Innocence - Ghost in the Shell

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :
Et pour revenir à Innocence, j'ai enfin pu entendre la BO, qui m'accroche un peu moins que celle de GITS.
Ce qui me gêne le plus ce sont les nombreuses reprises du thème principal qui revient sans cesse dans des versions plus ou moins longues, mais sans les variations plus subtiles qu'il y avait avec le thème principal de l'album précédant.
Ca reste superbe, et je suis persuadé que ça accompagne le film à merveille, mais à écouter à part c'est un poil plus faible. (ca ne m'empêchera pas de l'acheter)
C'est bon j'ai ost, je l'a trouve vraiment géniale, je dirai au même niveau que GITS, et puis "River of Crystals"(piste 4) j'adore à max :D ainsi que "Follow Me" évidement avec les nouveaux arrangements là :P
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

J'ai le film !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

En screener et vo évidement ^^

Bon je vais le matter et dire ce que j'en pense 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Je l'ai enfin matté !!!! :D

Que dire...j'ai rien compris évidement :lol: ça aide pas la langue japonaise^^ et puis surtout que c'est un film de Oshii donc c'est chaud ^^

Ce film est très très bizarre, voire le plus bizarre des Oshii au niveau de l'ambiance et du graphisme, c'est presque un film sadique je dirai :lol:
Sinon je trouve ce film assez différent du premier, voire différent tout court sur beaucoup de points dont l'atmosphère, et puis regardez pas trop les bandes annonces qui circulent sur le net parce qu'elles montrent beaucoup de scènes du film je trouve, ce qui gâche un peu la surprise -_-

En tous cas on voit que c'est un scénario de ouf où l'on ne sait jamais comment ça va avancé, avec une atmosphère qui déchire, nos yeux sont gatés par les décors de toute beauté, bref c'est génial !!! Bon je peux pas m'avancer comme j'ai pas compris le film(je veux du vostfr!!!(ou du vosta pourquoi pas -_-)) mais je pense que je vais le préféré au premier GITS, rien que part l'ambiance qui déchire vraiment à max ! 8)

Innocence c'est bon mangez en ! :D
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Quitte à passer pour un boulet...
C'est quoi le Ghost in the Shell : Stand Alone Complex ?
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

waru a écrit :Quitte à passer pour un boulet...
C'est quoi le Ghost in the Shell : Stand Alone Complex ?
C'est tout simplement la série ^^
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

D'ailleurs, ya la deuxième saison, Stand Alone Complex 2nd GIG.
La première a eu tellement de succès qu'ils ont décidé de continuer.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :D'ailleurs, ya la deuxième saison, Stand Alone Complex 2nd GIG.
La première a eu tellement de succès qu'ils ont décidé de continuer.
ouais mais bon les séries comparé aux films c'est comme si tu comparais une Renault 5 et une Porshe 911 dernier cri :lol:
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois Ghost in the Shell.
C'est normal si j'ai pas tout compris ?
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Pharaoh a écrit :Aujourd'hui, j'ai vu pour la première fois Ghost in the Shell.
C'est normal si j'ai pas tout compris ?
Le film ou la série?

Et kestapa compris ?
Коробeйники Поуа !
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Le film, j'ai pas pigé la fin :?

(je parle bien de Ghost in the Shell, pas Innocence - Ghost in the Shell)
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Pharaoh a écrit :Le film, j'ai pas pigé la fin :?

(je parle bien de Ghost in the Shell, pas Innocence - Ghost in the Shell)
Mdr c vrai que la fin parait brusque. ^^
En fin de compte Kusanagi se casse avec les "pouvoirs" du PuppetMaster.
C'est tout lol. Mais bon avec ce film ils voulaient montrer à quel point la technologie avancait et qu'un jour peut etre on en perdra le controle... (comme ici dans le film -> l'internet qui prend conscience de son existence)
Коробeйники Поуа !
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Ah ouééé, tout s'éclaire, oki merci.

Bon, je vais me télécharger les épisodes de la première saison de la série.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Image

Ce livre en anglais sur la filmographie de Mamoru Oshii est prévu pour le 26 Juin 2004, il est écrit par Brian Ruh, auteur sur la culture des films japonais, traducteur anglais-japonais mais aussi webmaster du site http://www.animeresearch.com entre autres.

