Post prési2007 !
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario Odyssey
-
- Lieutenant Paic Citron®
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Moi ce que je retiens c'est qu'on a que ce qu'on merite, et si on est pas satisfait de ses conditions on en discute et si ya pas d'issu bah on va voir ailleurs, mais j'aurai jamais de compassion ou d'admiration pour des gens qui font des heures supp non payées en l'acceptant à cause de "la peur", soient ils ont le salaire avec la fonction soit ils sont trop con 

On a tous une rillette en nous.
- Rayy
- A l'ouest
Non mais t'es sur que tu me répondais à moi ? Je n'ai pas parlé d'heures sup :/Citation:
et si on te dit qu un mec qui travaille comme un fou a son poste administratifs part plus tôt à la retraite ça te choquera aussi ? ou alors tous les fonctionnaires sont des paresseux et seuls ceux du prive savent ce que c est que le vrai travail ?
Tu crois que les heures sup à la maison ce n'est qu'exclusif aux profs ? J'ai parcouru ce topic assez pour voir nombre d'étudiants ici contredire ceux qui bossent, allez au hasard, un certain Cyril Cazals ; comme si eux savaient mieux que les actifs actuels du privé comment ça se passe quand on est en CDI ou patronn par exemple. L'esbrouffe façon étudiant Bruno Julliard je m'en fous un peu depuis que je bosse à plein temps.
Arrête de rabaisser les gens. Je n'ai rien à voir avec Julliard, j'étais même contre lui pendant le CPE (époque où j'étais salarié soit dit en passant...), ne généralise pas stp. C'est trop facile.
Tain mais là encore je vois pas où tu veux en venir. Désolé de faire comme Lakdel, mais ce que j'ai dis c'est juste que dans le privé si ça se trouve on se fait entuber parce qu'on doit fermer sa gueule. Là tu me dis la même chose. ????On se fait enguirlander et mal voir, vu les temps actuels, c'est vrai que c'est un excellent plan ça. Et on peut faire quoi ? Se taire bien souvent ou faire un proçès quelconque à sa boite, ce qui donnera une belle image de la personne qui aura un mal fou à trouver un boulot ailleurs si ça se sait qu'elle a fait ça, car aucune boite n'aime prendre des gens qui attaquent leur patron sous prétexte d'avoir trop de travail à faire ou de devoir rattraper chez soi sans être payé.
Je crois qu'il est important de comprendre que je ne dis aucunement que tout doit être comme dans le publique, que le publique c'est le bien et le privé le mal. Je ne dis pas que toutes les actions des fonctionnaires sont bonnes et celles des salariés sont mauvaises. Mais gerber sur le publique et encenser le priver comme tu le fait je trouve ça chiant et injuste, parce que là encore t'as un besoin de généraliser.
Alors qu'à mon sens y'a du bon et du mauvais dans les 2.
Parfaitement, j'ai jamais dit de le faire, mais une France où tout le monde serait avec un statut de salariés ne serait pas forcément bien ou mieux.Pourquoi ne pas mettre tout le monde au régime des fonctionnaires question avantages ? Car y'a pas l'argent pour.
Arrête de prendre les gens de heut comme ça, t'as un complexe ou quoi ?On vous le dit, mais non ça passe pas vous croyez qu'on vous ment forcément vu que ce sont des gouvernements de droite, vous les connaisseurs qui sont pour la plupart étudiants, pas salariés à plein temps et pas politiciens.

Quand ai-je remis en cause le fait que l'état ne pouvait plus financer certains avantages des fonctionnaires. Avant que tu arrives au dojo il me semble je pestais contre les conducteurs de train qui touchaient des primes de charbon ect. Bref j'ai pas attendu d'avoir gouté au monde du travail pour me rendre compte de certaines incohérences et comprendre que quand on me parle de déficits par ciu et par là, ça veut dire que le pays n'a pas les poches pleines... Mais bon généralise, généralise...
Si ça se trouve tu te fais pigeonner dans ta boite et tu serais prêt à te faire pigeonner encore plus de bon coeur alors qu'il y a surement d'autres moyens pour commencer à rétablir les finances...Sérieux moi je suis prêt à faire des efforts dans le privé si on me le demandait là maintenant (ça devrait plaire à OP ça fait très patriote) alors au lieu que les syndicats se braquent derrière un système qui ne marche plus tout en refusant de donner de vraies solutions, qu'ils réfléchissent au lieu de troller sans cesse.
