[NSW] Zelda Spoil du Royaume

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume

Message par Golden cube »

Merci pour vos retour sur les donjons :yes2:
Spoiler:
Bon en gros c'est pas fou fou pour la série quoi.

Après avec une telle liberté laissée au joueur pas étonnant, faire du donjon Zelda tradi ça demande un minimum de linéarité.

Bonne news pour les boss, les ombres étaient vraiment naze :oscar:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tu vas le prendre du coup ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Surement pour ma culture dans deux ans je pense.
Là de toute façon je n'aurais jamais le temps de jouer donc...
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

P'tit moment très joli hier soir.
Après avoir croisé prêt d'un cerisier isolé un PNJ qui m'invitait à faire une offrande de fruits, j'ai vu une bestiole déjà présente dans BotW
Spoiler:
Et qui d'après sa description d'époque était un p'tit coucou à Iwata
J'ai zappé la photo ce coup-ci ^^'
Mais ce qu'elle montre était bien pratique :D
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Oh ! J'ai vécu la même scène lundi dernier mais j'ai choisi de ne pas suivre la bestiole pour m'atteler à la confection d'un radeau motorisé... J'aurais peut-être dû :!:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

De l'autre sujet :
Kenshin83 a écrit : 17 mai 2023 18:43 J'aimerais acheter la tenue pour protéger du froid mais ça douille ! On m'a conseillé d'aller voir une grotte pleine de minerai je vais aller voir ça.
Pour le moment, j'ai un pantalon qui aide à résister au froid, et je l'ai trouvé dans cette zone :
Spoiler:
Dans la zone de départ, là où ça caille. :lol:
Si tu cherches des indices sur l'endroit (je sais plus exactement où c'est :oscar:) :
Spoiler:
Il y a une partie un peu en hauteur, qui présente un monticule. En haut, le terrain forme quelques galeries, et au milieu de l'une d'elle, t'as un coffre dans le renfoncement d'une des parois. C’est soit dans la zone près du sanctuaire, soit dans celle juste avant, peut-être en haut de la sortie de la grotte de je-sais-plus-quoi (je regarderai sur la carte).
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

P@B a écrit : 14 mai 2023 08:05Par contre vous aussi vous êtes tombé sur un combat qui est super angoissant, et que la majorité va fuire le plus vite possible à la première rencontre ? :fear:

J'en ai croisé un de nouveau qui est apparu comme ça au hasard dans la plaine devant moi...
:fear:

J'ai réussi à fuir (à pieds) vers une ruine avec un clocher pour me réfugier en hauteur. Cette saloperie n'a pas de nom (j'ai essayé de la photographier) mais elle a crevé toute seule au bout d'un moment, ouf :oscar:

Spoiler:
Elle a looté des "amas de ténèbres" pour préparer des potions résistantes aux miasmes !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha, j'en ai croisé un aussi, j'ai fuit mais en décochant quelques flèches, puis la créature a rebroussé chemin et ensuite a disparu.

Je soupçonne que c'est comme les lapins bleus : tire des flèches pour le dépouiller un max avant sa disparition, sauf que dans le rapport de force, c'est Link le lapin bleu. :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'en ai recroisé en essayant de choper un des lapins crapauds, j'ai fui, et quand je suis revenu il n'y avait plus que le loot dont parle KirbyX. Étrange tout ça.

L'histoire par rapport à Zelda est sympa, mais ça risque d'être un peu court tout ça... À voir s'il y a plus que ce que les
Spoiler:
poneglyphes
veulent bien nous apprendre.

Sinon c'est vraiment bien ce qu'ils ont fait pour remplacer les Tour Sheikah. Comme pas mal de choses dans le jeu ils ont mis un équivalent, mais ne pas avoir à se taper les ascensions (vous l'avez ? :n8rd: ) comme dans BotW c'est beaucoup plus agréable !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Bon j'ai poursuivi un peu mon périple vers le sud puis le long de la Côte qui mène à Écaraille. C'est hardcore par là-bas. :lol:

Je me suis retrouvé à tenter à deux endroits différents {monstre de ouf}, mais rien à faire, c'est des fortes têtes. Autant les Lynels on pouvait tenter de comprendre et apprendre, autant ici c'est OSEKOUR JE COURS POUR MA VIE avant de se faire one-shot.

