucoup de polygones et très peu de texture sur Link (c'est tout lisse, ça fait trop "début des images de synthèse") ........

Là, le design de Link est bien plus classe (je parle du jeu de cet E3). 8)
Martinus

Message par Martinus »

parfaitement d'accord. J'en reviens pas qu'il y en a pour dire que celui du space world était plus fin. Regardez les détails de celui de cette année!!! On parlait l'autre jour des coutures sur ses vêtements, de la cote de maille (rien pour celui du spaceworld), de son visage. Les expression que le monde ont tant aimé dans Wind Waker et bien celui là aussi en aura. Regardez un peu plus haut. et celle à la fin du trailer quand il remballe son épée. Link a beaucoup de charisme comme ça 8) La seule inquiétude a mon avis demeure les environnements. On a pas vu grand chose à part la foret qui est a tomber par terre. Me sortez pas l'argument FMV parce qu'on a bien vu ce que le grand N fait dans ce domaine et ils sont nul a .... :mrgreen:

J'en aurais braillé un coup si le N nous aurait sorti les vieux modèles d'il y a trois ans :(
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Nouvelle article sur ign, à propos d'une seconde vidéo montrée à des gens triés sur le volet (pas de screens, pas de vidéo, juste un descriptif qui confirme que ça a l'air génial).

http://cube.ign.com/articles/515/515922p1.html
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ils ont vu deux minutes supplémentaires, mais en lisant leur description ça ne renseigne pas beaucoup plus sur le jeu.

parmi les choses que le commun des mortels n'a pas pu voir, il y a un passage dans un donjon (temple du feu apparemment), avec la fameuse vue aérienne qui se rapproche quand Link rencontre un ennemi.
Lors d'un passage en forêt, une bestiole au rendu style blob tombe d'un arbre pour attaquer Link, qui (semble t-il) pare le coup avec son épée et non son bouclier.
Une autre scène à dos de cheval, mais plus au galop cette fois. Il marche et se cabre quand Link tire sur les rênes avant d'en descendre.
Une autre encore où Link est à pied, au milieu de quatre sangliers géants (les montures des Bokoblins vus dans le trailer) lui fonçant dessus.
Retour à un donjon: Link se trouve sur une corniche, dégaine et se jette en bas, pour aterrir devant un ennemi en lui foutant l'épée dans la tronche.
Dernier passage inédit, Link à cheval se déplaçant au milieu de l'eau (avec de magnifiques effets de reflets) tandis qu'il tire des flèches de feu...

Comme je disais l'article n'en finit pas sur la beauté du jeu, mais je dois dire que je m'attendais à en apprendre un poil plus sur le contenu. Et les flèches et le donjon de feu, ça reste du Zelda archi-classique...
C'est un peu l'impression que je garde maintenant que la fièvre est tombée: en dehors des combats à cheval, c'est que du classique, les mouvements et même les cris de Link sont identiques à OoT et si je suppose que ça en fait bander certains, moi j'attends un peu plus que ça. Bon y a bien cette histoire de parade à l'épée mais c'est peut-être les gars d'IGN qui hallucinent un peu. :P
Ils parlent d'ombres réalistes comme d'une nouveauté alors que WW n'utilisait déjà plus les traditionnels "disques" au sol, et ils spéculent également sur un système météo développé (parcequ'ils ont vu tomber de la pluie :? ) alors qu'il y avait déjà une météo aléatoire dans WW toujours...

EDIT: j'oublie un truc, la musique n'était pas celle du trailer qu'on a vu mais une musique originale, qui selon IGN est dans le ton Zelda mais différent de ce qu'on connait.
Ah et je me rend compte que j'ai zappé le passage avec les chiens, apparemment ils sont gentils ^^
Dernière modification par ole le 15 mai 2004 12:39, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

moi ça me fait trop flipper que miyamoto ne soit pas le directeur du projet...
c comme un kill bill dont le réalisateur ne serait pas tarentino!
si c pas un génie le gars qui le fait, ce zelda risque de bcp décevoir. Je ne pense pas quil yen ai 2 comme miyamoto;
Martinus

