Conférence Nintendo DS
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Et vive la bonne humeur !Anonymous a écrit :Pharaoh vient sur le forum de Playfrance, là-bas on ne tombe dans le petit jeu mesquin et stupide des guerres entre fanboy. La DS comme la PSP sont respectés et chacun peut donner son avis personnel sur une des consoles sans pour autant se faire aggresser... c'est ce qui s'appelle du savoir-vivre mais aussi de l'éducation !
En outre, la tolérance existe... au contraire de ce forum qui me déçoit par autant de fanboyisme aveugle et pathétique. Je ne cherche pas à faire de la pub mais le forum de PF est le seul forum que je connaisse ou on peut parler de ces 2 consoles sans pour autant voir des trolls de cette nature te démolir avec des arguments plus bidons les uns que les autres...
Sur ce je vous laisse, la civilisation m'apelle...

<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
- O.P HxH
- Benoît XVI
Retourne sur ton forum d'hypocriteAnonymous a écrit :Pharaoh vient sur le forum de Playfrance, là-bas on ne tombe dans le petit jeu mesquin et stupide des guerres entre fanboy. La DS comme la PSP sont respectés et chacun peut donner son avis personnel sur une des consoles sans pour autant se faire aggresser... c'est ce qui s'appelle du savoir-vivre mais aussi de l'éducation !
En outre, la tolérance existe... au contraire de ce forum qui me déçoit par autant de fanboyisme aveugle et pathétique. Je ne cherche pas à faire de la pub mais le forum de PF est le seul forum que je connaisse ou on peut parler de ces 2 consoles sans pour autant voir des trolls de cette nature te démolir avec des arguments plus bidons les uns que les autres...

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Bonjour chez toiAnonymous a écrit :Pharaoh vient sur le forum de Playfrance, là-bas on ne tombe dans le petit jeu mesquin et stupide des guerres entre fanboy. La DS comme la PSP sont respectés et chacun peut donner son avis personnel sur une des consoles sans pour autant se faire aggresser... c'est ce qui s'appelle du savoir-vivre mais aussi de l'éducation !

- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
Source OvergameLa branche japonaise du magazine Gamespot rapporte des nouvelles intéressantes de la Nintendo DS sous la forme d’un message, posté par le PDG du studio de développement japonais Muumuu. Selon Yukihito Morikawa, l’écran tactile de la console portable ouvre la porte à des possibilités de jeu rarement explorées.
"Il y a beaucoup de choses nouvelles que l’on peut faire, comme par exemple organiser des combats entre deux personnages dessinés à la main. Avec le stylo, on peut taper sur des objets, creuser des trous, enlever des morceaux... c’est facile d’imaginer ce genre d’idées, et la DS est une machine formidable en ce sens."
Mais paradoxalement, toutes ces innovations sont compliquées à mettre en œuvre. Pas d’un point de vue technique, mais d’un point de vue prix.
"Un producteur m’a dit qu’un certain nombre de projets DS dans la compagnie pour laquelle il travaille étaient actuellement dans une impasse. Toutes ces idées, aussi originales soient-elles, sont trop simples pour être vendues 3800 yen (environ 28 euros). Il est difficile de construire un jeu sur la base de si petites choses, un peu comme si on prenait une excellente nouvelle et que l’on en faisait un roman en rajoutant tout un tas d’idées inutiles."
Il faut garder à l’esprit que tout cela est, bien entendu, non officiel. Mais si l’on en croit ce développeur, les jeux simples et originaux qui pourraient mettre en avant les spécificités de la Nintendo DS ont du mal à se concrétiser, faute de pouvoir baisser le prix des cartouches. La solution semble simple, non ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ouais, c'est bien ce qui me faisait peur, des concepts sympa mais qui peuvent pas forcément faire un jeu...
Enfin, ils trouveront toujours moyen de meubler ;o)
Enfin, ils trouveront toujours moyen de meubler ;o)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Tu as des problemes quand tu te masturbes sous la douche, mioche ? je vais souvent sur des forums et c'est bien la réponse la plus pathétique et la plus ridicule que j'ai pu voir. il me vient une idée, je vais créer un topic et mettre juste ta réplique et demain on verra sur tout les forums du monde le nouveau star wars kid. C'est simple, il suffira de continuer à parler comme un crétin (donc tu restes naturel) et le succès va vite te remplir ta tête vide ! Il se pourrait même que tu sois le roi des kevin !O.P HxH a écrit :
Retourne sur ton forum d'hypocrite
Soit fier et remonte la tête, ton nom entrera dans les légendes mais laisse moi te donner un conseil, ne te reproduit pas... la connerie humaine est déja assez grande comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche

