Le grand recencement !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Possedez vous la console et a-t-elle fait un tour au SAV ?

J'ai une Wii intacte.
48
26%
J'ai envoyé une fois la Wii au SAV.
3
2%
J'ai envoyé plusieurs fois la Wii au SAV.
0
Aucun vote
J'ai une 360 intacte.
19
10%
J'ai envoyé une fois la 360 au SAV.
11
6%
J'ai envoyé plusieurs fois la 360 au SAV.
4
2%
J'ai une PS3 intacte.
19
10%
J'ai envoyé une fois la PS3 au SAV.
4
2%
J'ai envoyé plusieurs fois la PS3 au SAV.
1
1%
J'ai une DS intacte.
54
29%
J'ai deja envoyé une fois la DS au SAV.
1
1%
J'ai envoyé plusieurs fois la DS au SAV.
0
Aucun vote
J'ai une PSP intacte.
21
11%
J'ai envoyé une fois la PSP au SAV.
0
Aucun vote
J'ai envoyé plusieurs fois la PSP au SAV.
1
1%

Nombre total de votes : 186

Dark Vador
Super Mario Sunshine

Re: Le grand recencement !

Message par Dark Vador »

Ah non, je suis plutôt d'accord avec Martinus, racheter une console à cause d'un défaut de fabrication, c'est un truc de sonybot.
Par contre, ne pas utiliser la garantie proposée par le constructeur, ça oui, c'est très con.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Et revendre la console après l'utilisation de la garantie c'est le summum de la connerie :lol:
Image
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Moi je comprends plutot la frase comme: "Pourtant, seulement 3.8% des sondes disent qu'ils ne racheteraient jamais de X360 en cas de panne [hors garantie] de la leur"
Et a la vue de ces resultats je rejoins l'avis de Martinus, fais-moi une petite place sur ton mur :drinking:
Nan mais surtout maintenant avec la slim 100 eur/$ plus chere mais avec le blu-ray, le wi-fi, pas d'abo gold a payer et un hardware a priori plus au point...
Par contre ca fait cher paye la lecon a donner a M$ s'il faut y laisser sa ludotheque :cry:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je réactualise mon vote puisque ma 360 vient apparemment de me lâcher pour la 2ème fois :(
Les couleurs bavent c'est tout laid :( Problème de carte mère d'après divers forums :(
La garantie est de 2 ans, je l'ai acheté en juillet 2007, je suis maudit :cry:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Force un rrod
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

On peut faire ça :???:

Si c'est le cas, je suis de plus en plus admiratif envers MicroSoft…
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah à partir du moment où t'as un code erreur matériel et que tu sais à quoi c'est lié, c'est facile à reproduire.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Non mais au pire je dis au SAV que je l'ai acheté en Novembre 2007. Le truc c'est que si ils ont gardé mes anciennes données avec ma vraie date d'achat c'est mort :(

Putain, en plein Fallout 3 :x

Pour le RROD, des conseils zwarf ?
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

T'as enregistré ta console sur xbox.com? Si c'est le cas, tu as tes données de garantie...sinon tu peux toujours forcer!
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah tu l'a laisse allumée jusqu'a qu'elle en fasse un :lol: Si possible dans un endroit mal aéré :vice:

Et fait ce que dit Lancelot pour voir si la garantie standart a vraiment expiré, tu va sur http://support.xbox.com et tu fais enregistrement et réparation
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Doit y avoir moyen de faire un truc rapide en scotchant les sorties d'aération. :bave: Et en faisant tourner un jeu qui prend bien des ressources genre Banjo. :bave:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Fausse alerte les mecs, elle refonctionne comme avant :bave: (mais pour combien de temps).

Mais c'est quand même la merde cette console.
Jouer tout en sachant que sa console peut lâcher à tout moment c'est pas humain :(
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est toujours mieux que le sony timer 8)
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

En quoi c'est mieux ?

