Etes vous croyant, religieux ?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

Thor a écrit : faut dire que moi je suis 100% rationnel, 100% logique, 100% scientifique, bref je ne croit que ce que je voit !
moi j'ai jamais vu le pape,ni mon arriere grand-père,mais pourtant j'y crois.
O.P HxH a écrit :Dieu est une pur invention de l'homme.
Ceci dis pour se rassurer dans la vie, prier est peut être la meilleur des solution.
déja,prouve nous que Dieu est une pure invention de l'homme.
Et les croyants ne prient pas pour se rassurer,mais justement parce qu'ils sont un truc appelé la foi. c'est peut etre ça qui les maintient debout et qui les rattache a quelque chose,mais c'est un truc dont tu ne peux pas parler car je ne vois pas comment quelqu'un d'athé peut avoir la foi en Dieu( normal ).
Cubix a écrit : Autant la religion a pu aider à une certaine époque au développement des populations, plus on plonge dans l'irrationnel et dans un systeme de théocratie, plus ça devient abominable. Et même des religions "douces" peuvent le devenir. Les Hindous étaient pacifistes non-violent, depuis la lutte avec les islamistes du pakistans, ils sont aussi sanguinaires.
Le Rastafarisme est une religion,et ils sont pas prêts de mettre sur la gueule a qui que ce soit,crois moi. Et le premier qui me dit simplement que ce n'est pas une religion,c'est qu'il n'aura vraiment pas d'autres explications pour contredire ce que je viens de dire.

Sinon Thor,ce que tu as dis durant ton mode philosophie débutante je trouve ça pas mal,même si,apres avoir cherché,je trouve pas encore de créatures maléfiques dans le catholicisme ...

Si je devais me définir,ce serait en tant que croyant,même si je me remets beaucoup en questions ces temps ci( je me répète,je sais ).
Déja,Jésus a existé,tous les historiens l'affirment,ou en tout cas la plupart. Maintenant,puisqu'on est sur de l'existence de Jésus et de l'existence des textes sacrées de la religion chrétienne,pourquoi ces messieurs prénommés Marc Matthieu Luc et Jean,aussi appelés evangelistes,auraient ils écrit les évangiles ? Parce qu'il y avait un but lucratif ? Je crois pas... Est ce qu'ils avaient une raison de raconter des mythos ? apparemment aucunes,puisque de toutes façons leurs textes s'accordent a la bible,qui est un message de paix et d'amour.
Donc pour moi c'est sur qu'il y a une personne appelée Jésus qui a vécu sous Ponce Pilate et qui avait un don.
Sinon pour les questions débiles du genre," Si Dieu existe,pourquoi il empêche pas les guerres et les famines ?",je l'ai déja écrit mais je vais me répéter:
A votre naissance,votre mère vous,apprend a marcher,a parler,vous éduque,vous dis ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. D'apres la bible,Dieu a fait tout ça avec Adam. Adam l'a déçu,mais il a donné une seconde chance a Abraham et a sa descendance. L'humanité l'a déçu une seconde fois. Donc il a fait le déluge,d'ou l'arche de Noé,et il a donné une troisieme chance a l'humanité... Il en a pas marre de donner des chances? vous croyez pas ?
Donc d'apres ça,vous ne croyez pas que les hommes sont capables de s'assumer par eux mêmes ? Votre mère ne va pas rester toute votre vie sur votre dos,pourquoi Dieu le ferait il pour l'humanité ? Il a enseigné tout ce qu'il y avait a savoir,ses paroles sont inscrites dans la bible,apres si on est des cons bon qu'a tout casser,faut pas aller rejeter la fauter a Dieu et gueuler parce qu'il branle rien et nous laisse dans la merde. Pour sortir de la merde,faut y arriver seuls.
Réciproquement,certains d'entre vous disent qu'ils ne croient pas en Dieu a cause de tous les malheurs qui sont sur Terre,en fait vous rejeter les malheurs de l'humanité sur Dieu ? ça ne vous pousse pas a y croire ?
Les famines et les guerres ont peut expliquer pourquoi il y en a car c'est nous( quand je dis nous je parle des hommes en général) qui les avons instaurés. Et il faudrait en plus que Dieu les arrete si il existe,donc si il existe pas on reste la comme des cons a tout péter ...
Les famines,si les hommes s'entraidaient on pourrait endiguer ça. Les guerres comme celle de l'Irak en ce moment,la faute faudrait la rejeter sur l'avidité des hommes. Les seules motivations dans la vie des hommes pour moi ce sont l'argent et la religion. On veut toujours plus de fric,d'ou cette guerre absurde.
Au début il y avait des arbes,des fruits,du poisson,de la viande...il y avait des cultures,des champs,des rivières,tout le monde s'aimait. Et on en est arrivé a tuer son prochain pour avoir ce petit bout de papier si important dans la vie de chacun,et que l'on appelle différemment selon chaque pays: dollars,euros,yens...Malgré le nom,le résultat est le même.
Avant de faire de la théologie,faudrait peut etre essayer la sociologie,ou essayer de comprendre la nature humaine,juste pour voir si vraiment "l'homme est naturellement bon"( cherchez l'auteur de cette phrase :wink: ). C'est apres tout ça qu'il faudra s'inquiéter de l'existence de Dieu,on en est pas encore la...
*changement de sign*
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est pourtant evident
dans la bible par exemple il ne faut pas tout avaler
faut arrêtez avec les Dieux et tout cela
pourquoi aujourd'hui des demons ou des anges ne surgissent pas par exemple, tous les livres anciens ne sont pas forcement écrit par des gens correctes il faut voir la vérité en face, c'est vraiment trop facile de dire que Dieu nous aident pas à cause de nos fautes commises, la croyance rassure, cela fait tellement longtemps qu'elle existe que les gens l'on pris pour la meilleur excuse de se pardonner.
C'est la science qui est le fruit de notre monde, pas des histoires inventée par des crapules pour pouvoir faire en sorte que tout le peuple se tait quand il s'agit de payez ses impôts ou de donnez leurs terres.
Image
KooZ

