A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Raiden
Super Mario 64

Re: A quoi jouez vous?

Message par Raiden »

Fire Emblem Awakening ça tue

Jurrasic Park The Game c'est de la grosse daube qui donne la chiasse, c'est difficile de croire que c'est le même studios responsable de bijoux comme The Walking Dead, ou d'excellent jeux comme les 2 saisons de Sam&Max ou encore Tales of Monkey Island.
En dehors des personnages et des dinos assez réussi, y'a rien à retenir dans ce jeu, gameplay merdique à base de QTE indigeste qui ferait passer Heavy Rain pour un Chef d'oeuvre, des décors laids, des situations WTF avec un Tyrannosaure incapable et des personnages surhumains. Bref j'ai fait que le 1er épisodes, et j'en ai déjà marre.

EDIT DE LA MORT : J'ai fini JP, en un gros résumé : scénario de merde, personnages de merde, gameplay de merde, bande son de merde avec une utilisation abusive et WTF du magnifique Thème original John Williams, situations/mise en scènes de merde, personnages de merde, décors de merde, énigmes de merde, menu de merde, bug de merde, cliché de merde, histoire passé/présent/futur des personnages de merde et pour finir, fin de merde :drinking:

Bref Jurassic Parc the game est un véritable bijou :triplette:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Rzpidos histoire de me remettre dans le bain:
- Mario's Picross GB (eshop)
- Tobidase ! Dobutsu no Mori
- SC2 en ligue plastique smoby
Nihongo ga peropero shabureru
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

jimbo a écrit : - SC2 en ligue plastique smoby
Copain! (y)

Tomb Raider (PC) : la même baffe que RE4 à son époque.
C'est très très bon et prenant.

Castlevania Mirror of Fates : l'histoire est chiante comme la pluie et le gameplay n'évolue pas beaucoup... mais l'ambiance (3D et musiques magnifiques) me forcent à avancer lentement

Fire Emblem Awakening : amagad comment c'est bon! :bave:
Petit détail rigolo : l'effet 3D sur la map me fait penser à un jeu de plateau :p
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Dota 2 (en béta encore, je peux donner des clefs pour ceux qui veulent)
ès sympa mais certains équilibrages sont encore nécessaires, et il faut avoir des potes pour jouer :x
Ceci est ma signature
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

Harmoknight.

Il est assez court (9-10h pour finir "l'histoire"), mais je lui trouve une bonne replay-value et un bon niveau de challenge. (y)
Dommage qu'il y ait si peu de niveaux Pokémon. :pokefag:
There's Always Tomorrow.
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

ciol a écrit :Dota 2
Bienvenue au club ciol. Ce jeu c'est fait pour durer. Plus d'un an et demi que je suis sur la beta, et j'ai toujours pas lâché.

J'ai 17 clefs pour ceux qui veulent.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Bioshock Infinite est un bijou de narration, d'univers, d'écriture, de maitrise, et :oops: Elizabeth :oops: tu n'as qu'une envie tout au long du jeu, c'est de la protéger :oops: c'est LE personnage du jeu .
Mon GOTY tout simplement.
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Toujours pas fini Bioshock 2 alors qe j'arrivais vers la fin :oscar:.
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Raiden a écrit :Bioshock Infinite est un bijou de narration, d'univers, d'écriture, de maitrise, et :oops: Elizabeth :oops: tu n'as qu'une envie tout au long du jeu, c'est de la protéger :oops: c'est LE personnage du jeu .
Mon GOTY tout simplement.
Je n'ai pas beaucoup joué... mais LE détail à la con qui n'en fait pas un boulet : elle court DEVANT toi!
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Ouep, c'est loin d'être un boulet, elle m'a même sauvé de nombreuses fois de la mort avec les potion de vie. C'est le personnage partenaire avec la meilleur IA et la meilleurs écriture :good:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je trouve le jeu assez médiocre.
Certes c'est joli mais niveau scénar et gameplay je trouve ça super naze.
J'ai pas encore fini le jeu mais j'ai très peu de motivation tellement c'est insipide et sans queue ni tête.
Les ennemis ne sont que des bouffeurs de balles et la seule difficulté que je rencontre c'est dans le manque de munition et la restriction des armes et de la barre de magie.
Les améliorations d'armes et de pouvoirs sont super mal fichues aussi vu qu'on a pas assez d'argent pour tout acheter et qu'on est donc de se concentrer sur quelques armes pour être efficace.

