Le diplôme donné

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Etes-vous pour le diplôme donné ?

Oui
5
25%
Non
15
75%

Nombre total de votes : 20

deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Les gens ne font pas forcement des etudes pour le salaire comme finalité, et ce n'est pas le propos ici.
On a tous une rillette en nous.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je n'ai pas indiqué "que" la salaire. Alors pour répondre clairement à ce que Urd a écrit, je parle surtout de ce que pensent les entreprises à propos du "niveau" recherché.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 30 mars 2008 01:37, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

ClitoriX 2 a écrit :Certains ont le choix, après faut pas vouloir le salaire, les ouvertures et propositions de boite d'un diplomé de l'X en sortant de fac.
Le métier d'ingénieur c'est quand même sans vouloir troller assez à chier. :?

J'ai un ami à l'X (oui j'ai des amis en fait :cry: ) qui s'y fait tellement chier qu'il me dit qu'il va se réorienter vers un master pour faire une thèse et qu'il aurait préféré venir directement à la fac histoire d'éviter de perdre des années. On était dans la même promo, il finira 2 ans après moi (normalement).
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je n'ai jamais dit que c'était le métier génial de la mort qui tue tout.

Je te dis juste que pour deux personnes qui visent le même secteur et des emplois qui se ressemblent, l'un aura plus de facilité à trouver car mieux vu par les entreprises (sans parler niveau capacités et connaissances, je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat).

Donc si la personne à 18 ans a des bonnes capacités et vise ce métier chiant, il a le choix.

(et l'X c'était juste un exemple, des écoles où aller après prépa, y'en a un paquet.)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Qu'en j'étais étudiant, je chiais sur les têtes des "premiers de la classe", je séchais les cours pour aller jouer à la console et fumer de la DROGUE, je faisais pas mal de soirée arrosées. Cependant, je n'étais pas en fac et je n'étais pas mauvais élève.

Ca donne à réfléchir ...
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

à côté de ça t'en a qui assiste à tous les cours, lisent les bouquins demandés, revoient le tout, se plantent, vont aux rattrapages, se plantent de nouveaux, redoublent, et se replantent une 3ième fois aux examens :x[/mylife]
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

c'est qu'ils sont pas fait pour ça et doivent songer à se réorienter, ça a rien de grave.
On a tous une rillette en nous.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ça dépend des filière je pense. j'ai pas lu tous les posts je m'en fous d'ailleurs. 8)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Benny a écrit :à côté de ça t'en a qui assiste à tous les cours, lisent les bouquins demandés, revoient le tout, se plantent, vont aux rattrapages, se plantent de nouveaux, redoublent, et se replantent une 3ième fois aux examens :x[/mylife]
C'est peut-être ceux qui se donnent bonne conscience et pensent que passer des heures sur un livre, ça veut dire travailler et le comprendre.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

je fais des études de langue (anglais) et on a des bouquins à étudier, c'était à ça que je faisais référence en fait :)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Oui mais ce que je veux dire, c'est que j'ai connu des gens au lycée ou même maintenant en prépa (donc les "bons élèves" du lycée), qui restaient des heures en faisant un travail improductif. Ils pensaient que "des heures", ça voulait déjà dire que c'était bien. C'est confondre le travail efficace et le travail long (en sachant que le but, c'est d'allier un travail efficace à un travail de longue durée...).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

bon je le redis autrement, mais ce que je veux dire c'est que je sais de quoi je parle (je ne me limite pas à ça, encore heureux :oscar:)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

"Contre" et tout d'accord avec Jodi, on fait quasiment les mêmes études et je vois pas comment un glandeur qui suivrait pas les cours et bosserait comme un porc y arriverait "les doigts dans le nez" :?
Répondre