[DS] Dragon Quest IX
Modérateur : DojoSuperHeroes
- mAnU
- Super Mario Bros. 3
En fait le problème c'est qu'on ajoute au fait que le jeu est encore en développement les graphismes en cell-shading qui ont d'après moi une salle tendance à pixelliser de manière impressionante sur des screens et beaucoup moins en vrai...xprz a écrit :et je comprend pas ceux qui disent que les graphismes n'étaient pas important, DQ8 est superbe, s'ils s'en foutaient des graphs tant que ça, c'était pas bien dur de faire un jeu aux graphismes de bouseux, la ps2 en a plein
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'ai le souvenir d'un "le moins DQ des DQ" sur le forum pour ce huitième opus, mais je me trompe peut-être...xprz a écrit :(et je comprend pas ceux qui disent que les graphismes n'étaient pas important, DQ8 est superbe, s'ils s'en foutaient des graphs tant que ça, c'était pas bien dur de faire un jeu aux graphismes de bouseux, la ps2 en a plein)
Toujours est-il que non, les graphismes on s'en branle, DQ VII l'a bien montré.

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario World
Pour répondre à Lakdel, je pense pas que Nintendo ait fait pression sur Square : pourquoi l'auraient-ils fait ? La DS se vend bien et la Wii également. Ce n'est pas comme à l'époque de la GC où Nintendo avait demandé à Square de faire FFCC pour pouvoir développer sur GBA afin de relancer les ventes GC (tu me suis ?)
Par contre, cette décision de Square est louche, très louche. Pourquoi staber Sony s'ils désirent un marché équilibré entre Sony et BigN ? Pensent-ils que porter FF XIII sur PS3 et Draque IX sur DS va justement "équilibrer le marché" entre ces deux constructeurs ?
Bon, je me fiche des termes de cet accord. Ce que je pense, c'est que Square n'est plus un soutien décisif lors d'une guerre de consoles. 7 Dragon Quest sur les 8 jamais sortis au Japon se sont fait bai**r dans les ventes par des noboby (AC et BT2).
Par contre, cette décision de Square est louche, très louche. Pourquoi staber Sony s'ils désirent un marché équilibré entre Sony et BigN ? Pensent-ils que porter FF XIII sur PS3 et Draque IX sur DS va justement "équilibrer le marché" entre ces deux constructeurs ?
Bon, je me fiche des termes de cet accord. Ce que je pense, c'est que Square n'est plus un soutien décisif lors d'une guerre de consoles. 7 Dragon Quest sur les 8 jamais sortis au Japon se sont fait bai**r dans les ventes par des noboby (AC et BT2).

- O.P HxH
- Benoît XVI
D'un côté, ça me surprend pas, parce que DQ a toujours été dans une logique d'attérir sur la console qui portait le mieux. Mais en même temps, le faire sur DS... On pourra pas écouter correctement les compos géniales de Koichi >o<
J'ai peur qu'ils le bâclent quand même, et faire un DQ light. Et puis ça me fait chier de jouer à un RPG sur portable
mais en même temps c'est trop top de savoir qu'on va débourser que dans un jeu DS 
Après graphiquement, c'est sûr que quand on voit DQ en général, ça a toujours été moche (sauf le 6 et le 8 pour l'époque) mais là c'est une régression par rapport au 8, mais bon au moins ça apprendra que dans la vie des fois il faut retourner en arrière pour mieux apprécier les choses
c'est une belle leçon de vie 
Au niveau des combats temps réel, à ce que je vois, c'est le multi qu'est comme ça, mais y a rien en ce qui concerne le mode solo, en tous cas j'ai pas vu que c'était mentionné que le solo était aussi comme le multi.

J'ai peur qu'ils le bâclent quand même, et faire un DQ light. Et puis ça me fait chier de jouer à un RPG sur portable

Après graphiquement, c'est sûr que quand on voit DQ en général, ça a toujours été moche (sauf le 6 et le 8 pour l'époque) mais là c'est une régression par rapport au 8, mais bon au moins ça apprendra que dans la vie des fois il faut retourner en arrière pour mieux apprécier les choses

Au niveau des combats temps réel, à ce que je vois, c'est le multi qu'est comme ça, mais y a rien en ce qui concerne le mode solo, en tous cas j'ai pas vu que c'était mentionné que le solo était aussi comme le multi.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Tu réponds pas a ma question, quant aux ventes Wii, faut voir si elle va se vendre sur la durée.Viewtiful Kenka a écrit :Pour répondre à Lakdel, je pense pas que Nintendo ait fait pression sur Square : pourquoi l'auraient-ils fait ? La DS se vend bien et la Wii également.
Ce que je voulais dire, c'est que le DS n'a pas besoin de S-E pour prosperer, c'est déjà le plus grand succes commercial jamais vu dans le monde du jeu vidéo.
Ce qu'il faut, c'est assurer l'avenir du Wii, donc si j'étais Nintendo, je dirais "tu veux profiter de ma plate-forme DS pour vendre des jeux par millions ? Bah fais moi l'exclu de DQX ou FFXIV".
C'est pas le marché des portables que Nintendo a besoin de conquerir.
S-E coulait financierement et est revenu developper chez Nintendo sur sa portable GBA (j'extrapole un peu), depuis ca va mieux, mais qu'est ce qu'ils ont fait sur NGC en compensation ?
Fin bref, moi c'est le marché des consoles de salon qui m'interesse, si toi on te sort DQ Sword et t'es content, tant mieux pour toi...
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario World
Genre, elle se vend pas bien aux USA et en Europe?:humm:Me_Marcadet a écrit :au japonCe que je voulais dire, c'est que le DS n'a pas besoin de S-E pour prosperer, c'est déjà le plus grand succes commercial jamais vu dans le monde du jeu vidéo.
j'avais cru voir d'après le dernier NPD de novembre que la DS avait explosé les charts US

