Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

De mon pekwm j'ai réussi à faire des trucs basiques : racourcis claviers à foison, menu entièrement édité, tout ça, mais y avait quelques problèmes bien chiant, comme l'aspect graphique (tout laid, malgré l'installer d'un thème GTK :fear:), mais aussi conky qui arrêtait pas de clasher, ou, et ça je sais toujours pas comment faire, parce que je m'y suis jamais penché dessus, comment accéder à mes dossiers.
En attendant d'voir du temps pour, j'ouvrais nautilus par le terminal et après je fermais mon terminal :x
Image
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Pour les raccourcis claviers, et le menu c'est pas compliqué sous Fluxbox.
Pour le thème, on peut sûrement en trouver plus facilement vu que le projet est tout de même plus connu. Sinon, en faire un à la main n'est pas compliqué en soi, ça demande juste un peu de temps pour lire ce qu'il faut de la doc et récupérer les noms des différents paramètres qu'on veut changer.

Pour conky, j'ai pas de problème pour le faire fonctionner (toujours la dernière release, compilée à la main).
Quand j'ai besoin d'un explorateur de fichiers graphique, j'utilise Thunar (celui par défaut sous Xfce) que je préfère à celui de Gnome pour quelques points (avis purement personnel). Comme sous Windows, j'ai quelques raccourcis pour l'ouvrir à des emplacements bien choisis, ensuite je navigue "à la main" (au clavier le plus souvent), ça suffit je trouve.
Mon site : Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Problème : j'aimerai bien réutiliser un vieux joystick qui était de la balle :
Le Microsoft Sidewinder Force Feedback Pro v1 (yay)

Image

Mais qui possède un port jeu old school tkt.
Mon PC n'est pas fashion, j'ai que du USB.

Une idée ?
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Adaptateur ?
Refaire un cable usb ?

:nerd:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

J'ai le même problème avec mon pad (microsoft sidewinder gamepad je crois), et même avec l'adaptateur USB ça a jamais fonctionné :nard:
Bon courage :kikoo:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Fry3k, il n'y a aucune solution, à part installer une carte son PCI (et désactiver le son de cette carte). Si tu as un PC portable, c'est mort. Il existe des adaptateurs, mais ça marche rarement et jamais sur les produits Microsoft.

Je ne fais que passer. :kikoo:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'accéder à un serveur Sun, sur un réseau local, depuis Windows XP ?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Ouais, j'imagine que y'a bien quelqu'un qui sait ça.
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Via SSH (avec PuTTy) si un serveur SSH est lancé sur le serveur SUN et que tu as un compte dessus, ou au pire en Telnet (en ligne de commande, et là encore si le serveur est lancé).
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Chat-Minou a écrit :Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'accéder à un serveur Sun, sur un réseau local, depuis Windows XP ?
Soit via le protocole ssh avec le logiciel putty que tut trouvera sur la toile sans problème mais attention avec putty c'est seulement de la ligne de commande.
Soit avec Winscp qui te permet de voir toute l'arborescence de ta machine sun comme si il s'agissait d'un serveur ftp.

mais attention si tu veux accéder par ces 2 moyens le protocole ssh doit être installer sur ta machine sun.

Ou est la plus simple à mon gout, installer vnc pour sun sur ta machine "Sun" un installer un client vnc sur ton pc.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Bon l'autre problème c'est qu'il est impossible de brancher un écran sur le serveur SUN :???: donc impossible de faire quoi que se soit dessus :nard: C'est le modèle Fire T1000 :

Image

Je capte rien à tout ce bordel :?
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Normal, un serveur on y accède à distance. Et je vois qu'il y a toutes les prises réseau qu'il faut. :P

Si tu as juste besoin d'un shell, une session SSH normale suffira. Sinon, tu peux aussi lancer une session X distante depuis ton PC sous Windows.

Là c'est un peu plus compliqué, il faut d'abord installer et lancer un serveur X sur ta machine Windows. Si tu as Cygwin, y'a ce qu'il faut pour ça. Si tu veux juste un serveur X, y'a Xming.

Une fois le serveur lancé, via PuTTy, tu prends soin de cocher l'option Connection / SSH / X11 / Enable X11 forwarding. (Ça fait longtemps que je ne l'ai pas utlisé, y'aura peut-être besoin de remplir le champ X display location, mais par défaut je crois qu'il trouve tout seul).
Une fois la session SSH lancée, tu peux lancer des applications graphiques via le shell SSH et ces applications (qui tournent sur le serveur SUN) s'afficheront sur ton PC.

L'autre solution c'est aussi d'avoir un vrai terminal graphique, mais faut avoir le matériel et configurer tout ça...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Bon ben c'est bon. Merci à vous !
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

C'est ce que je t'ai dit par téléphone qui a marché???
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ouais nickel (y)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai un clé USB d'1 Go et il m'indique dessus qu'il y a 520 Mo d'utilisé alors qu'il n'y a que deux tableurs excel de quelques ko, je capte pas :(
Edit : Bon bah je saurais pas pourquoi mais après le formatage le problème est réglé.
Image
OSU!!
gné

Message par gné »

T'avais du oublier quelques films laissé en fichier caché :(
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non j'ai vérifier les fichiers cachés. En faisant l'analyse il m'indiquait 1250 fichiers ?_?
Image
OSU!!
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Ta clé est possédée par des charts fantômes :fear:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Des fois me mange des tonnes de fichiers nommés bizarrement (caractères Unicode, etc), ca remplis la clé on sait pas pourquoi :')
Quand j'la vire ou que la formatte c'est reglé
Ca pue la mémoire corrompue quoi :')
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 mai 2020 17:07, modifié 1 fois.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

J'ai lu ceci sur un autre forum...
Bonjour,

J'utilise Azureus comme client P2P, et j'ai jamais eu l'indicateur de santé Vert
Je Télécharge au MAX a 20ko/s.
Comment avoir ce témoin en Vert ?
J'ai essayer avec Azureus Ultra Accelerator, mais "Bytes Sent" et "Bytes Received" sont toujours à 0...(Sur Azureus Ultra Accelerator pas Azureus)

Pouvez-vous m'aider à télécharger plus rapidement ?
La réponse...
salut

ouvre tes ports et autorise azureus dans ton pare feu
Mes questions :
1) Comment autoriser azureus dans mon pare-feu (actuellement "Webroot Spy Sweeper" car "Yoggie" est en panne !) je ne vois pas dans quel menu me rendre pour effectuer cette modification ?
2) Si je vais sur la ligne "Scrubs" (par exemple) je constate que j'envoie à 365 ko/s mais en plaçant le pointeur sur le smiley (jaune) une fenêtre s'ouvre et je lis : "Le tracker est OK, vous avez des connexions à des clients, mais aucune entrantes. Si persistant, vous avez vraisemblablement un problême de configuration de routeur ou de pare-feu." Cela veut dire que je suis considéré comme "leechers" et que je ne pourrais pas télécharger plus vite à l'avenir ? :(
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Prend µtorrent (y)
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Ranafaire de µtorrent ! :mrgreen:
Puis-je avoir des réponses... des vraies ?!! :niais:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Pour autoriser Azureus, il faut lui signifier le port à utiliser, puis, dans ton pare-feu, ouvrir le port spécifié (n'importe lequel à partir de 1000, si je ne m'abuse).
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Répondre