[Wii] Epic Mickey

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Re: [Wii/Rumeur] Epic Mickey

Message par Mortal »

Pharaoh a écrit :Enfin c'est quand même intéressant de savoir que le scénario passe en dernier, mais on peut le déduire quand ça concerne un jeu de plateforme, de shoot, de caisse... Pas sûr que ça soit valable pour Splinter Cell, MGS ou certains RPG ?_?
Bah, je sais pas trop… Si tu regardes le scénario de Splinter Cell (pour reprendre l'exemple), je suis pas sûr que ça fasse plus que quelques minutes de films… Tu passes quand même plus de temps à jouer qu'à faire avancer le scénar quoi :/

C'est un peu comme en jeu de rôle : si tu passes plus de temps à écouter le narrateur qu'à faire des jets de dés, parcourir les salles, combattre les monstres, etc, on te contes une histoire mais tu ne construis pas une histoire. Et même quand tu joues, en réalité la trame globale est déjà connue pas le MJ, tu n'influes que très peu sur son déroulement.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Ouais, mais le scénario de nombre films d'action ne sont pas beaucoup plus longs que ceux des jeux vidéos.

Avoir un scénario, juste une trame narrative pour savoir pourquoi tu fais ce que tu fais dans un jeu, c'est important (sauf les jeux de réflexion ou de sport, encore que un jeu comme le professeur layton n'aurait jamais été le hit qu'on connait sans son histoire).
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Est-ce que c'est une histoire ou est-ce que ce sont des éléments d'ambiance ? C'est pas forcément super évident de répondre…
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Si le jeu n'est qu'histoire, ce n'est plus un jeu ... on voit cette ultime limite avec heavy rain qui tend plus au film qte qu'à un jeu. Le scénario est un élément essentiel mais ne peut qu'être plus ou moins en retrait par rapport au coeur du jeu : le gameplay.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

MGS? :teptep:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'aurais pas dit mieux…
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Golden cube a écrit :MGS? :teptep:
MGS ? mais c'est des idées de gameplay par kilo (entre 2 cinématiques soit)
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Ça on n'en sait rien, c'est comme si tu doutais de la capacité de Nintendo à en faire un. C'est carrément possible et ça pourrait être excellent, Nintendo a déjà relevé des défis plus insurmontables.
J'ai pas dit que c'était pas possible, j'ai dit que ça sert à rien. C'est possible de faire un Tetris avec un scénario, y'en a qui trouveraient ça turboroxor moi j'en ai rien à carrer.
Toad San a écrit :On dirait que vous avez oublié les mario rpg et autres mario paper dont les univers sont plus ou moins décalés et bourrés d'humour ??
Je crois qu'on parlait tous bien évidemment des Mario plateformes. Évidemment que pour un RPG faut un scénar.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :C'est possible de faire un Tetris avec un scénario
Il y a bien un scenario pour arkanoid 8)
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je parlais surtout de l'ambiance, plus "sombre" qui ne veut pas dire sans couleurs... À la tim burton, vraiment c'est ce qui illustre le mieux ma pensée, il suffit de voir le trailer de son prochain film (Alice au pays des merveilles) : C'est coloré mais on ressent tout de même une ambiance inquiétante.

Et cette ambiance serait très intéressante, des personnages plus "matures" mais colorés, un scénario (même pseudo-scénario) plus apocalyptique aussi, et le tour est joué !

Ca permettrait vraiment de donner une toute nouvelle image à la série, tout en conservant la plateforme à la galaxy avec des plateformes qui tiennent on ne sait comment, mais avec une putain d'ambiance qui change de ce qu'on a l'habitude de voir ! Sérieusement, ça me ferait terriblement bander d'avoir un Bowser sans pitié, des boss qui ont de la gueule et qui sont impressionnants juste de par leur design et leur aspect "vraiment dangereux".

Car franchement, la grosse plante pyrana par exemple, moi elle ne m'inspire rien alors qu'elle pourrait vraiment avoir de la gueule.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Comment tu peux dire ça de Flora Piranha ? :(
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:(
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Phoenix a écrit :Ca permettrait vraiment de donner une toute nouvelle image à la série, tout en conservant la plateforme à la galaxy avec des plateformes qui tiennent on ne sait comment, mais avec une putain d'ambiance qui change de ce qu'on a l'habitude de voir ! Sérieusement, ça me ferait terriblement bander d'avoir un Bowser sans pitié, des boss qui ont de la gueule et qui sont impressionnants juste de par leur design et leur aspect "vraiment dangereux".
L'ambiance que propose Super Mario Galaxy quand tu affrontes Bowser est littéralement magistral pourtant. :(
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je ne crois que vous parlez de la même "ambiance".
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah celle de phoenix est juste surréaliste :nerd: Faut pas perdre de vue que les Mario, ça cartonne auprès des jeunes, et Nintendo peut pas se permettre de rater le sacro saint +3. C'est envisageable pour un spin-off, mais certainement pas pour un titre de la série principale.

Quant à ce qu'évoque Cyrare, pour moi c'est un excellent exemple (y) Le dernier niveau comme le boss final bénéficient d'une très bonne ambiance dans les limites de ce que peut se permettre la série mère.
Image
OSU!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Rien que pour un spin off, ce serait merveilleux !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Spoiler:
Image
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Putain je suis tout excité :oops:
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Pareil. J'espère qu'il sera tip top :bave:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Spoiler:
Image
:vice:
Image
OSU!!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

:bave: Mais putain fin Octobre c'est loin :mad:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

En rumeur depuis l'arrivée d'illustrations fin juillet, le projet Epic Mickey se précise avec l'apparition chez Game Informer d'un dossier en huit parties, dont la première sera mise en ligne ce soir vers 23h, heure française.

On peut cependant déjà lire sur la page d'accueil que le jeu est bien développé sur Wii par Junction Point, le studio fondé par Warren Spector, tandis que Disney se charge sans surprise de l'édition. On apprend également qu'il s'agira d'un titre jouable en solo et que sa sortie est prévue pour la fin d'année prochaine. Il ne reste maintenant plus qu'à attendre encore un peu pour voir apparaître de nouvelles informations sur la Toile.
Gamekult
(y)
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Nouvelle image :
Spoiler:
Image
On remarque le pinceau que tient Mickey, qui pourrait confirmer cette rumeur :
Epic Mickey sera exclusif à la Wii et que la Wiimote sera mise à contribution de manière assez poétique ; en effet, elle se muera en pinceau avec lequel vous pourrez interférer à l'écran en peignant vos propres niveaux ou au contraire en gommant les imperfections du monde. Ils évoquent fort justement Okami auquel on se met légitimement à penser...

Quant au scénario, autant dire que l'on n'attendait pas mieux de notre homme. Mickey serait directement visé par une horde de personnages Disney tombés dans l'oubli et nourrissant dès lors un ardent désir de revanche.
Source de cette news : http://www.livewii.fr

Si cette news est vrai, franchement j'ai très peur que le jeu soit moyen au final... Le concept en lui même ne m'inspire pas du tout. J'espère me tromper ! Mais le scénario quand à lui est tout simplement énorme s'il est vrai 8O
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Et je veux un film avec *_*
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

On peut pas dire qu'on ai vraiment du concret pour l'instant, évidemment les idées sont maxi bandantes mais perso je préfère pas m'enthousiasmer comme un con et être déçu à l'arrivée (y en a marre ça arrive trop souvent) :oscar:
La seule chose concrète à faire pour l'instant c'est d'attendre le 28...
Répondre