Rendez nous les DSF !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Vaut mieux être sociable en société. Enfin si toi tu kiffes de faire le batard associable (y) <<< smiley juste pour toi :D
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

ClitoriX 2 a écrit :si par exemple j'apprenais que ma boite fraude, même si ça me concernait pas, je démissionnerai.
:lol:
Коробeйники Поуа !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bah oui c'est con d'avoir des principes :lol: .

Mais j'assume azy t'inquiète 8)
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

si par exemple j'apprenais que ma boite fraude et que j'en profitais pas, je gueulerai.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

si j'apprenais que ma boite fraude... euh non, rien :lol:
C'est TA MERE LOL la signature
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ben t'façons y'a des magouilles dans toutes les boîtes, même si t'es pas au courant :oscar:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Sûrement oui (enfin dans les grandes boites je parle) :oscar: mais pour l'instant je suis pas au courant.

Et je parlais surtout de mon service, le grand patron de la boite qu'on voit rarement et les autres lieux de travail en france, je m'en balance vu que j'ai peu de contact avec (je dis ça car je peux rien savoir sur eux ou si peu :lol: ) (quoique le grand patron, je me ferai virer car je commenterais :lol: )
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

ClitoriX 2 a écrit :Sûrement oui (enfin dans les grandes boites je parle) :oscar: mais pour l'instant je suis pas au courant.
Alors je te recommande de démissioner tout de suite. Faut le prendre comme une mesure préventive. :P
Коробeйники Поуа !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je vois ça plus compliqué (tu vas peut être en rire, je comprendrais, mon avis au début, au dessus, était trop succin sur le sujet par rapport à ce qui s'est dit dans la discussion dont je parlais).

Moi mon problème ça serait de bosser tous les jours avec des gens que je sais malhonnètes. Du genre de mon supérieur direct ou des deux autres sup qu'on voit moins mais que je vois quand même souvent, ou encore des gars des comptes qu'on voit parfois aussi.

Si à EADS le gars bosse dans un service clean, je vois pas pourquoi il partirait à cause des frasques du service comptable par exemple. (précision, je bosse pas chez eux hein)

Mais rien n'empêcherait certains dont moi, de donner leur avis publiquement au sein de l'entreprise et de se faire virer comme un malpropre.

Mais pour l'instant, personnellement, pas de prob.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 19 mars 2020 11:18, modifié 1 fois.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Lakitu_Delita a écrit :c'est un peu le syndrome d'un caprice d'enfant auquel on cède.
deisuke a écrit :Moi ce que je retirerai de tout ça, c'est que ya jurisprudence dorénavant
Marcadet vs Kirby c'est une histoire qui traine depuis des mois, on a échangé des tas de MPs et on a entretenu des dicussions à n'en plus finir entre DSH. On ne pouvait pas trancher et sanctionner quelqu'un puisqu'il n'y avait pas de fautif, seulement des points de vue qui ne parvenaient pas à s'accorder.
Suite à ça il y a eu la légère refonte du règlement et l'introduction des droits opposables, nous souhaitions absolument que ça ne s'achève pas par un "bon bah désolé on peut rien faire débrouillez vous" mais proposer quelque chose de concrêt pour montrer qu'on était à l'écoute et qu'on essayait de faire au mieux.
Tout ça pour tenter d'éventer au maximum les frustrations des uns et des autres. Ca n'a d'ailleurs pas suffit à Golden Cube (lui aussi en froid avec Marcadet) qui a déserté le Dojo à partir de ce moment.

Cette semaine, ça a à nouveau éclaté (et on sentait que ça couvait depuis "l'aventure hongroise" dans le bistrot des célibataires). Manifestement tous nos efforts n'ont servi à rien.
Plutôt que d'envoyer paître Kirby (parce qu'on estimait que la censure qu'il exigeait ne se justifiait pas) on lui a proposé de placer un droit opposable.
Pourquoi ? Parce que de fait il annonce clairement qu'il est à l'origine de la censure, qu'on se contente de lui "accorder". C'est une façon de lui prouver qu'on est prêt à le soutenir quand il dit qu'il se sent lésé depuis assez longtemps alors qu'on n'avait jamais véritablement fait suivre ses autres plaintes par une action (ce qui a certainement du entretenir sa rancoeur).
Je ne sais pas si on a eu raison ou pas mais c'était ça ou ne rien faire (=retour à la case départ).

