A peu près idem en ce qui me concerne : lorsque fight club est sorti au ciné (ça doit déjà faire 7-8 ans), ça me disait rien d'aller le voir (je pensais que ce n'était qu'un simple film de baston). Heureusement je l'ai découvert en dvd il y a 4-5 ans et je trouve ce film tout simplement époustouflant (le bouquin est encore plus "torturé")!Dr Mario a écrit : Tain ce film je l'avais mis le soir où il passait sur FR2 sans trop de conviction (le nom du film ainsi que la jaquette me repoussaient fortement), et quand j'ai vu la scène avec le patron j'ai plus décroché
Donc le lendemain je suis parti l'acheter et je l'ai regardé 2 fois de suite, c'est dommage j'ai perdu beaucoup de l'expérience du premier visionnage
La scène dite, je me la suis beaucoup repassée d'ailleurs
Par contre je n'ai jamais regardé les bonus, faut que je vois ça
"On est vraiment libre lorsqu'on a tout perdu..."
"On est les enfants oubliés de l'Histoire. On n'a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c'est nos vies... On n'a pas de but ni de vrai place. On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. La télé nous a appris à roire que l'on serait tous millionnaires ou stars de cinéma mais c'est faux! Et on apprend lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment plein le cul..."
Je trouve cette seconde réplique criante de vérité...