Pokémon Eau Ecarlate Parfum Violette

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Re: Pokémon Eau Ecarlate Parfum Violette

Message par Chunky »

Je suis assez tenté, mon dernier Pokémon était le « jaune » sur gameboy color, ça a dû évoluer un peu :oscar:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

ça change quoi avec les précédents ? c'est toujours un rpg où on se fait une équipe de créatures pour combattre les équipes de différents pnj ?
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Alors oui et non, le combat reste le cœur du jeu, tu ne peux pas atteindre la fin sans cet aspect : il faut battre les 8 dresseurs d'arène et le conseil des 4 de la ligue Pokémon pour voir la fin. Mais il y'a d'autres types de combats : les Pokémon dominants (voit ça comme des boss à affronter) et les "zones" gardées par une "team".

Mais rien ne t'oblige à le faire (bien que nécessaire pour débloquer des paliers), et rien ne t'oblige à combattre les dresseurs PNJ que tu croiseras (ils ne vont plus t'y forcer sans que tu ne leur parles, et ils sont identifiables). Tu peux gagner de l'xp par la capture, par les Raid en multijoueur (un affrontement contre un Pokémon puissant en équipe de 4), ou par le mode de combat automatique sur les Pokémon sauvages.

Mais effectivement, à part les combats, la capture et l'exploration, y'a pas grand chose d'autre à faire : c'est toujours un RPG axé sur des combats.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

nazlurf a écrit : 17 nov. 2022 17:33 ça change quoi avec les précédents ? c'est toujours un rpg où on se fait une équipe de créatures pour combattre les équipes de différents pnj ?
[troll] Ca change rien, ca rame et bug toujours autant [/troll]

edit: je suis curieux de voir si il sera bien émulé celui la 🤔
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Il paraît qu'il y a pas mal de bugs effectivement, sur les précédents j'ai jamais été trop impacté !
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

:oscar: :vice:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Autant, les bugs, c'est assez OSEF, autant le jeu manque cruellement de finitions: ça ralentit du cul à chaque rotation de caméra, y'a des cache-misères à gogo dans la ville de l'école, des textures très limites (je pense notamment à une texture de porte omniprésente, ou aux personnages animés en 2 FPS au lointain... qui correspond à 3/4 mètres dans Pokémon :oscar: )...
J'espère qu'il va y avoir des correctifs assez rapidement, au moins pour le framerate.

C'est aussi vraiment dommage d'avoir jeté à la poubelle toutes les mécaniques qui fonctionnaient dans Légendes Arceus. Plus de petites missions pour enrichir le Pokédex, plus de capture à la volée, de mécaniques de discrétion, on est à nouveau obligé de combattre pour capturer un Pokémon... Pour un jeu qui joue à fond la carte de l'exploration, c'est quand même ballot.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Pareil de mon côté. Le petit ralentissement à chaque changement de plan dans une cinématique fait grincer des dents...
J'ai plusieurs fois pu voir la caméra passer sous le sol pendant une capture (putain de Z-Near, qui aura galéré un jour sur un putain de réglage de frustum comprendra :lol: )
Mais rien qui ne m'a flingué la progression.

A PART un certain ralentissement général au bout de quelques heures de jeu, entrecoupées de veilles de la console.
Reboot du jeu et retour à la "normale".
Ca pue la chtite fuite mémoire quelque part ça :p

Sinon, la boucle de gameplay marche bien et j'avance avec plaisir.
Pour l'instant, j'ai bouclé 2 arènes, 1 repaire de la team (et son mode bordel xD) et 2 dominants (le scénario de cette quête a l'air plus intéressant et touchant que d'habitude. Good !)

J'ai testé un raid en ligne : c'est ENFIN plus rapide que les raids Epée/Bouclier.
Globalement, tout est accéléré. Ca se voit dès l'animation de Pokéball, qui accélère son faux-suspens avant de valider la capture.