Pour revenir aux deux citations, non ça ne fera pas jurisprudence, et je ne le vois pas comme un caprice passager. C'est un cas exceptionnel, énième développement d'une longue histoire bien particulière.
Si deisuke a déjà eu des problèmes avec d'autres membres et qu'il a décidé de prendre sur lui, je l'en félicite. Ca ne change rien au fait que les DSH sont là pour recueillir les plaintes quand il y en a et de les faire suivre d'une action quand c'est possible et justifié.
On n'est pas des robots et tout droit opposable n'est pas automatiquement appliqué. La communauté est suffisamment petite pour qu'on puisse se permettre des entorces et des modifications au règlement quand on les pense nécessaires. C'est un luxe dont on ne dispose pas dans le droit national par exemple et je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.

Je perds un peu le fil de ma pensée donc désolé si c'est indigeste comme post.

J'en viens maintenant à d'autres considérations qui me trottent dans la tête depuis un moment.
Je parle de cette idée que Kirby devrait s'endurcir et apprendre à ne pas laisser ces petites choses l'atteindre...

Fondamentalement je suis d'accord avec ce principe.
Je crois que c'est en se prenant des trucs dans la gueule et en les surmontant qu'on grandit. Et si on formait une bande de potes, c'est ce que je m'efforcerais de faire comprendre à Kirby.
Le hic c'est qu'on n'est pas une bande de potes.

Oh bien sur il y a des affinités, certains se fréquentent même en chair et en os en dehors du Dojo... Mais je pense que pour qu'un discours de ce genre fonctionne, ça implique de la confiance, du respect, un peu d'affection aussi peut-être.
Si un inconnu ou un mec que vous détestez vous dit que vous puez de la gueule, au mieux vous allez l'ignorer, au pire lui casser la tronche. Si c'est une personne de confiance qui vous le dit ou vous le fait comprendre, là vous allez peut-être vous brosser les dents avec un peu plus d'application le matin...

Autre chose : doit-on nécessairement voir le forum comme l'équivalent de la vie en société ? C'est en une forme bien sur, mais autant pour certains c'en est un prolongement direct, autant d'autres peuvent considèrent le Dojo comme un espace de détente, de loisir (après tout, c'est un forum consacré au jeux vidéo). Si quelqu'un ne veut pas se voir "corrigé" malgré lui, est-ce qu'on ne devrait pas respecter ce choix ?
Après il y a bien sur l'argument du "si la personne reconte ses déboires sentimentaux/ étale ses convictions politiques/ etc. il doit s'attendre à des réactions pas forcément consensuelles". D'accord à nouveau, mais même dans ce cas on peut imaginer que certains ne postent que pour être lu, peut-être recevoir une petite tape virtuelle dans le dos pour se remettre d'une rude journée, plus que se voir remettre en place et critiqué par des gens qui pensent mieux savoir (et qui souvent savent effectivement mieux, je ne citerai pas de noms pour éviter de faire des jaloux mais il y a des tas de gens de très bon conseil sur le Dojo)...
Si je met des points d'interrogations partout c'est parce que je me pose des question, je n'affirme rien. Ca mérite réflexion à mon avis.

Je ne cesse de me répéter que les déboires actuels auraient pu être évités si chacun avait mis un peu d'eau dans son vin.
Quelqu'un se plaint depuis des mois qu'on l'emmerde. On a beau lui dire que "c'est pour son bien", si le message ne passe pas, il ne passe pas. Pourquoi insister jusqu'à ce que ça explose ?
Peut-être que Kirby est un sâle gamin capricieux et susceptible, mais peut-être aussi que ce n'est pas le moment ni l'endroit pour lui d'entendre ce que vous avez à lui dire ? Peut-être encore que "KirbyX" n'est pas William, qui lui grandit et grandira dans d'autres circonstances et au contact d'autres personnes ? Peut-être que ceux qui insistent pourraient faire l'effort de ne pas "imposer leur sagesse", quand bien même ils auraient raison au sujet de tout un tas de trucs, parce que quiconque s'inscrit sur le Dojo ne signe pas pour un stage intensif de remise en question et de dévelopemment de soi ?
Je ne sais pas, je ne suis sans doute qu'un grand naïf indécis...

Je ne voudrais pas valoriser la petitesse d'esprit, la paresse intellectuelle ou quoi que ce soit de semblable, mais je pense qu'il faut savoir laisser respirer les gens.
Arrêtez d'un coté comme de l'autre de tout prendre de façon aussi radicale. C'est fatigant (et déprimant) de voir le Dojo dans cet état.

Ortho-Dilemme : écrit-on fatiguant ou fatigant ?
Dernière modification par ole le 08 nov. 2007 01:37, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Pour l'ortho-dilemme ça dépend si c'est un adjectif ou un participe présent : "fatigant" pour le premier et "fatiguant" pour le deuxième si je ne me trompe.
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Merde grillé par Cheeks :nard: (et donc je plussoie ^^).

