Les voyages

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

O.P HxH a écrit :Vatican ( :love: ).
Peux-tu détailler comment c'est là bas, s'il te plait ? :curieux:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'y suis allé au Vatican, y'a rien à détailler, Gonesse c'est plus grand... Ca fait même pas un 0,44 km² hein... Je veux dire, à la télé t'as des vues du Vatican, bah c'est tout le pays.
C'est surtout la place Saint-Pierre, la Basilique. Tu peux toucher les pieds de je sais plus quelle statue (ce que j'ai fait, jor ça m'apportera le bonheur et tout). Si on y va, c'est surtout pour sentir toute la ferveur religieuse, pour voir les hauts lieux du catholicisme et leur beauté et se sentir en communion avec Dieu :angel: Ce qui est appréciable, c'est que c'est pas comme Rome. Rome, je trouve ça étouffant, tout est rapproché, entassé, et comme il fait chaud, l'air est encore plus pesant. Le Vatican au contraire, c'est, malgré sa toute petite superficie, une impression d'espace, de grandeur, de pureté.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

C'est pas du tout étouffant Rome.
La statue dont on touche le ppied c'est saint pierre, et c'est vrai que comme a dit Pharaoh bien que ce soit petit, on est dans un lieu énorme.
Tout est basé sur la grandeur. Deja à partir de la place st pierre, y'a qu'a voir la hauteur des colonnes et leur nombres...
Et c'est encore plus vrai à l'interieur, les portes sont gigantesques ( celles du jubilé sont énormes ) la hauteur des fresques.

A un moment dans une basilique on voit une colombe et on se dit qu'elle est minuscule, et en réalité elle mesure 3 metres de larges, mais tout est tellement grand qu'on est déboussolé.
C'est vraiment grandiose. Je suis pas croyant mais c'est époustouflant, et je pense que si on a la foi, on est encore plus habité par cette grandeur.

C'est parfaitement ça, comme pour etre encore plus en communion avec dieu.

Apres y'a aussi une vue d'en haut de la coupole qui est magnifique, on voit les jardins du vatican, et c'est vraiment beau.
Et aussi la basilique st pierre avec ses fresques qui sont sympas.

J'y suis allé aussi das des evenements religieux comme les rameaux, ou pour le urbi et urbi, j'ai meme eu JP2 à un metre de moi ( fanboy ), et dans les evenements comme ça tu te rends compte de la ferveur que peuvent avoir les gens, et tu peux que respecter toute cette passion autour de toi ^^.

Enfin je me suis probablement mal exprimé mais si je devais résumé , c'est vraiment un endroit auquel le mot grandiose correspond bien ^^.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.

:nji:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ca ressemble a une citation du professeur Kawashima ca

Image

Personnellement, j'ai visite tous les pays limitrophes a la France: Belgique, Allemagne, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne ainsi que l'Angleterre (enfin Londres plus particulierement)
Je garde egalement un tres bon souvenir de la Tunisie (c'etait egalement mon premier voyage en avion)

Evidemment y a le Japon que je connais a peine (malgre que j'ai vecu 2ans et demi la bas), Kyoto la magnifique (un sejour d'un an et je suis sur de ne pas encore avoir tout vu...)

Je vais profiter de ma situation geographique actuelle pour visiter l'Asie:
Coree et Chine sont deja plannifies, apres je ne sais pas quels pays valent le plus le coup (Thailande? :bave:). En dehors de l'Asie, je me tenterai bien la Nouvelle Zelande, l'Australie, la Nouvelle Caledonie, Hawaii, Tahiti... c'est bien plus abordable niveau couts et temps de transport (y)
Nihongo ga peropero shabureru
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ClitoriX 2 a écrit :
O.P HxH a écrit :Vatican ( :love: ).
Peux-tu détailler comment c'est là bas, s'il te plait ? :curieux:
Pharaoh a répondu je pense. J'y suis allé y a quelques années, assez jeune, j'étais un gros athée, ce qui a fait que j'étais pas spécialement intéressé par l'endroit, même si je trouvais ça beau. J'ai peu de souvenirs (enfin si, avec une nana, c'est peut être pour ça que j'ai oublié le reste :lol: )
Pharaoh a écrit :Tu peux toucher les pieds de je sais plus quelle statue (ce que j'ai fait, jor ça m'apportera le bonheur et tout)
La pietà de Michel Ange je pense. Des millions de gens l'ont tellement touchés que la sculpture a des parties qui s'éffritent, comme si du polissage avait été effectué. C'est assez impressionnant.
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Nan c'est St Pierre, la pieta elle est derriere une vitra parce qu'un mec avait voulu la péter.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Dans mes souvenirs il me semble pas que c'était la statue de Saint Pierre, mais ce n'est pas la pièta effectivement, de toute manière y a plusieurs sculptures qui sont un peu polissés par le touché des passants.
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Bon alors si on exclue la France, parce que ça devient un peu relou :oscar:
J'ai été:
En angleterre (sud et nord)
En Ecosse (sud)
En Allemagne
En Suisse
En Italie (Venise, Florence, Rimini, Vérone, pour les connaisseurs :wink: )
En Espagne (:Val:)
Au Portugal
A la Réunion (oui bon, c'est la France, OK, mais c'est loin :P )
Au Japon (Tokyo et sa banlieue uniquement :( )