Une des plus grosses déceptions de ces derniers temps.
La seule qualité du jeu c'est la modélisation des décors.

Pour Elisabeth, je toruve qu'elel sert à rien. Je comprends pas trop les éloges alors que c'est une partenaire on ne peut plus insipide qui fait toujours la même chose de mani-re automatique et stéréotypées en total contradiction avec les événements en cours
Spoiler:
Je viens de me faire torturer pendant des mois et on vient juste de me librer de ce calvaire "OH YEAH UNE SERRURE JE SUIS TROP CONTENTE !!!!" "OUAH JAI TROUVE DU POGNON TIENT CA MON POTE C TRO COOL"
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

C'est la grosse faiblesse des Bioshocks depuis le premier : vouloir absolument être un shooter.
Finalement, le panpanboomboom à rythme "soutenu", c'est complétement hors sujet dans les 3 scénarios :drinking:
Je préfère largement l'approche d'un Dishonnored, ou tu peux la jouer bourrin si ça te branche... mais où on te t'y oblige pas du tout.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

J'avais bien aimé le gameplay de Bioshock.

Y'avait vraiment les moyens de faire d egrosses combinaisons et d'être très frt en bien jouant.

La dans Infinite j'ai l'impression que ça nécéssite aucun skill (je joue en difficile) mais que c'est que du bourrinage sans finesse ni variété.
Je viens juste de finir Resistance 3 qui lui ets un très bon shooter et ça fait mal de jouer a Infinite. Le pire c'est que ce serait facile de corriger le gameplay d'Infinite en donnant juste la possibilité au joueur d'explorer correctement l'arsenal mis a disposition.

Là ou R3 récompense le joueur pour l'experimentation et le panache, Infinite récompense le jeu stéréotypé et petit bras.
C'est très décevant.
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

J'ai joué en mode 1999, donc le jeu bourrin je fonces dans le tas et j’éclate tout, c'est direct une mort assuré.

Et non Elizabeth est un bon personnage, que soit dans son écriture, ses expressions changeante aux fur et à mesure que le scénario avance, ou encore son soutiens durant les phases de jeu. Elle aide énormément, sans elle, j'aurai bien plus vu l'écran de mort, et son pouvoir avec les failles m'a été d'un grand secours.

Concernant les toniques, y'a moyen de faire de jolie combo, j'aimais particulièrement prendre possession d'un ennemis, faire l'évité les autres, et laissé mon camarades possédé s'en occupé avec moi.

Je rajoutes que le jeu est moins linéaire que les précédent Bioshock, et aussi moins bourrin :nerd: ouais j’ose :napo:

Bon, j’avoue aussi que les précédent opus, je les aimes bien sans plus, notamment le 2. Je leur trouves une écriture moins réussi, et un univers qui me plait moins, je préfères Columbia à Rapture.

MectonLaFlemme a écrit :C'est la grosse faiblesse des Bioshocks depuis le premier : vouloir absolument être un shooter.
Finalement, le panpanboomboom à rythme "soutenu", c'est complétement hors sujet dans les 3 scénarios :drinking:
Je préfère largement l'approche d'un Dishonnored, ou tu peux la jouer bourrin si ça te branche... mais où on te t'y oblige pas du tout.

D'accord sur Dishonored, un jeu mixant les points fort de ces 2 univers serait énorme : le scénario et tout ce que cela englobe (personnage, narration, etc...) de Bioshock Infinite, et le gameplay de Dishonored.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

En difficile aussi le mode bourrin marche pas ça n'empêche que le jeu reste stéréotypé et puni la création . Tu passes ton temps à chercher des munitions ou des sels au lieu de jouer et t'amuser.
Sans parler que le level design est assez naze et ne consiste que d'arène super mal intégrez et qui casse complètement l'ambiance et l'exploration..
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Personnellement c'est sur l'ambiance que je trouve Bioshock Infinite très décevant. Y a une telle débauche de scripts et d'aspects cinématographiques que je trouve le jeu tout sauf immersif, je n'y crois pas un seul instant, je suis jamais vraiment "emporté" dans l'univers et à chaque fois que je me retrouve face à des décors et des architectures impressionnantes au lieu de me dire "ouah c'est magnifique" je me dis "qu'est ce qu'ils ont du en chier pour modéliser tout ça".
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pareil, y'a vraiment pas d'immersion.
Le scénar tout pourri et le gameplay super formalisé n'aide pas la chose.
Le level design est bien trop carré aussi. La ville fait trop décor de jeux vidéo.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

