J'aime bien Gonzalez aussi, mais je me demande ce qu'il vaut vraiment dans ce tournoi, car pour le moment il n'a pas vraiment rencontré de gros adversaires (pas des mauvais non plus, mais c'était pas du niveau de Soderling, Cilic, Verdasco...). S'il peut aller en finale, tant mieux .
Pour Federer, sur ce qu'on a vu contre Acasuso et Mathieu, je ne suis pas particulièrement rassuré, et je pense qu'il pourrait perdre contre Monfils, Del Potro, voire Tsonga (soyons fou ).
Dhalsim a écrit :Et en quel honneur, pourquoi Gonzales il mériterait et pas un autre ?
Tsonga, dont je sais qu'il ne t'impréssionne pas, il ne mériterait pas de gagner un GC ? Il a quand même déjà été finaliste en Australie non ?! Au fait ma petite chanson ci-dessus, tu l'a lu ?
Gonzalez mériterait pas plus qu'un autre mais il mérite parce qu'il se fait vieux, que c'est un super joueur sur terre battue, qu'il a lui aussi fait finaliste à l'OA, qu'il a fait un match de rêve contre Gasquet à l'OA 2009
et il est évident que d'autres joueurs le méritent tout autant que lui, Federer et Roddick entre autre (puisqu'eux aussi se font vieux), j'ai jamais dit que les autres joueurs méritaient pas :/
et je n'ai jamais dit que Tsonga ne m'impressionait pas oO (cite moi le contraire lol), il m'impressionne même si je suis pas fan du bonhomme un coup droit et un service comme le sien, ça impressionne
edit : je pense qu'il y a rien de fou à dire que Tsonga peut battre Federer ^^" il a clairement des armes pour, au même titre que les 2 autres que tu cites (même si ce ne sont pas les mêmes armes)
Je vois quand même plus Tsonga battre Federer sur gazon que sur terre battue, et puis je disais "soyons fou" parce qu'il faudrait d'abord que Tsonga batte Del Potro, ce qui ne me semble pas impossible du tout, mais loin d'être évident quand même. Mais je pense que c'est Monfils qui va battre Federer cette année .
Monfils serait arrivé avec une meilleure prépa sur terre et un physique un peu plus sûr j'y aurai cru (par rapport aux perfs de Fed ces derniers tps) mais là je vois pas Monfils capable de tenir un match plein contre Fed (ou alors il faudrait vraiment que ce dernier face lui aussi une contre perf, comme Nadal et Djoko)
En tout cas maintenant j'ai hâte d'être à Wimbledon lol :/ et cette année Roger pourra pas être sauvé par la pluie ^^
Kenshin83 a écrit :...et je n'ai jamais dit que Tsonga ne m'impressionait pas oO (cite moi le contraire lol), il m'impressionne même si je suis pas fan du bonhomme un coup droit et un service comme le sien, ça impressionne...
Je ne peux en effet pas te citer... tu ne l'as pas dis !
rom vat a écrit :Je vois quand même plus Tsonga battre Federer sur gazon que sur terre battue, et puis je disais "soyons fou" parce qu'il faudrait d'abord que Tsonga batte Del Potro, ce qui ne me semble pas impossible du tout, mais loin d'être évident quand même. Mais je pense que c'est Monfils qui va battre Federer cette année .
Kenshin83 a écrit :Monfils serait arrivé avec une meilleure prépa sur terre et un physique un peu plus sûr j'y aurai cru (par rapport aux perfs de Fed ces derniers tps) mais là je vois pas Monfils capable de tenir un match plein contre Fed (ou alors il faudrait vraiment que ce dernier face lui aussi une contre perf, comme Nadal et Djoko)
En tout cas maintenant j'ai hâte d'être à Wimbledon lol :/ et cette année Roger pourra pas être sauvé par la pluie ^^
Il a été dit une remarque très intéréssante après le match de Nadal par Patrice Dominguez (en substance) : "Nadal à gagné sur terre en 2009 avant RG, mais il n'a jamais été amené à jouer son meilleur niveau pour se défaire de ses adversaires... d'où la surprise hier pour lui et le public !
Pour moi, Federer est "prenable" à Roland Garros pour les même raisons, il gagne mais il n'a humilié personne jusqu'ici, un Monfils en bonne forme et un match plein pourrais en venir à bout !
@Kenshin : Qu'est-ce qui se passe à Wimbledon, il y aura un toit cette année sur le court central ?
Et n'oubliez pas de cliquez sur mon légendaire et mondialement connu "Hit single" :
Spoiler:
A chanter avec l'air de "On est les champions !"
Nadal qu'est-ce qui s'passe
T'as voulu tester...
So-der-ling il t'as atomisé !
T'as fait l'essuie-glace
T'es pas habitué
Maintenant t'as du temps pour t'reposer !
Le mec il déclasse
comment il t'as fumé
Ce jour là t'es pas près de l'oublier !
C'est un jour de grâce
il sera marqué
d'une pierre blanche, ça tu peux y compter !
N'oublies pas ton chèque
Non t'as pas rêvé
y'a moins de zéro dessus cette année !
Franchement quand j'y r'pense
ça m'fais bien marrer
So-der-ling il t'as Häägen-dosé !
Services de rapace
Coup droit bien lachés
Il t'as juste montré sa façon d'jouer !
Dhalsim total impro
j'suis content j'suis tout chaud
Mais là Dhalsimette elle fait dodo...
Cette année ça l'fait
Y'a peut-être un français
qui va soulever ce put*** de trophée !
Attention y'a de la recherche dans les textes, obligé de vous faire partager les gars... d'autant que vous y aurez droit dans chacun de mes posts jusqu'à la fin de Roland Garros... je suis un DINGUE de DINGUE ! :sociopathenévrosé:
Dominguez dit bcp de chose et énormément de merde (d'ailleurs je ne trouve pas que ce soit un très bon DTN, mais ça c'est un autre débat), bien sûr que Nadal a été amené à jouer à son meilleur niveau sur terre avant Roland Garros, ses matchs contre Djokovic sont des matchs d'anthologie (même si je n'en ai vu que 2 sur 3) dans lesquels il a clairement joué à son meilleur niveau, il a ridiculisé Soderling à Rome également...
Pour Wimbledon, oui il y a un toit à partir de cette année
edit : oh putain ce Roland Garros de fou oO Federer mené 2 sets à 0... Et comme il joue mal :o :o
Mais ce qui est impressionant c'est que Haas est pas exceptionnel, contrairement à Soderling hier (d'après ce que je lis et entend), il joue juste c'est tout ^^
Je pense que Federer se dit que mnt que Nadal est plus là il a plus d'intérêt à gagner RG
j'ai bien aimé l'interview d'après match de Roger ^^ à parler des chances des différents joueurs, sourire au sujet de ses stats vis à vis de Roddick et Davydenko, au sujet de sa défaite face à Stepanek à Rome l'an passé... J'ai trouvé qu'il se confiait un peu plus que d'habitude
En tout cas il a très bien joué lors du dernier set :o
Je commence à regarder le match de Tsonga : 6-1.
Bon ok, ca démarre super mal, j'arrête de regarder.
Je rallume la télé pour voir le score : 5-2 pour Tsonga ! Cool, ça a l'air d'aller mieux...Et comme de par hasard Del Potro revient à 5-4
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...