[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

jimbo
Super Mario 64

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par jimbo »

MectonLaFlemme a écrit : 13 mai 2023 17:37
jimbo a écrit : 12 mai 2023 07:17 Bon, passe les premières galères de manipulation de la super-glue (il est indique nulle part comment pivoter les pièces ni les décoller), c'est du tout bon <3.
T'as pas les tooltip en bas de l'écran quand le pouvoir est actif ?
Ok j'ai la raison. Je joue en affichage "pro" et ça dégomme toutes les indications présentes a l’écran, jusqu'aux tooltips. Pas pratique quand on débute, ça m'apprendra a jouer les pgm :lol:

Sinon premier drift sur un pro-controller, il a fallu que ça tombe sur le pro-controller TotK :(
Nihongo ga peropero shabureru
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Vous n'avez pas mentionné le MEGA point positif : quand on trouve une arme dans un coffre et que votre inventaire d'arme est complet, on vous propose direct de faire un échange <3
Ceci est ma signature
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Same energy que quand on tuait Jar-Jar dans The Phantom Menace sur PSX. :P
(et j'avoue je le balance allégrement en bas des falaises quand ça m'arrange)
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ciol a écrit : 15 mai 2023 09:47 Vous n'avez pas mentionné le MEGA point positif : quand on trouve une arme dans un coffre et que votre inventaire d'arme est complet, on vous propose direct de faire un échange <3
Oui je suis d'accord que ça fait plaisir !

Merci P@B, j'étais passé à côté de ces options effectivement (bizarre que j'ai raté le "sortir de la sacoche" toutefois vu que ça reste proche du "sortir" de l'accès rapide)
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 15 mai 2023 10:16 Torture de Korogus : https://www.numerama.com/pop-culture/13 ... ngdom.html
Je viens de voir.
C'est énorme xD :ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

MectonLaFlemme a écrit : 15 mai 2023 11:05
Tardigrade a écrit : 15 mai 2023 10:16 Torture de Korogus : https://www.numerama.com/pop-culture/13 ... ngdom.html
Je viens de voir.
C'est énorme xD :ptdr:
C'est dingue quand même ! Même en y jouant 500 heures, je ne crois pas que j'aurais eu des idées comme ça !!! 😂
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Excellent :lmao:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

j'ai a peine passé l'intro (je suis sur les iles flottantes au debut), et ca me donne pas du tout envie de continuer pour l'instant :/
c'est vide, c'est lent (les pauses apres chaque "evenement" c'est d'un relou !) et bordel le 30fps en 2023 quoi 🤮
C'est du gachis de faire tourner ca sur un processeur qui date de 2015.
j'espere que la suite sera suffisament intéréssante pour que j'arrive a passer outre ces défauts
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

A propos des baisses de FPS :

En résumé, si on overclock juste la mémoire les chutes de FPS disparaissent... mais il faut évidemment une switch piratable :(
Ceci est ma signature
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Sinon tu peux aussi l'émuler en 8k 60fps (c'est beau).

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Beau n'exagérons rien, ça corrige pas tout.
Je suis d'accord avec Holaf sur plusieurs points, ça manque tellement de fluidité à bien des niveaux...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Faut reconnaître que c'est quand même bien plus fluide ! Après le tipiak sans acheter le jeu d'origine, j'apprécie pas personnellement.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit : 14 mai 2023 10:50Ce qui m'embête c'est que c'est moins fluide que dans BotW, notamment le changer d'arme qui était instantané et qui maintenant a une latence d'une seconde (qui me le jeu en pause, mais ça casse le rythme).
Ype, j'ai remarqué aussi. Plutôt 0,5 à 0,7 sec. en fait. Je crois que c'est dû au « chargement » du modèle 3D et des propriétés physiques de l'arme/bouclier, vu toutes les combinaisons de comportement possibles. Probablement un des compromis nécessaires à faire du jeu un joyau. De mon côté, ça ne me casse pas le rythme, vu qu’on prend déjà quelques secondes, à choisir l’arme.

J’aurais bien aimé qu’Emprise permette la rotation des objets au motion gaming : le Joy-Con gauche aurait été parfait pour ça. Et aussi avoir un axe de rotation en plus. Souvent, j'ai tendance à vouloir faire la rotation avec la croix directionnelle au lieu des A/B/X/Y. Mais on s’habitue.

Je suis absolument sous le charme, ce jeu est une dinguerie sans nom. La vitesse à laquelle on comprend, dès la zone de départ, que tous les nouveaux mécanismes vont absolument changer l’expérience d’Hyrule, c'est incroyable. Et même chose une fois en Hyrule : on a une grosse impression de familairité malgré le changement radical dans le monde. Quelle prouesse ! :bave: On reconnaît les lieux, mais ils sont tous (jusqu'ici) absolument très nouveaux dans les transformations qu'ils ont subi. 8O J’ai l’impression que tout est renouvelé.

