Le diplôme donné
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Lieutenant Paic Citron®
Je n'ai pas indiqué "que" la salaire. Alors pour répondre clairement à ce que Urd a écrit, je parle surtout de ce que pensent les entreprises à propos du "niveau" recherché.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 30 mars 2008 01:37, modifié 1 fois.
-
- Robot
Le métier d'ingénieur c'est quand même sans vouloir troller assez à chier.ClitoriX 2 a écrit :Certains ont le choix, après faut pas vouloir le salaire, les ouvertures et propositions de boite d'un diplomé de l'X en sortant de fac.

J'ai un ami à l'X (oui j'ai des amis en fait

blabla
-
- Lieutenant Paic Citron®
Je n'ai jamais dit que c'était le métier génial de la mort qui tue tout.
Je te dis juste que pour deux personnes qui visent le même secteur et des emplois qui se ressemblent, l'un aura plus de facilité à trouver car mieux vu par les entreprises (sans parler niveau capacités et connaissances, je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat).
Donc si la personne à 18 ans a des bonnes capacités et vise ce métier chiant, il a le choix.
(et l'X c'était juste un exemple, des écoles où aller après prépa, y'en a un paquet.)
Je te dis juste que pour deux personnes qui visent le même secteur et des emplois qui se ressemblent, l'un aura plus de facilité à trouver car mieux vu par les entreprises (sans parler niveau capacités et connaissances, je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat).
Donc si la personne à 18 ans a des bonnes capacités et vise ce métier chiant, il a le choix.
(et l'X c'était juste un exemple, des écoles où aller après prépa, y'en a un paquet.)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Benny
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Galaxy
C'est peut-être ceux qui se donnent bonne conscience et pensent que passer des heures sur un livre, ça veut dire travailler et le comprendre.Benny a écrit :à côté de ça t'en a qui assiste à tous les cours, lisent les bouquins demandés, revoient le tout, se plantent, vont aux rattrapages, se plantent de nouveaux, redoublent, et se replantent une 3ième fois aux examens[/mylife]
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
-
- Super Mario Galaxy
Oui mais ce que je veux dire, c'est que j'ai connu des gens au lycée ou même maintenant en prépa (donc les "bons élèves" du lycée), qui restaient des heures en faisant un travail improductif. Ils pensaient que "des heures", ça voulait déjà dire que c'était bien. C'est confondre le travail efficace et le travail long (en sachant que le but, c'est d'allier un travail efficace à un travail de longue durée...).
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- KirbyX
- Super Mario 3D World