[NoE] Bye bye les étoiles
Modérateur : DojoSuperHeroes
- TGV
- Super Mario 64
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Toadette
- Super Mario Bros.
Y'en a plein ! Je viens d'en avoir une de 500 ! Vite vite !!
EDIT
Tant qu'on aura pas du rendu PS3 sur Wii, on aura toujours ces conversations stériles de frustrés qui prônaient avant que les hardcore gamers préféraient le gameplay aux graphismes et qui se rendent compte qu'ils n'en font pas partie finalement. 
[mod="shyguy "]double post fusionné (c'est autorisé s'il y a plus de sept heures d'écart entre tes deux messages Toadette
)[/mod]
EDIT
Si c'est pour débattre avec ceux qui trollent "c'est moche" à chaque image de jeu Wii, c'était pas la peine, j'avais les mêmes sur le forum où j'allais.Holaf a écrit :tu aurais mieux fait de venir poster ici tous les jours.Toadette a écrit :C'est injuste. A un moment, j'allais tous les jours sur leur site juste pour avoir mes 5 points quotidiens. J'aurais fais tout ça pour rien.

[mod="shyguy "]double post fusionné (c'est autorisé s'il y a plus de sept heures d'écart entre tes deux messages Toadette

- Aya
- Yoshi's Island
Ah bah pendant longtemps j'en été intimement convaincue, j'en faisais même ma devise et tout .... et puis je me suis offerte une 360 et j'ai été corrompue.Toadette a écrit :les hardcore gamers préféraient le gameplay aux graphismes
Nintendo agit comme un gourou en prônant le gameplay sur les graphismes mais la next-gen apporte la véritable vérité, les 2 sont bien compatibles et c'est même meilleur

Là faut pas exagérer quand on voit les jeux Wii qui n'arrivent même pas au niveau de ceux sur gamecube, ce qui me chagrine le plus c'est pas que les graphismes soient moches, mais que ça sent le jeu développé sur un coin de table un dimanche soir dans un terrain de camping dans la Creuse. La Wii me donne l'impression d'être prise pour une abrutie, j'ai plus qu'une hâte maintenant, c'est que Nintendo redevienne le numéro 2

EDIT : Et je vais aussi perdre 1000 points par la même occasion

- agent069
- Super Mario 3D World
-
- Lieutenant Paic Citron®
Si tu fais référence aux trolls ccontre les jeux wii, la faute à qui malheureusement...Holaf a écrit :ca l'est quand meme de plus en plus.
Je suis un fanboy mais y'a des limites quand même. On ne peut pas soutenir des daubes, comme on ne peut pas toujours faire les aveugles devant ce qu'on nous présente. C'est comme Mario Kart Wii, je m'amuse et tout, mais j'ai pas l'impression que les développeurs se soient foulés plus que çà pour la présentation. Certains me disent (ailleurs qu'ici) que c'est épuré ou des trucs du genre, moi je trouve surtout que c'est le "minimum syndical" (mais que n'atteignent pas la plupart des tiers).
On ne me fera pas croire que la Wii n'est pas capable de plus que ça. Je ne m'en plains pas, mais "ils pourraient faire mieux", je pense. Mais ça reste acceptable.
Bon après si les tiers faisaient ce "minimum syndical", ça serait déjà un grand pas en avant.
Bref, tout ça pour dire que le trolling ici touche surtout les bonnes grosses bouses moches des tiers.
Faut arrêter un peu là à gueuler sur Nintendo. La plupart de sjeux Nintendo sont bons et ont un niveau graphique en grande majorité acceptable voire +.Aya a écrit : La Wii me donne l'impression d'être prise pour une abrutie, j'ai plus qu'une hâte maintenant, c'est que Nintendo redevienne le numéro 2![]()
C'est pas la faute de Nintendo si les tiers dont Ubi font que de la merde avec cette console. Y'a bien la solution que Nintendo essaye de faire sa loi, mais ça n'ira pas non plus car tu auras le retour des trolls qui n'arrêtaient pas de traiter Yamauchi de Tyran car il plaçait des restrictions.
C'est pas Nintendo le problème car faire de beaux jeux sur Wii, même si ça n'atteindra jamais du Killzone 2, c'est possible.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 05 juin 2008 13:39, modifié 2 fois.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
Bah, là aussi, ce n'est pas vraiment la faute de Nintendo. Beaucoup de personnes ont pourri Wii Sport par exemple, et bien ce dernier a un meilleur gameplay que la plupart (tous ?) des jeux de Tennis des tiers sortis ou à venir sur Wii.
Clairement, les tiers ne se foulent pas, mais ce n'est pas la faute de Nintendo.
Clairement, les tiers ne se foulent pas, mais ce n'est pas la faute de Nintendo.
- Toadette
- Super Mario Bros.
Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte que Ubisoft sur Gamecube c'était aussi ça (voir plus bas)
Et j'ai pas spécialement pris les images les plus laides.
Donc faut un peu arrêter de dire que sur Gamecube c'était plus beau, sur Gamecube y'avait plein de jeux bien moins beau que maintenant. Y'avait aussi plein de jeux bâclés, suffit juste de pas y prêter attention, comme on le faisait tous avant. Mais c'est sans compter la nouvelle mode de rechercher les images les plus moches, histoire de se faire son fix quotidien de "C'est moche !"
Quand je lis ici ou là que Mario Kart Wii est moche, ou que tel jeu est à peine digne de la N64, ça relève du troll ou au mieux de l'ignorance, et ça donne pas envie de participer.

