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Publié : 31 janv. 2009 21:56
par The_lascar
Bah je dis pas le contraire sur le niveau de Capcom :o N'empêche que voilà, RE4 c'était quand même un sacré gros truc, c'est autre chose qu'un délire à la Dead Rising, ou un truc old school à la Lost Planet, aussi réussis soient-ils.
La l'équipe mère à l'origine de ce jeu c'est surtout des "techniciens". Le directeur de RE5 c'est un mec dont le boulot sur ses précédents jeux était de développer le moteur graphique quoi, et là on lui file la direction de RE5. Capcom garde de très bons développeurs capables de faire du Capcom : on se repose sur les acquis et on tente de booster tout ça à la puissance next gen. Moi dans ces conditions j'attends surtout d'un RE5 qu'il me propose du RE4 en plus intense, et vu les trailers, ça semble au moins bien parti sur ce point. Mais attendre une nouvelle révolution, vu le staff derrière, ça me parait très con. Les créatifs roxors de Capcom, ils sont en train de bosser sur MadWorld, Bayonetta et le prochain Mikami.

Publié : 31 janv. 2009 22:03
par Me_Marcadet
dead rising c'est bien plus qu'un jeu delire.

A part RE4 ca doit etre le meilleur jeu de capcom sur la decenie.

Pour re5, meme si les autres etaient restés je sais pas si ca aurait été une revolution non plus.

Enfin voila, je trouve ca dur de dire que c'est une equipe de noob alors que c'est une equipe experimentée quand meme et c'est tres loin d'etre des manches.

Platinum games ils ont tout a prouver.

Publié : 31 janv. 2009 23:18
par KirbyX
J'ai pu voir des vidéos (mais pas tester :nard:), le jeu s'annonce bien :bave:

Je lui reprocherais tout de même ce que j'appelerais sa "rapidité d'action", on dérive vers du RE d'action de plus en plus... ben Action quoi :oscar: J'ai pas envie de me retrouver dans un Gear of War adapté à la sauce RE...
En tout cas, j'espère que le reste du jeu ouvrira des phases de bonne vieilles explorations lentes, obscures et flippantes. Sans oublier les énigmes à la con made in RE.
Les Blackos font de très bon ennemis, et y a l'air d'y avoir un peu de nouveau donc pour l'instant je dirais que ça s'annonce plutôt bien (y)

Publié : 31 janv. 2009 23:26
par DragonSix
haha, vous decouvrez enfin ce qu'on a vu sur le demo jap d'il y a quelques mois ^^'

Oui, c'est pourri.

Publié : 01 févr. 2009 03:48
par Lakitu_Delita
T'es en train de te vanter d'avoir gouté de la merde avant nous ?

Publié : 01 févr. 2009 07:10
par DragonSix
Oui.













:(

Publié : 01 févr. 2009 16:51
par DarkKing
Vos gueules. :mad: C'est vous les merdes. :( Resident Evil 5, cay le bien. :x

Publié : 02 févr. 2009 08:36
par DarkKing
Demo dispo sur le store jap.

Publié : 02 févr. 2009 12:49
par agent069
Et c'est même en Francais \o/

edit : bon ben ca tue, c'est old school, mais j'ai retrouvé les bonnes vieilles sensations de stress de RE4, et puis c'est joli :oops:

Publié : 02 févr. 2009 15:32
par Lakitu_Delita
Agent pas toi !!! :cry:

Si tu continues dans cette voie tu vas finir noteur pour Famitsu.

Publié : 02 févr. 2009 16:04
par agent069
Moi c'est plutôt tio que je comprend pas, ok c'est un gameplay à la con à l'ancienne, mais dans ce cas, si t'étais cohérent, t'aurai trouvé ca naze dés RE4. Pourquoi ca devient comme par magie tout pourri? Ok c'est du gameplay has-been, mais c'est pas pour autant que c'est pas fun :oops:

Publié : 02 févr. 2009 16:19
par Raiden
Surtout en coop :oops: , finalement le jeu est bon, y'a que Sheva en solo qui m'emmerde encore et l'inventaire à la con, sinon le reste est bon quand on prend la peine de ne pas rester sur la 1er impression.

Publié : 02 févr. 2009 20:19
par M.I.B
C'est tout de même abusé ce partage d'écran :(
Ca me bouffe une bonne partie de l'écran...ou alors il y a un moyen d'éviter ça, je n'ai pas vu? :???:

Publié : 02 févr. 2009 20:47
par Dark Vador
</param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JVDoz_WFKec&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344">
Fantastique.

