Revolution> HD non supporté?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

bizzare
Super Mario Bros. 2

Message par bizzare »

Pas de HD, ça peut encore être une raison de plus qui fera que la Revo sera moins soutenue que ses conccurentes par les tiers...
Espérons que les autres avantages de la console sauront les faire revenir en force et avec des exclu.

En fait, j'espère que si certains jeu ne pourront pas tourner sur Revo du faite de la moindre puissance ou de l'absence de HD, ce sera la même chose dans l'autre sens : des jeux qui ne pourront pas sortir sur PS3 ou X360 du fait de leur gameplay particulier.
grugygruge
Super Mario Bros.

Message par grugygruge »

Quand on y pense...

Nintendo veut pas faire de la HD ? tant pis, pour nous,
Nintendo veut nous faire repayer de vieux jeux ? Tant pis pour nous.....
Nintendo veut faire une console moins puissante? Tant pis pour nous ...
Nintendo veut toujours faire bande a part ? Tant pis pour nous ....
Nintendo veut toujours nous faire que des mario ? Tant pis pour nous...

et au final ca sera comme la gamecube, tant pis pour eux ....

Tout ca pour dire que s'ils commettent des erreurs, c dommage pour nous qui aimont Nintendo, mais en meme temps c a eux de se bouger.
Je sais tres bien qu'une fois qu'on a gouté a la Hd, difficile de revenir en arriere....
De plus, un jeu multiplateforme sera plus interressant avec les graphs HD. Si la manette de Révo a une jouabilité " à part ", les jeux ne seront peut etre pas adapté sur xbox360 ou ps3 qui ont une jouabilité plus traditionnelle. Croyez vous que Capcom fera un resident 5 pour xbox360/ps3 et une version a part pour la révo ? j'en doute... on risque peut etre de se retrouver avec des jeux tout bete, tout court, amusant certes, et surtout made in nintendo, donc mario, zelda, yoshi, etc etc ....

Maintenant, nous on aura le choix, la ps3, la xbox360 ou la revolution, et si celle qui me plait le plus n'est pas estampillé Nintendo ne m'empechera pas de bien aimer cette firme, mais mes € iront là ou ca me botte le plus...
paco2101
Super Mario Bros.

Message par paco2101 »

Arréter de dire que celle qui aura les plus beaux graphismes sera celle qui sera la plus interressante lol.
d'accord elle se vendra qurement mieux, mais meme si Nintendo n'a plus que 2% du marché mais une console innovante, tant mieux pour nous, je prefere essayer l'innovation qu'un jeu plat meme en HD....
haskard
Super Mario Bros.

Message par haskard »

paco2101 a écrit :Arréter de dire que celle qui aura les plus beaux graphismes sera celle qui sera la plus interressante lol.
d'accord elle se vendra qurement mieux, mais meme si Nintendo n'a plus que 2% du marché mais une console innovante, tant mieux pour nous, je prefere essayer l'innovation qu'un jeu plat meme en HD....
franchement si la part de marché de nintendo tombe à 2% bah tu vas pas avoir le temps d'essayer beaucoup de jeu, faut être réaliste.
Si la console ne se vend pas bien, même Nintendo ne pourra pas sortir tout les jeux prévu dessus et ils préférerons se concentrer sur les portables...

Enfin pour donner mon avis, j'ai pas encore de HD mais je pense que ça viendra assez vite.
Et si les mauvaises nouvelles continuenyt, bah je sens que je vais aller voir ailleurs si c'est pas mieux....

Et les jeux nintendo que je vais acheter ils seront sur DS...

Haskard, frustré de cette politique à reculons...
Aime tes amis autant que tes ennemis, tu as autant apprendre des uns que des autres...
paco2101
Super Mario Bros.