-
- Super Mario Odyssey
Ca, c'est au japon, mondialement, elle est un peu moins bien que la GBA apres 2 ans. Je n'ai pas dit qu'elle se vendait pas bien, je suis le premier a reconnaitre que c'est un carton partout dans le monde, mais pas le plus grand succés commercial du monde du jeux video. Ca c'est uniquement au japon. Dans le reste du monde, elle se vend "juste" beaucoupc'est déjà le plus grand succes commercial jamais vu dans le monde du jeu vidéo

L'avenir nous dira si ce sera le plus grand succés commercial vu dans le monde du jv

- Tyu
- Super Mario Bros.
En faite ya qu'au USA qu'elle ne se vends pas très mais maintenant elle a explosé !!
Sinon je suis dacord avec O.P HxH au niveau des combats,on a vu le multi mais pas le mode solo,pour le mode solo on a vu deux images et lors d'un combat sa ressemble plus à du tour par tour !!
En tout cas c'est ce qui serait le mieu approprié !!
Sinon je suis dacord avec O.P HxH au niveau des combats,on a vu le multi mais pas le mode solo,pour le mode solo on a vu deux images et lors d'un combat sa ressemble plus à du tour par tour !!

- agent069
- Super Mario 3D World
Perso j'suis pas super chaud pour le gameplay, sur la vidéo ca à l'air un peu bidon en effet, mais vu que y'a marqué DQ9, et que c'est la même team que le 8, y'a pas de raison qu'ils le foirrent! :fanboy:
Et de toute façon, j'suis pas un super fan de RPG, donc qu'ils changent le gameplay ne me dérange pas plus que ca ^^
Et de toute façon, j'suis pas un super fan de RPG, donc qu'ils changent le gameplay ne me dérange pas plus que ca ^^
-
- Super Mario Odyssey
Tyu a écrit : Sinon je suis dacord avec O.P HxH au niveau des combats,on a vu le multi mais pas le mode solo,pour le mode solo on a vu deux images et lors d'un combat sa ressemble plus à du tour par tour !!

on dirait le meme systeme que dans la video sauf qu'ils sont 4 a taper le monstre :o
D'apres ce que j'ai compris, y'a pas de mode solo et multi separés. Tu peux jouer en solo ce sera cool, mais en multi ce sera pareil sauf que y'a tes potes.
J'espere me tromper, mais je vois pa spourquoi ils auraient pas été clairs.
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
J'ai posté une vidéo sur mon site, ou on voit la version tourner quelques secondes. Bah franchement, ca m'a l'air bien ouha!
CLIK
et pour le lien du site officiel ou on voit que dalle : Zite Zofficiel

CLIK
et pour le lien du site officiel ou on voit que dalle : Zite Zofficiel
Dernière modification par Frostis Advance le 13 déc. 2006 16:23, modifié 1 fois.
-
- Super Mario World
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
-
- Super Mario Odyssey
je connais les chiffres et 515 000 c'est beaucoupViewtiful Kenka a écrit :Me_Marcadet a écrit :Dans le reste du monde, elle se vend "juste" beaucoup![]()
Il s'est vendu la semaine passée près de 515'000 DS en Europe....

C'est pas dur a comprendre que la DS, a tout explosé au japon, mais que mondialement elle est pas pour l'instant le plus gros succes commercial du jeux video, meme si elle a tout pour le devenir et qu'elle est dans le top 2 ou 3

- 19oj19
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario World
1'000'000 de DS par semaine dont :
500'000 en Europe
300'000 aux States
200'000 au Japon
On se retrouve donc bien à 4'000'000 de consoles vendues en un mois non ? Cela, d'autant plus qu'on risque d'avoir une explosion des ventes au Japon cette semaine jusqu'à Nouvel An ainsi qu'aux States. Alors, lançons sans crainte une hausse mondiale de 6'000'000 de DS pour ce mois et tu nous trouves un antécédant dans l'histoire du jeu vidéo.
Tu ne penses pas parfois parler un peu trop ? J'estime que tu devrais te renseigner sur ce que tu avances, et cela plus souvent que tu ne le crois.
500'000 en Europe
300'000 aux States
200'000 au Japon
On se retrouve donc bien à 4'000'000 de consoles vendues en un mois non ? Cela, d'autant plus qu'on risque d'avoir une explosion des ventes au Japon cette semaine jusqu'à Nouvel An ainsi qu'aux States. Alors, lançons sans crainte une hausse mondiale de 6'000'000 de DS pour ce mois et tu nous trouves un antécédant dans l'histoire du jeu vidéo.
Tu ne penses pas parfois parler un peu trop ? J'estime que tu devrais te renseigner sur ce que tu avances, et cela plus souvent que tu ne le crois.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Heu, ouais si on veut, moi j'ai plutot l'impression qu'il a pris les meilleurs chiffres sur 1 semaine et qu'il les a transposés sur 1mois complet.
Parce que les chiffres à la semaine au Japon, on est connait et c'est pas 200 000.
et aux US 930k dans le mois de novembre , ca fait moins de 230 000 par semaine en moyenne.
Donc bon...
Parce que les chiffres à la semaine au Japon, on est connait et c'est pas 200 000.
et aux US 930k dans le mois de novembre , ca fait moins de 230 000 par semaine en moyenne.
Donc bon...