Donc faut un peu arrêter de dire que sur Gamecube c'était plus beau, sur Gamecube y'avait plein de jeux bien moins beau que maintenant. Y'avait aussi plein de jeux bâclés, suffit juste de pas y prêter attention, comme on le faisait tous avant. Mais c'est sans compter la nouvelle mode de rechercher les images les plus moches, histoire de se faire son fix quotidien de "C'est moche !"
Quand je lis ici ou là que Mario Kart Wii est moche, ou que tel jeu est à peine digne de la N64, ça relève du troll ou au mieux de l'ignorance, et ça donne pas envie de participer.

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
-
1/ La wii n'est pas une gamecube. C'est la même base mais elle peut faire plus que sa grande soeur.Toadette a écrit :Je rappelle à ceux qui ont la mémoire courte que Ubisoft sur Gamecube c'était aussi ça (voir plus bas)
2/ Les trolls, ici, touchent surtout pour la plupart les jeux qui ne sont même pas du niveau de ceux que tu postes (je parle pour ici). Regarde le topic de Dogz.
3/ Garde en tête que certains trolls ici concernant certains jeux de Nintendo, une partie, c'est de l'humour. C'est le dojo, ici ce n'est pas Puissance Nintendo.
4/ On reprochait à la NGC de n'avoir rien pour elle par rapport à la concurrence. La Wii a son gameplay (au delà du graphisme), reste que c'est sous sous sous sous utilisé par les tiers.
Certains jeux sont à peine digne d'un jeu N64. Je ne sais pas quels jeux tu vises, mais ça par exemple :Quand je lis ici ou là que Mario Kart Wii est moche, ou que tel jeu est à peine digne de la N64, ça relève du troll ou au mieux de l'ignorance, et ça donne pas envie de participer.