Message par KooZ »

[J'ai sauté un ou deux posts, paske c'est long, quaznd même, tout ça! :p ]

Moi, je crois qu'il y a une "entité superieure", mais je sais pas c'est quel genre d'entité.

A propos du Christianisme, je dirais juste un p'tit truc: C'est pompé sur la religion de Mitra.

Et les sciences ne sont pas parvenues a tout expliquer, il y a plein de choses que les sciences ne parvient pas, et ne parviendront probablement jamais, a expliquer. Et si les sciences ne peuvent pas tout expliquer, c'est tant mieux. La science n'a pas expliqué pourquoi on existe. Si un jour, la science parviendra a repondre a cette question avec exactitude, alors on pourra dire que Dieu (Ou que les Dieux ) n'existe(nt) pas.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

C'est l'homme qui sera Dieu

Mais quand et si ce sera possible
alors là...................
Image
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

c'est l'homme qui sera Dieu,c'est intéressant ça comme raisonnement,tu peux développer un peu plus ce que tu penses ?
*changement de sign*
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

L'homme en avançant constamment dans ces recherches, en avançant dans l'univers en découvrant l'energie obscure, en découvrant tout un tas de choses jusqu'a et ça c'es le plus important : l'infini, comment cela marche, est t-il vraiment infini, une limite peut être elle envisagable, la limite peut t-elle montrer un nouveau cycle, et je crois que si les hommes découvrent ça et qu'il sont le savoir absolu, le contrôle absolu, là ce seront des Dieux.
Image
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

tu vois trop loin la. il y a quelques millions d'années on savait pas faire du feu,et la tu nous vois avec la connaissance absolu ?
Pour etre un dieu comme Le Dieu dont je parle,c'est a dire celui de la religion chrétienne,il faudrait être impartial. Alors tu penses que si LES hommes ont le pouvoir absolu,ils vont pas se mettre dans la gueule encore une fois de plus pour l'avoir eux memes ?
Quand il s'agit de sentiments,les humains sont bons,quand il s'agit d'argent,il y a plus de familles ni de respect,et comme le pouvoir amène l'argent et vice versa ...
on se tuera tous avant de venir des dieux,crois moi
*changement de sign*
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Attention en aucun cas je n'ai dit que l'homme atteindra ce stade là.
C'est juste à eux de pouvoir y arriver, mais ça j'espère que cela arrivera.
Image
KooZ

Message par KooZ »

Si jamais ca arrive, on pourra dire Bye Bye a notre petite Terre, et a l'Univers tout entier, aussi.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

De toute façon la terre, la galaxie dans lequel on vit est vouée à disparaître donc avançons avançons pour ainsi devenir des Dieux.
Image
Rastaman
Yoshi's Island

Message par Rastaman »

juste un truc kooz,la religion de Mitra,tu penses vraiment que le christiannisme est pompé la dessus ?
dis moi,tu n'as pas remarqué que le Judaïsme l'Islam et le Christiannisme se ressemblent étrangement ?
Peut etre que les croyances et les pratiques sont différentes mais que l'entité métaphysique dont tu parles est la même non ?
Alors que ce soit "pompé" sur une autre religion,sincèrement je pense pas. Que Mitra soit une religion de plus avec ce genre de croyances,ça donne un argument en plus en faveur de l'existence de Dieu je pense ...
*changement de sign*
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Avant on recopiait beaucoup sur d'autres civilisations c'est pourquoi on a les mêmes liens des fois, qui a copié sur qui ?
Je sais pas :D .
Cela ne renforce pas que Dieu existe.
Image
KooZ

