Top Media Create 10 - 16 décembre
Modérateur : DojoSuperHeroes
- TGV
- Super Mario 64
De toute façon, si SE faisait des remakes de FF 7, 8 et 9 sur Wii, ça leur ferait du pognon facile donc cette hypothèse est fortement probable.
Et puis certains sauteraient de joie et ça permettrais à pas mal de gens de découvrir ces épisodes.
Bon après un vrai nouveau FF sur la Wii, ça pourrait faire très mal (je persiste à dire que les graphismes ne sont pas l'unique élément d'un FF: si c'était le cas, aller voir un film en images de synthèse serait plus intéressant)
Faudrait que SE se bouge un peu le cu, mais bon, vu leur persistance à faire FF13 sur PS3, y a des questions à se poser sur leur stratégie pour cette génération de consoles.
Enfin, suffit que Nintendo sorte un Wiimachinchose nouveau pour casual en même temps que la sortie de FF13 pour éclipser FF13.
Et puis certains sauteraient de joie et ça permettrais à pas mal de gens de découvrir ces épisodes.
Bon après un vrai nouveau FF sur la Wii, ça pourrait faire très mal (je persiste à dire que les graphismes ne sont pas l'unique élément d'un FF: si c'était le cas, aller voir un film en images de synthèse serait plus intéressant)
Faudrait que SE se bouge un peu le cu, mais bon, vu leur persistance à faire FF13 sur PS3, y a des questions à se poser sur leur stratégie pour cette génération de consoles.
Enfin, suffit que Nintendo sorte un Wiimachinchose nouveau pour casual en même temps que la sortie de FF13 pour éclipser FF13.
Les joueurs attendent un remake de FF7 (pas le 8 ou le 9) et surtout pas sur Wii
Si cela se fait, cela se fera sur PS3 ou sur rien du tout
Eclipser FF13 ? Tu rêves TGV.
Comme l'a dit Lakitu, FF13 est très avancé, aucun moyen de retourner leur veste. Le développement de FF13 a débuté en 2003... sur PS2 ! Puis en 2005, Square a décidé de le transposer sur PS3...
Si tu veux un FF sur Wii, tu peux peut-être espérer un spin-off de l'univers FF13 mais c'est tout.

Si cela se fait, cela se fera sur PS3 ou sur rien du tout

Eclipser FF13 ? Tu rêves TGV.
Comme l'a dit Lakitu, FF13 est très avancé, aucun moyen de retourner leur veste. Le développement de FF13 a débuté en 2003... sur PS2 ! Puis en 2005, Square a décidé de le transposer sur PS3...
Si tu veux un FF sur Wii, tu peux peut-être espérer un spin-off de l'univers FF13 mais c'est tout.
- jimbo
- Super Mario 64
Bon on va arreter tout de suite le ton aggressif, c'est inutile...Lakitu_Delita a écrit :jimbo a écrit :maintenant faudrait m'expliquer pourquoi ils ont pas fait la meme chose avec FFXIII, pourquoi ils s'acharnent a developper des FF sur des machines Sony qui se sont bien moins vendues ces derniers temps que les machines nintendo... (et ca dure depuis plus d'un an cette situation, c'est pas nouveau hein) y a pas comme un bug la?Si SE developpe ses FF "majeurs" sur les machines Sony, y a bien une raison...
![]()
PARCE QUE C'ETAIT TROP TARD !!!
Putain mais tu sais pas lire ou tu sais pas reflechir ?
Le developpement du FF était déjà bien aboutit et avait déjà bien couté cher avant que la PS3 ne sorte, c'était déjà trop tard pour faire marche arrière et il restait l'espoir que les ventes se lancent enfin. Le jeu est inimportable sur Wii donc il te reste qu'une seule possibilité : limiter la casse.
EDIT : perso j'ai jamais entendu parler d'un accord entre Sony et Square pour les FF.
Et même si un tel contrat existait, un de parti n'hesiterait pas à le rompre s'il y gagnait/perdait moins.