Désolé mais c'est même pas digne d'une N64.
Pour les jeux Nintendo, à part sur le forum Gueguerre de Gamekult, quand même la majorité ne trolle pas. Après, il reste le problème du goût des gens. Quand tu as gouté du saumon fumé labeyrie et que tu reviens à la version prisunic après (j'exagère exprès) ben certains n'y arrivent pas toujours.
Je conçois que pour ceux qui ont une PS3 ou une 360, il peut être dur de trouver un jeu Wii vraiment très beau.
Garde aussi en tête que beaucoup de gens ne connaissent rien à l'aspect technique de la chose et te diront qu'ils veulent la même chose sur Wii sans forcément piger que c'est impossible. C'est pas du troll, là effectivement c'est de l'ignorance. Mais y'a pas non plus de quoi s'énerver face à ça.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 05 juin 2008 13:58, modifié 3 fois.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Moi, je pose Nintendo comme grand responsable de tout ce bordel. Ce sont eux qui ont plus ou moins dit aux tiers : "Allez-y les gars, lachez-vous pour faire des petits jeux casual pas cher à produire, ça se vendra". Sans parler du fait que Nintendo ne contrôle plus du tout les jeux qui sortent sur sa console. Le résultat, on le connait. Ayant été avant tout un fanboy Nintendo dans l'âme je suis complètement blasé de cette situation. Je pensais que la Wii aurait droit à de bons jeux bien réalisés et originaux (et c'est vrai qu'il y en a quelques uns) mais force est de constater que c'est loin d'être une majorité. Finalement, depuis la N64 rien a changé, on achète une conole Nintendo pour les jeux Nintendo et c'est bien malheureuxClitoriX 2 a écrit :Bah, là aussi, ce n'est pas vraiment la faute de Nintendo. Beaucoup de personnes ont pourri Wii Sport par exemple, et bien ce dernier a un meilleur gameplay que la plupart (tous ?) des jeux de Tennis des tiers sortis ou à venir sur Wii.