Message par KooZ »

Le Christianisme est une "evolution" du Judaisme, et l'Islam est une "evolution" du Christianisme. (Je mets "evolution" entre guillemets, paske ca veut pas dire que c'est mieux), donc je pense pas que l'on puisse dire que ces trois religions se ressemblent, vu qu'elles sont complementaires, en quelque sorte.

Et oui, je pense bien que le Christianisme est "pompé" sur la religion de Mitra, et justement, je suis d'accord avec toi, ca peut etre un argument de plus, en faveur de l'existence de Dieu.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:lol:
on reconnait bien les naïfs
mais si ça peut rassurer.............
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Rastaman a écrit :
Thor a écrit : faut dire que moi je suis 100% rationnel, 100% logique, 100% scientifique, bref je ne croit que ce que je voit !
moi j'ai jamais vu le pape,ni mon arriere grand-père,mais pourtant j'y crois.
Le pape le nombre de fois qu'on le voit a la télé ! puis c'est une facon de parler ! :wink:
L'arriere grand père comment veut tu que je me dise "ah bas non je suis la mais j'ai aucun arrier grand parent" :P

Rastaman a écrit :Sinon Thor,ce que tu as dis durant ton mode philosophie débutante je trouve ça pas mal,même si,apres avoir cherché,je trouve pas encore de créatures maléfiques dans le catholicisme ...
Bas je parlait de la religion en general. Mais parlant juste de la religion catholique, qui pourra omettre le Diable, qui crée lui une radicale opposition a Dieu, ce qui bien sur pousse les gens a avoir plus de foi.

Sinon quand a ta grande tirade, c'est très interessant maheuresement je craint que tu contredise ce qui a été dit avant (par oti ou pas, je me souvient plus). En gros faudrait savoir: Dieu (notez la majuscule ^^), on le voit comme une force toute puissante, qui est partout, ou on le personnifie comme un créateur qui en a raz le cul a 3 essay ??

Pour finir, je dirait que si tu veut qu'on prouve qu'il n'existe pas, evidement que prouver n'es pas possible ! Néanmoins il est a noté que ca se passe selon un shéma simple (pour les chretiens, juis et islamiste) (PS: excusez je caricature, mais bon c'est un peut ca):
Un type se pointe et se prend pour le messie et fait passer un message particulier, fruit de ses désirs ou influence exterieur je ne puis me prononcer, mais otujours est-il qu'apres, un autre typ se pointe et reprend le meme principe en ajoutant des éléments ! copieurs ce jesus ! pis après on en a un 3° qui fait exactement la meme chose ! moi je dit qu'il n'est pas a exclure l'hypothese que ces hommes on voulu precher une parole de leur souhait, en general de paix (je n'affirme rien encors une fois, je "suppose", me sauter pas a la gorge sur ce que je n'ai pas dit !)

Pour finir (j'en est marre de tous ces post long ! :P ), je repensait a ce que KooZ disait, a deux choses en particulier:
-"La science n'a pas expliqué pourquoi on existe."
Je ne croit pas que la question soit "pourquoi" ! parceque pourquoi pourquoi.. parceque ca se passe comme cela ! la question sur notre existence c'est comment, comment somme nous venus. Et a ca t'en fait pas on cherche, on fait des hypothese, on est sur la bonne voiw mais on en est encors loins en effet !
-"il y a plein de choses que les sciences ne parvient pas, et ne parviendront probablement jamais, a expliquer"
La tout est relatif (comme dirait l'autre ^^). On parle d'actuellement. Mais quand on décale les périodes: avant, bien avant, Une tornade, la foudre, "oh lala !" on savait pas d'ou ca venait ca arrivait comme cela, c'était le fruit de Dieu pour certain. A présent ca va la foudre, charge et décharge d'electrons on connait. Bas c'est pareil maintenant. je pensait eme car j'ai lu ca il n'y a pas longtemps, a l'histoire du triangle des bermude, le fameux... bas on a 2 hypothese qui ne s'excluent pas l'une l'autre et qui explique parfaitement cela (je vous passe les detail), comme quoi on en saura toujours plus ! Mais on ne saura jamais tout, on ne fera qu'en savoir de plsu en plus (vous savez ce que je disait avant, le "tend vers" ! bas l'evolution tend vers la connaissance total, mais ne l'atteind jamais)

Enfin donc moi personnelement j'ai déja pas mal a faire de ma vie, je veut la vivre pleinement pour ne pas avoir de regret, et ne pas accorder celle ci a ce qui ne m'a pas accorder d'importance.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

"Enfin donc moi personnelement j'ai déja pas mal a faire de ma vie, je veut la vivre pleinement pour ne pas avoir de regret, et ne pas accorder celle ci a ce qui ne m'a pas accorder d'importance."