Sinon pour éviter la surchauffe de la PS3, j'utilise maintenant la méthode de Marcadet : quitter le jeu et laisser le ventilo refroidir le processeur pendant une dizaine de minutes avant d'éteindre la console. Je ne sais pas si ça fonctionne mais ça m'a l'air plausible donc je m'y tiens. :drinking:
Dernière modification par Urd le 09 sept. 2009 17:51, modifié 1 fois.
blabla
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Parce que le sony timer c'est toujours lorsque la garantie a expiré :niais:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Urd a écrit :Sinon pour éviter la surchauffe de la PS3, j'utilise maintenant la méthode de Marcadet : quitter le jeu et laisser le ventilo refroidir le processeur pendant une dizaine de minutes avant d'éteindre la console. Je ne sais pas si ça fonctionne mais ça m'a l'air plausible donc je m'y tiens. :drinking:
Tu m'expliques comment ça peut éviter les surchauffes ? Parce que je vois pas l'intérêt quoi. Si ta console elle est à x°C au moment où tu arrêtes de jouer, le fait de l'éteindre et de couper le ventilo, je vois pas comment ça pourrait aller au delà de ces x°C. Donc soit elle était déjà en surchauffe et le mal est fait, mais bon il parait que le système de ventilation de la PS3 est surparfait (SDVOTY of the year) soit cette technique ne sert à rien parce que la température ne peut que descendre de toute façon. Ou alors il y a un élément que je ne connais pas. (genre la PS3 chauffe du CELL ou du GPU, même éteinte)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

On peut enregistrer la console sur le site xbox? :???:
Parce que quand la mienne à lacher ça buggait, et y'a quelques semaines pour celle d'un pote c'était pareil impossible a enregistrer :oscar:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ouai on peut, d'ailleurs c'est par ça que j'ai vu que ma 360 était encore en garantie jusqu'en janvier 2010 (et que je l'ai envoyer au SAV ).
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bien sur que ça marche si tu peux pas l'enregistrer c'est qu'elle l'est déjà par un autre gamertag.

Tu t'es connecté au moins ?
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Mouais bizarre, j'essaie sur la version FR ça marche pas, je passe sur la version international ça me l'enregistre 0_0
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Urd a écrit :En quoi c'est mieux ?

Sinon pour éviter la surchauffe de la PS3, j'utilise maintenant la méthode de Marcadet : quitter le jeu et laisser le ventilo refroidir le processeur pendant une dizaine de minutes avant d'éteindre la console. Je ne sais pas si ça fonctionne mais ça m'a l'air plausible donc je m'y tiens. :drinking:
Je rejoins l'avis de Cyrare là, je comprend pas en quoi la laisser allumée la refroidie plus que de l'eteindre carrement. :oscar:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'ai lu ca sur un site qui a fait des tests de temperature sur 360 et ps3. C'est valable pour les deux console vu que leur design de console les oblige a etre tres compacte.

En fait, quand tu es en jeu, et que tu eteins la console directement, y'a un phenomene four a l'interieur de la console. Les puces n'ont pas le temps de refroidir immediatement et continue donc à degager de la chaleur qui ne sera pas evacuée.

Si tu laisse la console en idle pendant quelques minutes la temperature des puces sera moins elevée quand tu l'eteins.

Mais bon, ca c'est pour les anxieux comme urd. J'ai lu qu'il éteignait (GENRE URD C GNE O_O MEGATON MDR LOOOOL GG!!!!§§§!!§§§) sa console toutes les deux heures pour la refroidir donc je lui ai fait remarquer que c'etait peut etre mieux de simplement la mettre en idle sur le menu.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En effet, ça fait comme un four, si tu l'éteint sans ouvrir la porte, ça reste chaud mais pas plus qu'avant de l'éteindre, ça baisse petit à petit donc ça crame rien, alors que si tu le mets au minimum et que tu ouvres la porte pendant 10 minutes, puis que tu l'éteint bah ce sera en effet moins chaud, mais c'est vraiment inutile quoi (enfin pour la PS3, pour les premières 360 c'est peut être une bonne chose de mettre en idle toutes les heures pendant 10 minutes. :oscar: )

M'enfin si ça fait plaisir aux psychopathes qui le font, je m'y oppose pas. :D

Sur Wii, le problème est tout autre, c'est le joueur qui doit se mettre en idle toutes les heures sur les Wii Sports & co. 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Y'a quand meme possibilité que ca chauffe plus qu'avant dans le reste de la console. Le probleme de surchauffe concerne pas les puces qui de toutes maniere ont un systeme pour se proteger en éteignant la console. La surchauffe ca concerne les soudures.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Aucune chance que les soudures lâchent avec la chaleur résiduelle d'une console éteinte. :oscar: La température de fusion de l'étain est bien trop élevée. Et puis les CMOS crameraient bien avant les soudures qui tiennent leur circuit à la carte. :oscar:

Et le fait que comme tu dis la console ait un système pour s'éteindre en cas d'alerte de surchauffe montre bien que c'est suffisant, sinon ça s'éteindrait en laissant les ventilos tourner. (Sauf en cas de surchauffe de l'alim, évidemment...)
Répondre