Peux-tu détailler comment c'est là bas, s'il te plait ? :curieux:O.P HxH a écrit :Vatican ().
Les voyages
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Lieutenant Paic Citron®
-
- Super Mario Galaxy
J'y suis allé au Vatican, y'a rien à détailler, Gonesse c'est plus grand... Ca fait même pas un 0,44 km² hein... Je veux dire, à la télé t'as des vues du Vatican, bah c'est tout le pays.
C'est surtout la place Saint-Pierre, la Basilique. Tu peux toucher les pieds de je sais plus quelle statue (ce que j'ai fait, jor ça m'apportera le bonheur et tout). Si on y va, c'est surtout pour sentir toute la ferveur religieuse, pour voir les hauts lieux du catholicisme et leur beauté et se sentir en communion avec Dieu
Ce qui est appréciable, c'est que c'est pas comme Rome. Rome, je trouve ça étouffant, tout est rapproché, entassé, et comme il fait chaud, l'air est encore plus pesant. Le Vatican au contraire, c'est, malgré sa toute petite superficie, une impression d'espace, de grandeur, de pureté.
C'est surtout la place Saint-Pierre, la Basilique. Tu peux toucher les pieds de je sais plus quelle statue (ce que j'ai fait, jor ça m'apportera le bonheur et tout). Si on y va, c'est surtout pour sentir toute la ferveur religieuse, pour voir les hauts lieux du catholicisme et leur beauté et se sentir en communion avec Dieu

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- petit ewok
- Super Mario 64
C'est pas du tout étouffant Rome.
La statue dont on touche le ppied c'est saint pierre, et c'est vrai que comme a dit Pharaoh bien que ce soit petit, on est dans un lieu énorme.
Tout est basé sur la grandeur. Deja à partir de la place st pierre, y'a qu'a voir la hauteur des colonnes et leur nombres...
Et c'est encore plus vrai à l'interieur, les portes sont gigantesques ( celles du jubilé sont énormes ) la hauteur des fresques.
A un moment dans une basilique on voit une colombe et on se dit qu'elle est minuscule, et en réalité elle mesure 3 metres de larges, mais tout est tellement grand qu'on est déboussolé.
C'est vraiment grandiose. Je suis pas croyant mais c'est époustouflant, et je pense que si on a la foi, on est encore plus habité par cette grandeur.
C'est parfaitement ça, comme pour etre encore plus en communion avec dieu.
Apres y'a aussi une vue d'en haut de la coupole qui est magnifique, on voit les jardins du vatican, et c'est vraiment beau.
Et aussi la basilique st pierre avec ses fresques qui sont sympas.
J'y suis allé aussi das des evenements religieux comme les rameaux, ou pour le urbi et urbi, j'ai meme eu JP2 à un metre de moi ( fanboy ), et dans les evenements comme ça tu te rends compte de la ferveur que peuvent avoir les gens, et tu peux que respecter toute cette passion autour de toi ^^.
Enfin je me suis probablement mal exprimé mais si je devais résumé , c'est vraiment un endroit auquel le mot grandiose correspond bien ^^.
La statue dont on touche le ppied c'est saint pierre, et c'est vrai que comme a dit Pharaoh bien que ce soit petit, on est dans un lieu énorme.
Tout est basé sur la grandeur. Deja à partir de la place st pierre, y'a qu'a voir la hauteur des colonnes et leur nombres...
Et c'est encore plus vrai à l'interieur, les portes sont gigantesques ( celles du jubilé sont énormes ) la hauteur des fresques.
A un moment dans une basilique on voit une colombe et on se dit qu'elle est minuscule, et en réalité elle mesure 3 metres de larges, mais tout est tellement grand qu'on est déboussolé.
C'est vraiment grandiose. Je suis pas croyant mais c'est époustouflant, et je pense que si on a la foi, on est encore plus habité par cette grandeur.
C'est parfaitement ça, comme pour etre encore plus en communion avec dieu.
Apres y'a aussi une vue d'en haut de la coupole qui est magnifique, on voit les jardins du vatican, et c'est vraiment beau.
Et aussi la basilique st pierre avec ses fresques qui sont sympas.
J'y suis allé aussi das des evenements religieux comme les rameaux, ou pour le urbi et urbi, j'ai meme eu JP2 à un metre de moi ( fanboy ), et dans les evenements comme ça tu te rends compte de la ferveur que peuvent avoir les gens, et tu peux que respecter toute cette passion autour de toi ^^.
Enfin je me suis probablement mal exprimé mais si je devais résumé , c'est vraiment un endroit auquel le mot grandiose correspond bien ^^.
- jimbo
- Super Mario 64
Ca ressemble a une citation du professeur Kawashima ca