On se dit ça quand l'on ne veut pas se prendre la tête, cependant on n'avance pas.
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bas a choisir entre adorer un Dieu ou me consacrer a faire de ma vie quelque chose de grand, je prend la 2°, et pourtant c'est dans celle la que l'on se prend le plus la tete, mais bon que veux tu je pense que vivre dans un certaine ignorance (une certaine g dit !!), ca n'est pas vraiment bon, pour moi du moins
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

En tous cas ta vraiment une gueule d'extra terreste et le pire c'est que j' crois vraiment que tu en ais un :lol: .
(peut être ne sait t-on jamais :lol: )
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

qui sait, la vérité est ailleurs après tout, comme dirait (encors) un autre :lol: :lol: :lol:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pour O.P HxH : la science ne montrera jamais tout, c'est demontre et ca s'appelle le theoreme d'incompletude de Gödel : il existe des propositions qui sont vraies mais qu'il est impossible a demontrer.
KooZ

Message par KooZ »

Thor a écrit :

Pour finir (j'en est marre de tous ces post long ! :P ), je repensait a ce que KooZ disait, a deux choses en particulier:
-"La science n'a pas expliqué pourquoi on existe."
Je ne croit pas que la question soit "pourquoi" ! parceque pourquoi pourquoi.. parceque ca se passe comme cela ! la question sur notre existence c'est comment, comment somme nous venus. Et a ca t'en fait pas on cherche, on fait des hypothese, on est sur la bonne voiw mais on en est encors loins en effet !
-"il y a plein de choses que les sciences ne parvient pas, et ne parviendront probablement jamais, a expliquer"
La tout est relatif (comme dirait l'autre ^^). On parle d'actuellement. Mais quand on décale les périodes: avant, bien avant, Une tornade, la foudre, "oh lala !" on savait pas d'ou ca venait ca arrivait comme cela, c'était le fruit de Dieu pour certain. A présent ca va la foudre, charge et décharge d'electrons on connait. Bas c'est pareil maintenant. je pensait eme car j'ai lu ca il n'y a pas longtemps, a l'histoire du triangle des bermude, le fameux... bas on a 2 hypothese qui ne s'excluent pas l'une l'autre et qui explique parfaitement cela (je vous passe les detail), comme quoi on en saura toujours plus ! Mais on ne saura jamais tout, on ne fera qu'en savoir de plsu en plus (vous savez ce que je disait avant, le "tend vers" ! bas l'evolution tend vers la connaissance total, mais ne l'atteind jamais)
Mais moi je veux savoir pourquoi! Je m'en contrefous du comment! ^^ Et si la science ne peut pas (ou n'essaye pas ) de repondre au "pourquoi", c'est bien parcequ'elle n'y arrive pas!

Et pour ton dexuième point, euh .... Tout est relatif! ^^
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Bas oui mais bon en gros moi je m'en fous de savoir pourquoi je suis la :lol:
Pourquoi je suis la ? parceque c'est comme ca ! pourquoi c'est comme ca ? *se referer au "comment"*

^___^
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

rom vat a écrit :Pour O.P HxH : la science ne montrera jamais tout, c'est demontre et ca s'appelle le theoreme d'incompletude de Gödel : il existe des propositions qui sont vraies mais qu'il est impossible a demontrer.

Tout peut être démontrer la science c'est fait pour ça, avancé pour découvrir, mais les choses à découvrirent seront sûrement infini.
Image
006
Super Mario Bros.

Message par 006 »

déja,prouve nous que Dieu est une pure invention de l'homme.
Pourquoi les animaux ne croient en aucun e entité?
Pourquoi y a t-il des dizaines de sectes et se religions différentes?
Mais moi je veux savoir pourquoi! Je m'en contrefous du comment! ^^ Et si la science ne peut pas (ou n'essaye pas ) de repondre au "pourquoi", c'est bien parcequ'elle n'y arrive pas!
Elle y arrive c'est du au hasard et à rien d'autre mais uniquement au hasard.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

006 a écrit :Elle y arrive c'est du au hasard et à rien d'autre mais uniquement au hasard.

Là c'est sûr que tout est partis d'un hasard, mais quelle étrange hasard :D
Image
Verrouillé