Une petite description en anglais du bouquin :

"Book Description
Upon its US release in the mid-1990s Ghost in the Shell, directed by Mamoru Oshii, quickly became one of the most popular Japanese animation films, or anime, in the country. Despite these accolades, Oshii is known as a contrarian within anime, a self-proclaimed "stray dog", with a unique cinematic vision. Working in both live-action film and animation, directing everything from absurdist comedy to thrillers to meditations on the nature of reality, Oshii defies the confines of genre and form. Stray Dog of Anime is the first book to take an in-depth look at his major films, from the early days working on Urusei Yatsura to Avalon, his most recent feature. Ruh details Oshii's evolution as a director, paying special attention to his personal style and symbolism, resulting in a unique guide that will appeal to anime fans and cineastes of all kinds."

Pour commander ce livre, voici l'adresse :

http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/ ... 21-4384924

Je vais me le prendre sans pitié et apprendre l'anglais avec :lol: 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ghost In The Shell - Innocence fera partie de la sélection officielle du festival de cannes en compétition !!!! :D :D :D :D :D

Espérons qu'il recevera un prix 8)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Le bouquin me tente bien, mais je me demande ce que vaut le boulot de l'auteur. Etre fan de culture jap, ça fait pas forçément un bon critique ciné.
Il a sortis d'autres trucs ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :Le bouquin me tente bien, mais je me demande ce que vaut le boulot de l'auteur. Etre fan de culture jap, ça fait pas forçément un bon critique ciné.
Il a sortis d'autres trucs ?
Oui il a déjà sorti des bouquins mais uniquement en japonais je crois -_-

Mais bon j'ai eu cette info du livre sur le site officiel us de Oshii donc on peut quand même avoir une certaine sûreté je pense ^^

Mais bon ce qu'il faut c'est le lire 8)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Kenji Kawai à écrit :

I will meet Mr.Oshii so, I will talk about you and your friend to him.

:D :D :D :D :D :D :D

Il va parler de moi et de Spriggan à Oshii !!!!!!!!! 8)
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Euh... j'ai pas tout suivi.
T'as écrit à Kenji Kawai ?! (et qu'est-ce qu'il va bien pouvoir dire de vous à Oshii ?)

EDIT: ça a un rapport avec le festival de Cannes ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :Euh... j'ai pas tout suivi.
T'as écrit à Kenji Kawai ?! (et qu'est-ce qu'il va bien pouvoir dire de vous à Oshii ?)

EDIT: ça a un rapport avec le festival de Cannes ?

Oui j'ai écris à Kenji Kawai, ça n'a aucun rapport avec le festival de Cannes,

en fait à la fin de notre message nous on a juste dis de passer le bonjour à Oshii, et après il a dit qu'il parlerai de nous à lui 0_0 bref je sais pas trop pourquoi(peut être à cause de mon message...) mais je suis :D en tous cas ^^
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Et au passage tu lui dit que t'as eu besoin de moi pour traduire "I will meet Mr.Oshii so, I will talk about you and your friend to him." ? ^^'

Au passage je rassure pharaoh, hier j'ai vu Ghost in the Shell, j'ai pas compris grand chose non plus ^^'
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon moi aussi, je sui très con, donc pour bieng comprendre le film et vraiment tout saisir (enfin presque ^^), il a fallut que je le regarde plusieurs fois ....... au premier visionnage, c'est vrai qu'il y a qq zones d'ombres ^^ ......... mais c'est trop bon :D
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ca aide pas mal d'avoir lu le manga avant, vu que le film reprend beaucoup d'éléments de certains "épisodes" (Junk Jungle, du premier tome, et toute la partie du second tome où Kusanagi rencontre et finit par fusionner avec le Puppet Master)
Et après avoir vu le screener d'Innocence (je veux le DVD :cry: ) on reconnait des éléments de Robot Rondo. Je crois que le reste est propre à Oshii (j'ai loupé le 3ème tome, mais vu le 4ème, l'histoire part dans une direction assez différente)
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

O.P HxH a écrit : Il va parler de moi et de Spriggan à Oshii !!!!!!!!! 8)
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

PS: J'étais déjà au courant. :D
Коробeйники Поуа !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

J'préfère Hamtaro :D

BOULET ! :P
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Aujourd'hui enfin y a eu Innocence de présenté au festival de Cannes :

"Après Shrek 2, le Festival de Cannes accueille aujourd'hui le deuxième film d'animation présenté en compétition : Innocence de Mamoru Oshii, qui avait présenté Avalon en sélection officielle en 2001. Le réalisateur japonais a mis huit ans pour donner naissance à cette suite, presque indirecte, de Ghost in the Shell. S'il en reprend les personnages, Mamoru Oshii laisse de côté son discours politique pour un hymne à la vie philosophique. En outre, il perfectionne l'aspect formel de son travail, mêlant cette fois-ci 2D, 3D et images de synthèse.

