agent069 a écrit :il suffit de lancer la lecture, pi d'appuyer sur home et la t'as accés au menu tout en laissant la musique. Ca marche aussi avec les video, le fond d'ecran devient la video.
c'est un des problemes de l'os de la ps3, y'a tellement de possibilités en plus que si on se penche pas un peu plus dessus on passe a coté de pas mal de choses.
Et sinon, je viens de penser a ce qui rend l'os de la 360 si convivial. Ce sont ses pubs affreuses
A part le market place directement integré au menu et l'accessibilité en jeu au sous menu, l'os de la 360 est en tout point inferieur a celui de la ps3.
ca doit dependre de comment tu l'utilises, si tu l'utilises juste pour lancer les jeux et les demos, y'a pas d'interet.
Mais si tu fais du multimedia, il atomise vraiment celui de la 360.
C'est d'ailleurs quasi inexistant sur 360.
Si vous voulez des bons themes pour le XMB, y'en a plein sur ce topic :
ah c'est vrai que je me sers tres peu du multimédia, c'est p'tet pour ça ^^
sinon sur PS3, y a un moyen quand on joue d'atteindre le dashboard et voir qui est en ligne de sa liste ?
c'est ce dont j'ai parlé plus haut et c'est la grosse fonctionnalité qu'on attend tous pour que la ps3 soit vraiment parfaite et n'ait rien a envier a la 360.
Actuellement, la fonction est disponible dans le sdk, mais faut que les développeur daignent l'utiliser. Y'a quelques jeux qui l'utilisent comme singstar par exemple.
C'est la meme chose pour la lecture de musique en jeu. C'est dispo dans le sdk, mais faut que les devs aient envie de l'integrer a leur jeu.
Me_Marcadet a écrit :ca doit dependre de comment tu l'utilises, si tu l'utilises juste pour lancer les jeux et les demos, y'a pas d'interet.
Mais si tu fais du multimedia, il atomise vraiment celui de la 360.
C'est d'ailleurs quasi inexistant sur 360.
Si vous voulez des bons themes pour le XMB, y'en a plein sur ce topic :
Rayy a écrit :le fait d'avoir cassé illégalement la protection est punissable.
Source ? Parce qu'en france tu es quand meme censé avoir le droit de faire une copie privée il me semble.
Oui, si tu ne transgresses pas les protections du support d'achat. Si t'achète un mp3 sans drm, normalement tu peux le copier sur tous tes appareils, mais si tu casses illégalement le drm t'es en tort.
-------------------------------
c'est vrai que l'os de la PS3 est vraiment roxor. Et quand tu ne branches ne serait ce qu'une souris et/ou un clavier, c'est ultra fluide quoi.
Il est vraiment bandant.
Me_Marcadet a écrit :ca veut rien dire convivial, fade et froid.
Un Os ca se juge par ses fonctions, ses possibilités, sa rapidité, son organisation, sa modulabilité. Mais la convivialité, je vois pas ce que ca veut dire. Genre t'invite des potes chez toi, tu lances la 360 et vous rigolez devant le menu alors qu'avec la ps3 vous mettez des pulls avec du sel ?
Eh t'enflammes pas l'ami ! prend tes gouttes ca te calmera.
Quand je dis convivial ca englobe l'apsect général de l'OS mais aussi ces fonctionnalitiés et leurs facilité d'accès mais aussi et surtout comment il est structuré car excuse moi mais celui de la ps3 est pour moi FROID que ca te plaise ou non, j'aime pas comment l'os est structuré c'est basique et pas très intuitif.
Apres je dit pas qu'il est pas plus puissant que celui de la 360 j'en doute pas mais tout est question de gout et j'expose le mien.
Un exemple tout con quand tu fait un partage avec des donnees qui sont sur ton pc ben par exemple dans chaque section principale photo, video et musique tu as des dossiers musique, videos, photos et selection alors que quand tes dans videos ben tu devrait avoir que un repertoire video par exemple...
Ca n'a rien avoir avec l'os ca. C'est normal que quand t'accede a un truc exterieur, tu vois tous les dossiers et que tu dois aller dans le bon dossier pour lire le fichier. C'est pareil sur 360.
C'est meme pire sur 360 parce que tu dois aller farfouiller dans l'os avant d'acceder aux repertoires musique videos images alors que sur ps3 t'as juste a faire droite ou gauche.