Publié : 03 févr. 2009 01:47
par Jodiroga
[Message introuvable.]

Publié : 03 févr. 2009 05:32
par Nintendo-Boy
J'ai enfin pu tester sur Ps3 et j'aime beaucoup. De un après avoir fait essai des contrôles en défaut ou c'était juste bizarre, je suis passé au type A qui se joue comme RE4 et c'est réellement plus intuitif.

Et faut vraiment y jouer en co-op. En solo Shiva est totalement inutile.

Au fait j'ai une question pour vous. Qu'est-ce que vous pensez du niveau de difficulté de la démo? Parce que bon je suis pas nouveau aux jeux d'actions, et j'ai fini RE4 plusieurs fois, mais même avec un ami talentueux, je trouve la démo plutôt dure.

Publié : 03 févr. 2009 12:42
par Lakitu_Delita
Je trouve la démo facile. Le temps de réaction des ennemis est trop lent pour m'inquiéter.

J'ai fait le mode coop hier. Il y a beaucoup plus de zombies donc ça rajoute en intensité. Ça masque plutôt bien le faible gameplay.
Au départ, j'ai été choqué par la perte d'écran du au split, mais au final, c'est mieux parce que j'ai toujours trouvé les écrans splittés dégueulasses, le 16/5e ça tue les yeux. Au moins comme ça, l'image reste naturelle. Et la baisse de framerate, horrible (pourtant je suis pas un technicien style "woauh, super le tearing 8)", mais une fois dans l'action, je l'ai complètement zappée.

Publié : 03 févr. 2009 12:54
par agent069
Elle est pas si inutile que ca Sheva en solo en fait, on peut lui donner des ordres en maintenant le bouton "partenaire" (O par défaut) et en appuyant sur haut ou bas avec la croix.

En mode "attaque" elle prend sa meilleur arme et défonce tout et en mode standard, elle nous suis gentillement. Perso je la trouve pas trop pourri son IA, je l'ai jamais vu mourir ou faire de truc trop absurde, c'est plutôt moi qui fait des conneries en général :lol:

J'espère que le framerate sera plus stable sur la version finale (la démo date du dernier TGS si je dis pas de conneries ca fait déjà quelques mois) et que ce sera moins vert aussi ^^

Publié : 03 févr. 2009 12:57
par Cyrare
agent069 a écrit :Moi c'est plutôt tio que je comprend pas, ok c'est un gameplay à la con à l'ancienne, mais dans ce cas, si t'étais cohérent, t'aurai trouvé ca naze dés RE4. Pourquoi ca devient comme par magie tout pourri? Ok c'est du gameplay has-been, mais c'est pas pour autant que c'est pas fun :oops:
Exactement le même raisonnement que pour la Wii. :kikoo: Les graphismes sont has been, mais ce sont les mêmes que sur GC, alors pourquoi on gueulait pas sur GC ? Les sorties sont très espacées, mais c'était aussi espacé sur N64, alors pourquoi on gueulait pas sur N64 ? Les jeux sont sans profondeur, mais c'était pareil sur NES, alors pourquoi on gueulait pas sur NES ?

[/HS]

Publié : 03 févr. 2009 13:05
par Me_Marcadet
pour les graphs, on gueule parce qu'ils sont moins bons que sur GC.


Sur N64 on gueulait aussi pour les sorties espacées et le manque de jeux tiers.

Pour les jeux sans profondeurs sur nes, ca depend du point de vue.

Publié : 03 févr. 2009 13:43
par Cyrare
Me_Marcadet a écrit :Sur N64 on gueulait aussi pour les sorties espacées et le manque de jeux tiers.
Pas sur le dojo, on approuvait qu'ils prennent leur temps. (y)

Publié : 03 févr. 2009 13:56
par Me_Marcadet
ils prenaient tellement leur temps que les jeux sont jamais sortis :lol:

Publié : 03 févr. 2009 15:51
par mAnU
ils les gardent pour la wii :oops:

Publié : 03 févr. 2009 16:57
par Valentine Rose
ca me fait penser à Riqa qui est jamais sorti et que j'attendais beaucoup à l'éopque :oops:.

Publié : 03 févr. 2009 17:08
par agent069
Ca t'apprendra à attendre des jeux dont on ne sait rien :mad: