mAnU a écrit :Tu n'es pas seul clitorix, moi aussi je met du jaune d'oeuf dans ma purée (je met de la crème et du fromage dedans aussi, une purée de régime quoi )
Moi qui n'a rien contres les mélanges d'habitudes, là c'est trop, ça va pas du tout , la purée c'est juste des patates, un peu de lait et de la créme fraiche, stout .
Sérieux le fromage dans la purée, c le meilleur moyen de gâcher et la purée et le fromage. Dans la purée on met du beurre et du sel et picétou :sectaire:
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Ethan Qix a écrit :Sérieux le fromage dans la purée, c le meilleur moyen de gâcher et la purée et le fromage. Dans la purée on met du beurre et du sel et picétou :sectaire:
Mais clair quoi .
Suaf le beurre, il y en a pas du tout besoin, çarend moins onctueuse la purée .
Comparer de la vulgaire purée à un véritable hachis parmentier c'est bafouer tout l'art culinaire !
je sais pas dans ton patelin, mais dans le mien, on alterne couche de viandes cuisinées et purée avant de mettre du fromage dessus pour que ça gratine .
Dernière modification par ClitoriX 2 le 22 oct. 2007 00:59, modifié 7 fois.
chez moi la purée c'est des patates ecrasées avec un peu d'eau de cuisson (quans c'est trop epais)
et je mange ca avec un talon de jambon haché ou avec du boudin noir
Comparer de la vulgaire purée à un véritable hachis parmentier c'est bafouer tout l'art culinaire !
je sais pas dans ton patelin, mais dans le mien, on alterne couche de viandes cuisinées et purée avant de mettre du fromage dessus pour que ça gratine .
Je voulais dire que ta phrase ne suivait pas la route.
Tu dis que tu es "contre le fromage dans la purée", mais pas quand c'est dans du hachis parmentier. En parlant de hachis tu t'es lancé dans un autre plat non comparable avec de la purée, donc reste simplement sur l'idée que tu n'aimes pas le fromage dans la purée, le reste c'est HS.
On joue pas avec la nourriture !
Moi aussi je peux dire que j'aime pas les croutons dans mon gratin de courge, mais que je les aime bien dans ma soupe de courge
Ca dépend ce que tu entend par fromage déjà (quel type de fromage).
Et dans le hachis parmentier, le fromage est gratiné sur le dessus, là ils parlent de mélanger le fromage dans la purée (ce qui n'a donc plus rien à voir)
L'un c'est mélangé et l'autre ça ne l'est pas et le fromage est en grande partie sec sur le dessus après l'avoir gratiné.
Quand j'étais gamin, je faisais joujou en faisant le volcan, puis les sillons (comme encore maintenant quoi) sauf que je rajoutais de la sauce jusqu'à avoir + une soupe qu'une purée .
J'apporte mon soutient a ceux qui pensent que la puree doit etre composee de patates, de sel, d'une noisette de beurre et de lait
Ca rend la puree onctueuse, elle a du gout, de la tenue. Ca accompagne delicieusement une ou deux bonnes tranches de rosbeef
Le vrai secret pour reussir une bonne puree, c'est de savoir choisir les bonnes patates
PS: pour en revenir au sujet initial, le lait c'est un grand verre le matin au reveil (ou un chocolat froid), on remet ca dans les cereales, et un grand verre avant d'aller dormir. Entier quand je le bois, demi ecreme avec les cereales