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Publié : 19 juin 2003 00:41
par ole
Cyrare a écrit :
Juste une chose, y'a une différence entre le fait qu'il aurait pu être mieux (alors que c'est toujours possible) et le fait qu'il aurait pu être mieux, parce qu'il est pas aussi bien qu'il n'était prévu au départ...
...j'ai bien envie d'être d'accord, mais plus j'y pense et plus j'ai l'impression que cette phrase ne veux rien dire...
ça doit être moi
La méthode Nintendo a toujours été de lancer un développement et d'ajouter et modifier des choses au fur à mesur...c'est pas comme s'ils avaient une idée très précise du produit fini pour commencer et qu'ils tentaient de s'en approcher le plus possible.
Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris le sens de ta phrase...
EDIT: je vois qu'on en reviens toujours à cette histoire de donjons supprimés, dans ce contexte-là la phrase prend tout son sens.
Mais je laisse quand même mon message, na!
Publié : 19 juin 2003 01:04
par smoul
Cyrare a écrit :Mario sunshine était pourri ^^
Ah oué et pourquoi ? Tu as trouvé l'ambiance à chier ? t'as trouvé qu'il innovait pas ?
Bon puisque tu semble ne pas avoir vu ce que j'ai dis plus haut je vais faire du copier-coller :
moi, smoul a écrit :Pour réagir à ce que vous dites, moi je trouve que l'on devient beaucoup trop exigeant et on fait trop allusion au passé : "Ouais mais de toutes facon, moi j'aime pas le nouveau Zelda 8521 parceque la tapisserie est nettement moins fun que dans A Link to the Past"....
Maintenant on veut qu'un jeu soit Ultra beau, pô un pet de travers, Ultra fun, Ultra maniable, Ultra long, ultra..........etc mais surtout on veut qu'il soit ULTRA INNOVANT, bon l'innovation c'est bien mais ça s'épuise aux fils des années, évidemment puisque lorsque l'on a déja quasiment tout fait, c'est dur de trouver un truc nouveau et cool, à moins de faire des trucs completement "cosmique", genre dirigé Link avec une coupe AFFRO et un jet Pack couleur disco qui fait des bons,des attaques et s'acroche partout avec ses cheveux, CA AU MOINS C INNOVANT .....
Je suis sur que si Mario Sunshine (ou du moins son principe)était sortis à l'époque de la Snes, "l'age d'or", tu aurait dis : "OUAAAAAHH, IL EST TROP BIEN CE JEU !!! C EST UNE REVOLUTION !!!!!"
Je vais insister maintenant sur le fait que l'on se réfere toujours au pasé (ce qui est normal du reste puisque ce sont toutes nos bases, nos réferences), on a toujours tendances à dire que "dans le temps c'était mieux", de toutes facon on regrette toujours le assé, et arrivera un moment où on regrettera le présent actuel (ben oui dans le futur, le présent actuel sera du passé... vous suivez ?

)
Donc voila, j'en ai marre d'entendre dire que l'on aime moins Nintendo sous prétexte que les jeux sont nettement moins innovants qu'avant

Publié : 19 juin 2003 02:04
par Cyrare
J'aime pas mario sunshine parce qu'il m'a soulé ! J'ai pas eu le courage de le terminer, j'ai juste eu toutes les shines, mais pas toutes les pieces bleues. Et ça ne m'a pas amusé. En fait le seul truc que j'ai aimé, ce sont les passages bonus sans jet pak.
Pour ce qui est de la méthode de développement de Nintendo, c'est archi faux. J'ai lu un long récit sur la méthode de développer de Nintendo (et des Japonais en règle générale) ils écrivent TOUT sur le papier, réfléchissent tout, et après seulement, ils codent. (Rareware c'était totalement le contraire et c'était flagrant.) Pour ocarina of time, il avaient par exemple fait apparaitre le maratonien dans la plaine, uniquement quand on avait vu le hibou, parce que la console était pas faite pour gérer les 2 personnages à la fois. Un exemple bête, mais extrèmement révélateur de la manière dont Nintendo programme. (Moi je programme à la manière de Rareware

)
Sinon pour Ocarina of time, il est vrai que Miyamoto a changé le scénario vers la fin du développement, et il parait qu'il était possible de récupérer l'ensemble de la triforce ou un truc du genre. Mais personne ne saura jamais je crois.
Publié : 19 juin 2003 04:07
par ole
Cyrare a écrit :
Pour ce qui est de la méthode de développement de Nintendo, c'est archi faux. J'ai lu un long récit sur la méthode de développer de Nintendo (et des Japonais en règle générale) ils écrivent TOUT sur le papier, réfléchissent tout, et après seulement, ils codent. (Rareware c'était totalement le contraire et c'était flagrant.) Pour ocarina of time, il avaient par exemple fait apparaitre le maratonien dans la plaine, uniquement quand on avait vu le hibou, parce que la console était pas faite pour gérer les 2 personnages à la fois. Un exemple bête, mais extrèmement révélateur de la manière dont Nintendo programme. (Moi je programme à la manière de Rareware