Pas grand-chose à ajouter au post d'ole, je suis tout à fait d'accord, notamment sur les conseils.

Même si c'est pour son bien (et je suis d'accord pour dire que la plupart des conseils que les gens lui ont donnés sont bons), s'il n'a pas envie d'en tenir compte ou si ce n'est pas le bon "environnement" ou le bon moment pour qu'il se remette en question, ça ne sert à rien d'insister, sauf à la braquer encore plus :(
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

ole a écrit :Peut-être que ceux qui insistent pourraient faire l'effort de ne pas "imposer leur sagesse", quand bien même ils auraient raison au sujet de tout un tas de trucs, parce que quiconque s'inscrit sur le Dojo ne signe pas pour un stage intensif de remise en question et de dévelopemment de soi ?

...

Je ne voudrais pas valoriser la petitesse d'esprit, la paresse intellectuelle ou quoi que ce soit de semblable, mais je pense qu'il faut savoir laisser respirer les gens.
Je reconnais incontestablement être de ce problème la.
Je sais pas si je suis un grand persecuté de la life, mais j'en vois tellement qui au dela d'etre convaincu d'avoir raison, traitent les autres comme des merdes qui ont tort que je peux pas m'empecher de les remettre en place. Et forcement dans la maneouvre, c'est moi qui ai l'air de decreter avoir raison. Je fais pas ma victime, je me reconnais coupable de ma part, c'est vicéral, jpeux/veux pas...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pour toi Lakitu, c'est aussi et surtout un problème de forme, je trouve personnellement que tes conseils et tes remises en cause sont très interessants et souvent très justes, mais le format du forum, et la distance (le fait qu'on soit pas des potes comme dit ole) fait que tu en agace plus d'un.

Des plaintes à ton égard, il y en a eu un certain nombre, mais difficile de te dire quoi que ce soit, parce que tu ne fais rien de mal finalement, et IRL, ça doit même passer très très bien.

Tu m'as déjà remis à ma place sur certains sujets, et même si sur le coup ça m'a choqué, parce que j'ai vraiment eu l'impression d'une agression sur moi, une fois "la forme" digérée, le fond est intéressant (et tu as d'ailleurs été surpris que j'y accorde tant d'importance. -- J'y réfléchis encore je dois t'avouer)

------

Le cas KirbyX est compliqué. Il est probablement trop sensible (dans le sens ou il est trop emotif, trop suceptible) et c'est dans son caractère, il est comme ça. Quelqu'un comme Marca est probablement trop franc. L'idée la plus sage, et celle qu'a voulu faire appliquer les DSH, c'est que chacun y mette du sien, mais dans le cas présent, KirbyX est passif, il réagit à une action faite contre lui. Si on ne l'attaque pas, il fait pas chier. Alors quand on est au courant, pourquoi le provoquer ? Tout le problème vient de là.

------

J'ajoute que je ne suis pas exempt de défaut, j'ai moi aussi fait des merdes sur ce forum, je dirais que le dernier conflit en date ayant été avec Rayy, et même si on ne se fait pas des bisous, et même si il m'exaspère toujours autant avec ses posts que je considère complètement à coté de la plaque, grâce aux conseils avisés des DSH, j'ai pu passer au dessus de ça, et le forum n'en souffre plus (trop).

Dans l'exemple de Rayy, lui aussi était passif, il ne faisait rien contre moi, à part m'agacer sans le vouloir, c'était donc moi le responsable du conflit, et c'était à moi de faire l'effort, parce que personne ne pouvait l'empêcher d'être comme il est.

Je considère que dans les cas tel que Marcadet VS KirbyX, c'est pareil.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Cyrare a écrit :
Le cas KirbyX est compliqué. Il est probablement trop sensible (dans le sens ou il est trop emotif, trop suceptible) et c'est dans son caractère, il est comme ça. Quelqu'un comme Marca est probablement trop franc. L'idée la plus sage, et celle qu'a voulu faire appliquer les DSH, c'est que chacun y mette du sien, mais dans le cas présent, KirbyX est passif, il réagit à une action faite contre lui. Si on ne l'attaque pas, il fait pas chier. Alors quand on est au courant, pourquoi le provoquer ? Tout le problème vient de là.
C'est pourtant pas dur de voir qu'il encaisse apparemment mieux quand on prend des pincettes. Surtout quand on sait qu'il va exploser si on rentre dans le lard comme un pierrafeu et que donc c'est pas la solution adaptée au dialogue avec lui.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Si il faut trouver une façon adaptée de parler à chacun des membres, on va pas s'en sortir ...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Des membres à problèmes y'en a pas 150, on fait presque tous des efforts sur certains sujets (enfin j'ai l'impression) alors avec lui pourquoi pas, surtout si ça peut sauver l'ambiance :? .

