‘Casual’ non-game: New Super Mario Brothers Wii?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: ‘Casual’ non-game: New Super Mario Brothers Wii?

Message par Me_Marcadet »

Y'a des troo hardcores qui se font eux meme leur propre jeu comme Xylvan 8)

EDIT: et un lien vers le DOJO du papier toilette :

http://papiertoilettefr.free.fr/

Y'a meme des blagues et tout.
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Merci pour ces liens roxor, cher Maitre.
Mais alors la question se pose, peut-on parler de culture du pq ?? Certains élèvent-ils le brossage de dents au rang d'art ??

EDIT: ça a l'air bien le dentifrice à l'argile :o
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Pour ce qui est du gros sel, c'est effectivement un très bon dentrifice (y) En Allemagne, cette utilisation est d'ailleurs reconnue.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Au passage,
waru a écrit :David Gage ou Ulrich qui devraient se mettre au cinéma, Uwe Boll aurait de le concurrence, plutôt que de faire des jeux de merde digne des pires séries Z.
En fait ce sont les concepteurs qui intellectualisent et qui se branlent sur leurs produits pourris que je vomi…
Tu reproche à certaines personnes de râler contre les jeux casuals, et tu dénonce un manque d'ouverture et un élitisme de leur part. Pourtant tu fais ici exactement la même chose, je vois vraiment pas ce qui te permet de donner des leçons alors que j'ai pas souvenir avoir lu un message aussi intolérant envers une catégorie de jeux sur ce forum :o
Image
OSU!!
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Mais non bien au contraire c'est de l'antiélitisme…
Je ne crois pas que Nintendo vise une élite ou possède un discours élitiste envers ses consommateurs.
Les gros dev bien crétins qui veulent faire de leur produits une œuvre de haute porté artistique/culturelle/cinématographique sont élitiste et au final y vendent trois boites !

Je le répète ce qui m’intéresse c’est d’étudier et de comprendre l’evolution et les succès de ce média.
Ce ne sont pas les produits et les tendances passé élaboré par des mecs qui n’ont mais alors rien compris à l’essence même du jeu vidéo qui vont écrire le futur…
J’aimais pas ce qu’ils faisaient à l’époque et je le supporte de moins en moins, chaque fois qu’un dev arrive la lumière divine sensé apporter l’evolution ultime au jeu-vidéo ca me fait marrer…
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

waru a écrit :s.
Les gros dev bien crétins qui veulent faire de leur produits une œuvre de haute porté artistique/culturelle/cinématographique sont élitiste et au final y vendent trois boites !
Je vois pas pourquoi, quand on a l'ambition de faire de son jeu un projet un peu différent, on devient élitiste ?_?

Faudrait revoir la définition du mot plutôt que de le sortir à toutes les sauces. En quoi c'est élitiste de vouloir faire un jeu ambitieux, de le peaufiner comme une création originale ?
Et s'ils vendent trois boîtes qu'est-ce que ça peut foutre ? c'est peut-être justement que le jeu vidéo c'est pas seulement une étude marketing pour répondre à la demande de tel ou tel public, mais aussi une petite part d'initiative.
C'est un milieu certes très mercantiliste à la base, mais suffit de voir le cinéma au début jusqu'à maintenant, c'est EXACTEMENT pareil, le marché met la pression sur les créateurs. Ça a pourtant pas empêché moult réalisateurs de travailler et de mener à terme des projets totalement leurs.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Pense au dev qui vend trois boites…
Il revoit ses ambitions à la baisse…et comprend que c’est un marché régie par des règles
Surtout quand rétrospectivement tous le monde adore son jeu et que tout le monde y a joué…
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Tu fais référence à Little King Story ou Maramusa ? haute teneur qualitative : gameplay, inspiration, etc mais 3 boites de vendues et un dév aux abois sur son blog ?

Ah, et tu n'as pas répondu à ma question : qu'est-ce que la culture pour toi ? Une oeuvre de Mozart composée pour répondre aux désirs du roi (aujourd'hui le public) est-elle plus culturelle qu'un killer 7 qui prend complètement à revers les attentes des joueurs ?
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

waru a écrit :Pense au real qui vend trois dvd…
Il revoit ses ambitions à la baisse…et comprend que c’est un marché régie par des règles
Surtout quand rétrospectivement tous le monde adore son film et que tout le monde l'a vu…
waru a écrit :Pense au chanteur qui vend trois cd…
Surtout quand rétrospectivement tous le monde adore sa musique et que tout le monde l'a écouté…

:n8rd:
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

J’ai déjà répondu mais il semblerait que cela ne te conviennent pas ^^
Le jeu vidéo est sous-culturel car il n'aborde aucun aspect artistique, intellectuel ou idéologique

Sinon oui je fais référence à tous ces jeux que tout le monde adore et que personne n’achète…
Okami, putain ce jeu c’est une merveille incroyable emplie de poésie = 3 boites
Wii Fit, mais merde le jeu vidéo c’est pas ca, pas cette merde = multi-million

Si tu veux vivre du jeu video choisi ton camp camarade !
Urd
Robot

Message par Urd »