Pour repondre a la question de l'exclu, elle a existe et a meme ete renforcee par l'entree de Sony dans le capital de Square au moment ou ce dernier morflait suite au ratage de son film
http://www.ffworld.com/?rub=square&page=histoire
Nihongo ga peropero shabureru
-
- Super Mario World
Bien vu Jimbo, fallait s'en rappeler de celle-là. Maintenant, suite à la fusion avec enix, la part (et l'influence) de Sony a peut-être baissé. On sait par exemple s'ils ont des membres au conseil d'administration ?
Pis sinon, FF ou non, y'a pas à couper les cheveux en 4, pad Wii ou non, si Square veut faire un bon jeu sur Wii (qu'il s'appelle FF ou Drafouduillouquirinniwahzailloupe), ils peuvent.
Faut simplement le vouloir et à partir de là, s'en donner les moyens et les hommes (et femmes).
Nous sommes bientôt en 2008 maintenant, l'ère de "la 2D est morte" est finie, les joueurs du monde entier, et notamment les japonais, cherchent progressivement moins la performance graphique que le plaisir global.
L'excellence graphique est devenue une marque de fabrique des FF, c'est vrai, rien n'empêcherait de prendre une fois différente sur un support différent (histoire de ne pas trop destabiliser des esprits trop conservateurs), et de la même manière, rien n'empêcherait Square de tenter une nouvelle licence. La Wii est économique, ça signifie que lorsque l'on gagne bien sa vie comme SquareEnix, on peut prendre ce genre de risque, limités financoèrement.
Après SE est peut-être désormais rempli de furieux du Gigahertz qui ne jure que par le graph. C'est de notre faute si Nintendo n'est pas capable de s'offrir un Blue Dragon ?
A propos, où en sont les petits studios accompagnant Nintendo ? Ceux lancés par Yamaushi ou des studios tel que Brownie Brown ? Ou Camelot le développeur de Golden Sun sur GBA, z'allait pas me dire qu'ils ont développer que Wii love Golf ces cons-là ?
Pis sinon, FF ou non, y'a pas à couper les cheveux en 4, pad Wii ou non, si Square veut faire un bon jeu sur Wii (qu'il s'appelle FF ou Drafouduillouquirinniwahzailloupe), ils peuvent.
Faut simplement le vouloir et à partir de là, s'en donner les moyens et les hommes (et femmes).
Nous sommes bientôt en 2008 maintenant, l'ère de "la 2D est morte" est finie, les joueurs du monde entier, et notamment les japonais, cherchent progressivement moins la performance graphique que le plaisir global.
L'excellence graphique est devenue une marque de fabrique des FF, c'est vrai, rien n'empêcherait de prendre une fois différente sur un support différent (histoire de ne pas trop destabiliser des esprits trop conservateurs), et de la même manière, rien n'empêcherait Square de tenter une nouvelle licence. La Wii est économique, ça signifie que lorsque l'on gagne bien sa vie comme SquareEnix, on peut prendre ce genre de risque, limités financoèrement.
Après SE est peut-être désormais rempli de furieux du Gigahertz qui ne jure que par le graph. C'est de notre faute si Nintendo n'est pas capable de s'offrir un Blue Dragon ?
A propos, où en sont les petits studios accompagnant Nintendo ? Ceux lancés par Yamaushi ou des studios tel que Brownie Brown ? Ou Camelot le développeur de Golden Sun sur GBA, z'allait pas me dire qu'ils ont développer que Wii love Golf ces cons-là ?
-
- Super Mario 64
heu ... la DS c'est pas nintendo ?Orin a écrit : Après SE est peut-être désormais rempli de furieux du Gigahertz qui ne jure que par le graph. C'est de notre faute si Nintendo n'est pas capable de s'offrir un Blue Dragon ?
la Wii continue à faire péter les scores de vente donc SE serait bien con de ne pas faire un FF
D'ailleurs FFCC : The Crystal Bearers se fait extrèment discrèt, je pense que SE a décidé d'y mettre le budjet pour en faire un "vrai FF", ils ont d'ailleurs annoncé que contrairement à l'épisode GC, le jeux mettra l'accent sur l'aventure solo
http://www.youtube.com/watch?v=GXhIrG9I6Nc
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
On va me trouver mauvais mais je ne crois aucunement en cette source.jimbo a écrit :Bon on va arreter tout de suite le ton aggressif, c'est inutile...
