J'ai annulé la réservation de la Wii

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Franchement il y en a marre d'acheter un jeu/mois. J'aimerais bien une bonne replay-value et retrouver l'envie de finir un jeu dans tous les sens...

* Retour à l'époque 64 :coeur:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Wii Sports possède un énorme replay value.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Et puis grâce à Nintendo, il y a toutes les fillles qui veulent jouer avec la Wiimote Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

En fait la Wii c'est l'bon plan pour emballer les nanas :

"Tu veux tester ma Wii? :vice:
-De quewa ? :nerdhum:
-Viens chez moi je vais t'montrer :n8rd:
...lance Wiisports
-Wooo c'est supayre bien \o/
-N'est-ce pas ?
-Oui mais t'es super fort par rapport à moi, j'suis nulle :cry:
-Mais non attends, je vais te montrer comment on tiens la Wiimote pour jouer au Golf "

et puis là... Image

Bref la Wii c'est un investissement sur le long terme comme dirait l'autre 8)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ca va offrir de bonnes occasions pour pé-cho hein Martinus ? :bave:

Moi j'm'en fous de son avis à benepito, je me fie aux images-vidéos et à Nintendo donc quand j'aurais du fric j'achèterais la Wii :)
Ceux qui aiment bien se compliquer la vie en hésitant depuis des semaines sur "je l'achète ou pas?", à leur guise !
Ma vie de clochard est simple 8)
Les sales RICHARDS peuvent se compliquer le choix si ils veulent :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pazu a écrit :En fait la Wii c'est l'bon plan pour emballer les nanas :

"Tu veux tester ma Wii? :vice:
-De quewa ? :nerdhum:
-Viens chez moi je vais t'montrer :n8rd:
...lance Wiisports
-Wooo c'est supayre bien \o/
-N'est-ce pas ?
-Oui mais t'es super fort par rapport à moi, j'suis nulle :cry:
-Mais non attends, je vais te montrer comment on tiens la Wiimote pour jouer au Golf "

et puis là... Image

Bref la Wii c'est un investissement sur le long terme comme dirait l'autre 8)
Je sais pas pourquoi ça me fait penser à un sktech de jean marie bigard :nerd:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

C'était pas voulu ^^'
J'ai vu qu'un seul DVD de ses sketchs, y'a longtemps :( (pourtant j'aime bien (y) )
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Non mais y'a pas de sketch exact qui fasse la même chose (wii mise à part) mais c'est la façon de présenter la chose :nerd: (surtout le "N'est ce pas ?")

C'était bien drôle en gros, c'est ça qu'il fallait comprendre (y)
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Moi c'est plus l'aspect vicieux dégueux que le "n'est-ce pas" qui m'a fait penser à Bigard (h')...
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

la Wii marque les esprits en tout cas:

En prépa, où on a pas trop le temps de jouer, y en a plein (qui ne n'ont pas de console actuellement) qui me disent:
"faudra que tu m'invites jouer à la Wii, ça a l'air excellent"

En tout cas, plus ça va, plus j'ai confiance en la console.
Et pour 2007, y a quand même de prévu:
-Metroid Prime 3
-Fire emblem
-Mario Galaxy
(etc...)

Et puis, au pire, y a toujours la virtual console pour patienter... (en espérant qu'ils mettent vite Mario Kart 64 et Paper Mario)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

Martinus a écrit :Franchement il y en a marre d'acheter un jeu/mois. J'aimerais bien une bonne replay-value et retrouver l'envie de finir un jeu dans tous les sens...

* Retour à l'époque 64 :coeur:
Sur N64 tu avais plus envie de finir le jeu c'est vrai mais c'était peut-être aussi du au fait qu'il n'y avait que très peu de sorties non?
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit : Je comprends donc ton point de vue, tu as rationalisé ton achat et tu t'es rendu compte que c'etait incensé d'acheter la wii. Pour acheter la wii, faut etre a fond dans la hype et avoir une foi aveugle en nintendo, pas de place pour la raison.
Tu peux pas dire ça Marcadet, ça dépend du type de joueur qu'on est. Si on aime les nouvelles expériences, les jeux faciles d'accès, les classiques Nintendo, alors c'est un excellent choix d'acheter la Wii, on le sait d'ores et déjà. Et c'est trop facile de réduire ça à des mini-jeux : peut-être que ça ne correspond pas à ta conception d'un vrai jeu, mais pour plein de gens c'est le contraire, et ce sont Brain Training ou Wii Sports qui sont des vrais jeux simplement parce qu'ils sont divertissants. Les gens qui aiment Risk n'aiment pas forcément Uno, mais il n'en reste pas moins que les deux sont des jeux à part entière.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

