jimbo a écrit : 12 mai 2023 07:17
Bon, passe les premières galères de manipulation de la super-glue (il est indique nulle part comment pivoter les pièces ni les décoller), c'est du tout bon <3.
T'as pas les tooltip en bas de l'écran quand le pouvoir est actif ?
Ok j'ai la raison. Je joue en affichage "pro" et ça dégomme toutes les indications présentes a l’écran, jusqu'aux tooltips. Pas pratique quand on débute, ça m'apprendra a jouer les pgm
Sinon premier drift sur un pro-controller, il a fallu que ça tombe sur le pro-controller TotK
Vous n'avez pas mentionné le MEGA point positif : quand on trouve une arme dans un coffre et que votre inventaire d'arme est complet, on vous propose direct de faire un échange <3
ciol a écrit : 15 mai 2023 09:47
Vous n'avez pas mentionné le MEGA point positif : quand on trouve une arme dans un coffre et que votre inventaire d'arme est complet, on vous propose direct de faire un échange <3
Oui je suis d'accord que ça fait plaisir !
Merci P@B, j'étais passé à côté de ces options effectivement (bizarre que j'ai raté le "sortir de la sacoche" toutefois vu que ça reste proche du "sortir" de l'accès rapide)
j'ai a peine passé l'intro (je suis sur les iles flottantes au debut), et ca me donne pas du tout envie de continuer pour l'instant :/
c'est vide, c'est lent (les pauses apres chaque "evenement" c'est d'un relou !) et bordel le 30fps en 2023 quoi
C'est du gachis de faire tourner ca sur un processeur qui date de 2015.
j'espere que la suite sera suffisament intéréssante pour que j'arrive a passer outre ces défauts
A propos des baisses de FPS :
En résumé, si on overclock juste la mémoire les chutes de FPS disparaissent... mais il faut évidemment une switch piratable
P@B a écrit : 14 mai 2023 10:50Ce qui m'embête c'est que c'est moins fluide que dans BotW, notamment le changer d'arme qui était instantané et qui maintenant a une latence d'une seconde (qui me le jeu en pause, mais ça casse le rythme).
Ype, j'ai remarqué aussi. Plutôt 0,5 à 0,7 sec. en fait. Je crois que c'est dû au « chargement » du modèle 3D et des propriétés physiques de l'arme/bouclier, vu toutes les combinaisons de comportement possibles. Probablement un des compromis nécessaires à faire du jeu un joyau. De mon côté, ça ne me casse pas le rythme, vu qu’on prend déjà quelques secondes, à choisir l’arme.
J’aurais bien aimé qu’Emprise permette la rotation des objets au motion gaming : le Joy-Con gauche aurait été parfait pour ça. Et aussi avoir un axe de rotation en plus. Souvent, j'ai tendance à vouloir faire la rotation avec la croix directionnelle au lieu des A/B/X/Y. Mais on s’habitue.
Je suis absolument sous le charme, ce jeu est une dinguerie sans nom. La vitesse à laquelle on comprend, dès la zone de départ, que tous les nouveaux mécanismes vont absolument changer l’expérience d’Hyrule, c'est incroyable. Et même chose une fois en Hyrule : on a une grosse impression de familairité malgré le changement radical dans le monde. Quelle prouesse ! On reconnaît les lieux, mais ils sont tous (jusqu'ici) absolument très nouveaux dans les transformations qu'ils ont subi. J’ai l’impression que tout est renouvelé.
Mention à la bande-son et les touches de nostalgie (notamment quand Link cuisine ). Le piano qui fait mouche avec quelques notes d'un thème très connu (garanti sans spoil du jeu) :
Mais aussi le nouveau thème d’un lieu très important (un des premiers objectifs principaux quand on arrive en Hyrule), très différent de celui du même lieu dans Souffle Sauvage, mais de la même qualité :
Spoiler:
Le Chateau d’Hyrule, dont je recommande vivement la visite en profondeur . Les 8 dernières secondes de la vidéo sont magnifiques pour les oreilles :
La mise en scène est vraiment ouf, je trouve.
Un truc que je comprends pas, par contre : sur l'écran-titre, pas de musique ni de fond sonore (pour le moment), à part les bruits du curseur quand on navigue entre les options (Continuer, Nouvelle partie, Paramètres, Paramètres amiibo). Ça me dérange pas, l’écran-titre est superbe, mais c’est un choix de pureté un peu inattendu.
Techniquement, je trouve juste l'eau douce (étang, lac) dégueu à longue distance, alors que l'eau courante rend super bien (vidéo, zone de départ) :
Spoiler:
Et l'eau douce de près rend très bien aussi :
Spoiler:
Sinon tout le reste est dingue, le travail sur la lumière fournit un spectacle constant, c'est vraiment la prolongation de Souffle Sauvage sur tous ces aspects, mais avec une résolution souvent un peu supérieure (1080p avec AMD FSR, je crois) et des couches supplémentaires (le ciel, les pouvoirs, les groupes d'ennemis plus nombreux…). Ça rame pas souvent, et le jeu tient bien son 30 FPS en général. En tout cas, rien de dérangeant, les drops sont rares.
Quelques vidéos additionnelles que j'ai faites dans la zone de départ, garanti sans spoil :
Spoiler:
Un rocher avec des jambes !
Pourquoi utiliser un planeur quand on peut en utiliser deux ?
Tardigrade a écrit : 15 mai 2023 14:09
Sinon tu peux aussi l'émuler en 8k 60fps (c'est beau).
j'ai essayé en émulé aussi, et j'ai quelques bugs graphiques (soit mon yuzu qui est pas bien patché soit un bug avec ma carte AMD, je sais pas trop).
Du coup j'ai préféré tester sur une vrai switch histoire d'etre sur de juger le jeu tel tel qu'il est censé etre (j'ai testé que en mode portable pour l'instant, je lancerais sur la TV ce soir)
meduz' a écrit : 15 mai 2023 14:56
Sinon tout le reste est dingue, le travail sur la lumière fournit un spectacle constant, c'est vraiment la prolongation de Souffle Sauvage sur tous ces aspects, mais avec une résolution souvent un peu supérieure (1080p avec AMD FSR, je crois) et des couches supplémentaires (le ciel, les pouvoirs, les groupes d'ennemis plus nombreux…). Ça rame pas souvent, et le jeu tient bien son 30 FPS en général. En tout cas, rien de dérangeant, les drops sont rares.
C’est vrai que techniquement, le jeu s’en sort bien. Il a l’air plus fin graphiquement, avec beaucoup moins d’aliasing et surtout, le truc bluffant vu que l’on est sur Switch, c’est la distance d’affichage on voit que la console est au bout de sa vie, elle donne tout ce qu’elle peut.
P@B a écrit : 14 mai 2023 10:50Ce qui m'embête c'est que c'est moins fluide que dans BotW, notamment le changer d'arme qui était instantané et qui maintenant a une latence d'une seconde (qui me le jeu en pause, mais ça casse le rythme).
Mention à la bande-son et les touches de nostalgie (notamment quand Link cuisine).
Ils m'ont tellement fait plaisir avec ça ! Ce genre de détails en dit tellement long...
jimbo a écrit : 15 mai 2023 03:32
Sinon premier drift sur un pro-controller, il a fallu que ça tombe sur le pro-controller TotK
J’ai le même souci sur le champignon gauche, sur une manette sortie du carton et j’arrive pas à corriger via le calibrage. Je retourne en magasin dans la semaine je pense pour un échange.
Je vais tester sur d’autres jeux mais je crois que je suis bon pour la même chose. Le problème c’est que Ninty Japon est bien + chiant pour claim un drift qu’en Europe…