Banjo a écrit : 12 mai 2023 13:26
Je suis allé à la Fnac, le jeu est sold out ils avaient encore 2 switch oled mais je ne suis pas encore suffisamment désespéré
La fnac avait prévu 350k de jeu
J'ai eu le mien sans résa a mon espace culturel Leclerc. J'ai jouer 5mn le prologue mais sa s'annonce très bon
Gil74 a écrit : 11 mai 2023 20:36
Par contre, les 2 tests avancent que les contrôles sont quand même chauds vu le nombre hallucinant de possibilités et qu'on s’emmêlent parfois les doigts. Et techniquement, la Switch fait ce qu'elle peut mais elle ne fait pas de miracles. En revanche, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais le patch day one ferait beaucoup de bien au framerate...
Bordel c'est bon je viens d'aller le récuperer, ça y est je l'ai, JE L'AI !!! J'ai la boîte dans mes mains, je l'ai et je dois la poser pour cette soirée jusqu'à demain après-midi.
Mais pourquoi avoir des amis aussi quelle idée
Gil74 a écrit : 12 mai 2023 17:51
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C'est bien du Nvidia dans la Switch non ? Et c'est AMD qui fournit les patchs ?
Le FSR d’AMD est open source et n’importe quel développeur peut l’inclure dans ses jeux. Même avec des gpu nvidia. C’est moins efficace que le dlss de nvidia mais ça a l’avantage de pouvoir être utiliser sur de vieilles cg il me semble.
jimbo a écrit : 12 mai 2023 07:17
(il est indique nulle part comment pivoter les pièces ni les décoller)
Alors si, c’est indiqué à l’écran, comme tous les pouvoirs ! Par contre, le décollage est plutôt aléatoire je trouve.
Clairement une suite, tant au niveau de l’histoire que le gameplay
Tout à fait, c'est mon grand hier qui me l'a fait remarquer
Toujours pas quitté la zone de départ, mais je pense qu'on peut déjà dire qu'on est dans la version sublimée de botw. Et ça va être vraiment marrant de jouer en parallèle de qqn d'autre pour comparer comment on a résolu chaque situation. J'ai déjà été ébloui par la façon dont il avait terminé un puzzle alors que j'avais fait un truc super compliqué.
meduz' a écrit : 12 mai 2023 22:46
Bon, grosse kiffance pour le moment. Toujours dans la zone de départ à expérimenter et faire des conneries de ce genre :
Et d’autres (y’a pas de spoil) :
Et cette zone de départ et toutes ces expérimentations à y faire ça ne rend pas déconnant du tout ma sortie au second degré d'il y a quelques semaines où je disais que le monde entier était un donjon !
J'ai passée la "zone de départ".
Ça démarre bien. C'est assez intimidant quand on connaît Souffle Sauvage de sentir combien le jeu semble encore plus vaste et combien l'aventure sera longue.
Étant toujours sur PS4 je ne me rends pas vraiment compte du retard technique. Ça rame quand on grimpe aux arbres pour aller se chercher de quoi faire cuire un œuf mais sinon la DA fait toujours le boulot.
KirbyX a écrit : 11 mai 2023 20:30
C'est quoi MM ?
MicroMania yes.
En le remerciant pour la confirmation que je pourrais bien avoir le jeu le lendemain (hier donc), le gars m'a dit qu'il n'avait pas trop le choix.
Plus de 200 colis en magasin + réservations. Il était tout désolé d'avoir créé des frustrations en balancant le SMS d'invitation à chercher le jeu pile au moment de la fermeture du magasin xD
(fun fact : d'habitude, pour les grosses sorties, il tourne plutôt autour des 50).
jimbo a écrit : 12 mai 2023 07:17
Bon, passe les premières galères de manipulation de la super-glue (il est indique nulle part comment pivoter les pièces ni les décoller), c'est du tout bon <3.
T'as pas les tooltip en bas de l'écran quand le pouvoir est actif ?
Ca copine résume plutôt bien mon expérience jusque là :
"Putain mais t'arrêtes de dire "woh la dinguerie" toutes les 5mins ??!" xDD
Oui c'est horrible même pour qui voudrait aller à l'essentiel par manque de temps c'est compliqué
Par contre je rejoins les tests qui parlaient des commandes pas toujours évidentes et je trouve effectivement l'utilisation de pouvoirs un peu relou, le faire dans la précipitation n'est pas simple, j'ai pas le souvenir que c'était si complexe dans botw.
KirbyX a écrit : 13 mai 2023 18:30
Terminé mes obligations sociales, je rentre et c'est enfin mon tour de kiffer !!
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Je vous rejoins les gars
Ah c’est toi Last Will j’ai enfin mis la main sur une copie du jeu, j’ai du me rendre en Belgique chez Carrefour (54,90€ alors que BotW était à 65€ dans le rayon )
Je rejoins les avis sur la complexité des commandes mais ça n’est qu’une question de temps et d’habitude pour maîtriser tout ça!
C'est ce que j'allais dire, c'est pas mal une question d'habitude je pense. Ce qui m'embête c'est que c'est moins fluide que dans BotW, notamment le changer d'arme qui était instantané et qui maintenant a une latence d'une seconde (qui met le jeu en pause, mais ça casse le rythme). Les pouvoirs cassent aussi la fluidité, mais passer d'un pouvoir à un autre dans BotW avait le même effet.
En point négatif j'ai constaté de grosses grosses baisses de framerate à certains moments. J'ai aglutiné quelques troncs bouts à bouts pour me faire un pont, quand j'ai manipulé le résultat avec un golem pas loin, quelques animaux et un cours d'eau, c'était pas jojo l'animation
Si je l'avais fait en haut d'un arbre à travers les feuilles je pense que ma Switch aurait rendu l'âme...
J'ai l'impression qu'on est un peu plus fortement guidé vers un chemin "optimal" pour suivre l'histoire, qui semble d'ailleurs bien plus présente que dans l'opus précent.
Ca me plait beaucoup, malgré l'impression de "bordel, je dois louper tellement de truc, revenons dans cette zone un peu plus tard". xD
nazlurf a écrit : 14 mai 2023 20:19
J'arrete pas d'ouvrir le menu des objets quand je veux changer de pouvoir
Y a des manips un peu lourdes je trouve. Pour amalgamer une arme avec un objet de monstre (ce qui est quasi obligatoire pour pas avoir une arme qui pète en trois coups), je jette le loot de monstre par terre, puis faut s'équiper de l'arme en question, sélectionner le pouvoir, l'activer, viser le loot et enclencher le pouvoir. Ça fait beaucoup de manips à exécuter pour une opération qui doit se renouveler plein de fois dans le jeu.
On est d'accord... Faut pas avoir à faire ça dans l'urgence.
Et je trouve dommage de pas pouvoir "désalmagamer" une arme, mais on va dire que ça fait partie de l'apprentissage du jeu, un peu comme la cuisine.
Je trouve aussi con aussi qu'on puisse pas jeter une arme depuis l'inventaire (où j'ai mal vu ? ) et qu'on soit obligé de le faire par l'accès (pas vraiment) rapide aux armes...
Pour quelqu'un qui va pas y passer des centaines d'heures c'est laborieux de retenir tout ça d'une session de jeu à une autre
Et content d'avoir enfin récupérer la paravoile, ça m'évitera des morts cons
Histoire que tu ne galères pas trop Kenshin :
- tu peux désamalgamer une arme à partir de l'inventaire des armes (mais tu perds l'objet qui avait été associé)
- tu peux te débarrasser d'une arme à partir de ce même inventaire, c'est l'option "Sortir de la sacoche" dont le nom est effectivement peu clair.