rom vat a écrit :
Me_Marcadet a écrit : Je comprends donc ton point de vue, tu as rationalisé ton achat et tu t'es rendu compte que c'etait incensé d'acheter la wii. Pour acheter la wii, faut etre a fond dans la hype et avoir une foi aveugle en nintendo, pas de place pour la raison.
Tu peux pas dire ça Marcadet, ça dépend du type de joueur qu'on est. Si on aime les nouvelles expériences, les jeux faciles d'accès, les classiques Nintendo, alors c'est un excellent choix d'acheter la Wii, on le sait d'ores et déjà. Et c'est trop facile de réduire ça à des mini-jeux : peut-être que ça ne correspond pas à ta conception d'un vrai jeu, mais pour plein de gens c'est le contraire, et ce sont Brain Training ou Wii Sports qui sont des vrais jeux simplement parce qu'ils sont divertissants. Les gens qui aiment Risk n'aiment pas forcément Uno, mais il n'en reste pas moins que les deux sont des jeux à part entière.
Mais pourquoi a-t-il toujours raison :???:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

rom vat a écrit :
je savais qu'on allait me la sortir :)
Je parlais bien sur d'un point de vue de gamer traditionnel.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, pour jouer en multi ou si on kiffe les mini jeux, la wii c'est le paradis par rapport a la ps3 et la 360.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

pour moi c'est se tromper de parler de gamer traditionnel, avant d'avoir des jeux complexe et esthétique on a eu des jeux concept bien avant.
On a tous une rillette en nous.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

deisuke a écrit :pour moi c'est se tromper de parler de gamer traditionnel, avant d'avoir des jeux complexe et esthétique on a eu des jeux concept bien avant.
Comme ceux de la NES. :niais:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ou meme avant.
On a tous une rillette en nous.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Me_Marcadet a écrit :
rom vat a écrit :
je savais qu'on allait me la sortir :)
Je parlais bien sur d'un point de vue de gamer traditionnel.
Comme je l'ai dit dans un autre topic, pour jouer en multi ou si on kiffe les mini jeux, la wii c'est le paradis par rapport a la ps3 et la 360.
Je pensais bien que c'était ce que tu pensais, mais comme tu le précisais pas, je tenais à le préciser :oscar:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

deisuke a écrit :pour moi c'est se tromper de parler de gamer traditionnel, avant d'avoir des jeux complexe et esthétique on a eu des jeux concept bien avant.
tu joues sur les mots :o
Mais c'ets vrai que gamer traditionnel n'est pas le terme le plus aproprié. JE parle du joueur exigent qui a un bagage et qui veut de sjeux soignés au petits oignons et complets dans les normes de ces dernieres années et actuelles.

Et la wii manque cruellement de ce genre de jeux. Le principal reproche que font les testeurs aux jeux, c'est le manque de contenu alors que le sbases du gameplay sont bonnes.

M'enfin, meme pour les nongamers, l'année 2007 de la wii est pauvre en jeu, mais ce genre de public ne s'interesse pas a ce qui est a venir et vont prendr ela wii pour ce qu'elle propose deja.

Enfin voila, ma phrase n'etait valable que pour les concernés, c'est a dire les gens comme benepepito, moi et pas mal de personens ici je pense.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi aussi j'aime bien les pépitos 8)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

deisuke a écrit :ou meme avant.
Pong 8)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pour moi mini jeux c'est une compilation de petits jeux, je pense que c'est un abus de langage, mais mais j'ail l'impression que pas mal de gens utilisent mini jeux en ce sens. Et après Brain age c'est une compil d'un petit jeu de calcul mental, et un petit jeu sur les couleurs. Et petit jeu c'est je pense un jeu qui ne va pas au bout du concept qu'il utilise. le petit jeu de tennis dans Wii Sports ne va pas loin dans le concept du tennis.

Maintenant je me dis que petit jeu est probablement mal adapté, mais alors quel qualificatif donner à ces jeux qui ne vont pas au bout des choses ? Je pose franchement la question, là tout de suite j'ai pas d'idée.
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Des démo techniques? :nerd:
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Wii sport va au bout de son concept... Faire un jeu accessible pour tous, fun à plusieurs , utilisant uniquement le rimocon (ça fait plus classe en japonais qu'en français ce mot là 8) ).
Pour un jeu de tennis où l'on dirige les déplacements des joueurs il faudrait utilser le stick analogique du nunchuck, et déjà ça le rend un peu moins accessible.
Et le truc marrant c'est que Wiisport, malgré ça simplicité, est plus proche d'une simulation de sport puisqu'on y reproduit des mouvements du dit sport, que ne le sera jamais un Virtua tennis où tu dois passer par l'interface manette/stick :P
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Oui, moi je vois pas le problème. Chaque jeux de Wii sports coute 10 euros (on peut l'imaginer comme ça) et pour 10 euros, c'est vachement honette.

Après on peut demander des super jeux grave complet et tout, mais on en a jamais vraiment vu au lancement depuis 1 ou 2 génération. C'est normal d'avoir des jeux qui peuvent être développés en un temps limité pour le lancement de la console...
Répondre