Et tout.
Modérateur : DojoSuperHeroes
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Ceux-là sont utilisés en France aussi, mais peut-être pas aussi fréquemment, ou bien localement pour certains (notamment "tantôt").Mayem a écrit :Des termes belges que j'utilise :
Belle: chose étonnante : "il m'en est arrivé une belle"
Gazette: journal ="lire sa gazette"
Pension: retraite
Saisir: surprendre ="j'ai été saisi de te voir ici"
Tantôt: dans peu de temps
Pour "belle", il y a aussi la variante avec "bonne" ("Tiens, il m'en est arrivé une bonne l'autre jour !"), la gazette c'est un terme commun pour un journal ("il l'a lu dans une gazette quelconque"), la pension en parlant de la retraite, c'est l'argent qu'on reçoit (on peut dire "j'ai reçu ma retraite" comme "j'ai reçu ma pension"), saisir on l'utilise mais en précisant l'émotion ("saisi d'effroi").
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Il y a "ce tantôt" pour "cet après-midi" aussi, en Saône et Loire c'est connu mais j'ai une copine de la Nièvre qui ne connaissait pas
, "faire la chouille" (
) non plus d'ailleurs ?_?.
Le "vieux" je l'utilisais souvent avant, comme le "tain", le "quoi", le "c'est balot" mais j'arrive à me passer de tout ça maintenant
. ca doit être à force d'écouter les autres utiliser tout le temps les même expressions, ça me gave et je les dis plus 
Edit: TAYLAYPATHIE de tantôt O_O

Le "vieux" je l'utilisais souvent avant, comme le "tain", le "quoi", le "c'est balot" mais j'arrive à me passer de tout ça maintenant

Edit: TAYLAYPATHIE de tantôt O_O

-
- Super Mario World
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
Tics de langage 
J'en utilise pas mal aussi, les tain, tiens, en début de phrase, les genre (jAr), style (pour varier mais moins souvent), c'est clair, quoi en fin de phrase aussi.
Le truc c'est quand tu cotoies plein de gens différents tu choppes leurs expressions et du coup tout le monde se contamine
J'utilise aussi vieux dans le sens pourri.
Mon chef de projet utilise tout le temps "au jour d'aujourd'hui"
Et sinon, latte et pistolet ça rox
Il m'arrive aussi de faire des "LOL", Lolilol", "Lal", "nerd", "YAY !" ou "ouaisouais" avec ma soeur et en parlant tout seul devant une fenêtre irc

J'en utilise pas mal aussi, les tain, tiens, en début de phrase, les genre (jAr), style (pour varier mais moins souvent), c'est clair, quoi en fin de phrase aussi.
Le truc c'est quand tu cotoies plein de gens différents tu choppes leurs expressions et du coup tout le monde se contamine

J'utilise aussi vieux dans le sens pourri.
Mon chef de projet utilise tout le temps "au jour d'aujourd'hui"

Et sinon, latte et pistolet ça rox

Il m'arrive aussi de faire des "LOL", Lolilol", "Lal", "nerd", "YAY !" ou "ouaisouais" avec ma soeur et en parlant tout seul devant une fenêtre irc

- Matt
- Super Mario 64
Moi j'ai carrément le langage particulier avec mon "beau frère" ( je suis pas marié quand même
)
Alors y a par exemple le : "vazyva" qui vient de "vas y", comme dans " vas y tu fais chier la" ), il y a le nioukite qui signifie débile mental, il y a le canapé qui désigne une projection rapide sur le ... canapé oui ... Ca peut donner du :
"Vazyva comment je t'ai fait un canapé sale nioukite !"
: jeracontemylifevazyva :
Bande de nioukites

Alors y a par exemple le : "vazyva" qui vient de "vas y", comme dans " vas y tu fais chier la" ), il y a le nioukite qui signifie débile mental, il y a le canapé qui désigne une projection rapide sur le ... canapé oui ... Ca peut donner du :
"Vazyva comment je t'ai fait un canapé sale nioukite !"
: jeracontemylifevazyva :
Bande de nioukites
-
- Super Mario Odyssey
c'est quoi ce vieux post ?Jodiroga a écrit :Y'a un truc qui -je pense- n'est pas propre à toutes les régions de France, c'est l'uilisation du mot "vieux" pour décrire un truc, non pas vieux dans le sens ancien, mais vieux du genre pourri, naze, nul.
Vous l'utilisez ?
Moi je n'arrête pas. Quand j'étais en COLO (:ouaisouais:), y'avait des Marseillais qui ne comprenaient jamais ^^'. (Ok)
Exemple : "c'est quoi ce vieux sweet ?".
Je sais que y'a DrMario qui l'utilise, donc y'a pas que dans l'Ouest que c'est connu.
Genre y'a que dans l'ouest qu'on l'utilise.
Tain, ca m'enerv, j'ai envie de te taper et tout. Zarma le paille il a cruq ue c'etait exclusif, t'as vu !
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Galaxy
Au début, c'était du second degré, mais à force de le faire, ça devient une habitudemaman a écrit :Le truc de clochard le "yes le ouf"Pharaoh a écrit :Perso, c'est "hey les mecs", ou alors "oh pédé !", mais "oh mec" ou "hey les pédés", non
Ah oui sinon j'ai aussi ce genre de phrases : "yes le ouf" quand je sers la main à quelqu'un, ou alors "yo l'taré"

-
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario World
Contaminé par le jor, le tain, le j'avoue, et le vieux
(et ptet d'autres en fait, je m'en rends pas forcément compte
).
Pendant un temps y'a eu le "trop pas" (jor "t'es trop pas un éleveur de ponay mor en Ouzbékistan toi" ou juste pour contredire quand on n'est pas d'accord : "mais trop paaaas !
"), mais je me suis soigné. 
Sinon dans mon lycée y'a le "péter un câble" qui est en train de se répandre (jor "imagine tu découvres un ponay mor dans ton bol de céréales ; tu pètes un câble quoi") mais c'est trop laid j'adhère pas.

Pendant un temps y'a eu le "trop pas" (jor "t'es trop pas un éleveur de ponay mor en Ouzbékistan toi" ou juste pour contredire quand on n'est pas d'accord : "mais trop paaaas !

Sinon dans mon lycée y'a le "péter un câble" qui est en train de se répandre (jor "imagine tu découvres un ponay mor dans ton bol de céréales ; tu pètes un câble quoi") mais c'est trop laid j'adhère pas.

- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Chez moi on utilise tout ça en France.Mayem a écrit :Des termes belges que j'utilise :
Belle: chose étonnante : "il m'en est arrivé une belle"
Chique: bonbon/chewing gum
Essui: serviette
Feu ouvert: âtre
Gazette: journal ="lire sa gazette"
Griffe: égratignure
Latte: règle plate graduée
Pension: retraite
Saisir: surprendre ="j'ai été saisi de te voir ici"
Tantôt: dans peu de temps
Sinon le tain je l'utilise depuis tout petit.
On a tous une rillette en nous.
-
- Super Mario Sunshine
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Oui, faut utiliser "pwner" maintenant. 

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>