Personnellement, j'ai visite tous les pays limitrophes a la France: Belgique, Allemagne, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne ainsi que l'Angleterre (enfin Londres plus particulierement)
Je garde egalement un tres bon souvenir de la Tunisie (c'etait egalement mon premier voyage en avion)
Evidemment y a le Japon que je connais a peine (malgre que j'ai vecu 2ans et demi la bas), Kyoto la magnifique (un sejour d'un an et je suis sur de ne pas encore avoir tout vu...)
Je vais profiter de ma situation geographique actuelle pour visiter l'Asie:
Coree et Chine sont deja plannifies, apres je ne sais pas quels pays valent le plus le coup (Thailande?
). En dehors de l'Asie, je me tenterai bien la Nouvelle Zelande, l'Australie, la Nouvelle Caledonie, Hawaii, Tahiti... c'est bien plus abordable niveau couts et temps de transport 

Personnellement, j'ai visite tous les pays limitrophes a la France: Belgique, Allemagne, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne ainsi que l'Angleterre (enfin Londres plus particulierement)
Je garde egalement un tres bon souvenir de la Tunisie (c'etait egalement mon premier voyage en avion)
Evidemment y a le Japon que je connais a peine (malgre que j'ai vecu 2ans et demi la bas), Kyoto la magnifique (un sejour d'un an et je suis sur de ne pas encore avoir tout vu...)
Je vais profiter de ma situation geographique actuelle pour visiter l'Asie:
Coree et Chine sont deja plannifies, apres je ne sais pas quels pays valent le plus le coup (Thailande?

Nihongo ga peropero shabureru
- O.P HxH
- Benoît XVI
Pharaoh a répondu je pense. J'y suis allé y a quelques années, assez jeune, j'étais un gros athée, ce qui a fait que j'étais pas spécialement intéressé par l'endroit, même si je trouvais ça beau. J'ai peu de souvenirs (enfin si, avec une nana, c'est peut être pour ça que j'ai oublié le resteClitoriX 2 a écrit :Peux-tu détailler comment c'est là bas, s'il te plait ? :curieux:O.P HxH a écrit :Vatican ().

La pietà de Michel Ange je pense. Des millions de gens l'ont tellement touchés que la sculpture a des parties qui s'éffritent, comme si du polissage avait été effectué. C'est assez impressionnant.Pharaoh a écrit :Tu peux toucher les pieds de je sais plus quelle statue (ce que j'ai fait, jor ça m'apportera le bonheur et tout)

- petit ewok
- Super Mario 64
- O.P HxH
- Benoît XVI
- Mélusine
- Super Mario World
Bon alors si on exclue la France, parce que ça devient un peu relou 
J'ai été:
En angleterre (sud et nord)
En Ecosse (sud)
En Allemagne
En Suisse
En Italie (Venise, Florence, Rimini, Vérone, pour les connaisseurs
)
En Espagne (:Val:)
Au Portugal
A la Réunion (oui bon, c'est la France, OK, mais c'est loin
)
Au Japon (Tokyo et sa banlieue uniquement
)
J'aimerais aller:
En Australie
Au Brésil
En Norvège
En Chine
Aux Etats-Unis
Et retourner:
Au Japon
A Florence