En 2032, la distinction entre l'homme et la machine a presque totalement disparu. Les êtres humains ont oublié qu'ils étaient humains et cohabitent avec des cyborgs (des humains au corps entièrement mécanisé). Batou est l'un d'eux, un cyborg–policier ; son corps synthétique abrite ce qui lui reste d'humanité : son cerveau et le souvenir du Major. Pour l'heure, Batou doit enquêter sur une affaire de meurtre dans laquelle une poupée domestique a tué son propriétaire...

Mamoru Oshii parle de ses intentions : "Ce film ne défend pas l'idée selon laquelle l'espèce humaine est le centre du monde. Au contraire, il affirme que toutes les formes de vie – les hommes, les animaux, les robots – ont également droit à l'existence. En cette époque où tout n'est qu'incertitude, nous devons tous réfléchir à la valeur de la vie et à la meilleure manière de vivre les uns avec les autres"."

Image

Oshii :oops:

"A l'occasion de la présentation en compétition d'Innocence, le réalisateur Mamoru Oshii, le compositeur Kenji Kawai et le producteur Mitsuhisa Ishikawa ont répondu aux questions des journalistes lors d'une conférence de presse. Extraits retenus.

Mamoru Oshii, sur la genèse d'Innocence :"Lorsque la production m'a proposé le projet, j'ai réfléchi pendant deux semaines chez moi. Je n'ai jamais conçu Innocence comme une suite de Ghost in the Shell. En fait, j'avais une dizaine d'idées, liées à mes réflexions sur la vie, à ma philosophie, que je souhaitais intégrer dans un film. (...) J'ai pris Innocence comme un défi technique à relever ; je voulais repousser les limites du film d'animation, répondre à des questions personnelles, tout en intéressant le spectateur".

Mamoru Oshii, sur le parti-pris narratif : Pour Innocence, j'ai eu un budget plus important que sur Ghost in the Shell. J'ai eu aussi plus de temps pour le préparer. Malgré cette ampleur économique, cette profusion de détails, toutes ces nuances, je me disais qu'il fallait que je raconte une histoire intime. (...) Personnellement, j'aime beaucoup les citations ; je me suis fait très plaisir avec Innocence. Avec notre budget et notre travail, nous avons pu obtenir une grande qualité d'image, contenant de nombreuses informations. Il fallait par conséquent que le texte soit aussi riche que le visuel".

Mamoru Oshii, sur Godard : "Cet amour des citations me vient de Godard. Le texte est très important pour un film - je l'ai appris de Godard. Le texte donne toute sa richesse au cinéma car le dessin n'est pas tout. Grâce à lui, les spectateurs peuvent faire leur propre interprétation. (...) L'image associée à un texte correspond à un acte d'unification qui renouvelle le cinéma, qui lui permet de prendre toute son expansion".

Mamoru Oshii, sur l'animation : "Je pense que Hollywood va de plus en plus se tourner vers la 3D, à l'image de Shrek. La force de l'animation japonaise réside justement dans le coup de crayon du dessinateur. Même s'il y a un mélange de 2D, de 3D, d'images de synthèse, la base reste la 2D. (...) Cela ne m'intéresse pas du tout de faire uniquement de la 3D"."

Image

Mon pote Kenji, mon pote Mamoru et le producteur(qui n'est pas mon pote! ^^)
A ce lien vous avez plusieurs vidéos de Oshii et tout, on peut pas les enregistré par contre -_- :

http://www.festival-cannes.fr/journal/v ... 01&jour=20

Y a la montée des marches, interviews, conférence de presse

Sinon le film à été mal reçu par certains, des gens sortaient en plein milieu du film mais bon à Cannes avec tous ces abrutis c'était prévisible...
Image
Répondre