Bon amusement, dojo, les news de ce forum et leurs membres sont à eux seuls une hilarité constante, une bouffée d'air de pur kevinerie concentrée. En un mot : merci. Mais restez là ! ce sera mieux pour tout le monde qu'on puisse vous visiter en cage comme au zoo

- O.P HxH
- Benoît XVI
Anonymous a écrit :Tu as des problemes quand tu te masturbes sous la douche, mioche ? je vais souvent sur des forums et c'est bien la réponse la plus pathétique et la plus ridicule que j'ai pu voir. il me vient une idée, je vais créer un topic et mettre juste ta réplique et demain on verra sur tout les forums du monde le nouveau star wars kid. C'est simple, il suffira de continuer à parler comme un crétin (donc tu restes naturel) et le succès va vite te remplir ta tête vide ! Il se pourrait même que tu sois le roi des kevin !O.P HxH a écrit :
Soit fier et remonte la tête, ton nom entrera dans les légendes mais laisse moi te donner un conseil, ne te reproduit pas... la connerie humaine est déja assez grande comme ça, pas besoin d'en rajouter une couche
Bon amusement, dojo, les news de ce forum et leurs membres sont à eux seuls une hilarité constante, une bouffée d'air de pur kevinerie concentrée. En un mot : merci. Mais restez là ! ce sera mieux pour tout le monde qu'on puisse vous visiter en cage comme au zoo
Espèce de moraliste Keviniste va

C'est beau ce que tu dis, mais la tolérance, c'est comme l'harmonie, ça n'existe pas !! Alors mon petit idéaliste, va te réfugier sous les juppes de te mère

Et sur le Dojo nous sommes LES MEILLEURS !!! Un problème à cela ?!!

Au moins nous on à des convictions, et on les dit tu vois ! Donc ne viens pas jouer le moraliste ici pour faire un conflit ici, parce que c'est une preuve d'intolérance de ta part !

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ce qui serait sympa, ce serait au moins de donner le pseudo que tu utilises sur PF, parce que se cacher derrière "Invité" je trouve pas ça super civilisé 
En tout cas chacun sa communauté, tout le monde est libre de trouver la sienne mieux que celle d'à côté, et de toutes façons personne ne sera complêtement objectif sur ce sujet, alors autant ne pas mettre de tensions inutiles entre les deux forums...

En tout cas chacun sa communauté, tout le monde est libre de trouver la sienne mieux que celle d'à côté, et de toutes façons personne ne sera complêtement objectif sur ce sujet, alors autant ne pas mettre de tensions inutiles entre les deux forums...

-
- Super Mario Sunshine
et alors, vous voulez pas le garder pharaoh ?Anonymous a écrit :Pharaoh vient sur le forum de Playfrance, là-bas on ne tombe dans le petit jeu mesquin et stupide des guerres entre fanboy. La DS comme la PSP sont respectés et chacun peut donner son avis personnel sur une des consoles sans pour autant se faire aggresser... c'est ce qui s'appelle du savoir-vivre mais aussi de l'éducation !