Message par Martinus »

lol2 a écrit :moi ça me fait trop flipper que miyamoto ne soit pas le directeur du projet...
si c pas un génie le gars qui le fait, ce zelda risque de bcp décevoir. Je ne pense pas quil yen ai 2 comme miyamoto;
Aonuma assure...pas d'inquiétude à y avoir de côté là 8)
Et Miyamoto et jamais bien loin de ses license chéries :wink:
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

martinus81 a écrit :
lol2 a écrit :moi ça me fait trop flipper que miyamoto ne soit pas le directeur du projet...
faut dire que wind waker a été une énorme déception pr moi,
c pr cela que ça me fait flipper

edit: et pi c pa aonuma le directeur du projet, c un inconnu
LiquidSnake
Super Mario Bros.

Message par LiquidSnake »

Je suis entièrement d'accord sur le fait qe la new vidéo de Zelda est trés largement superieure à celle du Space word, c'est le genre de choses qui se transforment dans la mémoire, comme un vieu jeu que l'on gardait beau dans sa mémoire et que l'on trouve moche en y rejouant.

A l'heure actuelle la vidéo du Space Word est assez ridicule en comparaison de ce qui se fait de nos jours, par contre le nouveau Zelda hormis quelques défauts comme les expressions faciales est d'une trés grande beauté, Link est hyper détaillé, ces vétements sont incroyablement bien fait.
Les effets de lumières sont terribles (cf scène avec le coucher de soleil) et les décors en intérieur sont blindés de détails, j'ai fait des pauses sur le trailer et j'ai bien décortiqué les images dispos y'a pas à dire ce Zelda ce classe dans le top de ce qui se fait sur console.
Newsmaker sur Nintendomaine. com
Martinus

Message par Martinus »

lol2 a écrit :
martinus81 a écrit :
faut dire que wind waker a été une énorme déception pr moi,
c pr cela que ça me fait flipper

edit: et pi c pa aonuma le directeur du projet, c un inconnu
c'est juste, aonuma est producteur. Désolé
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

LiquidSnake a écrit :Je suis entièrement d'accord sur le fait qe la new vidéo de Zelda est trés largement superieure à celle du Space word, c'est le genre de choses qui se transforment dans la mémoire, comme un vieu jeu que l'on gardait beau dans sa mémoire et que l'on trouve moche en y rejouant.

A l'heure actuelle la vidéo du Space Word est assez ridicule en comparaison de ce qui se fait de nos jours, par contre le nouveau Zelda hormis quelques défauts comme les expressions faciales est d'une trés grande beauté, Link est hyper détaillé, ces vétements sont incroyablement bien fait.
Les effets de lumières sont terribles (cf scène avec le coucher de soleil) et les décors en intérieur sont blindés de détails, j'ai fait des pauses sur le trailer et j'ai bien décortiqué les images dispos y'a pas à dire ce Zelda ce classe dans le top de ce qui se fait sur console.
NON MAIS ARRETEZ!!!
vous trouvez que la video du space world est bien meilleur que celle que l'on nous a présenté?
mais allez vous acheter des yeux!!!
celle du space world etait tout bonnement magnifique alors que celle ci est tout juste belle (pour moi )
je vais chercher des images pour faire la comparaison!
Ceci est ma signature
Martinus

Message par Martinus »

ciol a écrit :
LiquidSnake a écrit :Je suis entièrement d'accord sur le fait qe la new vidéo de Zelda est trés largement superieure à celle du Space word, c'est le genre de choses qui se transforment dans la mémoire, comme un vieu jeu que l'on gardait beau dans sa mémoire et que l'on trouve moche en y rejouant.

NON MAIS ARRETEZ!!!
vous trouvez que la video du space world est bien meilleur que celle que l'on nous a présenté?
mais allez vous acheter des yeux!!!
celle du space world etait tout bonnement magnifique alors que celle ci est tout juste belle (pour moi )
je vais chercher des images pour faire la comparaison!
Tu t'es emmêlé je crois :wink:

suis pas sûr d'avoir saisit quelle présentation de Zelda tu préfèere mais je crois que celle de l'E3 :P
Répondre