Pour repondre a la question de l'exclu, elle a existe et a meme ete renforcee par l'entree de Sony dans le capital de Square au moment ou ce dernier morflait suite au ratage de son film
http://www.ffworld.com/?rub=square&page=histoire
D'une parce qu'a chaque sorti d'un FF, beaucoup esperait qu'il sortirait sur une plateforme Nintendo, personne n'a jamais stoppé les reves en stipulant de contrat imposant une console Sony.
De deux parce que Square s'est jamais caché de developper sur la console la mieux vendue et que c'est ainsi qu'ils procedent et non par contrat d'exclusivité.
De trois, Square travaille mainteant sur consoles Nintendo or j'ai jamais entendu parler d'une fin de contrat ou d'une rupture de contrat.
De quatre, même à l'epoque ou Sony avait racheté je crois 18% des parts de Sony, tout le monde s'est accordé à dire que ca ne faisait pas de Square un 2nd party et que Square restait libre de choisir ses plateformes de developpement.
-
- Lieutenant Paic Citron®
De ce que j'ai lu sur gaf au travers des nombreux topics sur sony et les FF, si ça peut vous aider (je précise que gaf c'est pas une source à prendre comme une vérité) :
- Il n'y apparemment jamais eu, déclaré officiellement, d'accord entre sony et square pour les final fantasy principaux.
- Mais, une bonne partie s'accordait à dire qu'il y avait des accords quand même, des signes le montrent. Exemple, c'est sony qui finança, si je me souviens bien, le marketing US de FF7. Et c'est Sony qui publia par voie officielle les chiffres de ventes de ce même jeu à l'époque. Pour FF8 et 9, je sais pas, mais je suppose que c'était pareil.
Comme tu l'as souligné, Lakitu, Sony avait aussi à un moment presque 20% de parts dans square, et malgré que ça ne leur permettait pas d'imposer les plateformes "officiellement", ça a forcément influé. Le truc de dire "on s'en fout qu'ils aient 20% chez nous" c'est du blabla de PR. Quand tu as 20% dans une boite, tu as forcément ton mot à dire même si tu ne peux pas imposer de veto. On peut pas ne pas contenter un minimum ses investisseurs, je pense, car 20% c'est quand même 1/5ème de l'entreprise. Se mettre sony à dos ça n'aurait peut être pas plu aux actionnaires en général, vu qu'à l'époque, sony était tout puissant.
Actuellement c'est une autre histoire. Mais si y'a un accord d'exclusivité pour FF13, rien ne les oblige à le dire par voie de presse, comme par le passé où on ne saura jamais s'il y a vraiment eu des accords d'exclusivités. Mais ne pas le dire devant tout le monde, ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas.
Personnellement, moi je n'en sais rien. A l'époque, Yamauchi s'est mis en froid avec square avec son comportement de merde, donc même s'il y avait peut être des accords, à mon avis c'était pas de gros accords d'exclusivité, vu que sony avait pas à payer pour sacker un concurrent.
- Il n'y apparemment jamais eu, déclaré officiellement, d'accord entre sony et square pour les final fantasy principaux.
- Mais, une bonne partie s'accordait à dire qu'il y avait des accords quand même, des signes le montrent. Exemple, c'est sony qui finança, si je me souviens bien, le marketing US de FF7. Et c'est Sony qui publia par voie officielle les chiffres de ventes de ce même jeu à l'époque. Pour FF8 et 9, je sais pas, mais je suppose que c'était pareil.