Il faut harmoniser oui bien sur, mais faut pas tout harmoniser sur le modèle privé c'est tout ce que je dis.Harmonisons les avantages à tout le monde alors, mais pas des avantages qui mènent tout le monde dans le mur, au hasard : les retraites à 30 ans /troll (je sais que c'est pas 30 hein, c'est un troll poilu et velu). Je précise bien uniquement les "avantages" car le secteur privé étant "privé", on est pas un pays communiste et l'état ne peut pas "tout" diriger comme ils le souhaiteraient sûrement, dans le privé.
Je répondais à ça :Citation:
tu crois que le prive peut embaucher tous les fonctionnaires de l'etat ?
Bien sur que non, alors t'as raison, maudissons ceux qui travaillent dans le public, ces fils de pute n'avaient qu'à mettre un couteau sous la gorge des patrons pour être embauchés dans le privé. ://///
C'est ce que j'ai dit :///////////////²^1000000 :exageration: ? Arrête de vomir sur mes propos un peu.
Il est moins bien payé que dans le privé ? Si c'est l'excuse, rien l'empêchait de chercher un travail dans le privé
Tu veux dire quoi ? Que le modèle du privé est juste et bon ? Que tout baigne ?Citation:
Tu parles des gens du public qui incite ceux du privé à avoir les mêmes avantages, mais pourquoi ce serait le modèle du privé qui serait le bon ? Pourquoi ceux du public ne seraient pas des voleurs et ceux du public des volés ?
Tu lis les journaux (dans l'ensemble sans les nanards pas objectifs de droite ou gauche) et les parties économie de ces derniers ou seulement des bouquins d'illuminés du style, allez je vais troller, ceux qui disent que le génocide juif n'a jamais eu lieu ou ceux qui disent que l'escalavage n'a jamais existé /troll ? :/.
Sinon ton graphique montre une égalité jusqu'au niveau Bac où le privé commence à dominer de plus en plus fortement le publique. Je reconnais que la marge me semblait plus importante d'un point de vue générale, j'ai eu des infos sur les cadres A et leur équivalent dans le privé. Ce qui donne une bonne différence quand même.
Après ce qui serait intéressant, c'est de savoir la part des salariés des TPE, et faire un découpement régional. Je suppose que tous les ouvriers sont inclus dans le privé par exemple. Néanmoins ce graphique tempère mes propos je le reconnais. Mais ça ne remets pas en cause mon raisonnement initial qui ne se fonde pas sur le salaire. J'en parle une seule fois, sans que ce soit le leitmotiv de mon post.
-
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Je vois pas ou je me la joue ou me la raconte j'ai une experience du monde du travail aussi longue meme surement plus longue que toi, j'ai aussi des factures à payer un appartement à payer et des impots, ça n'empeche pas que je vais probablement changer de boulot prochainement parce que les conditions ne me conviennent pas et que je ne m'epannouie plus.ClitoriX 2 a écrit :Quand tu as un loyer à payer et pleins d'autres choses à assumer, se la jouer Deisuke et dire, on va chercher ailleurs, ça me parait complètement hors de propos. Comme si trouver du travail en france c'était si simple (je parle pour tous les français). Me concernant c'est car je touche un très bon salaire et que je préfère bosser un peu plus là que d'aller ailleurs pour gagner moins voire peut être beaucoup moins. Et respecter ce qu'on te demande en terme de productivité ça peut payer, j'ai déjà été augmenté une fois alors bon, chacun sa vision des choses, mais peut être prétendre (peut être que deisuke ne disait pas ça dans ce sens, il éclaircira s'il veut) qu'une personne peut passer d'un boulot à un autre comme acheter du pain quand ça lui chante, c'est affabulatoire.
Soit on agit soit on se tait mais si on accepte les choses on a que ce qu'on merite et faut pas s'estimer mecontent de son sort.
Etre fataliste sur son sort professionnel scool c'est jamais de sa faute si ça roule pas c'est la faute à la societé, au contexte social ou à je ne sais quoi. Ya plein de moyen d'etre aidé ya meme des syndicats de cadre, si c'est pas beau tout ça.
