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Publié : 26 avr. 2009 21:07
par Martinus
C'est un an je crois aussi.
Publié : 26 avr. 2009 21:10
par DragonSix
L'histoire de la PSone, expliquée différemment, de l'interieur (comment Ken à poussé le projet, comment ils ont fait pour avoir le support des tiers, etc.), très intéressant et pas du tout redondant avec les autres articles que vous auriez pu lire ailleurs.
http://www.edge-online.com/magazine/the ... laystation
On réalise à tel point les esprits ont changé chez sony entre temps.
Publié : 27 avr. 2009 16:21
par Zwarf
Martinus a écrit :Oui.
Vraiment on est sûr de rien avec cette génération et au prix des consoles, ça fait encore plus mal qu'avant.
ALORS LA j'espère de tout cœur que ta ps3 va en faire un après l'expiration de la garantie, ça t'apprendrait

Publié : 27 avr. 2009 16:24
par deisuke
Cetait moi l'invité, donc la garantie minimale c'est 2 ans et pas 1 an quoi que dise sony.
a directive européenne 99/44 «sur certains aspects de la vente et des biens de consommation» qui est entrée en vigueur le 1 er janvier 2002, a pour but d'encourager et d'harmoniser les ventes transfrontalières de biens de consommation et de protéger le consommateur en cas de non-conformité du produit.
Le contenu et l'impact de la directive 1999/44, sont trop peu connus des responsables d'entreprises, directeurs financiers, distributeurs, commerciaux et même des juristes.
Que vous soyez fabricant, importateur, distributeur, dès lors que votre produit s'adresse in fine à un consommateur, vous êtes concernés depuis le 1 er janvier 2002 par les conséquences de la mise en oeuvre dans l'ensemble de l'Union européenne de la directive 1999/44 sur certains aspects de la vente et des biens de consommation. Cette directive définit la conformité du produit eu égard au descriptif que le fabricant en donne par écrit ou par toute communication orale ou visuelle.
Les nouveautés introduites par cette directive sont,
• une garantie légale d'une durée minimale de deux ans,
• une présomption de conformité du bien livré
-- s'il correspond à la description donnée par le vendeur au consommateur et
-- s'il correspond à la publicité et à la communication qui a été faite autour de ce produit et enfin ,
• même si le vendeur est directement responsable vis-à-vis du consommateur de la conformité du bien au contrat, la possibilité de se retourner contre le producteur, un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou tout autre intermédiaire .
• s i le bien présente un défaut dans les six mois de la vente , il y a présomption de non conformité, au cours des dix huit mois qui suivent. Le vendeur est tenu de remettre le bien en l'état et ce sans frais pour le consommateur.
Or, on constate actuellement des différences sensibles dans les textes nationaux de transposition, quant à la durée de la garantie elle-même, qui peut aller jusqu'à six ans dans certains pays, quant au délai de dénonciation de la non conformité et quant au délai de prescription. Les recours du vendeur contre le précédent vendeur ou contre le fabricant ne s'exercent, ni dans les mêmes délais, ni dans les mêmes conditions, tantôt un recours direct contre le fabricant est possible, tantôt l'ordre de la chaîne de distribution doit être respectée.
Cette directive qui devait simplifier le régime de la garantie légale et accorder une plus grande protection du consommateur, s'avère complexe dans sa mise en ouvre au niveau de l'Europe des Vingt-cinq.
Par ailleurs, si certains Etats membres, tels l'Allemagne qui a supprimé de son code civil toutes les actions juridiques antérieures en matière de non- conformité ou de défaut caché, d'autres au contraire, tels l'Italie et la France, les ont maintenues. Ne va-t-on pas s'orienter vers des formes de procès à l'américaine où l'avocat du consommateur recherchera préalablement le professionnel qui présentera la meilleure solvabilité ?
Aussi d'ores et déjà, les fabricants et les distributeurs doivent anticiper et prévenir les conséquences juridiques et financières liées à la nouvelle garantie biennale. Ces nouvelles contraintes sont donc l'occasion pour les fabricants et les producteurs de revoir et d'adapter leurs conditions générales de ventes, leurs contrats, ainsi que leurs supports promotionnels , sans oublier toutes les notices. Mais au-delà de ces aspects contractuels, l'entreprise doit mesurer les incidences financières que des non conformités pourront faire peser sur elle
L'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur a finalement très récemment transposée cette directive en droit français.
L'Euro Info Centre Auvergne se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
Source : UBIFRANCE, JORF
Publié : 27 avr. 2009 17:50
par Dark Vador
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<a href="
http://www.dailymotion.com/swf/x93zab">Versus / Lundi: Georges Fornay</a></b><i> by <a href="
http://www.dailymotion.com/Versus-show" ... how</a></i>
Interview du boss de Sony CE.
Publié : 27 avr. 2009 18:38
par Dr Mario
Ce truc qui sert à rien