Dans ce cas, acceptez sa réaction, il a pas à chercher des solutions adaptées pour répondre à ceux qu'ils n'aiment pas. Il fait comme il peut, quitte à demander de l'aide en modération.

Les efforts c'est dans les deux sens qu'il faut en faire.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

T'avoue déjà qu'il y a des membres à problèmes et qu'il n'y en a pas des masses. Partant de ce constat, ça serait plus logique que cette minorité fasse des efforts plutôt que toute la communauté.

Franchement, je le dis haut et fort, la réaction de KirbyX sur le sondage de Marcadet est totalement déplacée/abusée. Surtout qu'il n'était pas mis en cause directement. Enfin bon, ça sert à rien de relancer le débat une énième fois, chacun sa façon de penser. Mais en arriver à ce niveau, ça me débecte carrément.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Le problème c'est que certains n'ont même pas un phrasé qui serait vu comme "normal" ailleurs (ils se seraient fait ban depuis lustre ou du moins recadrés).

M'enfin je suis pas objectif, d'un j'ai aucune idée de ce qui s'est passé dans le salon célib, je vois juste que c'est dans la continuité d'un dérapage qui a commencé y'a déjà longtemps.

Et je ne suis pas objectif car de mon point de vue au niveau modération et expressions verbales, j'ai un avis totalement différent. Mais au sujet de KirbyX, ceux qui lui causent réellement problème ne sont pas 150 non plus hein :wink: .
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Chat-Minou a écrit :Si il faut trouver une façon adaptée de parler à chacun des membres, on va pas s'en sortir ...
Ben c'est comme ça qu'on fait en communauté pourtant... Et puis là c'est même pas par erreur, c'est pas une fois de temps en temps, on est dans un cas d'acharnement contre un membre qui est connu pour être facilement attristé par nos propos.

Dans le cas présent, faire un topic comparant KirbyX à un gros caca comme vengeance à un droit opposable, c'est plutôt bas comme réaction. Et se cacher derrière le lulz pour insulter, c'est lache.

Les humouristes professionnels disent souvent qu'ils arrettent de s'acharner contre quelqu'un quand il apprend que celui ci en souffre. Se moquer, s'insulter pour le lulz, ok, mais il faut savoir s'arreter.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ah oui, d'aileurs je n'ai appris l'existence de ce topic que hier soir puisqu'il a été simplement effacé. Ne l'ayant pas vu, je ne peut pas trop juger la dessus. Mais effectivement, selon le contenu, ça change peut-être la donne.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit : Le hic c'est qu'on n'est pas une bande de potes.
:cry:

Je crois que le problème principal est là. Quand on connait les gens en vrai, qu'on est des potes, avec qui on dialogue sur internet, c'est forcément plus facile de cerner les nuances, l'interprétation de certaines réactions, comme je peux le voir avec tous ceux que j'ai vu ici. D'ailleurs je pense qu'il faut des fois se faire une cure de rencontres, pour ne pas oublier qu'en vrai c'est quand même plus sympa ^^ y a peut être des gens que j'ai vu qui avec le temps me recadrent seulement dans un contexte "internet" et ça peut fausser l'interprétation.

J'invite donc KirbyX et d'autres comme Columbo a nous voir en vrai (y) comme ça, ça sera fait.

En revanche y a quelque chose que je trouve enfantin et que je n'accepte pas de faire, c'est la plainte en MP. Je trouve que ça fout plus le bordel qu'autre chose. En gros c'est dire "Pouce ! Maîtresse, maîtresse, Jean-Charles est maychamp avec moi !". Faut assumer ce qu'on dit, et si on s'acharne sur nous, il faut pas lâcher l'affaire, et y a moults moyens de réduire la tension, comme la dose humouristique qui peut vous dégager des rapaces temporaires avec qui vous dialoguez. Parce que, quand on se plaint, y a tout de suite l'étiquette "bourgeoise victime" qui se crée, et ça ne peut que renforcer l'interlocuteur dans son intention de continuer une mauvaise discussion.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca sert à ça les droits opposables. ;)

Pour ceux qui parlent de jurisprudence, j'aimerai préciser que cette jurisprudence existe déjà, et que Marcadet en a déjà bien profité. (en tant que plaignant)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Oui, donc servons nous uniquement du droit opposable ^^ sans en rajouter.
Image
Répondre