Donc j'avais raison!Cyrare a écrit :SK appartient à 100% à Nintendo, ils les ont racheté avant la sortie du GC.
Qui pense au grand retour de Nintendo ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- TGV
- Super Mario 64
F-Zero GX, Mario Kart Double Dash, Viewtiful Joe, Metroïd Prime, Zelda TWW.3/ Qu'ils reprennent leur politique de "peu de jeux, mais de bons jeux" parce que la génération Gamecube est plus tournée vers la PSone que la N64.
Voilà une année où il y aura encore eu peu de jeux, mais de bons jeux.
Le jour où Nintendo fera +, la qualité s'en ressentira...
Que Nintendo essaie de viser le même public que Sony? C'est suicidaire. Les gens ne sont pas dupes, ils achètent Nintendo essentiellement pour ce qu'ils ne peuvent pas trouver ailleurs (l'univers Mario enfantin).4/ Qu'ils arrettent de se foutre de la gueule des joueurs en cherchant à savoir ce qu'ils veulent. Les joueurs veulent maintenant des jeux beaux, et matures ou funs. Qu'ils arrettent de nous pondre des jeux qui n'amusent qu'eux.
Nintendo ne save faire que des jeux immatures, il faut s'y faire.
C'était l'erreur de la 64, ça. Passer Mario and co, il n'y avait pas grand chose.6/ Qu'ils achètent des licences d'autres éditeurs ! Final Fantasy, GTA, Tomb Raider, sont des licences qui ont fait les beaux jours de Sony ! Sans ces produits tiers exclusifs, Sony serait peut être pas en position si dominante.
Aujourd'hui, ils achètent des licences d'autres éditeurs (Super Monkey Ball, Resident Evil, Metal Gear Solid, Final Fantasy).
La connectivité de la GBA est une réelle innovation.7/ Qu'ils se remettent à innover bordel. Elle est où l'innovation du GC ? La connectivité avec le GBA ? Laissez moi rire. La double fonctionnalité des Boutons L&R ? Le lecteur DVD ? -_-
Pour l'instant, c'était plus un gadget qu'autre chose, mais Pacman, Four Swords ou Final Fantasy Chronicles seront bientôt là pour prouver le contraire.
Le online touche une partie infime des joueurs. Si les modems sont en rupture, c'est qu'il devait y en avoir peu de distribuer.8/ Qu'ils se décident à faire du online, et pas du LAN tout pourri. Même les fonctionnalités LAN sont d'ailleurs ratées. Le public est prêt pour le online, pour preuve, les modem haut débit sont en rupture en France !
D'ailleurs, je trouve que l'erreur qu'a faite Nintendo la dessus, c'est de vendre des modems qui ne servent presque à rien.
9/ Qu'ils mettent dès le début de vie de console : 1 mario, 1 zelda, 1 pokémon (digne de ce nom) et 1 mario kart, plutôt que d'attendre bêtement que la concurrence s'installe. Concentrer ses équipes de développement sur ces 4 licences serait probablement une excellente stratégie.
Je suis tout à fait d'accord. C'est l'erreur de la Gamecube. Elle est arrivée trop tard avec trop peu de bons jeux.
Pour le reste, il est évident que ce n'est pas en faisant ce que font la concurrence (jeux matures, online) que Nintendo réussira.
Par contre, il faut qu'il gère mieux leur communication actuellement toute pourrie (leur site est une daube).
- Cyrare
- Satoru Iwata
F-Zero = SegaAnonymous a écrit :F-Zero GX, Mario Kart Double Dash, Viewtiful Joe, Metroïd Prime, Zelda TWW.
Voilà une année où il y aura encore eu peu de jeux, mais de bons jeux.
Le jour où Nintendo fera +, la qualité s'en ressentira...
Mario Kart = Déception
Viewtiful = Capcom
Metroid = Ok ! (Youpiii)
Zelda = 2 donjons amputés et une quête pour rallonger la durée de vie.
Que Nintendo garde son public, et qu'ils se lancent sur le marché de Sony. C'est comme ça qu'ils seront leader. Le marché du jeu vidéo est désormais porté par des jeunes adultes, car ce sont eux le pouvoir d'achat, pas les mômes de 10 ans qui ont 2 jeux par an.Que Nintendo essaie de viser le même public que Sony? C'est suicidaire. Les gens ne sont pas dupes, ils achètent Nintendo essentiellement pour ce qu'ils ne peuvent pas trouver ailleurs (l'univers Mario enfantin).
Nintendo ne save faire que des jeux immatures, il faut s'y faire.
Les jeux les plus acclamés sur GC sont des jeux orientés matures (MP, RE, FZGX...) et ce n'est pas un hasard.
Monkey ball n'a pas été acheté, c'est un choix de Sega. Final Fantasy, c'est quand même une petite part du gateau, la série reste quand même exclusive Sony, et Nintendo a un épisode "hors série" qui ne fait pas l'unanimité du tout. MGS et RE sont des rééditions.C'était l'erreur de la 64, ça. Passer Mario and co, il n'y avait pas grand chose.
Aujourd'hui, ils achètent des licences d'autres éditeurs (Super Monkey Ball, Resident Evil, Metal Gear Solid, Final Fantasy).