(En plus, je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais sur le dernier tiers la musique de fond était >= aux voix

)
Publié : 27 avr. 2009 18:48
par Matt
Tu veux parler de la fille ?
Bon sinon c'est vrai qu'on apprend strictement rien et que la musique est chiante et mal réglée

Publié : 27 avr. 2009 18:52
par Dr Mario
Matt a écrit :Tu veux parler de la fille ?

Ça aurait pu en effet

Publié : 27 avr. 2009 19:53
par Toad San
Relou cette émission ... zik de fond inutile, plans qui changent toutes les demi-secondes, questions sans intérêt et fille potiche, la totale loose quoi ... j'espère que le concept va être revu très vite.
Publié : 27 avr. 2009 20:04
par Raiden
Ok, foutrement pas intéressante comme émission (la nana qui sert à rien, les questions pas intéressante , la musique emmerdante, la voix du mec qui m'énerve

). Bref sa commence mal.
Publié : 27 avr. 2009 20:43
par agent069
Elle déchire tout la zik, ca vient de Katamari

Publié : 27 avr. 2009 22:15
par Raiden
J'ai jamais jouer à un Katamari

Publié : 27 avr. 2009 22:27
par Red_Cheeks
Ta maman voulait pas ?

Publié : 27 avr. 2009 22:30
par Raiden
Ouai, beaucoup trop violent pour elle

Publié : 27 avr. 2009 22:36
par Matt
J'espère que t'es blindé Raiden car l'homme du dojo est sans pitié et a une trèèèès bonne mémoire

Publié : 27 avr. 2009 22:40
par Raiden
Aucun problème, les moqueries ne m'atteigne pas, j'en ris même

Publié : 28 avr. 2009 01:04
par DragonSix
Le gars sort tout droit du clip des inconnus avec les bourgeois rebels

Publié : 28 avr. 2009 01:15
par Jodiroga
[Message introuvable.]
Publié : 05 mai 2009 18:15
par Blink182man
J'ai réussi à chopper une extension de garantie et j'ai déposé ma PS3 au SAV de la Fnac à l'instant... j'en ai pour un mois minimum d'attente.
Publié : 05 mai 2009 22:32
par Toad San
minimum

et pas de console de remplacement en attendant ?
Publié : 05 mai 2009 22:36
par Blink182man
Toad San a écrit :minimum

et pas de console de remplacement en attendant ?
Non

J'espère la récupérer pour la sortie de Prototype mais je rêve je pense...
Publié : 05 mai 2009 23:07
par Banjo
Ca t'apprendra à t'être foutu de la Wii sur un forum Nintendo, sale hérétique

Publié : 06 mai 2009 09:20
par Zwarf
Osef de ta console old gen

Ça l'apprendra à avoir choisi la mauvaise console de la génération actuelle car avec l'autre il en aurait eu que pour 3 semaines d'attente

(et même s'il avait eu un 2ème rod plus tard ça aurait toujours fait moins de 3 mois en tout

)
Publié : 06 mai 2009 11:27
par agent069
Genre il aurait dû prendre une 360 si il voulait pas de soucis

Publié : 06 mai 2009 12:05
par Raiden
La 360 console ultra fiable mec (sa me fait penser que j'ai toujours pas envoyer ma 360 ) .