)
C'est bizarre parceque je me souviens avoir lu les réactions d'Argonaut (des anglais je pense) lors du développement de Starfox (le premier sur Snes), et ils disaient combien c'était difficile parceque Nintendo leur imposait continuellement des changements de design, des nouvelles idées etc.
Et puisqu'on parle de développeurs japonais en général, j'ai pu constater dans le making of de Metal Gear Solid2 que c'était pareil, ils font tout au fur à mesur (sauf le scénar qu'ils avaient fixé dès le départ). Ils obligeaient même tous les membres de l'équipe à développer une idée par jour et à la consigner dans des carnets: si une idée semblait bonne et réalisable, hop c'était intégré au jeu.
EDIT: d'ailleurs voiçi un site qui étaye ce que je raconte
http://www.cybcity.com/zeldachaos/ootbetaindex.html
(pensez à cliquer sur les titres en bleu pour des tas de photos et de notes en rapport)
Vous remarquerez que les différences sont loin de porter uniquement sur le design des personnages ou la qualité graphique.
Par exemple, au départ le jeu utilisait un gameplay basé sur les touches A et B uniquement.
On peut aussi voir des choses qui n'apparaissent pas dans le jeu final, comme cette photo où Link grimpe un escalier vers la TriForce, et remarquer que le level design a énormément évolué en cours de développement...
Publié : 19 juin 2003 14:43
par Cyrare
Right... Je ne saurais pas retrouver l'article dont je parlais donc...
Publié : 19 juin 2003 14:54
par Ethan Qix
Gul'dan a écrit :Quand même pour TWW, ca m'a choqué d'avoir le troisième médaillon sans batailler,
Pt1 les sploilers ! Pensez un peu à ceux qui ne l'ont pas !
Je vous expliquerai un jour prq je l'ai pas encore...[/quote]
Publié : 19 juin 2003 15:09
par Jcmdream
Publié : 19 juin 2003 15:26
par smoul
Cyrare a écrit :J'aime pas mario sunshine parce qu'il m'a soulé ! J'ai pas eu le courage de le terminer, j'ai juste eu toutes les shines, mais pas toutes les pieces bleues.
Bah alors t'as pas eu tous les shines, puisque l'on en récolte avec les pièces bleues

Publié : 19 juin 2003 16:58
par Holaf
Cyrare a écrit :Juste une chose, y'a une différence entre le fait qu'il aurait pu être mieux (alors que c'est toujours possible) et le fait qu'il aurait pu être mieux, parce qu'il est pas aussi bien qu'il n'était prévu au départ...
Il n'est pas forcement moins bien qu'au depart, il est peut-etre juste moins long