Concernant la productivité j'appelle pas ça la respecter si tu es obligé de faire des heures supp non payé pour suivre les plans, c'est soit parce que tu es ineficcace dans ton boulot si tu en viens à faire ça ou sinon solution plus probable soit parce qu'on te presse le citron.
Et je vois pas ce que ça a d'affabulatoire de changer de boulot et d'en trouver un immediatement, je pense pas comme tu dirais que c'est Cyrare qui me reniera sur cette aspect, du boulot yen a partout et en France aussi, j'ai 27 ans et c'est deja le 3 eme boulot different que je fais et ma 5 eme entreprise, ça n'empeche pas que je sois consideré comme serieux ou fiable.
Il ya une chose qui est clair tout autant que j'ai pu aimer les metiers que j'ai pratiqué je ne vivrais jamais pour le boulot, et il n'y a que le jour ou je serai mon propre patron que je ne compterai plus mes heures.
Mais on en revient à un sujet deja abordé Clito, à savoir faire un metier que l'on aime ou non, et à savoir si l'on travaille pour l'argent ou non.
Moi j'estime que entre les transports et mon temps au travail pur je donne chaque jour 11 h de ma vie pour le travail, si c'est pour devoir m'emmerder, ne pas grandir et me faire ecraser c'est pas la peine c'est du gachi de vie pour de l'argent, c'est dommage à mon sens

Et sans vouloir me repeter toi qui te plains de te repeter c'est deisuke et non Deisuke, deisuke deisuke deisuke deisuke...., tu me l'ecrieras sans copier coller 100x.
On a tous une rillette en nous.
-
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
J'ai pas compris, tu voudrais bien m'expliquer s'il te plait ?Rayy a écrit :Tain mais là encore je vois pas où tu veux en venir. Désolé de faire comme Lakdel, mais ce que j'ai dis c'est juste que dans le privé si ça se trouve on se fait entuber parce qu'on doit fermer sa gueule. Là tu me dis la même chose. ????
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Rayy
- A l'ouest
Ben parce que je comprenais pas où il voulait en venir, c'est ce que tu lui as sorti à plusieurs reprises et qui l'a gonflé, donc le désolé ct parce que je pensais que ça ala=lait le gonfler, et le côté lakdel c'est qu'il a entendu ce genre de remarque quelques fois venant de toi.
C'est ta touche perso, t'es victime de ton succès mon loukoum.
C'est ta touche perso, t'es victime de ton succès mon loukoum.
-
- Super Mario Bros. 3
Clitorix 2 > Etant moi-même fonctionnaire, j'ai commencé à rédiger une réponse qui t'en mettais plein les dents puis je me suis ravisé, au final mon post n'était qu'agacement et haine.
Je ne peux que déplorer ta vision des choses et de la fonction publique. Tu fais des amalgames, restes flou et la plupart du temps, tes propos transpirent l'envie. Cette envie qu'ont les gens quand ils ne possèdent pas une chose.
Tu dis aux fonctionnaires de venir dans le privé, ils vont voir ce que c'est, qu'est-ce que toi tu attends pour venir dans le public et profiter de nos "avantages".
Tu stigmatises nos avantages, c'est vrai, certains n'ont plus de raisons d'être et j'y renonce de bonne grâce comme une bonne partie de mes collègues, sur l'autel du bien commun, bien commun pour lequel on a signé car le fonctionnaire est au service des autres, c'est ça son métier.
Les gens ne veulent plus de fonctionnaires à leurs services de manière gratuite ou quasi-gratuite, ça me va. Mais les gens qui sont heureux aujourd'hui seront les premiers à déchanter quand ils constateront que bien qu'ils paient moins d'impôts :
- Les médicaments seront pas ou peu remboursés (introduction des assurances privées).
- Augmentation des prix des transports en commun (l'Etat participe à 50% sur votre carte orange).
- Accès à l'éducation deviendra payant (Allez, 250 € pour mettre son petit à la maternelle, crédit sur 5-10 ans pour aller à la fac).
En gros, on débouchera sur un Etat "all exclusive" mais aprés tout, l'ère de la solidarité est parait-il révolu (pourtant ça marche bien au canada).