Et je me suis déjà fait baiser une fois par une terracristalisation ^^' Cette mécanique de changement de type, c'est cool ! (y)

Edit : j'ai pris la version Violet. On est d'accord que la monture à tout faire là... c'est Crocmou ?
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Holaf a écrit : 20 nov. 2022 13:29
nazlurf a écrit : 17 nov. 2022 17:33 ça change quoi avec les précédents ? c'est toujours un rpg où on se fait une équipe de créatures pour combattre les équipes de différents pnj ?
[troll] Ca change rien, ca rame et bug toujours autant [/troll]

edit: je suis curieux de voir si il sera bien émulé celui la 🤔
en vrai, c'était du mini-troll aussi mon intervention ... et qui se vaut pour toute série de jeux qui ne se renouvelle pas. Mais merci pour vos réponses, car au final, intéressant aussi pour savoir si oui ou non ce jeu peut devenir un cadeau de noël pour mon fils. (Mais comme il joue à lapins crétins aussi, le 2 pourraient aussi en être).

sinon, autre vraie question car j'ai pas suivi et pas envie de chercher (#GrosFlémard), c'est un remake ou un épisode original ?
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Original, c'est la 9ème génération
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

MectonLaFlemme a écrit : 21 nov. 2022 10:49 Edit : j'ai pris la version Violet. On est d'accord que la monture à tout faire là... c'est Crocmou ?
Sur Ecarlate, c'est Crocmou en rouge en tout cas. La différence entre les deux étant que le tien "roule", et que le mien marche à 4 pattes malgré des "roues" sur le torse.
De mon côté : n'ayant quasiment jamais joué sur supports inférieurs, ma tolérance à la faiblesse technique de Pokémon est assez haute. Globalement, je n'ai donc que très peu de problèmes vraiment gênants, et je trouve le jeu parfois plutôt joli, parfois très sommaire. Les moments où je grince des dents sont sur un gros ralentissement autour de Lavendura, sur les animations saccadées sur les Pokémon/PNJ qui sont à plus de 10m... et surtout sur le jeu qui s'arrête brutalement. Mais vu que je ne vous vois pas en parler, et que ça ne m'arrive qu'en Club Union, je me demande si ce n'est pas lié au "jeu en multi". Un autre problème de ce mode, on n'a pas droit à "nos" apparitions massives, on est apparemment bloqués sur celles du joueur ayant lancé le club.

Mais au final, rien qui ne m'empêche d'apprécier le jeu pour le moment, "tranquillou comme un Pokémon" (surtout avec les combats qui vont plus vite). Par contre pas vraiment fan de la téracristallisation pour le moment, au final ça sert peu en jeu (les Pokémon ont toujours eu des attaques qui sortent de leur type de base, ok c'est cool de les stabber mais ça reste mineur in game) et je ne compte pas trop faire de combats stratégiques derrière. On pourrait dire que c'est pareil que pour les Méga-Evolutiuon ou les Dynamax, mais ces mécaniques permettaient en plus de créer de nouvelles formes de certains Pokémon, ce qui n'est pas le cas ici.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Bon j'ai craqué avec l'offre de la fnac (45€ et 10€ crédité sur la carte), maintenant est-ce que je vais y jouer :oscar: ?
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Si les problèmes techniques ne te sortent pas du jeu toutes les 10 secondes, à priori ça devrait te plaire.
Beaucoup de fans apprécient cette sensation de liberté et le côté voyage/exploration qu'il y a dans cet épisode. Par contre, les environnements sont très basiques. Ça manque de finitions (en même temps, un monde ouvert ne s'improvise pas en 2 ans à peine de développement).
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Je viens de vérifier, les combats en ligne sont encore limités à 20 minutes par match... -______________________-
Encore un fois, tous en cœur: "Adieu la stratégie sur console!"

Pendant ce temps, Smogon veut déjà bannir la teracristallisation de ses metagames principaux :lol:
Plus personne ne va vouloir jouer sur simulateur non plus si les matchs s'éloignent de plus en plus de la réalité des jeux.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Franchement je suis arrivé jusqu'à l'académie et l'affectation des missions qui s'en suivent et c'est pas mal, même s'il y a de l'aliasing, qu'il y a quelques baisses de framerate c'est pas si horrible et le déroulement du jeu est plutôt fluide. C'est bien plus agréable que Épée et le fait d'avoir plusieurs objectifs à poursuivre c'est sympa aussi, là où Épée était hyper linéaire.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La vache, jamais je n'avais fini un Pokémon à 100% en deux semaines. Jamais je n'avais eu autant de niveau 100, et encore moins mon premier en moins d'une semaine. Et pareil pour les shiny. :lol:

Pour être plus explicite : ça a marché à fond sur moi, la liberté de mouvement change juste tout et c'est trop bien de pouvoir facilement se déplacer d'un endroit à un autre. Et l'histoire est également surprenante, on a l'habitude d'avoir des thèmes un peu moins joyeux dans les jeux, mais généralement en sous-texte. Là c'est beaucoup plus direct, et il y a de très bons messages pour les... collégiens, je dirais.