Message par paco2101 »

2% c'est evident pour montrer que je voulais aprler d'une aprt faible mais tenable donc plus que 2% quand meme
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

franchement, c vraiment du n'importe quoi de se prendre la tête la dessus...personnellement, j'en ai rien à battre que Sony et microsoft utiliseront du Hd dans leur machine, g pas de TV compatible HD....j'en vois certains qui lancent que Nintendo fait une connerie, c peut être vrai, mais bon faut être réaliste, une bonne majorité d'entre nous prendront la PS3 ou la xbox360 et sur cette majorité combien seront équippé de TV HD ?

pour l'instant, beaucoup pensent que la non implémentation du HD dans la Révolution est une absurdité mais les argument avancé par Nintendo ne sont pas bêtes loin de la....il y a avait eu les mêmes réactions quand on a avait découvert que Nintendo n'utiliserais pas le online pour le GC et qu'elle ne lirait pas les dvd standart mais ils y viennent maintenant car Nintendo se sent prêt....c sur qu'en voyant le succès de microsoft et du xbox live, Nintendo peut avoir des regrets mais d'un autre coté, le quasi plantage du online de Sony doit les réconforter dans leurs choix...pour le lecteur dvd, je pense qu'ils ont eu raison d'attendre car maintenant on peut en trouver à pas cher et de qualité, chose que Sony a bien foirer avec sa PS2 (lecteur dvd tout pourri)...alors voila, le HD c bien mais c pas une chose si importante que ca, ca servira juste à rendre un peu plus beau les jeux mais ca ne changera rien dans le fond....au lieu de dépenser du pognon dans des applications pas franchement utiles, le secteur du jeu vidéo ferait bien de se remettre en question et d'essayer d'innover car c toujours la même chose que l'on retrouve dans nos consoles, en plus beau certes mais avec toujours les mêmes ficelles et ca en devient lassant....
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

C'est pour ca que je n'achete que tres peut de jeux. Que des must-have genre zelda/re4/mario/ssbm et quelques autres... les jeux dediteur tier je les lous car ils se finissent pour la pluspart en moin de 2 jours si on si met. C'est con mais c'est comme ca... si ils ne changent pas leur politique pour nous pondres des jeux de plateforme vive fait et des gros jeux style rpg qui doivent prendre du temp a etre finit bien moi je vais lacher ca... l'epoque snes me manque enormement. :cry:
And the light be !
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Le plus con là-dedans, c'est que perso, je suis certain que la console de salon suivante sera en HD...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

il y a de forte chance pour que ce soit le cas car d'ici 4-5 ans, la TV HD se sera peut être démocratisée...
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Si prochaine console il y a...........................
ROUUU DES BLAGUES !!! 8) :lol:
And the light be !
Martinus

Message par Martinus »

"I'm personally extremely excited for high-definition. I think for this generation it's the biggest step. Visuals will improve in general, but at the same time what we're finally getting is a definitive 16x9 picture, which makes a huge difference," says F5's Eggebrecht. "High-definition makes a huge difference, even gameplay wise. You can suddenly see a lot of things, especially in the distance, that you couldn't before. You can see a lot more detail that is lost in the old resolution. It's the most important step for this transition of consoles."
Sales of HD televisions are already on the rise and analog standard definition sets on the decline. While only 12.5 percent of U.S. households own an HD set now, the Consumer Electronics Association forecasts that the number is going to steadily increase. In 2006, by the time PlayStation 3 and Revolution launch, nearly 30 percent of all homes in America will have an HDTV. That's already a significant audience, but it gets bigger. In 2007, almost 50 percent of all U.S. households will own an HDTV and in 2008, a whopping 68.1 percent, according to the CEA.
IGN's monthly readership of 25 million game, movie and tech enthusiasts seems to back these claims up. Nearly 30 percent of 5,000 readers polled on IGN.com this week say they already own a high-definition television. Almost 10 percent more say they will buy one this year. An additional 15 percent are committed to picking one up in the next two years. Another 11 percent say they'll get one in the next three. More than 20 percent say they're waiting "a while" and only 16 percent say they don't need one.
1- En résumé, Eggebrecht de factor 5 se réjouit de la HD et de ce qu'elle apportera au jeu et déplore la politique de Nintendo

2- La progression du HD en Amérique est rapide. 12.5 % des foyers en 2005, 30% d'ici la sortie de la Revo, plus de 50% en 2007, 68% en 2008.

