[Wii] The Sky Crawlers : Mamoru Oshii sur Wii !

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9597
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

keo one a écrit :ce qui voudrait dire que le niveau d'équipement en HD à quasi doubler en 4 mois chez les possésseurs de console HD ... Alors que quelques mois avant, 70% des possésseurs de X360 ignorait les capacité HD de la console ou s'en moquait ....
Ca n'est pas parce qu'ils ignorent les capacitées de la console ou qu'il s'en moquent qu'ils n'ont pas le matos necessaire.
le sondage que tu as cité ne donne aucun indice concernant le pourcentage de possesseur de PS3 ou 360 ayant une TVHD.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10659
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Message par meduz' »

Oui, j'étais également tombé dessus en cherchant, mais j'avais pas envie de passer pour un con :oscar:.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9597
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

c'est quand meme interessant de voir qu'il y a autant de personne qui sont prete a claquer 400€ dans une console sans savoir vraiment ce dont elle est capable :oscar:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10659
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Message par meduz' »

Ils s'en foutent, leur PS3 sert aux Blu-Ray :oscar:.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Aloïs a écrit :Et ça en est où ce film sinon ? :miam:
Sorti le 2 août... au Japon.

En attendant les sorties occidentales, il sera projeté à la Mostra de Venise (qui a lieu en ce moment même).

EDIT: avis aux amateurs de Kenji Kawai, l'ost est dispo <3

EDIT shyguy : y a un souci avec ton lien ;(
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Oshii's Sky Crawlers Wins Venice Fest's Digital Award

The Sky Crawlers, the first animated film from director Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, Patlabor) in four years, has won the Future Film Festival Digital Award at the Venice Film Festival on Friday. The Future Film Festival from the Italian city of Bolgna is sponsoring a sidebar of programming at the Venice Film Festival in Italy to honor films made with digital technology. Ponyo on the Cliff by the Sea, the first animated film from director Hayao Miyazaki (Nausicaä of the Valley of the Wind, Spirited Away) in four years, has also earned special mention from the Future Film Festival. There were ten films in contention. The top awards of the Venice Film Festival, which ends on Saturday, have yet to be announced.

Source: Hollywood Reporter via Nausicaa.net
Ca promet.
blabla
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

C'est curieux cette mention spéciale pour Ponyo alors que Miyazaki a spécialement insisté pour des effets entièrement traditionnels et non digitaux.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Ponyo, Sky Crawlers Passed Over at Venice Film Fest

Hayao Miyazaki, Mamoru Oshii fail to take any of festival's major awards

Neither Hayao Miyazaki's Ponyo on the Cliff by the Sea nor Mamoru Oshii's The Sky Crawlers were selected for any juried award at the 65th Venice Film Festival this week. Out of the 21 films in competition, Darren Aronofsky's The Wrestler won the Golden Lion award for best film on Saturday. However, Ponyo did pick up a "collateral" award (an award sponsored by an outside organization) from the Mimmo Rotella Foundation. Mimmo Rotella's award honored a film "which shows a firm connection with the arts," while Sky Crawlers was honored with the Future Film Festival Digital Award.
Ca promet.
blabla
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6326
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

C'est le topic du jeu Sky Crawlers ici :prof:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

C'est toujours plus intéressant que les histoires de HD et d'anti-aliasing :blbl:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Sony Pictures Licenses Oshii's Sky Crawlers Film

Sony Pictures Worldwide Acquisitions Group has licensed the rights to distribute The Sky Crawlers, the latest film from Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, Patlabor), in the United States, Canada, Latin America, Australia, and New Zealand. The film adapts Hiroshi Mori's military romance novels that are set on an alternate-history world. After the film's Japanese opening last month, the Toronto International Film Festival held the North American premiere last Friday. While The Sky Crawlers was shut out of the juried awards at the Venice Film Festival in Italy this past weekend, it did win the Future Film Festival Digital Award during the event.

Thank you to Daniel Zelter for the news tip.

Source: Variety
Vive Sony. :coeur:
blabla
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

deux nouvelles videos :

<param value="http://www.gamekyo.com/flash/flvplayer. ... 01"><param value="true"><embed src="http://www.gamekyo.com/flash/flvplayer. ... eoid=13101" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" width="512" height="307"></embed>



<param value="http://www.gamekyo.com/flash/flvplayer. ... 02"><param value="true"><embed src="http://www.gamekyo.com/flash/flvplayer. ... eoid=13102" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" width="512" height="307"></embed>

je m'attendais a quelques choses de plus "mou" ...
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9597
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

ctb ? (désolé)


sinon il y a une raison particuliere pour que le gars sur la seconde video est le nunchuk dans la main droite ?
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

Holaf a écrit :ctb ? (désolé)


sinon il y a une raison particuliere pour que le gars sur la seconde video est le nunchuk dans la main droite ?
ben je crois que le manche à balais se tient toujours de la main droite dans la réalité. Vu qu'il dirige l'avion avec les mouvement, le Nunch s'impose pour ne pas gèner l'utilisation du pointeur dans la Wiimote ... Enfin c'est ce qui me semble logique :napo:
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Ou alors la vidéo est en mode miroir.