Même si je conçois qu'un effort est produit, il est loin de la politique de la concurrence qui vise a avoir des séries populaires et exclusives et en grand nombre. Donc de gros efforts sont encore à faire.
Tu dis ce que tu veux, moi je dis que ça n'a aucun potentiel. Pour la simple raison qu'un jeu ne peux pas réellement être compatible entre les 2 consoles. Soit il sera nul pour du GC, soit il sera trop complexe pour du GBA... Pacman a tellement de potentiel qu'il n'est pas vendu en tant que jeu, mais de bonus, et 4 sword et FFCC, tu m'enlèveras pas de l'idée qu'il était facile de remplacer les GBA par des manettes sans vraiment modifier le jeu.La connectivité de la GBA est une réelle innovation.
Pour l'instant, c'était plus un gadget qu'autre chose, mais Pacman, Four Swords ou Final Fantasy Chronicles seront bientôt là pour prouver le contraire.
Je ne suis pas d'accord. Le online tel qu'il est proposé par les consoles actuelles (cad de devoir passer par un PC qui sert de routeur) c'est clairement nul. Sega avait un réel produit innovant, et le fait d'offrir Internet avec seulement une DC, c'était ouvrir l'online à ceux qui ne peuvent pas se le permettre. Et pour ça il y avait un marché fabuleux. Si tu dis à TOUS tes joueurs, qu'ils aient un PC ou non, qu'il pourront surfer ainsi que jouer gratuitement online, y'aura un marché. Un marché, ça se crée, c'est ça être innovant.Le online touche une partie infime des joueurs. Si les modems sont en rupture, c'est qu'il devait y en avoir peu de distribuer.
D'ailleurs, je trouve que l'erreur qu'a faite Nintendo la dessus, c'est de vendre des modems qui ne servent presque à rien.
- ciol
- Super Mario Sunshine
et y'a un truc qui me tue dans le dojo actuellement c'est que actuellement y'a des tonnes de gens qui crache dans la soupe parce que le jeu qui ont n'est pas bon a 100%mais a 90%
MAIS ARRETER!!!!
merde dire que mario kart DD est une merde ca me révolte !
de meme pour 1080....
d accord certain pourront dire qu'il est moins bien que celui 64 ou superness mais arreter merde...
vous amusez vous quand vous y jouer (a 4 pour mk et seul a 1080)?
oui?
bon ben voila pkoi allez + loin alors...
y'a une phrase qui résume bien l etat actuel des production nintendo actuelle elle a été donné par l'un humoriste sur on ne peux pas plaire a tout le monde:
quand on a fait quelque chose d'exeptionnel faire quelque chose de bien nous apparait comme inadmissible.
c'est vos cas!!!!
essayer de ne pas allez acheter le jeu en vous disant pas avance il va etre génial, il va remplacer l ancien.
reprenez a zero...
voila c t mon coup de guelle
MAIS ARRETER!!!!
merde dire que mario kart DD est une merde ca me révolte !
de meme pour 1080....
d accord certain pourront dire qu'il est moins bien que celui 64 ou superness mais arreter merde...
vous amusez vous quand vous y jouer (a 4 pour mk et seul a 1080)?
oui?
bon ben voila pkoi allez + loin alors...
y'a une phrase qui résume bien l etat actuel des production nintendo actuelle elle a été donné par l'un humoriste sur on ne peux pas plaire a tout le monde:
quand on a fait quelque chose d'exeptionnel faire quelque chose de bien nous apparait comme inadmissible.
c'est vos cas!!!!
essayer de ne pas allez acheter le jeu en vous disant pas avance il va etre génial, il va remplacer l ancien.
reprenez a zero...
voila c t mon coup de guelle
Ceci est ma signature
- pierric
- Yoshi's Island
Je suis parfaitement d'accord avec Ciol arrétez d'être toujours tournés vers le passé! La N64 a eu la grde chance d'être là au début de la 3D à l'époque de OoT, tt ouvait nous émerveillé, comme en plus le jeu était excellent il nous a paru vraiment merveilleux. Aujourd'hui la 3D ne nous émerveille plus pcq nous sommes habitués et nous (enfin nous.... )crachons sur des jeux qui sont pourtant vraiment excellents.
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
Si on fait ça alors on se contentera de vraiment peu.Je suis parfaitement d'accord avec Ciol arrétez d'être toujours tournés vers le passé! La N64 a eu la grde chance d'être là au début de la 3D à l'époque de OoT, tt ouvait nous émerveillé, comme en plus le jeu était excellent il nous a paru vraiment merveilleux. Aujourd'hui la 3D ne nous émerveille plus pcq nous sommes habitués et nous (enfin nous.... )crachons sur des jeux qui sont pourtant vraiment excellents.
Sega à toujours faits et encore plus dans le passé des jeux arcade, tout le contraire de nintendo, qui fait plus des jeux "traditionnel".J'peux pas croire que j'ai vu une quote comme celle là!! T'es malade Fox! Mais vraiment malade!! Sega et Namco tu penses qu'ils ont imité qui dans le passé? NIntendo!! (enfin peut être pas autant Namco, mais Sega c'est ce qu'ils font depuis qu'ils existent, copier sur Nintendo)