-
Ca s'est uniquement du blabla des gens. Nintendo n'a jamais dit ça et eux mêmes font peut être des jeux casuals (mais de qualité) et aussi de sjeux pour gamers (SMG et SSBB en tête). Ils n'ont jkamais dit de faire des jeux casual de qualité ultra pourrie dont même le chien de la voisine ne voudrait pas.Ce sont eux qui ont plus ou moins dit aux tiers : "Allez-y les gars, lachez-vous pour faire des petits jeux casual pas cher à produire, ça se vendra".
C'est comme les gens qui attaquent sony en leur tenant de spropos qui ne viennent uniquement que de Trolls ou de développeurs qui n'ont rien à voir avec Sony.
Faut faire la part des choses et pas accuser le mauvais cheval.
- Aya
- Yoshi's Island
Moi j'en veux clairement à Nintendo. Non vraiment j'aime pas du tout la nouvelle politique de Nintendo, après la sortie de la Wii on se disait qu'il fallait pas s'inquiéter, qu'il fallait attendre les grosses licences, et puis vient Zelda, Metroid et Mario, 3 jeux ultra linéaire qui m'ont énormément déçu. Je m'en fous des tiers sur Wii, y'en a toujours eu très peu sur console Nintendo comparé à ailleurs, mais pour moi la firme à clairement merdé ses propres licences.ClitoriX 2 a écrit :Clairement, les tiers ne se foulent pas, mais ce n'est pas la faute de Nintendo.
Après que les tiers se foulent pas sur Wii je crois pas que ce soit le problème, personnellement je râlerais beaucoup moins si j'avais sous le coude des jeux nintendo pour tenir le coup mais là j'en viens à miser tous mes espoirs sur les tiers alors forcément la critique vient plus facilement contre eux.
- Toadette
- Super Mario Bros.
Evidemment que cette image est super laide. Mais des jeux laids, y'en a partout. Et le problème, c'est qu'avant on les zappait, et c'est tout, maintenant on les épingle comme pour dire "Regardez, la wii ça fait ça, elle est trop pourrie." Sur Nintendo 64, je suis certaine que y'avait des jeux qui étaient à peine du niveau SNES.
Evidemment que y'a des jeux foutage de gueule, ça a toujours existé et ça existera toujours. Personne ne dit qu'il n'y a que de bons/beaux jeux sur Wii, il faut juste être réaliste et arrêter d'en parler comme si c'était nouveau que 3/4 des jeux étaient pourris.
Evidemment que y'a des jeux foutage de gueule, ça a toujours existé et ça existera toujours. Personne ne dit qu'il n'y a que de bons/beaux jeux sur Wii, il faut juste être réaliste et arrêter d'en parler comme si c'était nouveau que 3/4 des jeux étaient pourris.
-
- Super Mario Odyssey
bien sur que non nintendo dira jamais "Venez faire de sjeux tout pourris sur notre console LOL !!!!§§§§§"ClitoriX 2 a écrit :Ca s'est uniquement du blabla des gens. Nintendo n'a jamais dit ça et eux mêmes font peut être des jeux casuals (mais de qualité) et aussi de sjeux pour gamers (SMG et SSBB en tête). Ils n'ont jkamais dit de faire des jeux casual de qualité ultra pourrie dont même le chien de la voisine ne voudrait pas.Ce sont eux qui ont plus ou moins dit aux tiers : "Allez-y les gars, lachez-vous pour faire des petits jeux casual pas cher à produire, ça se vendra".
C'est comme les gens qui attaquent sony en leur tenant de spropos qui ne viennent uniquement que de Trolls ou de développeurs qui n'ont rien à voir avec Sony.
Faut faire la part des choses et pas accuser le mauvais cheval.
Mais la politique derrière la wii est clairement de reduire les couts pour les devs et le controle qualité inexistant encourage aussi les jeux bas de gamme.
Meme si nintendo n'encourage pas ouvertement ce genre de pratique, il ne fait rien du tout pour l'empecher.
-
- Super Mario 64
Il faut surtout que les gens comprennent qu'on ne fait pas un beau jeu en 1 année ... RE4 a demandé au moins 3 ans de dévellopement, RE5 est en dévelloppement depuis au moins 3 ans et n'ait qu'à 60% ... Assassin creed 4 ans de developpement ...
Aujourd'hui combien de jeux Tiers sur Wii ont plus de 2 ans de developpement ?
Bref, surpris du succès de la Wii, les tiers (qu'avait tout miser sur la PS360 ) pondent à toute vitesse des titres fait a l'arrache, des party games qui leur permettent de se familiariser avec les fonctions et la programmation de la Wiimote, et des portages rapides à adapter ...
Mais bon aujourd'hui de nombreux projets sont plus ambitieux, Fin 2008 sera plus riche en bons jeux tiers que fin 2007 ... 2009 verra disparaitre les annonces horribles d'UBI au profit de jeux tout a fait acceptables ...
Ensuite vu le peu de soutient des tiers depuis la fin de vie du GC, les investissements qu'ils doivent amortir dans les machines HD, Je ne pense pas que Nintendo soit en mesure de faire la fine bouche ....
Aujourd'hui combien de jeux Tiers sur Wii ont plus de 2 ans de developpement ?