J'ai été:
En angleterre (sud et nord)
En Ecosse (sud)
En Allemagne
En Suisse
En Italie (Venise, Florence, Rimini, Vérone, pour les connaisseurs

En Espagne (:Val:)
Au Portugal
A la Réunion (oui bon, c'est la France, OK, mais c'est loin

Au Japon (Tokyo et sa banlieue uniquement

J'aimerais aller:
En Australie
Au Brésil
En Norvège
En Chine
Aux Etats-Unis

Et retourner:
Au Japon
A Florence

"See you, Space Cowboy..."
- Leon
- Super Mario 64
-
- Super Mario 64
- Belgique (Ostende [Oostende], Bruges [Brugge], Ypres [Ieper], Courtrai [Kortrijk], Gand [Gent], Mouscron, Tournai, Knokke, Malines [Mechelen], Anvers [Antwerpen], Bruxelles [Brussel], Louvain [Leuven], Liège, ...)
- Luxembourg, Saint-Marin, Vatican, Monaco (:oscar:)
- France (Lille, Boulogne-sur-Mer, Paris
, Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Montpellier
, Marseille, un mc do à Nice (:oscar:), les châteaux de la Loire
, ...)
- Italie (Gênes, Pise, Florence
, Rome
, Luca, Vinci, Venise, Urbino, Ravenna, Rimini, Porto Fino)
- Pays-Bas (Sluis, La Haye, Amsterdam, Sittard, le parc Efteling (:ouaisouais:))
- Allemagne (Cologne, Hambourg, Wacken Open Air (:oscar:))
- Espagne (Madrid, Barcelone
, Salamanca
, Toledo, Burgos, Gerona, Figueras, ...)
- Autriche (Vienne
, Innsbruck, Salzburg, Söll, Sölden, Großglockner (:ouaisouais:))
- Bulgarie
(Sofia, Varna, Nessebar, le monastère de Rila, Veliko Turnovo, Gabrovo, Stara Zagora, Kazanluk, Plovdiv, Melnik, Pleven, ...)
----
- plusieurs fois de passage en Suisse (Bâle, Luzern, Zürich, Bellinzona)
- Luxembourg, Saint-Marin, Vatican, Monaco (:oscar:)
- France (Lille, Boulogne-sur-Mer, Paris

- Italie (Gênes, Pise, Florence

- Pays-Bas (Sluis, La Haye, Amsterdam, Sittard, le parc Efteling (:ouaisouais:))
- Allemagne (Cologne, Hambourg, Wacken Open Air (:oscar:))
- Espagne (Madrid, Barcelone

- Autriche (Vienne

- Bulgarie

----
- plusieurs fois de passage en Suisse (Bâle, Luzern, Zürich, Bellinzona)
Dernière modification par Mayem le 02 déc. 2007 14:39, modifié 1 fois.
Коробeйники Поуа !
-
- petit ewok
- Super Mario 64
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
-
- deisuke
- Super Mario Sunshine
fender US, Mexique et Japon
Les mexicaines sont tres bien pour le prix, mais bon Fender c'est surfait (Gibson aussi mais au moins elles ont du cachet) c'est plus un nom que tu achetes que une qualité seul. Tu vas chez un luthier il te met des micros équivalent ou mieux te la fait surmesure avec toi en particulier pour le manche et des fois pour moins cher que certain modèle Fender.
Mais spas le topic
Les mexicaines sont tres bien pour le prix, mais bon Fender c'est surfait (Gibson aussi mais au moins elles ont du cachet) c'est plus un nom que tu achetes que une qualité seul. Tu vas chez un luthier il te met des micros équivalent ou mieux te la fait surmesure avec toi en particulier pour le manche et des fois pour moins cher que certain modèle Fender.
Mais spas le topic

On a tous une rillette en nous.