Tetris DS Online sur Wi-Fi

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ca change du mauvais Children of Mana ^^ :lol:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Polarium était seulement sympa en mode puzzle. Une fois qu'on a bouclé ce mode là et bien on y revient difficilement. C'est le gros désavantage de ce jeu qui, pour un puzzle game, a une durée de vie bien courte.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bizarre, je trouve pas, mais Polarium y a une envergure spéciale pour un puzzle game.

Y a presque comme un côté à la Kurushi, on est face d'une aventure de block quelque part, y a pas le côté pépère d'un Puyo ou d'un Tetris Attack, même si des fois t'es en panique dans ces jeux ^o^
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chat-Minou a écrit :Polarium était seulement sympa en mode puzzle. Une fois qu'on a bouclé ce mode là et bien on y revient difficilement. C'est le gros désavantage de ce jeu qui, pour un puzzle game, a une durée de vie bien courte.
c'est vrai qu'il manquait de mode time attack, enfin un mode pour faire des courtes sessions avec du score ^^

mais après c comme tout les puzzle game, si t'accroche tu peux y jouer des années ^^

en tout cas je confirme, ce jeu c'est de la bombinette ! reste à voir si il va resister à l'epreuve du temps, difficile à dire quand on y a joué qu'une soirée XD
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

9/10 chez IGN... 8)
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

9.0 pour une réédition d'un puzzle-game ??? 8O

Ca sent la liasse matelassée ça :x
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est quand même pas une bête réedition. Sinon ça serait le même raisonnement pour toutes les suites :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Viewtiful Kenka a écrit :9.0 pour une réédition d'un puzzle-game ??? 8O

Ca sent la liasse matelassée ça :x
Faut lire la review et en fiat, ils disent que c'est du tetris et que c'est tjs aussi bien avec quelques ajouts sympas.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

je vois pas où est le pb, même si c'était exactement le même jeu, il vaut ses 9/10, pq ça aurait été une réédition il aurait du avoir une plus mauvaise note ?

drôle de raisonnement je trouve :\
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Kenshin83 a écrit :je vois pas où est le pb, même si c'était exactement le même jeu, il vaut ses 9/10, pq ça aurait été une réédition il aurait du avoir une plus mauvaise note ?

drôle de raisonnement je trouve :\
Une suite est handicapé de l'effet de surprise qu'à généré son predecesseur. Si elle n'apporte rien de nouveau, elle sera moins bien notée parce que déjà vu. Il faut qu'elle enrichisse la série pour otenir une meilleur note.
Idem pour les remake. Celui là est très bon puisque c'est déjà à la base un excellent jeu auquel on a ajouté pas mal de chose qui font qu'on retrouve le principe de tetris comme au premier jour, malgré les expériences multiples que le jeu vidéo à générer depuis tant d'années...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Bon, si je comprends bien la review, le jeu EST TELLEMENT BON qu'il mérite non seulement une note de 9.0 mais de plus il est entraînant à souhait ?

Je me risque à émettre une réserve étant donné que le principe est le déjà-vu du déjà-vu et que de plus on est passés à d'autres formes d'excitation dans les jeux vidéo (Polarium powa). Peut-il réellement nous procurer du plaisir ce jeu ? :lol:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Consulter les pages précédente, afin de découvrir les nouveautés apportées à l'oeuvre pour arreter de dire des conneries, est aussi une possibilité :nerd:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Si tu kiffe tetris, il est fait pour toi et si tu connais pas aussi.
Si tetris, ca t'a soulé, bah t'aimeras pas. Voila.
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

The_lascar a écrit :Consulter les pages précédente, afin de découvrir les nouveautés apportées à l'oeuvre pour arreter de dire des conneries, est aussi une possibilité :nerd:
J'y penserai au prochaine topic, merci :mouton:
Image
Martinus

Message par Martinus »

7.5 sur Gamespot mais 9.0 sur IGN

en gros, Gamespot lui reproche son online limité à quelques modes et le fait que certaines options ne peuvent pas être enlevées, ce qui fait qu'on peut pas retrouver une partie de Tetris « classique ».

IGN quand à eux sont enchantés par le multi et les compétitions à dix en LAN (y) :bave:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :le fait que certaines options ne peuvent pas être enlevées, ce qui fait qu'on peut pas retrouver une partie de Tetris « classique »
Ah, ça c'est effectivement chiant :/
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

The_lascar a écrit :
Martinus a écrit :le fait que certaines options ne peuvent pas être enlevées, ce qui fait qu'on peut pas retrouver une partie de Tetris « classique »
Ah, ça c'est effectivement chiant :/
ah oui idem, dans ce cas je comprend plus la note d'IGN :\, c'est le mode classique qui donne son intérêt au jeu ... En même tps si la seule différence est le mario qui est sur l'écran du dessus et que gamespot se plaignent de pas pouvoir l'enlever ça me gènera pas mais je pense que c autre chose :\
Viewtiful Kenka
Super Mario World

L'argument des vendus de Gamespot est irrecevable. Je me demande qui les paie pour faire des reviews.... lancer une connerie genre "on ne peut pas désactiver certaines options, du coup on peut pas jouer à une partie en mode classique", c'est d'une bêtise fantastique. On peut tous jouer avec la bénédiction de Pajnitov à un Tetris classique sur n'importe quel PC.

La DS étant tournée vers la recherche de nouvelles sensations, je trouve au contraire que ce choix est tout à fait dans la ligne de conduite que s'est donné Ninteno sur DS. Les autres sites ont tous donnés des notes mémorables :

Image
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Gamespot fait justement parti des gros sites le smoins vendus et les moins sensibles a la hype.
Pour qu'un jeu aie neuf, faut vraiment qu'il le merite et a mon avis, ils ont tenu compte du fait que c'etait une reedition de tetris et pas un nouveau jeu.
Et je comprends pas ton argument, on a pas le droit de ne pas etre content quand on a meme pas le mode classique en multi joueur parce qu'on l'a sur les autres jeux tetris et que la DS a un ecran tactil ?

C'est moyen quand meme, tant mieu si les autres sites lui mettent de ssuper notes, mais la note de gamespot est justifiée et ce ne sont pas des vendus.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Nombreux sont ceux à avoir découvert Tetris avec la version GB, si on peut pas y jouer à l'ancienne c'est quand même dommage, surtout si les nouveautés salopent le gameplay et que ca aurai pas coûter grand chose de permettre de les enlever.

D'autant que je trouve que ces facilité vont dans le mauvais sens, Tetris c'est un jeu ou il faut jouer un petit moment avant que ca ne devienne amusant, et ces options facilitent le jeu, donc on devra jouer encore plus longtemps avant que ca ne soit fun, et la c'est un jeu sur portable, faut que ca soit fun direct :o

Pi 7.5 c'est pas non plus une sale note, pour l'instant c'est du tout bon :coeur: :coeur: :coeur:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

ouai, surtout qu'ils disent que c'est le meilleur tetris quand meme.
Faut pas s'arreter a une note, surtout celles de gamespot qui sont plus severes que celles des autres gros sites generalistes.
Image
Karibou
Super Mario Bros.

Message par Karibou »

Mais ce sera quoi les fameuses nouveautées qu'on ne pourra pas enlever au fait?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

On peut prevoir 6 pièces à l'avance, on peut mettre une pièce en reserve, et surtout quand on arrive tout en bas, si on fiat tourner la pièce indefiniment elle ne tombe pas ^^
Image
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

Me_Marcadet a écrit :mais la note de gamespot est justifiée

Comment peut on dire ça avec autant d'assurance quand on n'a jamais touché au jeu? :?:
Image
Répondre