(je vais bien finir par te faire changer d'avis !!!
si ca marche, apres j'essaye de te convaincre de ne plus voter a droite!!))
Cyrare a écrit :J'aime pas mario sunshine parce qu'il m'a soulé ! J'ai pas eu le courage de le terminer, j'ai juste eu toutes les shines, mais pas toutes les pieces bleues. Et ça ne m'a pas amusé. En fait le seul truc que j'ai aimé, ce sont les passages bonus sans jet pak.
pourquoi toujours vouloir finir un jeu a 100% ??? Moi je pense qu'il y a plusieurs categories de joueurs. Les pieces bleues a Mario c'est pour les acharnés, pas pour les joueurs "normaux". Il en faut pour tout le monde.
Le joueur occasionnel fera les 1ers niveaux, le joueur normal fera suffisament de soleil pour finir le jeu, le joueur confirmé fera les soleils cachés, et les acharnés (genre Waru) feront des pieds et des mains pour avoir toutes les pieces bleues.
Moi je n'ai pas toutes les pieces bleues, et je trouve ca normal. ce n'est pas fait pour moi.
en dehors de ca, moi aussi je prefere les passages sans le jetpack (c'est du pur plateforme).
Publié : 19 juin 2003 18:36
par Cyrare
Smoul, j'ai toutes les shines en tant que shines, quand je regarde mon récapitulatif, mon tableau de shine est plein à craquer, mais j'ai effectivement pas toutes les shines au final. Je pense que c'était clair au départ quand je l'ai dit...
Holaf, non je change pas d'avis. J'aurais préféré TWW avec 2 donjon de plus, et d'ailleurs dans mon analyse, avant même de savoir qu'il avait été coupé, je dis que c'est dommage qu'il n'y ait que 4 donjons... Alors d'autant plus que si y'en avait 6 de prévu au départ... (Et j'imagine que t'as voté à droite au second tour de la présidentielle non ?)
Sinon je suis aussi d'accord avec toi, mais moi je suis le genre de mec à terminer à 100% un jeu que j'aime. Et Mario, désolé, j'ai pas pu, je me suis même forcé à avoir toutes les shines "par principe". Mario 64, je l'ai fini à 100% plusieurs fois. Pareil pour DK64 que tout le monde déteste... F Zero X, j'ai toutes les coupes, de tous les championnats de tous les niveaux de difficultés avec toutes les voitures. Ca c'est long ! ^^ Mais j'ai kiffé !!
Publié : 19 juin 2003 18:38
par 30000
Gul'dan a écrit :Holaf a écrit :Cyrare a écrit :Je suis d'accord... Le truc le plus incroyable c'est que The wind waker a été coupé pour sortir à temps... On a du mal à y croire.
Je pense que dans 90% des jeux il y a des coupes. ou alors ca veux dire qu'a la base ils ne sont pas asser ambitieux (ou alors, il font comme duke 4ever, ils sortent jamais le jeu). Et puis les couts de devellopement sont tres elevées maintenant, et si une societée n'arrive pas a maitriser ca, elle coule. quand un jeu prend du retard, on choisis une partie pas trop importante, et on la vire. C'est tout a fait NORMAL.
si ca se trouve ocarina of time a ete encore plus coupé, mais comme personne ne le sait, tout le monde est content.
T'as pas tort, j'aimerais bien savoir si ils ont fais tout ce qui était prévu dans OOT.
Quand même pour TWW, ca m'a choqué d'avoir le troisième médaillon sans batailler, je m'attendais à un donjon, c'est vrai que jusque la je n'avait pas ressenti le manque d'un donjon dans les autres Zeldas.
Ca doit être un des niveau qu'il ont enlevé Sinon je vois pas pourquoi il y aurait pas de chateau.
Publié : 20 juin 2003 08:25
par Holaf
Cyrare a écrit :Holaf, non je change pas d'avis. J'aurais préféré TWW avec 2 donjon de plus, et d'ailleurs dans mon analyse, avant même de savoir qu'il avait été coupé, je dis que c'est dommage qu'il n'y ait que 4 donjons...
c'est vrai que 4 donjons ca fait peu...
(ca fait deux fois que je vote a droite :/ dans ma petite ville aux dernieres elections municipal au second tour il y avait aussi droit Vs extreme droite... j'ai pas de bol ...)
Publié : 20 juin 2003 12:08
par smoul
Holaf a écrit :Le joueur occasionnel fera les 1ers niveaux, le joueur normal fera suffisament de soleil pour finir le jeu, le joueur confirmé fera les soleils cachés, et les acharnés (genre Waru) feront des pieds et des mains pour avoir toutes les pieces bleues.
Cool je suis un acharné
Cyrare a écrit :Smoul, j'ai toutes les shines en tant que shines, quand je regarde mon récapitulatif, mon tableau de shine est plein à craquer, mais j'ai effectivement pas toutes les shines au final. Je pense que c'était clair au départ quand je l'ai dit...
[Dialogue de sourd] Ben un shine avec les pièces bleues c'est un shine "en tant que shine"
[Dialogue normal] Ben tu sais, on s'en fout dans le fond, tu fais ce que tu veux

Publié : 20 juin 2003 12:45
par agent069
Cyrare a écrit :F Zero X, j'ai toutes les coupes, de tous les championnats de tous les niveaux de difficultés avec toutes les voitures. Ca c'est long ! ^^ Mais j'ai kiffé !!
pfffff t'as même aps battu tout les fantomes en mode time trial

Publié : 20 juin 2003 13:50
par Cyrare
Ca je l'avoue... Et d'ailleurs, je comprend pas comment c'est possible de battre certains ghost... A mon avis, ca a été mal converti en 50 Hz... Sans mauvaise foi aucune, parce que y'a des trucs vraiment trop bizarre.
Publié : 20 juin 2003 18:25
par Fox Mc Cloud
(Moi je programme à la manière de Rareware )
Tu laisse des passages ou décors qui servent à rien, comme l'île dans goldeneye (voir niveau du barage) ????
Publié : 20 juin 2003 18:29
par Baby_Pharaoh
mdr !
Smoul et les autres, je plaisantais lol, Rasta est pas homo mdr
moi non plus d'ailleurs, sinon je me branlerai pas devant des photos de Lana Smallville heu non rien rien