J'aimerais aller:
En Australie
Au Brésil
En Norvège
En Chine
Aux Etats-Unis :oops:

Et retourner:
Au Japon
A Florence :love:
"See you, Space Cowboy..."
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Tu fais bien de voyager, ça forme la jeunesse ^^
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Bruxelles - Narbonne
Narbonne - Bruxelles

c-a-d resté 1 nuit dans le midi :nerd:
Коробeйники Поуа !
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

Moi j'ai fait :

Chine (Pekin, Shangaï, Provinces...)
Thaïlande (Pareil)
Singapour
Espagne (Majorque)
Italie (Sicile)
Irlande (Dublin)
Angleterre (Londres)
Suisse (Vevey, Lausanne)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Jor t'as visité Pekin et Shanghai en Thailande :lol:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Irlande (en vacances, vive les pubs (y))
Angleterre (erasmus la teuf :rox:)
Italie (plusieurs fois d'une peu après le 9 juillet 2006, dur... :x )
Espagne (2 mois de vacances avec des potes :drinking: )
Corse
Sardaigne
Grêce (la mer :love:)

Sinon pour plus tard: USA et Australie me tentent bien
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

- Belgique (Ostende [Oostende], Bruges [Brugge], Ypres [Ieper], Courtrai [Kortrijk], Gand [Gent], Mouscron, Tournai, Knokke, Malines [Mechelen], Anvers [Antwerpen], Bruxelles [Brussel], Louvain [Leuven], Liège, ...)
- Luxembourg, Saint-Marin, Vatican, Monaco (:oscar:)

- France (Lille, Boulogne-sur-Mer, Paris :coeur:, Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Montpellier :coeur:, Marseille, un mc do à Nice (:oscar:), les châteaux de la Loire :coeur:, ...)
- Italie (Gênes, Pise, Florence :coeur:, Rome :coeur:, Luca, Vinci, Venise, Urbino, Ravenna, Rimini, Porto Fino)
- Pays-Bas (Sluis, La Haye, Amsterdam, Sittard, le parc Efteling (:ouaisouais:))
- Allemagne (Cologne, Hambourg, Wacken Open Air (:oscar:))
- Espagne (Madrid, Barcelone :coeur:, Salamanca :coeur:, Toledo, Burgos, Gerona, Figueras, ...)
- Autriche (Vienne :coeur:, Innsbruck, Salzburg, Söll, Sölden, Großglockner (:ouaisouais:))
- Bulgarie :coeur: (Sofia, Varna, Nessebar, le monastère de Rila, Veliko Turnovo, Gabrovo, Stara Zagora, Kazanluk, Plovdiv, Melnik, Pleven, ...)

----
- plusieurs fois de passage en Suisse (Bâle, Luzern, Zürich, Bellinzona)
Dernière modification par Mayem le 02 déc. 2007 14:39, modifié 1 fois.
Коробeйники Поуа !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Leon a écrit :
Sinon pour plus tard: USA et Australie me tentent bien
Depuis les JO de Sydney, moi aussi j'ai envie d'aller en australie pour voir comment c'est :love: .
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Je suis quand meme super curieux à propos du chili ou de l'argentine, y'en a qui y sont déja allé ici ?
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Mpay. :nerd: .
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Mon papa est allé en Argentine au Chili et en Uruguay, tout ça pour retrouver une personne de notre famille qu'on avait tous perdu de vue, et résultat il l'a retrouvé (au bout de 3 semaines à bourlinguer à droite à gauche :oscar:)

Quel héros mon papa 8).
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

j'aimerai bien dire salut à ma famille du Mexique, perdre 2 semaines juste pour faire salut ça va les cousins? et retourner chez moi après, mais j'ai pas l'argent pour :(
On a tous une rillette en nous.
Urd
Robot

Message par Urd »

J'y suis allé au Mexique. 8) :osef: :troplaflemmederecensersesvoyages:
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

T'es revenu avec poncho, sombrero et tout ? :nerd:
Urd
Robot

Message par Urd »

J'y suis revenu avec plein de t-shirts américains (du genre Nike etc...) car c'est encore moins cher qu'aux States là-bas (vu que c'est fait là-bas). 8)
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Y'a aussi des usines fender au mexique je crois :raptor: .

Mais on les critique au dépend des usines aux états unis.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

fender US, Mexique et Japon
Les mexicaines sont tres bien pour le prix, mais bon Fender c'est surfait (Gibson aussi mais au moins elles ont du cachet) c'est plus un nom que tu achetes que une qualité seul. Tu vas chez un luthier il te met des micros équivalent ou mieux te la fait surmesure avec toi en particulier pour le manche et des fois pour moins cher que certain modèle Fender.

Mais spas le topic :lol:
On a tous une rillette en nous.
Répondre