Je reste surpris de voir à quel point ils ont réussi à faire fonctionner le concept d'école Pokémon, là où les jeux précédents faisaient juste un bâtiment avec des informations tellement basiques qu'elles sont inutiles à 90% des joueurs. Là tout le monde peut apprendre des trucs, c'est utile dans le jeu, et c'est role play.

Après, le fait de jouer en coop (en audio) avec des potes aide beaucoup, même si in game ça s'est rapidement limité aux raids. Mais le partage des découvertes des uns et les autres en direct, c'est vraiment top !

Techniquement tout a été dit, et ma tolérance technique étant GoldenEye/20 ça passe quand même plutôt bien, même si les bugs et ralentissements sont parfois gênants. Les deux problèmes majeurs du jeu à gérer selon moi sont les plantages du jeu, qui arrivent en moyenne une fois toutes les 5h je dirais (bonus de chiantise quand on est dans un Club avec d'autres joueurs, vu qu'on ne peut pas rejoindre le groupe a posteriori), et les softlocks (pas eu de souci pour le moment de mon côté, mais l'host de notre Club est resté bloqué sans rien pouvoir faire pendant 30mn hier, et ne pouvait pas redémarrer son jeu sans faire perdre les auras gustatives aux autres joueurs qui étaient avec lui - merci à lui, j'ai eu Hélionceau et surtout Charbambin en shiny :Fade-color ).
Mais le truc le plus mal branlé du jeu, c'est quand même la synchronisation des joueurs pendant les raids... Quand je vois que les développeurs de Splatoon, qui est déjà plutôt robuste, annoncent des amélioration de 0,5s sur le netcode du jeu, et que Pokémon SV aurait besoin d'une amélioration de l'ordre de 10 secondes... :oscar:
Jean-Fulgence a écrit : 04 déc. 2022 12:48 Je viens de vérifier, les combats en ligne sont encore limités à 20 minutes par match... -______________________-

Pendant ce temps, Smogon veut déjà bannir la teracristallisation de ses metagames principaux :lol:
Plus personne ne va vouloir jouer sur simulateur non plus si les matchs s'éloignent de plus en plus de la réalité des jeux.
20 minutes c'est quand même déjà long... Ça fait quoi, 40 ou 50 tours au total ? Sauf si les gens prennent une plombe à réfléchir, mais bon dans ce cas la partie doit 6etre insupportable pour ceux qui attendent en permanence...

Quant à la téracristallisation... c'est quoi le problème ? Ça rend les combats trop aléatoires Parce qu'il suffit juste d'avoir les bons types pour gagner ? Voire totalement déséquilibré et tout le monde va prendre les mêmes Pokémon ? Perso j'adore faire des raids avec cette mécanique, certains oblige à réfléchir, chercher des Pokémons qui peuvent apprendre telle ou telle attaque, mettre le bon objet par rapport au Pokémon qu'on affronte... c'est hyper dynamique. C'est peut-être ce qui pose problème à Smogon d'ailleurs, il m'est impossible d'avoir une équipe type pour le moment.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

T'as plus de boulot P@B ?

Franchement la terracristalisation j'aime assez, ça permet d'apporter des surprises aux combats c'est plutôt cool !

Bon moi j'avance pour obtenir un 2ème badge d'arène :oscar:

Pour les shiny ils sont identifiables sur la map ?
J'ai choppé 2 pokémon sauvages en forme terracristalisée mais je ne pense pas qu'il s'agisse de shiny 🤔
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

P@B a écrit : 05 déc. 2022 19:32
Jean-Fulgence a écrit : 04 déc. 2022 12:48 Je viens de vérifier, les combats en ligne sont encore limités à 20 minutes par match... -______________________-