PS3 : hawkins_fr
- ole
- Shigeru Miyamoto
Si l'invité avait au moins la décence de se présenter...
Concernant le quote de Fox:
Je ne suis qu'à moitié surpris, mais je trouve ça triste malgré tout. Si ça prouve une chose, c'est avant tout que la plupart des développeurs actuels se vautrent dans la facilité en se contentant de remettre au goût du jour des modèles issus des débuts du jeu vidéo. (la plupart du temps sans vraiment savoir ce qu'ils font)
C'est tellement facile de nous pondre un jeu "complet" quand il suffit de faire un copier-coller de RPG, de jeu de caisses, ou n'importe quoi d'autre en rajoutant une couche de peinture fraiche et 2-3 gimmicks pour la route...
Là ils sont obligés de se casser le cul alors ils en chient dans leur froc. Ce que je peux comprendre: c'est comme si Mario Bros n'avait jamais existé et qu'ils essayaient de faire un jeu de plate-formes.
Qu'ils fassent des jeux "simples" s'ils ont besoin de ça pour se faire la main. Si un jeu comme Katamari Damashii peut avoir du succès, pourquoi ils ne pourraient pas faire pareil ?
Et un jeu "simple" n'empêche pas la subtilité.
Je considère Ikaruga comme un des meilleurs jeux de ces dernières années, pourtant il se base sur une idée à la con de vaisseau qui change de couleur. Tout ce qui pouvait être tiré de cette idée a été concentré dans 5 petits niveaux et le jeu dure à peine plus de 20 minutes... pourtant il est parfait, rien à ajouter ni à retirer, tout simplement parceque leur idée de départ à été explorée jusqu'au bout, et qu'ils s'en sont tenu à ça sans se croire obligés de remplir avec des trucs inutiles.
Peu de jeux soi-disant complexes lui arrivent à la cheville.
Mais bon, tout le monde ne s'appelle pas Treasure...

Concernant le quote de Fox:
Je ne suis qu'à moitié surpris, mais je trouve ça triste malgré tout. Si ça prouve une chose, c'est avant tout que la plupart des développeurs actuels se vautrent dans la facilité en se contentant de remettre au goût du jour des modèles issus des débuts du jeu vidéo. (la plupart du temps sans vraiment savoir ce qu'ils font)
C'est tellement facile de nous pondre un jeu "complet" quand il suffit de faire un copier-coller de RPG, de jeu de caisses, ou n'importe quoi d'autre en rajoutant une couche de peinture fraiche et 2-3 gimmicks pour la route...

Là ils sont obligés de se casser le cul alors ils en chient dans leur froc. Ce que je peux comprendre: c'est comme si Mario Bros n'avait jamais existé et qu'ils essayaient de faire un jeu de plate-formes.
Qu'ils fassent des jeux "simples" s'ils ont besoin de ça pour se faire la main. Si un jeu comme Katamari Damashii peut avoir du succès, pourquoi ils ne pourraient pas faire pareil ?
Je considère Ikaruga comme un des meilleurs jeux de ces dernières années, pourtant il se base sur une idée à la con de vaisseau qui change de couleur. Tout ce qui pouvait être tiré de cette idée a été concentré dans 5 petits niveaux et le jeu dure à peine plus de 20 minutes... pourtant il est parfait, rien à ajouter ni à retirer, tout simplement parceque leur idée de départ à été explorée jusqu'au bout, et qu'ils s'en sont tenu à ça sans se croire obligés de remplir avec des trucs inutiles.

Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Anonymous a écrit :Pharaoh vient sur le forum de Playfrance, là-bas on ne tombe dans le petit jeu mesquin et stupide des guerres entre fanboy. La DS comme la PSP sont respectés et chacun peut donner son avis personnel sur une des consoles sans pour autant se faire aggresser... c'est ce qui s'appelle du savoir-vivre mais aussi de l'éducation !
Heureusement que les membres de PlayFrance sont un exemple de savoir vivre, de bonne éducation, de tolérance et n'aime pas faire de gueguerre !Anonymous a écrit :Tu as des problemes quand tu te masturbes sous la douche, mioche ? je vais souvent sur des forums et c'est bien la réponse la plus pathétique et la plus ridicule que j'ai pu voir. il me vient une idée, je vais créer un topic et mettre juste ta réplique et demain on verra sur tout les forums du monde le nouveau star wars kid. C'est simple, il suffira de continuer à parler comme un crétin (donc tu restes naturel) et le succès va vite te remplir ta tête vide ! Il se pourrait même que tu sois le roi des kevin !O.P HxH a écrit :

Edit : (Cool, 9000 posts !

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je voulais poster un message sur PlayFrance (pas taper !), et comme par hasard les invités ne peuvent pas poster...
C'est triste
C'est triste

- ole
- Shigeru Miyamoto
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
Ce qui m'inquiète c'est que les développeurs ne se cassent pas le cul à produire des jeux innovants et bons et qu'ils abandonnent la machine au bout de 3 essais. Et ils préféreront développer des jeux normaux sur PSP et àprès 2 ans on se retrouvera avec que des jeux nintendo et de Rare ? éditeurs tiers.ole a écrit : Concernant le quote de Fox:
C'est tellement facile de nous pondre un jeu "complet" quand il suffit de faire un copier-coller de RPG, de jeu de caisses, ou n'importe quoi d'autre en rajoutant une couche de peinture fraiche et 2-3 gimmicks pour la route...![]()
- ole
- Shigeru Miyamoto
Ca m'inquiète aussi... ou alors qu'on ai 2 ou 3 bons jeux et que tout le monde n'en fasse que des clônes... mais je vois toujours la DS comme une "expérience" alors je me contenterai de voir ce qui en sortira.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Satoru Iwata
C'est pas neufFox Mc Cloud a écrit :Source OvergameLa branche japonaise du magazine Gamespot rapporte des nouvelles intéressantes de la Nintendo DS sous la forme d’un message, posté par le PDG du studio de développement japonais Muumuu. Selon Yukihito Morikawa, l’écran tactile de la console portable ouvre la porte à des possibilités de jeu rarement explorées.
"Il y a beaucoup de choses nouvelles que l’on peut faire, comme par exemple organiser des combats entre deux personnages dessinés à la main. Avec le stylo, on peut taper sur des objets, creuser des trous, enlever des morceaux... c’est facile d’imaginer ce genre d’idées, et la DS est une machine formidable en ce sens."
Mais paradoxalement, toutes ces innovations sont compliquées à mettre en œuvre. Pas d’un point de vue technique, mais d’un point de vue prix.
"Un producteur m’a dit qu’un certain nombre de projets DS dans la compagnie pour laquelle il travaille étaient actuellement dans une impasse. Toutes ces idées, aussi originales soient-elles, sont trop simples pour être vendues 3800 yen (environ 28 euros). Il est difficile de construire un jeu sur la base de si petites choses, un peu comme si on prenait une excellente nouvelle et que l’on en faisait un roman en rajoutant tout un tas d’idées inutiles."
Il faut garder à l’esprit que tout cela est, bien entendu, non officiel. Mais si l’on en croit ce développeur, les jeux simples et originaux qui pourraient mettre en avant les spécificités de la Nintendo DS ont du mal à se concrétiser, faute de pouvoir baisser le prix des cartouches. La solution semble simple, non ?

-
- Satoru Iwata
- Aloïs
- Yoshi's Island
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
The_lascar
ole
Ba personne en avait parlé ici je crois. Pis c'est vrai je l'ai vu en début de semaine cette interview.C'est pas neuf
ole
Exactement ce que je pense des clônes des bons jeux, du mario 64, du metroid... Sauf les persos changeront.Ca m'inquiète aussi... ou alors qu'on ai 2 ou 3 bons jeux et que tout le monde n'en fasse que des clônes...
-
- Satoru Iwata