Bref, surpris du succès de la Wii, les tiers (qu'avait tout miser sur la PS360 ) pondent à toute vitesse des titres fait a l'arrache, des party games qui leur permettent de se familiariser avec les fonctions et la programmation de la Wiimote, et des portages rapides à adapter ...
Mais bon aujourd'hui de nombreux projets sont plus ambitieux, Fin 2008 sera plus riche en bons jeux tiers que fin 2007 ... 2009 verra disparaitre les annonces horribles d'UBI au profit de jeux tout a fait acceptables ...
Déjà la politique n'est pas de reduire les couts , mais emp^cher qu'il s'envolent ...Me_Marcadet a écrit :
Mais la politique derrière la wii est clairement de reduire les couts pour les devs et le controle qualité inexistant encourage aussi les jeux bas de gamme.
Meme si nintendo n'encourage pas ouvertement ce genre de pratique, il ne fait rien du tout pour l'empecher.
Ensuite vu le peu de soutient des tiers depuis la fin de vie du GC, les investissements qu'ils doivent amortir dans les machines HD, Je ne pense pas que Nintendo soit en mesure de faire la fine bouche ....
- deisuke
- Super Mario Sunshine
bof, pas d'excuse, la wii ils la connaissent et ils auraient pu nous pondre n'importe quel jeu correct avec un moteur qui tournait bien sur game cube (ex celui de splinter cell)
La raison pour moi c'est que si tu sors directement des jeux corrects visuellement ça devient la base, le minimum syndical, alors qu'en partant de bas tu ne peux que faire monter la qualité et impressionner. C'est marketing rien d'autre et c'est même au delà des histoires de coûts de production vu que le matos est deja disponible.
La raison pour moi c'est que si tu sors directement des jeux corrects visuellement ça devient la base, le minimum syndical, alors qu'en partant de bas tu ne peux que faire monter la qualité et impressionner. C'est marketing rien d'autre et c'est même au delà des histoires de coûts de production vu que le matos est deja disponible.
On a tous une rillette en nous.
-
- Super Mario 64
- deisuke
- Super Mario Sunshine
bah je dis qu'on a deja des outils qui ont prouvés leur efficacité sur game cube et que c'est pas le propos de parler de coûts surdimensionnés nécessitant des années de dev, deja s'ils sortaient ne serait ce que des clones de tout les bons jeux game cube avec des skins differente ça serait probablement aussi long que de faire une daube.
Chai pas mais un jeu comme PN03 dans le style ça me semble pas difficile à faire pour Capcom non? Et à propos pour la wii non?
Le truc c'est qu'on se tapera tout ces jeux la qu'en 2009 comme tu dis mais pas parce que c'est long à développer mais simplement parce que faut créer une échelle d'évolution sur une console.
Chai pas mais un jeu comme PN03 dans le style ça me semble pas difficile à faire pour Capcom non? Et à propos pour la wii non?
Le truc c'est qu'on se tapera tout ces jeux la qu'en 2009 comme tu dis mais pas parce que c'est long à développer mais simplement parce que faut créer une échelle d'évolution sur une console.
On a tous une rillette en nous.
-
- Super Mario 64
deisuke, je n'y crois franchement pas à "échelle d'évolution"
Peu importe les outils de developpement, faire un jeu avec une grande implication dans les graphismes demande du temps donc de l'argent ... l'abandon de Eight Days et The Getaway par Sony en est une preuve de plus. Les couts de developpement c'est surtout lié à la masse salariale, 120 personnes qui bossent 4 ans sur un jeu coutent naturellement 4 fois plus chère qu'un jeu fait en 2 ans par 60 personnes ...
Peu importe les outils de developpement, faire un jeu avec une grande implication dans les graphismes demande du temps donc de l'argent ... l'abandon de Eight Days et The Getaway par Sony en est une preuve de plus. Les couts de developpement c'est surtout lié à la masse salariale, 120 personnes qui bossent 4 ans sur un jeu coutent naturellement 4 fois plus chère qu'un jeu fait en 2 ans par 60 personnes ...
- Toadette
- Super Mario Bros.
Bon histoire de quitter ce débat un peu stérile, ce que j'évoquais donc en réponse à Olaf, j'ai regardé ces derniers jours comment étaient approvisionné les cartes, et en fait ils en mettent très souvent dans la journée, peut être 4 ou 5 fois.
J'ai déjà eu 2 cartes de 100 et 1 carte de 500, en 3 jours, donc à ce rythme, même si j'en prend que des 100, j'aurais épuisé mon stock d'étoiles avant qu'elles soient périmées. (Par contre voilà comment ça va être chiant à entrer dans la Wii. -_-)
J'ai déjà eu 2 cartes de 100 et 1 carte de 500, en 3 jours, donc à ce rythme, même si j'en prend que des 100, j'aurais épuisé mon stock d'étoiles avant qu'elles soient périmées. (Par contre voilà comment ça va être chiant à entrer dans la Wii. -_-)