Et j'etais tres calme, c'est pas parce que je blague avec ton expression qui voulait rien dire que je suis enervé
Me_Marcadet a écrit :Ca n'a rien avoir avec l'os ca. C'est normal que quand t'accede a un truc exterieur, tu vois tous les dossiers et que tu dois aller dans le bon dossier pour lire le fichier. C'est pareil sur 360.
C'est meme pire sur 360 parce que tu dois aller farfouiller dans l'os avant d'acceder aux repertoires musique videos images alors que sur ps3 t'as juste a faire droite ou gauche.
Et j'etais tres calme, c'est pas parce que je blague avec ton expression qui voulait rien dire que je suis enervé
Elle voulait peut etre rien dire pour toi mais pour moi oui
Chaque OS à ces qualités et ces defauts sur PS3 t'es bien obligé apres avoir telechargé une demo de l'installé alors que sr 360 non par exemple^^'
Pis j'ai jamais dit que l'os de la ps3 etait pourrave hein juste que je prefere celui de la xbox360
Me_Marcadet a écrit :Ca n'a rien avoir avec l'os ca. C'est normal que quand t'accede a un truc exterieur, tu vois tous les dossiers et que tu dois aller dans le bon dossier pour lire le fichier. C'est pareil sur 360.
sur 360 quand tu partage ta bibliotheque avec WMP11, dans les videos tu n'as que les videos, et dans les MP3 tu n'as que les MP3.
Par contre sur la PS3 tu peux browser l'arborescence du disque, alors que sur 360 tu n'a que le "mode bibliotheque" de disponible (genre/artiste/alubm)
Et la y'a moyen de backuper toutes ses sauvegardes sur un disques dur ou une carte mémoire. Je sais pas si ca va pas écraser toutes les données de la PS3 qui va recevoir ca par contre
Sinon dans la partie jeux, y'a moyen de voir tout tes fichiers de sauvegardes, et de les copier sur les differents comptes de la console, je pense qu'on doit pouvoir les copier sur uen carte mémoire (mais j'ai la flemme de tester ^^)
Dernière modification par agent069 le 10 janv. 2008 12:50, modifié 1 fois.
Holaf a écrit :tite question ...
Est-ce qu'il y a un moyen simple de passer les sauvegardes d'une PS3 a une autres ?
bah ouai
tu les copies sur une carte memoire comme avec toutes les autres consoles sauf que la ps3 a pas de format proprietaire et accepte tous les stockages usb pour peu que ce soit en FAT 32.
tu peux meme faire des backup de tes sauvegardes sur ton pc. Ou encore telecharger des sauvegardes completes sur le net. Ca peut etre pratique pour certains jeux.
Nouveau rapport d'analystes au sujet de la PS3 après la victoire du format Blu ray.
* Mike Hickey, Janco Partners: The PS3 will eventually receive an awakening as Blu-ray becomes the winning format, this will lead to larger install base and motivate third-party developers to the PS3.
* Michael Pachter, Wedbush Morgan Securities: Says Sony once said 70 - 80% of PS2 owners treated it as their first DVD player, he believes the same will hold true for HD movies -- except that there is currently only a 10% penetration with 1080p televisions. He also says there will be a sales spike later this year coinciding with another price cut.
* Colin Sebastian, Lazard Capital Markets: He says when consumers decide they "need" a Blu-ray player it certainly can't hurt the PS3, especially if its games improve and hardware prices decline.
* David Cole, DFC Intelligence: Doesn't believe Blu-ray is a determining factor in the console wars, but it is a nice bonus. He believes if a consumer were stuck choosing between two gaming platforms that were equal, then the Blu-ray might tip them over to the PS3.
Je tente un record débile et non-homologué : Celui de la PS3 restée le plus longtemps allumée. Ca fait déja 5 jours, et j'arrête dans 21 mois, si elle claque après je suis plus sous garantie.
<b>Unsubstantiated Rumor: Shhh, Sony Has +20 Unannounced Exclusives</b>
"Yesterday in a heated IM discussion about which of the three console makers is going to have the strongest line-up this year, a friend of mine who works at Sony Computer Entertainment Japan blurted out that Sony's internal studios have up their sleeves more than 20 yet-to-be-revealed projects for PlayStation 3.
Intrigued by this I asked if he could give me some examples. Project Siren (makers of the Forbidden Siren franchise), Team Saru (creators of the Ape Escape series) and Team ICO are three of the studios who're getting ready to reveal their new projects this year. After some more pushing, he told me that all he knows about Team ICO is that the team is working on two games, both for PS3."