3- Des lecteurs d'IGN (un public particulièrement fan de DVD et de jeux évidemment) :

30% ont déjà une HDTV,
+ 10% s'en achèteront une d'ici un an
+ 15% d'ici deux ans
+ 11% d'ici trois ans
20% préfèrent attendre
16% disent ne pas en vouloir
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Ben moi je signerai pas...je vais pas prévoir d'acheter une HD TV juste parce que la prochaine génération veut s'y mettre...j'en achèterai une quand l'occasion se présentera et quand ce sera moins cher mais pour l'instant,ça coute bonbon alors...
Et puis ce genre de sondage,qui dit vraiment la vérité?
Image
Martinus

Message par Martinus »

Nintendo fait une grave erreur à mon avis et ça mérite d'être dénoncé.

si tu fait le calcul, le sondage d'IGN confirme les études de marché de la CEA qui est très fiable. C'est un organisme de consommateurs, pas de vendeurs qui tenteraient d'imposer un produit.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Ce sont des caprices de joueurs...et de la jalousie. Si Sony et Microsoft n'avaient pas inclus cette fonctionnalité dans cete console,ça n'aurait surpris personne...
De toute façon,si le joueur veut une console HDTV,qu'il prenne une xbox 360 ou une ps3,c'est la meilleure façon de sanctionner Nintendo.

Ce débat là est le même que celui de la puissance d'une console,si vous avez encore des doutes,posez-vous la question en ces termes: "ai-je vraiment besoin de tout cela pour m'amuser vraiment?"
Image
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Il y a beaucoup de personnes qui l'ont laissé de côté cette question, une console sans hd avec le hype qui est fait dessus, des gars vont s'informer sur le net, ils voient partout en gros titre, pas de hd pour la revo, ça peut jouer pour le devenir de la console, et donc nuire à Nintendo dans une moindre mesure, espèrons-le, mais rien n'est certain, alors rajouter l'option hd est préférable, ne serait-ce que pour démarrer la prochaine genération sans goût amer dans le palais, lorsque la console, son concept etc... seront présentés et ne pas être éclipsés par une bête polémique sur la haute définition...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
Martinus

Message par Martinus »

Car'Touch! a écrit :Ce sont des caprices de joueurs...et de la jalousie. Si Sony et Microsoft n'avaient pas inclus cette fonctionnalité dans cete console,ça n'aurait surpris personne...
De toute façon,si le joueur veut une console HDTV,qu'il prenne une xbox 360 ou une ps3,c'est la meilleure façon de sanctionner Nintendo.

Ce débat là est le même que celui de la puissance d'une console,si vous avez encore des doutes,posez-vous la question en ces termes: "ai-je vraiment besoin de tout cela pour m'amuser vraiment?"
Ce que tu ne sais pas, c'est que de toute facon le passage devra se faire en Amérique. Et qu'il y a des avantages énormes. Tout les écrans sont en 16:9, et la lisibilité est bien meilleure. C'est un confort de jeu appréciable, et la définition plus la largeur plus naturelle pour la vue n'est que du bon.

Si on ajoute à tout cela le fait que Nintendo n'est pas vraiment en position de faire contre-courant, ils risquent fort de se ramasser tout seul. Qu'on soit intéressé ou non à la nouvelle technologie, à partir du moment qu'on est pro-nintendo (ce qui nous rejoins tous ici), je crois qu'il faut s'inquiéter d'une telle décision.

C'est beaucoup plus qu'un caprice et nullement de la jalousie. Cette technologie, je ne l'envie pas à la concurrence, je la veux sur les jeux que j'aime :(

Pour une fois, c'est Sony et Microsoft qui ont une vision d'avenir. TOut ce que fait Nintendo, c'est de s'adapter aux coups, sans les voir venir...
egg
Super Mario World

Message par egg »

ce débat me rappelle celui sur le jeu online de la génération actuelle : pour Nintendo, c'était trop tôt, trop cher et pas rentable pour la génération GameCube.

seule une "élite" pouvez se permettre de jouer "online" ...

et là, ils vont faire pareil : ne pas faire payer tout le monde pour une fonctionnalité qui ne concernera qu'une minorité ...
(enfin je dis ça, mais je sais pas si ça coûte vraiment plus cher à mettre de la Haute Definition ...)
Voltaire
Super Mario Bros.