Okami je l'ai acheté. :n8rd:
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je suis donc le seul à considérer Okami comme une énorme bouse ultra hypée :sad:
Urd
Robot

Message par Urd »

Je sais pas, j'y ai pas joué. :n8rd:
blabla
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Et bien ne commence pas, tu vas tomber de haut…
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Mortal a écrit :Je suis donc le seul à considérer Okami comme une énorme bouse ultra hypée :sad:
oui.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Non :yes2:

C'est bien pour ça que j'y ai pas joué :napo:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Nan mais moi, j'y ai joué quoi :oscar: et je me suis même fixé l'objectif de le finir avant de faire une critique incendiaire sur le dojo :evil: (c'est pas là d'arriver vu comment c'est chiant…).
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

J'ai pas Okami et je ne l'ai jamais toucher, mais ce que tu dis et pour moi pareil avec Shadow of the Colossus. Sérieux je comprends vraiment pas ce qu'on lui trouve...
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :Je suis donc le seul à considérer Okami comme une énorme bouse ultra hypée :sad:
:kikoo: Tu n'es pas seul. :mrgreen:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Ok Okami est chiant les 2 ou 3 premières heures (à cause de la mise en place du scénario tiens! :lol: ), mais après c'est un pied pas possible! :x
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'en suis à une quinzaine d'heures de jeux et je trouve ça toujours aussi chiant… Et pourtant, je fais vraiment un effort : chaque fois que je voulais laisser tomber, je me suis toujours forcé à au moins passer à la séquence suivante, histoire de ne pas laisser tomber en plein d'un donjon et être sûr de ne jamais reprendre.

Franchement, je commence à me dire que certains testeurs ont fait tout un plat de ce jeu parce qu'il avait vaguement des ambitions artistiquement mais que, en soit, c'est un jeu d'aventure très moyen, qui a eu de bonnes critiques parce qu'il n'y a pas de Zelda sur PS2. Même Twilight Princess, que je trouve un cran en-dessous des autres Zelda, je le trouve quand même mille fois mieux qu'Okami !
Cyrare a écrit :
:kikoo: Tu n'es pas seul. :mrgreen:
En même temps, on a un peu les mêmes goûts :oops:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le problème d'Okami c'est qu'il est beaucoup trop long et que ça parle trop (et en plus les textes sont lents à défiler :lol: ), c'est presque du RPG en fait, pas étonnant que ça plaise pas à Mortal :) Le jeu est trop dirigiste aussi. Mais bon, ça empêche pas qu'il est bien foutu, et que l'idée des coups de peinture est plutôt génial : je trouve que c'est une alternative très malines au système d'objets qui oblige à faire pause sans arrêt dans Zelda, la ça pause quand même le jeu mais c'est foutrement plus sexy et naturellement intégré au jeu.

Mais je trouve pas qu'il a été trop overhypé non plus, il mérite pas d'avoir fait un four pareil. Même si il est pas parfait, on en voit pas beaucoup des jeux de ce calibre je trouve. Perso je l'ai préféré à Twilight Princess :oops:
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Perso Okami j'ai jamais dépassé 1 heure…
Enfin y des milliasses d’autres exemples de titres léchés, profonds, avec des vrai bouts d’amour de dev dedans et qui au final font un four (comment ca BGE ?)
Tout ca pour dire que les titres qui tentent de faire évoluer le genre font rêver la presse et les hardcores qui en fait ni jouent pas…
Donc le jeu vidéo s’achète à Carrefour et il fini coincé entre un paquet de couche, un pack de Kro, le dernier album de Johnny et le DVD de la Star’AC au fond du caddy.
Et la tout d’un coup le joyau culturel en prend un coup…
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le problème vient du système actuel je trouve. Y'a pas vraiment de place pour les jeux innovants ou à modeste budget, c'est comme si on avait un cinéma que des blockbuster hollywoodien à la con (même si y'en a des bons)et pas de films indépendants. Ou comme si on avait une industrie de la musique avec que des stars de merde qui font de la soupe comme Britney Spears (même si y'a quand même des perles de temps en temps par exemple les Beatles ou Micheal Jackson c'est mega populaire mais c'est pas de la merde pour autant ^^). Mais ca veut pas dire qu'on peut pas faire de belles choses avec le JV c'est pour ca que j'suis vraiment à donf sur la dématérialisations aussi, on peut ajuster les tarifs et tenter de nouvelles chose. On aurait jamais vu de jeux comme Braid ou Flower sans ce nouveau médium, ou alors ils auraient fait un gros four comme BGE ou Okami. Le fait que les JV coutent aussi cher à produire n'encourageant pas non plus la prise de risque ^^
Image
Martinus

Message par Martinus »

Okami est effectivment nul. Artistiquement, c'est pas mal mais les environnements sont trop obscurs et semblables, on sait pas où on est, on s'attache à rien et personne . On est bien loin d'un Zelda. C'est l'impression que j'ai eu en tout cas.

Puis faut m'expliquer ce qu'Okami a de poétique :???:
Répondre