[NSW] Zelda Spoil du Royaume
Modérateur : DojoSuperHeroes
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 698
- Inscription : 22 août 2023 15:31
- Contact :
Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Normalement y'a aussi le faux mystère de "Où peut-être ce Ganondorf ?" Que tu résout en poursuivant une quête secondaire sympatoche dans les profondeur.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
- Messages : 17106
- Inscription : 05 déc. 2002 13:47
- Localisation : Green Greens
Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Je viens de finir le jeu : 76,88 % j'ai kiffé le boss final, la fin, tout. Je débrieferai plus tard.
- jimbo
- Super Mario 64
- Messages : 3903
- Inscription : 28 nov. 2003 09:21
- Localisation : フランス
Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
J'ai fini la partie des 4 sages et suis allé voir Zelda dans le château, j'ai bien aimé la visite et la surprise finale. J'étais pas prêt par contre 

Nihongo ga peropero shabureru
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 988
- Inscription : 11 mai 2022 09:54
Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
Terminé le jeu y'a une petite semaine!
Globalement j'ai beaucoup aimé, mais je trouve ça très regrettable que le jeu ait grosso modo les mêmes défauts que son aîné: les bases du système de combat sont limitées, les donjons assez anecdotiques en comparaison avec le reste de la série (même s'il y a du mieux), le bestiaire est très limité malgré les ajouts bienvenus, les musiques sont excellentes... mais trop peu présentes.
Dans les nouveaux défauts, il y a le ciel (trop vide) et les abysses (trop répétitives).
Dans les points positifs, le cheminement vers les donjons est un gros plus. On sent qu'un effort a été fait pour donner l'impression qu'accéder au donjon fait un peu partie du donjon lui-même, autant dans la mise en scène que dans le chalenge proposé.
L'armement fait aussi partie des points positifs du jeu: on reprend l'idée du précédent (les armes ne sont qu'une ressource parmi d'autres), et on construit dessus avec l'amalgame! Ça rend les escarmouches avec les monstres plus intéressantes encore, vu qu'on peut y récupérer armes et matériaux.
Le craft de véhicules/structures est l'attraction principale du jeu, et c'est tout à fait compréhensible: ça marche à merveille, autant pour se déplacer plus vite que pour cheeser la difficulté. Et on se sent bien malin quand on arrive à contourner un problème avec une structure improvisée. Bref, c'est du tout bon.
Malgré ces points positifs, je sens que cette nouvelle formule a déjà besoin d'un peu d'innovation, ou peut-être un peu plus d'encadrement de la progression (comme les classiques "objets" du donjon dans les précédents Zelda).
Je vois mal un Zeltrois sortir avec pour seul argument de vente une nouvelle mécanique à la place ou en plus du craft, mais avec le gameplay inchangé.
Globalement j'ai beaucoup aimé, mais je trouve ça très regrettable que le jeu ait grosso modo les mêmes défauts que son aîné: les bases du système de combat sont limitées, les donjons assez anecdotiques en comparaison avec le reste de la série (même s'il y a du mieux), le bestiaire est très limité malgré les ajouts bienvenus, les musiques sont excellentes... mais trop peu présentes.
Dans les nouveaux défauts, il y a le ciel (trop vide) et les abysses (trop répétitives).
Dans les points positifs, le cheminement vers les donjons est un gros plus. On sent qu'un effort a été fait pour donner l'impression qu'accéder au donjon fait un peu partie du donjon lui-même, autant dans la mise en scène que dans le chalenge proposé.
L'armement fait aussi partie des points positifs du jeu: on reprend l'idée du précédent (les armes ne sont qu'une ressource parmi d'autres), et on construit dessus avec l'amalgame! Ça rend les escarmouches avec les monstres plus intéressantes encore, vu qu'on peut y récupérer armes et matériaux.
Le craft de véhicules/structures est l'attraction principale du jeu, et c'est tout à fait compréhensible: ça marche à merveille, autant pour se déplacer plus vite que pour cheeser la difficulté. Et on se sent bien malin quand on arrive à contourner un problème avec une structure improvisée. Bref, c'est du tout bon.
Malgré ces points positifs, je sens que cette nouvelle formule a déjà besoin d'un peu d'innovation, ou peut-être un peu plus d'encadrement de la progression (comme les classiques "objets" du donjon dans les précédents Zelda).
Je vois mal un Zeltrois sortir avec pour seul argument de vente une nouvelle mécanique à la place ou en plus du craft, mais avec le gameplay inchangé.