O.P HxH a écrit :Ouais enfin, Miyamoto il fout rien dans le développement depuis des années ! >o< Surtout avec les postes de reponsabilités qu'il a, notamment dans le conseil executif de Nintendo, il a pas le temps d'être sur un projet, même à mi-temps je pense.
C'est juste pour le prestige marketing qu'on dit qu'il est dev ^^
Il est chef du développement. C,est clair qu'il a beaucoup de boulot qui n'a pas rapport au développement mais il doit surement vouloir revenir à ce qu'il aime faire. Ce Mario, c'est son projet, son bébé depuis des années.
Il est pas vraiment chef, on a grossi l'affaire, il est un peu impliqué ^^ comme avec Zelda, et les Wii Sports, les seuls jeux où il participe au développement d'une manière volatile.
Et chef de développement, c'est du plein temps, même du trop plein temps, et avec tout ce qu'il doit faire pour la boite en ce qui concerne le management et le conseil executif, il ne peut en aucun cas remplir le rôle de chef de projet.
Après il peut donner vite fait des conseils et des directives, mais au final il est loin du projet, c'est fini le Miyamoto qui était en plein dans les projets.
Après ce que je viens de voir, plus personne ne pourra dire que la console n'a pas de graphismes next gen. Ca se voit que seul Nintendo possède les kits définits de la console tellement ce jeu est beau.
Je trouve pas du tout qu'il a des graphismes next-gen...c'est du mario sunshine vitaminé sans plus...mais c'est difficile de juger sur des screeners aussi.
Sinon,pareil j'adore le concept!!!! Un jeu acheté direct !!!!
En parlant des décors, en regardant précisément l'arrière plan, j'ai l'impression de voir l'atmosphère d'une planète, le tout genre couche d'ozone bleutée. Est-ce à dire qu'une partie du jeu pourrait se situer aussi sur cette planète dont toutes les mini-planètes que nous avons pu voir dans les vidéos de la démo seraient des sattelites ?
Ce sera le cas, certaines planètes sont très grandes. Ce qu'il y a, c'est que sur les petits caillous on va retrouver des items beaucoup plus secondaires comme des recharges de vie par exemple...
En fait, les deux videos avec les chemin confirment ma crainte premiere... Ils ont choisi de reprendre la meme formule que Mario 64/Sunshine, avec des level fermés et des etoiles a la con :/
Alors que justement, les planetes offraient la possibilité de refaire un truc dans le genre aventure continuelle, comme avec les Mario 2d ou on avance de boss en boss sans jamais casser le rythme (alors que le "ouéé ta une etoile maintenant retourne au point de depart au "choix des tableau" qui deviendra un lieu que tu pourra meme plus voir en peinture a force d'y retourner toutes les minutes" = Sensation de liberté flinguée...)
Pourtant y a bien le coté progression des Mario 2D, on ne revient jamais en arrière, on n'explore pas les niveaux, on les traverse.
Après qu'on termine le niveau en choppant une étoile ou en sautant sur un mât pour baisser un drapeau, ça ne change pas grand-chose.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
En fait, je crois qu'il parle des "challenges" des niveaux.
Qu'on devra revenir 7 fois dans le meme niveau pour faire differents trucs.
Je sais pas si ils vont refouttre ce systeme.
Moi perso je le trouve tres bon se systeme, c'est la marque de fabrique des mario en 3D : et ça nous oblige a nous creuser la tête pour accéder au differentes etoiles
Nan,je crois que c'est à la Crash Bandicoot 3,genre tu as des choix et c'est une "course" jusqu'à la fin du niveau. ^^
C'est ça que je crois quand meme...pas un immense tableau par contre :p,et puis au moins,ya des "vrai" trou sans fond. :p