Rien, ni personne n'est parfait en ce monde, il y a des cons partout, privé - public.
Je ne peux que déplorer ta vision des choses et de la fonction publique. Tu fais des amalgames, restes flou et la plupart du temps, tes propos transpirent l'envie. Cette envie qu'ont les gens quand ils ne possèdent pas une chose.
Tu dis aux fonctionnaires de venir dans le privé, ils vont voir ce que c'est, qu'est-ce que toi tu attends pour venir dans le public et profiter de nos "avantages".
Tu stigmatises nos avantages, c'est vrai, certains n'ont plus de raisons d'être et j'y renonce de bonne grâce comme une bonne partie de mes collègues, sur l'autel du bien commun, bien commun pour lequel on a signé car le fonctionnaire est au service des autres, c'est ça son métier.
Les gens ne veulent plus de fonctionnaires à leurs services de manière gratuite ou quasi-gratuite, ça me va. Mais les gens qui sont heureux aujourd'hui seront les premiers à déchanter quand ils constateront que bien qu'ils paient moins d'impôts :
- Les médicaments seront pas ou peu remboursés (introduction des assurances privées).
- Augmentation des prix des transports en commun (l'Etat participe à 50% sur votre carte orange).
- Accès à l'éducation deviendra payant (Allez, 250 € pour mettre son petit à la maternelle, crédit sur 5-10 ans pour aller à la fac).
En gros, on débouchera sur un Etat "all exclusive" mais aprés tout, l'ère de la solidarité est parait-il révolu (pourtant ça marche bien au canada).
Rien, ni personne n'est parfait en ce monde, il y a des cons partout, privé - public.
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison
- Cyrare
- Satoru Iwata
-
- Chat-Minou
-
- Chat-Minou
Je t'ai répondu ça parce que ma mère qui est institutrice (à la retraite désormais), et qui est loin d'être une mauvaise "prof", a senti ce changement là. Avant, les profs pouvaient faire leur boulot tranquille mais maintenant c'est devenu du grand n'importe quoi. Tu engueules un gamin parce qu'il fait le con en classe et dérange les autres et BAM, les parents qui rappliquent pour t'apprendre ton métier. Des exemples comme ça, elle m'en a sorti tout plein.
D'un côté on te demande de faire le boulot des parents en éduquant les gosses et de l'autre, les parents viennent t'engueuler parce que tu n'as pas le droit de lever la voix ou de punir leur petit chérubin.
D'un côté on te demande de faire le boulot des parents en éduquant les gosses et de l'autre, les parents viennent t'engueuler parce que tu n'as pas le droit de lever la voix ou de punir leur petit chérubin.
-
- Cyrare
- Satoru Iwata
Tain mais ça me révolte ça.Chat-Minou a écrit :Je t'ai répondu ça parce que ma mère qui est institutrice (à la retraite désormais), et qui est loin d'être une mauvaise "prof", a senti ce changement là. Avant, les profs pouvaient faire leur boulot tranquille mais maintenant c'est devenu du grand n'importe quoi. Tu engueules un gamin parce qu'il fait le con en classe et dérange les autres et BAM, les parents qui rappliquent pour t'apprendre ton métier. Des exemples comme ça, elle m'en a sorti tout plein.

-
-
- Super Mario Bros. 3
Oui, mais le problème dans ce genre de cas, c'est qu'avec ce genre d'attitude, tu t'isoles trés vite car non content de ne pas être soutenu par ta propre hiérarchie auprés des parents d'élève, c'est elle qui te note en plus.Cyrare a écrit : Tain mais ça me révolte ça.Le parent il vient me voir pour ça, je l'envoie chier direct. Rien à branler des conséquences. Je lui dit clairement que si il veut un enseignement laxiste, alors ils auront qu'à l'assurer eux même. Dans l'école publique, tu acceptes le fait que c'est l'enseignant qui décide de l'éducation sinon ça devient n'importe quoi.
Tu vois donc le propos, mauvais comportement = mauvaise note = peu de progression de carrière = frustration = mauvais fonctionnaire.
Voilà comment certains en sont arrivés à ce stade, parce qu'au début, ils se battaient pour se faire valoir ...
"Je ne peux pas faire confiance à un être humain qui est capable de saigner une semaine par mois sans en crever" ©M. Garrison