Mais il est impossible qu'il soit gaucher et qu'il préfère comme ca :mad:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10659
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Message par meduz' »

keo one a écrit :ben je crois que le manche à balais se tient toujours de la main droite dans la réalité. Vu qu'il dirige l'avion avec les mouvement, le Nunch s'impose pour ne pas gèner l'utilisation du pointeur dans la Wiimote ... Enfin c'est ce qui me semble logique :napo:
Il n'y a pas de pointeur souple comme dans un FPS, mais juste le viseur de l'avion qui se déplace légèrement sur l'axe vertical quand on tir le manche :oops: ou plonge. Le maintien de la Wiimote en position conventionnelle, comme si on l'utilisait en pointeur, ne sert qu'à maintenir l'assiette, je pense.

En tant que gaucher, je pense que je jouerais l'horizontale (Nunchuk) en main gauche et le manche (Wiimote) en main droite.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Je n'y connais rien en aviation mais Meduz doit être assez proche de la vérité... (c'est quoi au juste l'assiette ?)

Le nunchuk dans la main droite fait manche à balai (avec le tir sur Z) et la wiimote dans la gauche gère l'accélération (A déclenche le "Tactical Maneuver Command" :n8rd: > ciblage automatique de l'ennemi le plus proche avec passage dans son dos et petite animation cinématique à la clé).



J'aime beaucoup les effets de nuage.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10659
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Message par meduz' »

L'assiette, c'est comme l'angle de virage, mais pour l'axe vertical ^^. Quand tu décides de tirer le manche pour gagner en altitude, tu fais varier l'assiette ; idem quand tu piques du nez pour perdre de l'altitude. Quand tu gardes l'inclinaison, l'assiette est stabilisée.

J'crois que c'ça l'explication juste :nykonépagranchoz:.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=41256"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=41256" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

Oshii's Sky Crawlers Picks Up 3 Awards at Sitges Fest

Critics' choice, best original soundtrack, jury award for best youth film

Mamoru Oshii's The Sky Crawlers has won three separate awards at this year's Sitges film festival, which is considered to be the most important festival in the world for fantasy cinema. The film was the only anime screened in the festival's main "Official Fantàstic" program. A panel of three film critics gave The Sky Crawlers the Jose Luis Guarner Critic Award, while its score by Kenji Kawai won the award for best original soundtrack. In addition, Oshii's latest movie picked up a prize from the Carnet Jove Jury for the best motion picture for a youth audience.

Most of the anime that are shown at Sitges have run in the Anima't section of the festival. This year, the Anima't line-up included Studio 4°C's Genius Party anthology of shorts, Shuhei Morita's six-episode Freedom OAV (screened as a single feature), and Hideaki Anno's Evangelion: 1.0 You Are [Not] Alone, the first of four full-length movie remakes of the Neon Genesis Evangelion television series. However, this year, the section's Best Film award, known as the Gertie, went to Josh Bergin's From Inside.

Although its Japanese theatrical run was a commercial disappointment, The Sky Crawlers has been received warmly by critics. In addition to its recognition at Sitges, it took home the Future Film Festival Digital Award at last month's Venice Film Festival. It has been licensed for home video release in the United States, Canada, Australia, New Zealand, and Latin America by Sony Pictures.

Source : Anime News Network
blabla
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

un trailer bien sympa

<param value="http://www.gamekyo.com/flash/flvplayer. ... 65"><param value="true"><embed src="http://www.gamekyo.com/flash/flvplayer. ... eoid=13365" allowfullscreen="true" type="application/x-shockwave-flash" width="512" height="307"></embed>
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Message par Kenshin83 »

mouais... J'aurai préférer voir des images du jeu en lui même...
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Message par ole »

Le jeu est sorti cette semaine, on peut trouver quelques vidéos montrant le tutorial et les premières missions sur NicoNico (un équivalent de Youtube 100% japonais, l'inscription est obligatoire et un peu compliquée, vous trouverez la marche à suivre ici mais en anglais)

Il a beau n'être pas spécialement bandant techniquement, il hérite de l'esthétique et de l'univers du film d'Oshii :coeur: (et la musique claque même si ce n'est pas la BO de Kawai).
Vivement une (bonne) localisation !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] The Sky Crawlers : Mamoru Oshii sur Wii !

Message par ole »

Vous aviez complètement oublié ce jeu, pas vrai ?

...moi aussi :lol: (mince le dernier post date d'il y a plus d'un an !)

Alors aux dernières nouvelles The Sky Crawlers figure sur les plannings européens et le jeu sort bientôt aux Etats Unis.
J'ai trouvé la date de janvier 2010 sans plus de précision, et rien pour nous autres mais j'imagine que ça devrait suivre d'assez près la sortie US.

L'éditeur Xseed a fait l'effort de redoubler le tout en anglais (pas de doublage japonais en option malheureusement), et la très belle jaquette d'origine ne pouvait décemment pas passer la frontière américaine.
Pas de panique, un graphiste stagiaire s'est investi à fond pendant quelques minutes pour nous proposer celle-ci, qui permettra à coup sur au jeu de se faire remarquer dans les rayons. La version PAL ne bénéficiera semble t-il pas du même traitement.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre