[NSW] Zelda Tik "Totk"

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5090
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Stomp »

Banjo a écrit : 12 mai 2023 13:26 Je suis allé à la Fnac, le jeu est sold out :cry: ils avaient encore 2 switch oled mais je ne suis pas encore suffisamment désespéré :lol:
La fnac avait prévu 350k de jeu😳
J'ai eu le mien sans résa a mon espace culturel Leclerc. J'ai jouer 5mn le prologue mais sa s'annonce très bon :D
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 841
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Gil74 »

Stomp a écrit : 11 mai 2023 21:37
Gil74 a écrit : 11 mai 2023 20:36
Par contre, les 2 tests avancent que les contrôles sont quand même chauds vu le nombre hallucinant de possibilités et qu'on s’emmêlent parfois les doigts. Et techniquement, la Switch fait ce qu'elle peut mais elle ne fait pas de miracles. En revanche, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais le patch day one ferait beaucoup de bien au framerate...
Merci AMD et son FSR
https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... vance.html
C'est bien du Nvidia dans la Switch non ? Et c'est AMD qui fournit les patchs ? 8O
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3817
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par nazlurf »

jimbo a écrit : 12 mai 2023 07:17 (il est indique nulle part comment pivoter les pièces ni les décoller)
Alors si, c’est indiqué à l’écran, comme tous les pouvoirs ! Par contre, le décollage est plutôt aléatoire je trouve.

Clairement une suite, tant au niveau de l’histoire que le gameplay
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17224
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par KirbyX »

Bordel c'est bon je viens d'aller le récuperer, ça y est je l'ai, JE L'AI !!! J'ai la boîte dans mes mains, je l'ai et je dois la poser pour cette soirée jusqu'à demain après-midi.
Mais pourquoi avoir des amis aussi quelle idée :x
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1707
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Kojimoto »

Moi à cet instant :



Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5090
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Stomp »

Gil74 a écrit : 12 mai 2023 17:51 [
C'est bien du Nvidia dans la Switch non ? Et c'est AMD qui fournit les patchs ? 8O
Le FSR d’AMD est open source et n’importe quel développeur peut l’inclure dans ses jeux. Même avec des gpu nvidia. C’est moins efficace que le dlss de nvidia mais ça a l’avantage de pouvoir être utiliser sur de vieilles cg il me semble.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10756
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par meduz' »

C’est exact. Le DLSS n’existe que pour les GPU nVidia à partir de la série RTX 20x0.

Bon, grosse kiffance pour le moment. Toujours dans la zone de départ à expérimenter et faire des conneries de ce genre :



Et d’autres (y’a pas de spoil) :
Spoiler:






Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3907
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par jimbo »

nazlurf a écrit : 12 mai 2023 18:04
jimbo a écrit : 12 mai 2023 07:17 (il est indique nulle part comment pivoter les pièces ni les décoller)
Alors si, c’est indiqué à l’écran, comme tous les pouvoirs ! Par contre, le décollage est plutôt aléatoire je trouve.

Clairement une suite, tant au niveau de l’histoire que le gameplay
Tout à fait, c'est mon grand hier qui me l'a fait remarquer :lol:
Toujours pas quitté la zone de départ, mais je pense qu'on peut déjà dire qu'on est dans la version sublimée de botw. Et ça va être vraiment marrant de jouer en parallèle de qqn d'autre pour comparer comment on a résolu chaque situation. J'ai déjà été ébloui par la façon dont il avait terminé un puzzle alors que j'avais fait un truc super compliqué.
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1707
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Kojimoto »

meduz' a écrit : 12 mai 2023 22:46 Bon, grosse kiffance pour le moment. Toujours dans la zone de départ à expérimenter et faire des conneries de ce genre :

Et d’autres (y’a pas de spoil) :
Et cette zone de départ et toutes ces expérimentations à y faire ça ne rend pas déconnant du tout ma sortie au second degré d'il y a quelques semaines où je disais que le monde entier était un donjon ! :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5090
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Stomp »

Et cette satisfaction quand tu arrives à franchire un obstacle avec une idée complètement con :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1707
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Kojimoto »

J'ai passée la "zone de départ".
Ça démarre bien. C'est assez intimidant quand on connaît Souffle Sauvage de sentir combien le jeu semble encore plus vaste et combien l'aventure sera longue.
Étant toujours sur PS4 je ne me rends pas vraiment compte du retard technique. Ça rame quand on grimpe aux arbres pour aller se chercher de quoi faire cuire un œuf mais sinon la DA fait toujours le boulot.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5055
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par MectonLaFlemme »

KirbyX a écrit : 11 mai 2023 20:30 C'est quoi MM ?
MicroMania yes.
En le remerciant pour la confirmation que je pourrais bien avoir le jeu le lendemain (hier donc), le gars m'a dit qu'il n'avait pas trop le choix.
Plus de 200 colis en magasin + réservations. Il était tout désolé d'avoir créé des frustrations en balancant le SMS d'invitation à chercher le jeu pile au moment de la fermeture du magasin xD
(fun fact : d'habitude, pour les grosses sorties, il tourne plutôt autour des 50).
jimbo a écrit : 12 mai 2023 07:17 Bon, passe les premières galères de manipulation de la super-glue (il est indique nulle part comment pivoter les pièces ni les décoller), c'est du tout bon <3.
T'as pas les tooltip en bas de l'écran quand le pouvoir est actif ?

Ca copine résume plutôt bien mon expérience jusque là :
"Putain mais t'arrêtes de dire "woh la dinguerie" toutes les 5mins ??!" xDD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17224
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par KirbyX »

Terminé mes obligations sociales, je rentre et c'est enfin mon tour de kiffer !! :D :grr2:

IMG_20230513_191158.jpg

Je vous rejoins les gars :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3817
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par nazlurf »

Enjoy !

C'est le meme kif qu'avec botw il y a 6 ans, tu te fixes un objectif, et au final tu fais tout autre chose tellement y'a a découvrir !
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 841
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Gil74 »

Le jeu donne le vertige tant il y a de possibilités...Et quand on sait que le monde a explorer est 2 fois plus vaste que BOTW... 8O
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Kenshin83 »

Oui c'est horrible :nard: même pour qui voudrait aller à l'essentiel par manque de temps c'est compliqué :nard:
Par contre je rejoins les tests qui parlaient des commandes pas toujours évidentes et je trouve effectivement l'utilisation de pouvoirs un peu relou, le faire dans la précipitation n'est pas simple, j'ai pas le souvenir que c'était si complexe dans botw.
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5090
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Stomp »

Je trouve que ça se fait bien, je m’attendais à bien plus compliqué.
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6183
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Banjo »

KirbyX a écrit : 13 mai 2023 18:30 Terminé mes obligations sociales, je rentre et c'est enfin mon tour de kiffer !! :D :grr2:


IMG_20230513_191158.jpg


Je vous rejoins les gars :lol:
Ah c’est toi Last Will :mrgreen: j’ai enfin mis la main sur une copie du jeu, j’ai du me rendre en Belgique chez Carrefour (54,90€ alors que BotW était à 65€ dans le rayon 8O)
Je rejoins les avis sur la complexité des commandes mais ça n’est qu’une question de temps et d’habitude pour maîtriser tout ça!
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15144
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par P@B »

C'est ce que j'allais dire, c'est pas mal une question d'habitude je pense. Ce qui m'embête c'est que c'est moins fluide que dans BotW, notamment le changer d'arme qui était instantané et qui maintenant a une latence d'une seconde (qui met le jeu en pause, mais ça casse le rythme). Les pouvoirs cassent aussi la fluidité, mais passer d'un pouvoir à un autre dans BotW avait le même effet.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17224
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par KirbyX »

En point négatif j'ai constaté de grosses grosses baisses de framerate à certains moments. J'ai aglutiné quelques troncs bouts à bouts pour me faire un pont, quand j'ai manipulé le résultat avec un golem pas loin, quelques animaux et un cours d'eau, c'était pas jojo l'animation :oscar:
Si je l'avais fait en haut d'un arbre à travers les feuilles je pense que ma Switch aurait rendu l'âme...
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3817
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par nazlurf »

J'arrete pas d'ouvrir le menu des objets quand je veux changer de pouvoir :lol:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine
Messages : 5055
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par MectonLaFlemme »

J'ai l'impression qu'on est un peu plus fortement guidé vers un chemin "optimal" pour suivre l'histoire, qui semble d'ailleurs bien plus présente que dans l'opus précent.

Ca me plait beaucoup, malgré l'impression de "bordel, je dois louper tellement de truc, revenons dans cette zone un peu plus tard". xD
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17224
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par KirbyX »

nazlurf a écrit : 14 mai 2023 20:19 J'arrete pas d'ouvrir le menu des objets quand je veux changer de pouvoir :lol:

Y a des manips un peu lourdes je trouve. Pour amalgamer une arme avec un objet de monstre (ce qui est quasi obligatoire pour pas avoir une arme qui pète en trois coups), je jette le loot de monstre par terre, puis faut s'équiper de l'arme en question, sélectionner le pouvoir, l'activer, viser le loot et enclencher le pouvoir. Ça fait beaucoup de manips à exécuter pour une opération qui doit se renouveler plein de fois dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Galaxy
Messages : 7518
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par Kenshin83 »

On est d'accord... Faut pas avoir à faire ça dans l'urgence.
Et je trouve dommage de pas pouvoir "désalmagamer" une arme, mais on va dire que ça fait partie de l'apprentissage du jeu, un peu comme la cuisine.

Je trouve aussi con aussi qu'on puisse pas jeter une arme depuis l'inventaire (où j'ai mal vu ? ) et qu'on soit obligé de le faire par l'accès (pas vraiment) rapide aux armes...
Pour quelqu'un qui va pas y passer des centaines d'heures c'est laborieux de retenir tout ça d'une session de jeu à une autre :(

Et content d'avoir enfin récupérer la paravoile, ça m'évitera des morts cons :oscar:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15144
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [NSW] Zelda Tik "Totk"

Message par P@B »

Histoire que tu ne galères pas trop Kenshin :
- tu peux désamalgamer une arme à partir de l'inventaire des armes (mais tu perds l'objet qui avait été associé)
- tu peux te débarrasser d'une arme à partir de ce même inventaire, c'est l'option "Sortir de la sacoche" dont le nom est effectivement peu clair.
Répondre