Sinon, découverte d'une déclinaison de l'artéfact lance-flammes :
Spoiler:
l'artéfact lance-glaces !
Edit : après tout ce bordel je me suis TP à Fort-de-Guet pour raconter à Pru’Tah les mesures que j'ai prises y'a 3 jours en sautant depuis la première tour :lol:, et je vais maintenant poursuivre l'aventure.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

De mon côté j'ai pu reprendre le périple ce soir (en compagnie du DOJOBAR RADIO LIVE TKT BB :n8rd:) !!

J'ai progressé du côté des abîmes, continuant d'explorer dans l'angoisse omniprésente :oscar: Ce qui m'a permis de récuperer
Spoiler:
Le dernier pouvoir ! Ou tout du moins le violet "Duplicata" qui permet de mémoriser un historique des constructions précédentes, 8 constructions favorites, et des schémas-types permanents proposés sous forme de tablettes par les Golems. Il y a même la possibilité de créer les constructions sans avoir tous les éléments, par contre ça coûte une blinde en sonium.

Je suis allé faire un petit coucou au "Lynel" de l'amphithéâtre, c'était... ;;
Un tour sur le Plateau du Prélude, j'ai rien compris à l'énigme de la Statue du Temple du temps. D'ailleurs, il y a deux temples du temps du coup ! Celui des Sauneaus dans le ciel, et celui d'Hyrule. Ça c'est déjà vu dans un Zelda ?

J'ai lancé pas mal de quêtes secondaires mais je vais reprendre la quête principale car je suis trop à la ramasse niveau stuff. Et les risques de spoils vont augmenter de plus en plus ici :oscar:

Nouveauté dans TOTK par rapport à BOTW : les écrans de chargement affichent la carte de la zone où l'on se situe ! C'est pratique quand on meurt et réapparaît par exemple.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ou même quand on reprend la partie. :nerd2:

C'est aussi un des rares moments où je vois la carte vu que je joue avec interface en mode Pro. :n8rd:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Par contre je trouve que c'est long quand on meurt (car finalement je meurs pas mal) de recharger alors qu'en théorie les environnements sont déjà dans le cache...
Spoiler:
Je suis au sanctuaire dans les airs du point culminant d'Hebra (épreuve de saut en longueur) et je fais directement face à une porte fermée... Je comprends pas.
Il me manque une capacité ? Sinon content d'être arrivé là, je n'avais presque plus de bouffe anti froid de prête :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Tu as le même problème que Mecton et nazlurf j'ai l'impression. :P
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

P@B a écrit : 18 mai 2023 10:35 Tu as le même problème que Mecton et nazlurf j'ai l'impression. :P
Effectivement j'avais pas lu le début de conversation pour éviter des spoils.
Bon, faudra que j'y retourne mais j'ai quitté la zone de froid car j'avais plus de bouffe pour résister du coup je parcours un peu Hyrule (un peu pénible ce genre de chose quand on veut aller à l'essentiel :mrgreen:
Bon vu que je fais des sanctuaires en même temps c'est pas trop dramatique !
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

J'ai croisé un groupe de monstres dans une caverne en forme de crâne au sud du hub : le plus gros des monstres a commencé à me balancer des rochers car j'étais au dessus de lui et quand il n'a plus eu de cailloux...
Spoiler:
...il m'a balancé les monstres plus petits qu'il avait a disposition... :lol: :lol:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Monstrueux :
Spoiler:
Et parmi les commentaires, on découvre un site dédié aux constructions de TotK : https://zeldabuilds.gg/
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je pense que j'ai croisé 2 fois (alors que je me balade pas tant que ça) la créature dont vous parlez plus haut :
Spoiler:
Une flaque de miasme avec des mains qui sortent ?
Je suis mort les 2 fois :oscar:

Et j'ai aussi vu un dragon à 3 têtes sur un gros pont, je me suis pas approché :lol
:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

P@B a écrit : 19 mai 2023 01:29 Monstrueux :
Spoiler:
Et parmi les commentaires, on découvre un site dédié aux constructions de TotK : https://zeldabuilds.gg/
Les mecs sont là alors que j'en suis littéralement à l'âge de pierre avec le pauvre assemblages de bout de bois... :oscar:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Les mecs sont là alors que j'en suis littéralement à l'âge de pierre avec le pauvre assemblages de bout de bois... :oscar:
Pareil...

A propos d'assemblage de bout de bois, hier, j'ai fabriqué un pont pour traverser une rivière et ramener un Korogu à "son ami". J'étais sous un orage et l'esprit tranquille car j'avais posé tout ce qui était métallique loin de moi. Mais j'ai posé une planche à côté d'une houe qui traînait par terre. Celle-ci a attiré la foudre et ma planche s'est fait pulvériser sous mes yeux...C'est juste fou l'interaction entre les objets et le moteur physique.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi aussi, tu n'es pas seul Konino :lol:
Je comprends peut-être mieux à quoi servent les lasers du coup, faudra que j'essaie des trucs.