20 minutes c'est quand même déjà long... Ça fait quoi, 40 ou 50 tours au total ? Sauf si les gens prennent une plombe à réfléchir, mais bon dans ce cas la partie doit 6etre insupportable pour ceux qui attendent en permanence...
À peine une quinzaine, les animations n'arrêtent pas le chrono, et on ne peut pas les désactiver en ligne/local.
Quand tu fais du 6 contre 6 en solo, ça donne à peine le temps de mettre K.O. un ou deux Pokémons. Ça encourage un seul archétype d'équipe, les équipes hyper-offensives, au détriment des compositions défensives ou équilibrées.
C'est ce qui m'a fait lâcher Épée/Bouclier pour revenir sur Rubis/Saphir 3DS (alors que j'en suis déjà à plus d'un millier d'heures dessus): l'impossibilité de pouvoir élever puis utiliser des Pokémons compétitifs dans des combats ingame, et pas sur le simulateur austère de Pokémon Showdown.
P@B a écrit : 05 déc. 2022 19:32 Quant à la téracristallisation... c'est quoi le problème ? Ça rend les combats trop aléatoires Parce qu'il suffit juste d'avoir les bons types pour gagner ? Voire totalement déséquilibré et tout le monde va prendre les mêmes Pokémon ? Perso j'adore faire des raids avec cette mécanique, certains oblige à réfléchir, chercher des Pokémons qui peuvent apprendre telle ou telle attaque, mettre le bon objet par rapport au Pokémon qu'on affronte... c'est hyper dynamique. C'est peut-être ce qui pose problème à Smogon d'ailleurs, il m'est impossible d'avoir une équipe type pour le moment.
Ben en gros, c'est un peu "facile" de retourner la situation à ton avantage en ruinant le plan de jeu de ton adversaire, en plus de t'offrir une puissante attaque STABée du type de ton choix (Téra explosion, 80 de puissance, soit 20 de plus que feue Puissance cachée, sans inconvénient par rapport à cette dernière).
Admettons que dans mon équipe, j'ai un Braségali qui menace beaucoup ton équipe, qui sans ça a tout ce qu'il faut pour gérer le reste de mes Pokémons. Ton plan de jeu est donc d'éliminer mon Braségali avec ton Alakazam (un p'tit Psyko, et on en parle plus). Seulement, au moment où tu as enfin l'occasion parfaite de le faire, après avoir bien travaillé à m'obliger à sortir le Pokémon qui menace ta victoire, patatra, je cristallise Braségali en type Ténèbres qui se gausse de ton Psyko contre lequel il est immunisé, te balourde une Téra explosion Ténèbres qui te one shot, et mange goulûment les restes de ton équipe.
Toi, tu as fait en sorte de provoquer, avec des mindgames et des choix stratégiques réfléchis, cette chance d'éliminer le Pokémon le plus dangereux de mon équipe pour permettre à la tienne de potentiellement gagner.
Moi, j'ai juste eu à appuyer sur un bouton pour foutre tout ça en l'air.

C'est ce qui dérange la communauté strat' de Smogon. Après, ils n'envisagent le ban total qu'en dernier recours et étudient des "nerfs", parmi lesquels:
- possibilité de cristalliser que sur un type que ton Pokémon possède (comme les bestioles dans la nature (hors raid), qui n'ont qu'un type téra cristal correspondant à un type qu'elles possèdent);
- ban l'attaque Téra explosion, qui rend la mécanique vraiment forte;
- dévoiler le type des cristallisations des deux adversaires lors de la présentation des équipes (avant le match).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ah ben c'est sûr que ça renverse complètement le metagame, mais pour moi ce n'est pas aussi violent qu'on croit :
- les combinaisons sont beaucoup trop nombreuses pour que le cas de figure que tu évoques soit si fréquent
- quand bien même, dans ce cas il suffirait de prévoir de Tera-cristalliser Alakazam en Combat avant de lancer Psyko
- si pour couvrir le plus de possibilités il faut que chaque Pokémon ait Tera-explosion, alors pour le reste de l'équipe elle sera de type Normal, i.e. un slot d'attaque gaspillé.

À voir avec le temps, mais la mécanique elle-même devrait s'équilibrer sans trop de souci. Sauf si certains Pokémon sont beaucoup trop abusés...
Kenshin83 a écrit : 05 déc. 2022 23:22 Pour les shiny ils sont identifiables sur la map ?
J'ai choppé 2 pokémon sauvages en forme terracristalisée mais je ne pense pas qu'il s'agisse de shiny 🤔
Oui les shiny sont visibles directement, par contre aucun indice n'est donné, contrairement au petit son quand ils apparaissent dans Legendes Arceus : il faut se rendre compte soi-même que la couleur du Pokémon n'est pas habituelle. Ou savoir déjà à quoi ressemble le shiny, pour ceux qui ont juste un léger changement très peu visible...

Et j'ai toujours un boulot, mais je n'ai plus de nuits... :oscar:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

P@B a écrit : 06 déc. 2022 10:10 Ah ben c'est sûr que ça renverse complètement le metagame, mais pour moi ce n'est pas aussi violent qu'on croit :
- les combinaisons sont beaucoup trop nombreuses pour que le cas de figure que tu évoques soit si fréquent
- quand bien même, dans ce cas il suffirait de prévoir de Tera-cristalliser Alakazam en Combat avant de lancer Psyko
- si pour couvrir le plus de possibilités il faut que chaque Pokémon ait Tera-explosion, alors pour le reste de l'équipe elle sera de type Normal, i.e. un slot d'attaque gaspillé.