Message par Voltaire »

Eggebrecht, met le doigt sur un point important. Selon lui, il est possible de faire n’importe quoi sur une next-gen si on le met en 640x480(définition standard et celui de la révolution). En revanche faire des jeux en HD demande une puissance considérable ce qui rend le taux d’image par seconde difficile à maintenir constant.
Ce qui m’amènes a penser que même si la résolution des jeux Révolution est moins élever, les développeurs pourront se permettre d’aller plus loin dans la modélisation et du nombre de polygone par seconde.

Je tiens aussi à signaler pour ceux qui parlent de coût de développement plus élevé, que presque tous les jeux seront HD de base. Alors même si sur la révolution ils ne seront pas, ce n’est pas pour cela qu’ils seront distribué mon cher. Donc en plus de payer les coûts supplémentaire dut à l’implantation de la HD, comble du ridicule on ne pourra même pas en profiter.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Voltaire a écrit :
Je tiens aussi à signaler pour ceux qui parlent de coût de développement plus élevé, que presque tous les jeux seront HD de base. Alors même si sur la révolution ils ne seront pas, ce n’est pas pour cela qu’ils seront distribué mon cher. Donc en plus de payer les coûts supplémentaire dut à l’implantation de la HD, comble du ridicule on ne pourra même pas en profiter.
Ben j'espère qu'ils seront pas HD de base sur la Revolution...
Image
Voltaire
Super Mario Bros.

Message par Voltaire »

Car'Touch! a écrit :
Voltaire a écrit :
Ben j'espère qu'ils seront pas HD de base sur la Revolution...
je pense aux autre fifa ou encre splinter cell. Ils seront tous dévloppé en HD mais ne sortiront qu'en 640x420 sur Revolution. Mais le fait est que la HD a été pris en compte dans le prix du dévoppement donc même s'ils ne seront pas HD sur la révo nous payeront le même prix que la version 360 ou ps3.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Perrin Kaplan:"il n'y a pour le moment aucun projet du support de l'affichage en haute résolution pour la Revolution".

C'est même pas sur... :)
Et vu les difficultés de communication entre Nintendo japon et nintendo USA(genre Reggie qui veut présenter Mario 128 à l'E3 alors que ce jeu n'existe pas),y'a peut être une faible chance!
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je n'ai pas de véritable avis sur cette décision de Nintendo, je ne sais pas vraiment si c'est mieux ou non de ne pas en avoir, mais si je suis certain que ce sera forcément bon pour les ventes de la console, mettre le HD me parait tout de même dangereux est moyennement compatible avec la politique "Revolution" de Nintendo, visant à privilégier les développements peu coûteux. Bien sur qu'il sera libre à un studio de développement de passer outre la HD pour un jeu, mais il faut pas se voiler la face, si HD il y a, ça sera quasiment imposer, de la même manière que la 3D a été imposé à partir du moment où elle a été démocratisé, si l'on veut vendre. Y a une récente étude qui dit tout de même que le coût de développement moyen d'un jeu a augmenté de 300% entre 1999 et 2005, ce qui est quand même assez énorme, on est franchement loin du mec qui s'est enfermé dans sa chambre et a créé à lui seul avec un peu d'aide de sa famille, Prince of Persia. Pour moi, proposer du HD, c'est encourager la hausse de prix des coûts de développement. :?
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ce ki é drol surtt c ke si les pri augmentent chez la concurrence nintendo s'alignera et augmentera sa marge sans proposer de hd.

mais bon, y'en a ki soutienne qd meme la decision, je crois ke c vraiment a ce nivo la kon peu se dire fan boy :roll:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'ai pas de HD mais bon je pense que si nintendo ne s'aligne pas sur la concurance à ce niveau il risque bien de passer pour un gros avare qui économise le moindre sou (déjà que c'est un peu le cas actuellement). De plus il me semble bien que la cube suporte le HD (bien qu'il ai été retiré sur les dernières version de la console) et perdre niveau qualitée potentielle du signal en passant à la génération suivante ça la fout mal quand même :?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Golden cube a écrit :De plus il me semble bien que la cube suporte le HD (bien qu'il ai été retiré sur les dernières version de la console)
la cube supporte le progressive scan, mais le HD je suis pas sur.
Répondre