Mention à la bande-son et les touches de nostalgie (notamment quand Link cuisine :lol:). Le piano qui fait mouche avec quelques notes d'un thème très connu (garanti sans spoil du jeu) :

Mais aussi le nouveau thème d’un lieu très important (un des premiers objectifs principaux quand on arrive en Hyrule), très différent de celui du même lieu dans Souffle Sauvage, mais de la même qualité :
Spoiler:
Le Chateau d’Hyrule, dont je recommande vivement la visite en profondeur :bave:. Les 8 dernières secondes de la vidéo sont magnifiques pour les oreilles :
La mise en scène est vraiment ouf, je trouve.

Un truc que je comprends pas, par contre : sur l'écran-titre, pas de musique ni de fond sonore (pour le moment), à part les bruits du curseur quand on navigue entre les options (Continuer, Nouvelle partie, Paramètres, Paramètres amiibo). Ça me dérange pas, l’écran-titre est superbe, mais c’est un choix de pureté un peu inattendu.

Techniquement, je trouve juste l'eau douce (étang, lac) dégueu à longue distance, alors que l'eau courante rend super bien (vidéo, zone de départ) :
Spoiler:
Et l'eau douce de près rend très bien aussi :
Spoiler:

Sinon tout le reste est dingue, le travail sur la lumière fournit un spectacle constant, c'est vraiment la prolongation de Souffle Sauvage sur tous ces aspects, mais avec une résolution souvent un peu supérieure (1080p avec AMD FSR, je crois) et des couches supplémentaires (le ciel, les pouvoirs, les groupes d'ennemis plus nombreux…). Ça rame pas souvent, et le jeu tient bien son 30 FPS en général. En tout cas, rien de dérangeant, les drops sont rares.

Quelques vidéos additionnelles que j'ai faites dans la zone de départ, garanti sans spoil :
Spoiler:
Un rocher avec des jambes !

Pourquoi utiliser un planeur quand on peut en utiliser deux ?

Cueillette de pomme sans détruire les arbres :

Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

T'es pas objectif, t'étais déjà à fond avant la sortie !
On n'a pas du tout les mêmes attentes pour ce jeu ^^
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Tardigrade a écrit : 15 mai 2023 14:09 Sinon tu peux aussi l'émuler en 8k 60fps (c'est beau).
j'ai essayé en émulé aussi, et j'ai quelques bugs graphiques (soit mon yuzu qui est pas bien patché soit un bug avec ma carte AMD, je sais pas trop).
Du coup j'ai préféré tester sur une vrai switch histoire d'etre sur de juger le jeu tel tel qu'il est censé etre (j'ai testé que en mode portable pour l'instant, je lancerais sur la TV ce soir)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

meduz' a écrit : 15 mai 2023 14:56 Sinon tout le reste est dingue, le travail sur la lumière fournit un spectacle constant, c'est vraiment la prolongation de Souffle Sauvage sur tous ces aspects, mais avec une résolution souvent un peu supérieure (1080p avec AMD FSR, je crois) et des couches supplémentaires (le ciel, les pouvoirs, les groupes d'ennemis plus nombreux…). Ça rame pas souvent, et le jeu tient bien son 30 FPS en général. En tout cas, rien de dérangeant, les drops sont rares.
C’est vrai que techniquement, le jeu s’en sort bien. Il a l’air plus fin graphiquement, avec beaucoup moins d’aliasing et surtout, le truc bluffant vu que l’on est sur Switch, c’est la distance d’affichage 8O on voit que la console est au bout de sa vie, elle donne tout ce qu’elle peut.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

meduz' a écrit : 15 mai 2023 14:56
P@B a écrit : 14 mai 2023 10:50Ce qui m'embête c'est que c'est moins fluide que dans BotW, notamment le changer d'arme qui était instantané et qui maintenant a une latence d'une seconde (qui me le jeu en pause, mais ça casse le rythme).
Mention à la bande-son et les touches de nostalgie (notamment quand Link cuisine :lol:).
Ils m'ont tellement fait plaisir avec ça ! Ce genre de détails en dit tellement long...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Oui. <3

@Stomp : ouaip, on voit certains ennemis depuis très loin !
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kojimoto a écrit : 15 mai 2023 17:01 Ils m'ont tellement fait plaisir avec ça ! Ce genre de détails en dit tellement long...

Pareil pour moi. Mais il y en a un que je n'arrive pas à identifier...
J'essaie de le trouver sur internet.

Meduz tu veux te transformer en commentateur Twittos de Zelda TOTK ? :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

22 heures de jeu (et j'ai pas joué hier), 600 screenshots, 50 vidéos. Je suis prêt. :n8rd:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

jimbo a écrit : 15 mai 2023 03:32 Sinon premier drift sur un pro-controller, il a fallu que ça tombe sur le pro-controller TotK :(
J’ai le même souci sur le champignon gauche, sur une manette sortie du carton et j’arrive pas à corriger via le calibrage. Je retourne en magasin dans la semaine je pense pour un échange.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Je vais tester sur d’autres jeux mais je crois que je suis bon pour la même chose. Le problème c’est que Ninty Japon est bien + chiant pour claim un drift qu’en Europe…
Nihongo ga peropero shabureru
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Monstrueux 8O

Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Surtout que la première semaine est encore en cours
Répondre