Kenshin83 a écrit : 19 mai 2023 08:40 Je pense que j'ai croisé 2 fois (alors que je me balade pas tant que ça) la créature dont vous parlez plus haut

Concernant la créature angoissante, je l'ai encore croisé hier dans des conditions encore plus flippante !

Spoiler:
En explorant une caverne sur le trajet en direction d'Hebra, je tombe dans un assez grand espace avec un sanctuaire en hauteur à l'autre bout. En traversant la grande pièce, la créature apparaît et de jette évidemment sur moi !
Je me réfugie en hauteur en pensant qu'elle allait crever d'elle même comme la dernière fois, sauf que non pas cette fois. Je me résoud à lui envoyer moult flèches-à-bombes pour la tuer, et qui vois-je apparaître dans la foulée ?
Spoiler:
Le fantôme de Ganon :fear:

Hyper flippant, avec ses dreadlocks et ses yeux jaunes. Il m'a OS direct :lol:
Après une deuxième tentative, j'ai dû fuir... Le fantôme m'a poursuivi dans la grotte jusqu'à un point où j'étais suffisamment éloigné.
Ensuite il s'est mis dans un état de transe genre bras tendu en l'air et gueule ouverte pour répandre des miasmes qui envahissaient progressivement toute la grotte (j'ai fui encore plus vite). Y avait un petit côté Guerre des Mondes ou Dead Space :oscar:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Kenshin83 a écrit : 19 mai 2023 08:40 Je pense que j'ai croisé 2 fois (alors que je me balade pas tant que ça) la créature dont vous parlez plus haut :
Spoiler:
Une flaque de miasme avec des mains qui sortent ?
Je suis mort les 2 fois :oscar:

Et j'ai aussi vu un dragon à 3 têtes sur un gros pont, je me suis pas approché :lol
:
Reponse au hide dans le hide : c'est
Spoiler:
le pont du lac Hylia. Attention spoil :
Spoiler:
ça, c'est la version Feu. Y'a aussi la version électricité, et ça tabasse plus qu'un Lynel :fear: :

Gil74 : les Korogus sont plus résistants à l'orage que le bois, ils ont même des répliques dédiées :lol: :
Spoiler:

Première expédition en abîme. Je me suis écarté de la quête principal pour faire le tour de la zone. Je recommande vivement, y'a quelques endroits où le bestiaire est folklorique et inattendu :
Spoiler:
Un Lynel avec une armure de pierre qu’il faut détruire à coup d'arme amalgamée à un rocher/caillou. :fear:

Lui, je l'ai pas vaincu. :lol:

Aussi vu de loi un Gigatracien, mais il était dans le noir et je venais de me coltiner un Lithorok, donc je suis pas allé voir.
Je sais pas si je kifferai les abîmes s’ils sont tous du même style, même si la première expédition est sympa. Bon, je sais au moins que celui du Château d'Hyrule est un peu à part. :lol: J'aime beaucoup le « lien lumineux » entre la surface et les abîmes en tout cas, c'est bien vu. (y)

En parlant du Château, je recommande la partie flottante : elle contient encore quelques armes en très bon état. :bave:

Je raconterai quelques autres trucs plus tard. :p
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Vous avez croisé la guerrière Gerudo qui attend une "créature" sous un cerisier en fleurs ? C'est super utile de s'y pencher...

Et la fan de mode qui donne la quête des 4 vêtements cachés par un voleur...J'en ai déjà retrouvé un.

A ce rythme là, je ne suis pas près d'avancer sur la quête principale... :D

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Gil74 a écrit : 19 mai 2023 13:47 A ce rythme là, je ne suis pas près d'avancer sur la quête principale... :D
L'important, c'est le voyage, pas la destination. :ouaisouais:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Gil74 a écrit : 19 mai 2023 13:47 Vous avez croisé la guerrière Gerudo qui attend une "créature" sous un cerisier en fleurs ? C'est super utile de s'y pencher...

Et la fan de mode qui donne la quête des 4 vêtements cachés par un voleur...J'en ai déjà retrouvé un.

A ce rythme là, je ne suis pas près d'avancer sur la quête principale... :D
Oui mais n'ayant pas de réponse à lui apporter je suis parti ailleurs. Je visite les contrées Zora. Et rempli les sanctuaires que je croise (certains coton du reste).
Répondre