Comme tu l'as souligné, Lakitu, Sony avait aussi à un moment presque 20% de parts dans square, et malgré que ça ne leur permettait pas d'imposer les plateformes "officiellement", ça a forcément influé. Le truc de dire "on s'en fout qu'ils aient 20% chez nous" c'est du blabla de PR. Quand tu as 20% dans une boite, tu as forcément ton mot à dire même si tu ne peux pas imposer de veto. On peut pas ne pas contenter un minimum ses investisseurs, je pense, car 20% c'est quand même 1/5ème de l'entreprise. Se mettre sony à dos ça n'aurait peut être pas plu aux actionnaires en général, vu qu'à l'époque, sony était tout puissant.
Actuellement c'est une autre histoire. Mais si y'a un accord d'exclusivité pour FF13, rien ne les oblige à le dire par voie de presse, comme par le passé où on ne saura jamais s'il y a vraiment eu des accords d'exclusivités. Mais ne pas le dire devant tout le monde, ne veut pas dire pour autant qu'il n'y en a pas.
Personnellement, moi je n'en sais rien. A l'époque, Yamauchi s'est mis en froid avec square avec son comportement de merde, donc même s'il y avait peut être des accords, à mon avis c'était pas de gros accords d'exclusivité, vu que sony avait pas à payer pour sacker un concurrent.
- fox334
- Super Mario World
Sa c'est parce que c'est Sony qui a publier Final Fantasy VII en Amérique. Se fut aussi le cas pour Tactics, mais FF VIII et IX furent publier par Square.ClitoriX 2 a écrit :- Mais, une bonne partie s'accordait à dire qu'il y avait des accords quand même, des signes le montrent. Exemple, c'est sony qui finança, si je me souviens bien, le marketing US de FF7. Et c'est Sony qui publia par voie officielle les chiffres de ventes de ce même jeu à l'époque. Pour FF8 et 9, je sais pas, mais je suppose que c'était pareil.
- methodiste
- Super Mario Bros. 3
-
Code : Tout sélectionner
Famitsu top10 17-23/12/2007
01. DS Final Fantasy IV
02. DS Mario Party DS
03. Wii Wii Fit
04. Wii Super Mario Galaxy
05. Wii Wii Sports
06. DS Dragon Quest IV
07. Wii Wii Play
08. Wii Mario & Sonic at Olympic Games
09. DS Doraemon Baseball (new)
10. PS2 Naruto Shippuuden Narutimate Accel 2

-
les voilà.
FF4 DS : about 309k (shipments : 400k)
Mario Party DS : about 308k (total about 1.07m)
Wii Fit : about 210k (total about 737k)
Super Mario Galaxy : about 109k (total about 680k)
Wii Sports : about 109k (total about 2.37m)
DQ4 : about 108k (total about 963k)
Wii Play : about 105k (total about 307k)
Mario & Sonic at Beijing Olympics : about 100k (total about 307k)
Dora Base : about 96k (sell through % is about 90%)
Naruto: Shippuuden N-Ultimate Accelerator 2 : about 94k
Card Hero DS (DS) : about 49k
Higurashi no Naku Koro ni Matsuri: Kakera Asobi (PS2) : about 42k
Powerful Pro Baseball 14 Final Edition (PS2) : about 37k
Time Crisis 4 (PS3) : about 20k
Hajime no Ippo (PSP) : about 16k
Patapon (PSP) : about 16k
Survival Kids (DS) : about 14k
Powerful Baseball Wii Final Edition (Wii) : about 11k
Medal of Honour: Airborne (PS3) : about 7.9k
Myself;Yourself (PS2) : about 7.7k
FIFA 2008 (PS3) : about 4.9k
The Legend of Heroes: Sora no Kiseki Material Collection (PSP) : abuot 3.6k