J'ai bien aimé ce bioshock, on fait une belle balade dans Columbia et j'ai adoré l'ambiance. Après, comme les 2 épisodes précédents, on est dans un fps moyen et il y a trop de gunfight.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 août 2020 17:57, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Le gameplay est meilleur si tu les considères tous comme des shooters, mais dans ce contexte celui d'infinite reste mauvais et bien en deça des références du genre.
Dans le contexte du jeu, je trouve le gameplay de bioshock plus réussi, plus cohérent et plus immersif.
Le gameplay de Bioshock a certes beaucoup de défauts, mais ça reste un gameplay unique qu'on retrouve pas sur un autre jeu.
Celui d'infinite c'est la même daube sans saveur qu'on retrouve partout. Un des gros défauts du jeu c'est le manque de variété dans les ennemis et le fait qu'ils soient pas assez mis en avant.
Y'avait vraiment de quoi faire un très bon jeu avec tous els éléments de gameplay du jeu. Comme tu l'as dit, les pouvoirs et le feedback des armes est bon, ce qui est mauvais c'est tout ce qui a autour et qui empêche de bien profiter de ça.
La skyline c'est sympa mais ça devient très vite un gadget, tout comme les failles dimensionnelles. Le système de bouclier, d'armes portées et de points de vie des ennemis est à revoir aussi.

Bref, on est a des années lumière d'un resistance 3 ou d'un halo ou j'arrive à prendre mon pied même dans les difficultés élevées (encore plus même)
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 août 2020 17:58, modifié 1 fois.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Je n'ai que 10h dans les pattes mais pour le moment je l'aime beaucoup ce Bioshock, au niveau du scénar et de la mise en scène il arrive à me surprendre, ce qui déjà en soi est une mini prouesse. Le fait de savoir très vite dans le jeu l'influence que va avoir le héros sur Colombia par exemple est intéressant je trouve, je m'attendais pas à ça, idem pour la scène qu'on voit apparaître très tôt et qui fait basculer le jeu. Je me pose des questions sur les persos que je rencontre, les choses bizarres que je vois, j'essaye de trouver des allusions à Rapture partout, bref j'ai envie de continuer et c'est déjà plus que suffisant pour me faire aimer le jeu.

Pour le gameplay je trouve ça évident que c'est un mauvais shooter, et ça depuis le 1er Bioshock, c'est d'ailleurs la raison principale qui fait que j'adore cette licence tout en détestant à côté les shooter 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

T'aimes les mauvais jeux ?_?
Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

J'aime juste pas les shooter, donc que Bioshock en soit un mauvais représentant ne me dérange pas plus que ça. Les scènes de gunfight je les rushe pour passer à autre chose parce que ça m’intéresse pas de fraguer, je crois pas que ça changerait grand chose pour moi que Bioshock soit un excellent shooter :???:

Par exemple le fait que dans Infinite les ennemis bougent très peu voire même ne bougent pas du tout si on les shoote d'une certaine distance, c'est un défaut hyper grave dans un FPS et je comprends que les fans de ce genre trouvent ça naze, moi ça me convient parce que les gunfights sont bien scriptés et donc plus facilement prévisibles et du coup plus rapidement bouclés, c'est du shooter de casu (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Que le gameplay soit mauvais et te dérange pas est une chose que je peux comprendre et accepter.
Mais c'est pas ce que tu as dit.
Pour le gameplay je trouve ça évident que c'est un mauvais shooter, et ça depuis le 1er Bioshock, c'est d'ailleurs la raison principale qui fait que j'adore cette licence tout en détestant à côté les shooter
J'ai compris que tu aimais le jeu parce que c'était un mauvais shooter et que si c’était un bon shooter tu aimerais moins le jeu.

Dans ton dernier message, je comprends plus que le fait qu'il soit bon ou pas tu vois pas la différence vu que t'es pas fan du genre et que tout ce qui t'intéresse c'est d'avancer au plus vite ce qui n'est pas incompatible avec un bon shooter.

Un shooter de casu c'est CoD et c'est un très mauvais shooter.
Image
Répondre