Vive la vraie purée avec que du lait
Le lait...
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Moi qui n'a rien contres les mélanges d'habitudes, là c'est trop, ça va pas du toutmAnU a écrit :Tu n'es pas seul clitorix, moi aussi je met du jaune d'oeuf dans ma purée (je met de la crème et du fromage dedans aussi, une purée de régime quoi)
-
ClitoriX 2
- Lieutenant Paic Citron®
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
ClitoriX 2
-
Ethan Qix
- Super Mario 64
-
ClitoriX 2
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
ClitoriX 2
Edit, c beurre pas sel.
.
je sais pas dans ton patelin, mais dans le mien, on alterne couche de viandes cuisinées et purée avant de mettre du fromage dessus pour que ça gratineComparer de la vulgaire purée à un véritable hachis parmentier c'est bafouer tout l'art culinaire !
Dernière modification par ClitoriX 2 le 22 oct. 2007 00:59, modifié 7 fois.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
ClitoriX 2
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Boudin noir
.
Nano, oui les pommes de terres, on les cuits dans de l'eau salée bien sûr
.
Aptès on peut assaisonner à sa façon, sel, poivre, noix de muscade.
Sinan moi j'aime bein manger ma purée avec un bon steack haché, je fais un puit au milieu de la purée, et je place la sauce dedans.
Et quand j'étais petite, j'adorais faire des sillons sur ma purée avec ma fourchette, et à vrai dire je le fais toujours encore
.
Sinan le beurre dans la purée, ça l'alourdit, ça sert à rien, la meilleure purée c'est celle qui est toute légère
.
.Nano, oui les pommes de terres, on les cuits dans de l'eau salée bien sûr
Aptès on peut assaisonner à sa façon, sel, poivre, noix de muscade.
Sinan moi j'aime bein manger ma purée avec un bon steack haché, je fais un puit au milieu de la purée, et je place la sauce dedans.
Et quand j'étais petite, j'adorais faire des sillons sur ma purée avec ma fourchette, et à vrai dire je le fais toujours encore
Sinan le beurre dans la purée, ça l'alourdit, ça sert à rien, la meilleure purée c'est celle qui est toute légère
Dernière modification par Valentine Rose le 22 oct. 2007 01:03, modifié 1 fois.
-
ClitoriX 2
Non mais laisse tomber, je déconne complètement, j'ai cru que tu parlais du sel, alors que c'était le beurre
.
.
Idem, mais ça doit pas y avoir que nous. C'est courantSinan moi j'aime bein manger ma purée avec un bon steack haché, je fais un puit au milieu de la purée, et je place la sauce dedans.
Et quand j'étais petite, j'adorais faire des sillons sur ma purée, et à vrai dire je le fais toujours encore
- KirbyX
- Super Mario Odyssey
Je voulais dire que ta phrase ne suivait pas la route.ClitoriX 2 a écrit :Edit, c beurre pas sel.![]()
je sais pas dans ton patelin, mais dans le mien, on alterne couche de viandes cuisinées et purée avant de mettre du fromage dessus pour que ça gratineComparer de la vulgaire purée à un véritable hachis parmentier c'est bafouer tout l'art culinaire !.
Tu dis que tu es "contre le fromage dans la purée", mais pas quand c'est dans du hachis parmentier. En parlant de hachis tu t'es lancé dans un autre plat non comparable avec de la purée, donc reste simplement sur l'idée que tu n'aimes pas le fromage dans la purée, le reste c'est HS.
On joue pas avec la nourriture !
Moi aussi je peux dire que j'aime pas les croutons dans mon gratin de courge, mais que je les aime bien dans ma soupe de courge
-
ClitoriX 2
Ca dépend ce que tu entend par fromage déjà (quel type de fromage).
Et dans le hachis parmentier, le fromage est gratiné sur le dessus, là ils parlent de mélanger le fromage dans la purée (ce qui n'a donc plus rien à voir)
L'un c'est mélangé et l'autre ça ne l'est pas et le fromage est en grande partie sec sur le dessus après l'avoir gratiné.
Et dans le hachis parmentier, le fromage est gratiné sur le dessus, là ils parlent de mélanger le fromage dans la purée (ce qui n'a donc plus rien à voir)
L'un c'est mélangé et l'autre ça ne l'est pas et le fromage est en grande partie sec sur le dessus après l'avoir gratiné.
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
-
ClitoriX 2
- jimbo
- Super Mario 64
J'apporte mon soutient a ceux qui pensent que la puree doit etre composee de patates, de sel, d'une noisette de beurre et de lait 
Ca rend la puree onctueuse, elle a du gout, de la tenue. Ca accompagne delicieusement une ou deux bonnes tranches de rosbeef
Le vrai secret pour reussir une bonne puree, c'est de savoir choisir les bonnes patates
PS: pour en revenir au sujet initial, le lait c'est un grand verre le matin au reveil (ou un chocolat froid), on remet ca dans les cereales, et un grand verre avant d'aller dormir. Entier quand je le bois, demi ecreme avec les cereales
Ca rend la puree onctueuse, elle a du gout, de la tenue. Ca accompagne delicieusement une ou deux bonnes tranches de rosbeef
Le vrai secret pour reussir une bonne puree, c'est de savoir choisir les bonnes patates
PS: pour en revenir au sujet initial, le lait c'est un grand verre le matin au reveil (ou un chocolat froid), on remet ca dans les cereales, et un grand verre avant d'aller dormir. Entier quand je le bois, demi ecreme avec les cereales
Nihongo ga peropero shabureru