The Legend of Heroes: Sora no Kiseki Complete Edition (PSP) : about 3.1k
FIFA 2008 (Wii) : about 2.5k
FIFA 2008 (360) : about 2.4k
Console :
Wii : about 264k
DSL : about 319k
PS3 : about 51k
PS2 : about 24k
PSP : about 162k
360 : about 8.1k
²!!!!1111
FF4 DS : about 309k (shipments : 400k)
Mario Party DS : about 308k (total about 1.07m)
Wii Fit : about 210k (total about 737k)
Super Mario Galaxy : about 109k (total about 680k)
Wii Sports : about 109k (total about 2.37m)
DQ4 : about 108k (total about 963k)
Wii Play : about 105k (total about 307k)
Mario & Sonic at Beijing Olympics : about 100k (total about 307k)
Dora Base : about 96k (sell through % is about 90%)
Naruto: Shippuuden N-Ultimate Accelerator 2 : about 94k
Card Hero DS (DS) : about 49k
Higurashi no Naku Koro ni Matsuri: Kakera Asobi (PS2) : about 42k
Powerful Pro Baseball 14 Final Edition (PS2) : about 37k
Time Crisis 4 (PS3) : about 20k
Hajime no Ippo (PSP) : about 16k
Patapon (PSP) : about 16k
Survival Kids (DS) : about 14k
Powerful Baseball Wii Final Edition (Wii) : about 11k
Medal of Honour: Airborne (PS3) : about 7.9k
Myself;Yourself (PS2) : about 7.7k
FIFA 2008 (PS3) : about 4.9k
The Legend of Heroes: Sora no Kiseki Material Collection (PSP) : abuot 3.6k
The Legend of Heroes: Sora no Kiseki Complete Edition (PSP) : about 3.1k
FIFA 2008 (Wii) : about 2.5k
FIFA 2008 (360) : about 2.4k
Console :
Wii : about 264k
DSL : about 319k
PS3 : about 51k
PS2 : about 24k
PSP : about 162k
360 : about 8.1k

-
- Satoru Iwata
-
Sûrement.
Wiifit c'est certain. Mario Kart DS a déjà passé la barre
.
Niveau consoles, Nintendo explose tout
.
Edit :
Y'a pas les chiffres de cette semaine de GT5P; mais en tout cas il s'est fait éjecté du top 10 /souligne /troll
Malgré tout il reste 15 jours de folie. J'espère que SMG finira au million.Wii Fit a enfin dépassé Mario Galaxy
Wiifit c'est certain. Mario Kart DS a déjà passé la barre

Niveau consoles, Nintendo explose tout

Edit :
Y'a pas les chiffres de cette semaine de GT5P; mais en tout cas il s'est fait éjecté du top 10 /souligne /troll
-
-
- Super Mario Sunshine
La même chose en plus complet
On remarque que la Wii a désormais 3 million sellerFamitsu a écrit : DSL 319000
Wii 264000
PSP 162000
PS3 51000
PS2 24000
360 8100
1.FF4 309000 > 60% shipment
2.Mario Party DS 308000(1070000)
3.WiiFit 210000(737000)
4.SMG 109000(680000)
5.Wii Sports 109000(2371000)
6.DQ4 108000(963000)
7.Wii Play 105000(1919000)
8.Mario&Sonic 100000(307000)
9.Dora Base (DS) 96000 > 90% shipment
10.Naruto 2 (PS2) 94000
11.Pokemon Dungeon 83000(1218000)
12.Prof Layton 2 68000(550000)
13.Mario Party 8 60000(1008000)
14.Mario Kart DS 53000(2660000)
15.Card Battle Card Hero (DS) 49000
17.パワポケ 47000 (129000)
18.Higurashi no Naku Koro ni Matsuri: Kakera Asobi (PS2) 42000
19.Winning Eleven 2008 PS2 39000(519000)
20.パワプロPS2 37000
21.Taiko DS 37000(261000)
22.New SMB 35000(4967000)
25.MHP2 32000(1452000)
26.GT5P 29000(136000)
28.ワンタメ 24000(92000)
29.Animal Crossing 24000(4495000)
30.Pokemon Diamond&Pearl 23000(5382000)
外.Time Crisis 4 20000
外.Hajime no Ippo (PSP) 16000
外.Patapon (PSP) 16000
外.Survival Kids 14000