le truc, c'est que t'as jamais joué a un Project zero et que donc, si tu l'avais fait, tu saurais que le gameplay exige des decors en 3d temps réel.keo one a écrit :je ne sais pas, le fait que les décors soit précalculés comme RE 0
me laisse à penser que ces images sont issus de cutscènes (surement photoshoper)
Donc dans ta theorie, faudrait que Grasshopper s'amusent a faire des decors en 3d pour le jeu et aussi des decors en precalculé pour les cutscene

Et c'est impossible que ce soit du ingame photoshopé. Le photoshopage, c'est bon pour les jeux next gen parce qu'ils sont en hd et qu'on peut facilement virer les defauuts du rendu 3d par des filtres. Mais sur wii, avec tout l'aliasing, le dithering et autres merdes a cause du framebuffer pourri, ce serait la giga merde de s'amuser a tout corriger juste pour faire la promo.
Le traficage courrant pour les jeux en sd comme sur ps2, psp et la oldgen, c'est de faire des rendu en haute def, mais meme ca, ca gomme pas les defauts de modelisation du perso. T'auras tjs des bouts anguleux, des textures qui bugent etc...
La, le perso est vraiment nickel, son epaule a pas un angle et y'a pas un defaut au niveau des articulations.
autre chose, la dentelle, si c'etait de la 3d temps reel ca serait une texture a la con, la elle est vraiment super ondulé et y'a pas un defaut. Tu rajoutes a ca le fait que le reflet du miroir est lui aussi parfait, et c'est sur que c'est pas du temps reel.
Par contre, c'est sur qu'ils ont fait des scenes cinematiques en cg. et comme c'est le cas depuis longtps dans pas mal de jeu, pour pas qu'il y ait de contraste trop fort entre les cg et le jeu en lui meme, on reste fidele en faisant des trucs pas extraordinaire avec des modeles ameliorés de ceux ingame. Mais ca reste de la cg.
C'etait pareil dans project zero 3 :
En cg ca donne ca:





C'est pas extraordinaire, mais c'est nickel chrome.
En cinematique temps reel utilisnat le moteur du jeu ca donne ca :



Tu remarque que les modeles des images de synthese sont tres fideles a ceux ingame :o
La difference, c'est que les modeles pour les cinematiques en precalculés sont sans defauts. C'est a dire sans aliasing, sans angles et sans bugs au niveau des articulations.
EDIT: et une derneire info pour enfonce rle clou.
Un trailer en CG de 2 minutes a été presneté a la conference de presse.
Ca me parait donc evident que les images proviennent du trailer.