À voir avec le temps, mais la mécanique elle-même devrait s'équilibrer sans trop de souci. Sauf si certains Pokémon sont beaucoup trop abusés...
Bon, mon exemple est un peu merdique, mais parfois, rien que changer le type du Pokémon, surtout dans les équipes défensives, ruine les efforts de ton adversaire.
Leveinard est déjà infernal tant il essuie les attaques sans broncher, même avec son type médiocre défensivement, alors imagine un Leveinard Spectre ou Acier, bien meilleur sur cet aspect.
Le truc que reproche Smogon est simplement que pour gagner il faut pas être plus malin ou avoir une équipe mieux construite, mais juste appuyer sur un bouton.

Honnêtement, je pense que le seul truc éventuellement à bannir, c'est l'attaque Téra explosion qui rend la mécanique un peu trop balèze. Sinon, je trouve qu'ils devraient laisser le temps au metagame de se stabiliser un peu (= bannir en Uber ou AG tout ce qui est de toute évidence pété) avant de parler de virer LA feature de cette génération.
Cette histoire de cristallisation ajoute une couche de complexité sympa: maintenant tu peux prevoir un joker sur chacun des Pokémons de l'équipe, sous la forme d'un boost sur le STAB, un STAB supplémentaire (pour être plus efficace sur telle ou telle Pokémon qui te contre), ou un meilleur type défensif (si ton équipe galère contre le type Sol, hop! tu cristallises une de tes éponges en Vol). Ça serait dommage de l'interdire purement et simplement.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Leveinard Acier ça ne changera rien face aux attaques Combat, et ça lui donnera des faiblesses Sol (quasiment que du physique, qu'il encaisse mal) et Feu. :P

Mais oui clairement les spectres risquent de pulluler pour contrer les Combat. Et donc les Ténèbres aussi. Et donc les Fées. Et donc les Acier et les Poison. En fait j'ai l'impression qu'on va avoir un shift d'utilisation de types vers la deuxième famille (Psy/Spectre/Ténèbres/Fée/Combat) au détriment de la première (Eau/Feu/Plante/Glace/Sol/Roche). Les Vols risque d'être un peu entre les deux, entre efficace contre la Plante, protégé du Sol mais vulnérable à la Roche, et "juste" efficace contre le Combat dans l'autre catégorie.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le côté "appuyer sur un bouton pour gagner", il faudra être plus malin dans tous les cas, déclencher sa Tera sur le bon Pokémon, au bon moment (parce que ça dévoile son joker à l'adversaire), et même dans le cas que tu évoques, ce n'est qu'un seul Pokémon de l'équipe qui se fera poutrer. Si derrière ton Brasegali on balance un Azumarill (qui devraient pulluler au début) ta Tera est foutue.

Du coup oui, il faut laisser le temps de voir si un équilibre naturel se forme, et s'il est satisfaisant. (si tout le monde fait du Azumarill avec Cognobidon et que tout se joue sur le type de Teracristallisation, ça sera vite lourd)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

C'est assez ouf tes reproches Jean Fulgence, ou ceux de ce Smogon que je ne connais pas (et qui n'est pas sur le dojo donc peu digne d'intérêt). Au final vous dites que c'est nul car ça oblige à être plus malin...
Et surtout ça casse des codes établis et ça quelque soit le domaine, le fan il aime pas et c'est pénible...

Perso en tant que moldu de Pokémon je trouve ça plutôt intéressant, ça donne des nouvelles options en combat, et ça renouvelle un peu ce système assez vieillot.
Par contre si l'animation de la terracristalisation est sympa, elle est un peu lourde à force :oscar:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

C'est la communauté de Smogon qui chouine, et trouve qu'il n'y a pas de mérite à détruire le plan de jeu d'un adversaire en cristallisant au bon moment.
Je trouve que la cristallisation est une bonne mécanique, à ranger avec les attaques Z. Le truc de l'attaque qui choppe le type de ta cristallisation, c'est un peu chaud, mais le reste est vraiment bien, et surtout, tout le monde y a accès, pas comme les méga-évolutions, les Dynamax signatures (sobrement appelées Gigantamax), et certaines attaques Z. J'étais curieux de voir ce que ça donnerait sur les Poké un peu oubliés de la communauté stratégique, mais pour l'instant, j'espère juste que ça va pas être interdit parce que deux/trois Jean-Kévin de la compétition peuvent pas prévoir à l'avance qui va cristalliser.
P@B a écrit : 06 déc. 2022 14:23 Leveinard Acier ça ne changera rien face aux attaques Combat, et ça lui donnera des faiblesses Sol (quasiment que du physique, qu'il encaisse mal) et Feu. :P
NAN, C'EST DE LA SALOPERIE, IL ENCAISSE TOUT!! :bad-words:
J'aime pas Leveinard. C'est juste pas drôle.
P@B a écrit : 06 déc. 2022 14:23 Mais oui clairement les spectres risquent de pulluler pour contrer les Combat. Et donc les Ténèbres aussi. Et donc les Fées. Et donc les Acier et les Poison. En fait j'ai l'impression qu'on va avoir un shift d'utilisation de types vers la deuxième famille (Psy/Spectre/Ténèbres/Fée/Combat) au détriment de la première (Eau/Feu/Plante/Glace/Sol/Roche). Les Vols risque d'être un peu entre les deux, entre efficace contre la Plante, protégé du Sol mais vulnérable à la Roche, et "juste" efficace contre le Combat dans l'autre catégorie.
Je vois bien ça arriver, vu comment est construit le jeu avec son pierre-papier-ciseaux. Au moins dans un premier temps, en tout cas. Peut-être que le type combat sera un peu moins omniprésent à ce moment, ce qui rendra les Ténèbres/Roche/Acier un peu plus prépondérants dans le métagame (encore plus, disons).
P@B a écrit : 06 déc. 2022 14:23 Par contre je ne suis pas d'accord sur le côté "appuyer sur un bouton pour gagner", il faudra être plus malin dans tous les cas, déclencher sa Tera sur le bon Pokémon, au bon moment (parce que ça dévoile son joker à l'adversaire), et même dans le cas que tu évoques, ce n'est qu'un seul Pokémon de l'équipe qui se fera poutrer. Si derrière ton Brasegali on balance un Azumarill (qui devraient pulluler au début) ta Tera est foutue.
Nan, mais l'exemple il est pourri, j'vous dis! :lol:
Mais ça arrive que sur une équipe (notamment hyper-offense ou stall) un Pokémon adverse seul pose problème, comme une éponge, un wallbreaker ou bien simplement un Pokémon capable de retirer les pièges de roc/picots/etc efficacement.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

J'ai quand même un souci sur l'évolution ou gestion de la difficulté du jeu.
Je suis en quête de mon 3ème badge et je ne sais pas si je me suis dirigé vers une "mauvaise" arène mais entre la 2ème et celle-ci il y a eu un gros gap de niveau des pokémon sauvages et du maître d'arène (qui m'a d'ailleurs battu, une première).
J'ai l'impression qu'ils ont pas super bien géré la difficulté en fonction de notre évolution dans le jeu.
De plus avec 2 badges je suis censé ne pouvoir contrôler que des pokémons jusqu'au niveau 30, mes pokémons sont tous au-dessus sans que ça ne pose problème (d'ailleurs je suis obligé de farmer pour obtenir le 3ème badge, celui de l'arène "normal").

Du coup quelque chose m'échappe ? Au final il y aurait quand même un ordre à respecter ?
Puis je trouve qu'on monte de niveau trop vite, j'ai déjà mon starter qui est à sa 3ème forme (qui est bien moche, j'avais pris le chat).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Il n'y a pas d'ordre à respecter dans l'absolu, mais plutôt un ordre suggéré compte tenu des niveaux. Si les Pokémon sauvages qui t'entourent sont un peu trop forts, alors c'est un signe que tu devrais reculer et aller voir une autre arène. Il faut savoir que les niveaux des adversaires sont fixes dans le jeu, ils n'évoluent pas en fonction de la progression du joueur, ce qui permet de cadrer l'ordre "naturel" dans lequel les choses devraient être faites.
Perso je n'ai pas eu à farmer, donc je dirais que tu t'attaques un peu trop tôt à cette arène. :P

Quant au fait de pouvoir contrôler des Pokémon qui ont un niveau supérieur à celui qu'autorise les badges... c'est normal, regarde bien ce que dit le prochain Champion que tu auras battu, il y a une petite subtilité qui diffère de d'habitude. ;)
Répondre