TKT, les pavés ici on connaît. Et je plussoie Spirit Tracks/Phantom Hourglass. Je n’irais pas jusqu’à les classer dans les meilleurs, mais clairement sous-côtés.HTNM a écrit : 02 sept. 2023 01:25 Veuillez excuser mes pavés, J'ai l'habitude de soi mico-blogger en enfer (ou twitter... maintenant X prononcé "croix") soi écrire trois biographie et un roman à chaque avis.
[NSW] Zelda Spoil du Royaume
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
Re: [NSW] Zelda Spoil du Royaume
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
J'avais fait Phantom Hourglass à l'époque j'avais beaucoup aimé de souvenir, après je suis fan de Wind Waker ça fausse un peu.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'avais fait les deux sans trop de souci et d'une traite, là où Twilight Princess m'est tombé des mains sur Wii, puis sur WiiU. C'est peut-être un bon indicateur. 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Phantom Hourglass passe encore mais Spirit Tracks, j'ai pas aimé des masses.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Je dirais pas que ce sont les meilleurs (même si je les aime beaucoup plus que les autres), mais que spécifiquement la fin de Spirit Tracks est la plus épique de tous.Mortal a écrit : 04 sept. 2023 10:19 TKT, les pavés ici on connaît. Et je plussoie Spirit Tracks/Phantom Hourglass. Je n’irais pas jusqu’à les classer dans les meilleurs, mais clairement sous-côtés.
Si on parle vraiment DU meilleur Zelda, mon choix se porterai plutôt sur Majora's Mask, même si euh, ben en fait y'a pas de Zelda hormis flashback. C'est plus Adventure of Link 2.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Nique Zelda, Majora's Mask est le meilleur entre autre parce qu'il se libère du schéma classique « Laink, GaNON, Zelda et la foutue triforce ».
J'admets n'avoir qu'effleurer les Zelda DS, pour des raisons de « J'avais pas de DS à l'époque », combinées à un certain rejet du gameplay que je trouvais très poussif. Faudrait que je leur redonne leur chance.
J'aime bien le Link de Wind Waker, en plus.

Le meilleur.
Avec celui d'ALttP, le Link qui a le plus d'aventures sur son C.V.. C'est le Link "shit's get done".
J'admets n'avoir qu'effleurer les Zelda DS, pour des raisons de « J'avais pas de DS à l'époque », combinées à un certain rejet du gameplay que je trouvais très poussif. Faudrait que je leur redonne leur chance.
J'aime bien le Link de Wind Waker, en plus.

Le meilleur.
Avec celui d'ALttP, le Link qui a le plus d'aventures sur son C.V.. C'est le Link "shit's get done".

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Alors non, le Link de Spirit Tracks est un nouveau Link (et y'a pas de Ganon) Même si c'est un tempérament similaire.Jean-Fulgence a écrit : 04 sept. 2023 15:23 Avec celui d'ALttP, le Link qui a le plus d'aventures sur son C.V.. C'est le Link "shit's get done".![]()
Du coup les aventures de Wind Waker Link reste sur 2, même score que les Links de BOTW, LoZ (l'original quoi) et OOT (et techniquement ALBW due à Tri Force Heroes, mais bon).
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Je me suis très mal exprimé, je voulais dire que Link WW était le meilleur avec le Link ALttP qui lui est le seul qui a beaucoup d'aventures à son actif (quatre, si je me trompe pas!).
) entre le Link de WW et celui de ST. Mais ils sont suffisamment similaires, contrairement à celui de Minish Cap, qui ne reprend que le design de Toon Link, sans toute la personnalité derrière.
Oui, c'est plus une filiation SPIRITuelle (HTNM a écrit : 04 sept. 2023 15:37 Alors non, le Link de Spirit Tracks est un nouveau Link (et y'a pas de Ganon) Même si c'est un tempérament similaire.

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
En fait c'est moi qui ait mal compris, pardon.
Et oui, 4, sauf si on compte les oracles comme une seul aventure (y'a pas de raison de faire ça).
Et oui, 4, sauf si on compte les oracles comme une seul aventure (y'a pas de raison de faire ça).
- nazlurf
- Super Mario 64
après, dans tous les cas, le seul qui ne prend pas de rides avec le temps, c'est celui de Wind Waker 

- Benny
- Yoshi's Island
Celui de The pWind Waker n'apparaît que dans 2 jeux (faudra me dire ce que seraient les 2 autres pour vous ou alors je vous ai mal compri)
J'avais trouvé les épisodes DS bien mais franchement sans plus, et injouables hors DSiXL si on a de grosses mains
Il existe des patchs permettant une jouabilité plus classique que le tout tactil, faudra que je leur redonne leur chance comme ça.
Twilight Princess est excellent par contre, ça j'en démorderai pas (et il utilise bon nombre d'idées coupées de The Wind Waker en plus pour ceux qui ont aimé celui-là). A part le debut qui a un peu de mal à se lancer, faudra m'expliquer ce que vous lui reprochez.
J'avais trouvé les épisodes DS bien mais franchement sans plus, et injouables hors DSiXL si on a de grosses mains

Twilight Princess est excellent par contre, ça j'en démorderai pas (et il utilise bon nombre d'idées coupées de The Wind Waker en plus pour ceux qui ont aimé celui-là). A part le debut qui a un peu de mal à se lancer, faudra m'expliquer ce que vous lui reprochez.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Non, on dit que ALTTP apparait sur 4 jeux, on est tous d'accord que WW n'est que dans deux jeux.Benny a écrit : 04 sept. 2023 19:46 Celui de The pWind Waker n'apparaît que dans 2 jeux (faudra me dire ce que seraient les 2 autres pour vous ou alors je vous ai mal compri)
Perso, y'a que trois truc que je lui reproche :Benny a écrit : 04 sept. 2023 19:46 Twilight Princess est excellent par contre, ça j'en démorderai pas (et il utilise bon nombre d'idées coupées de The Wind Waker en plus pour ceux qui ont aimé celui-là). A part le debut qui a un peu de mal à se lancer, faudra m'expliquer ce que vous lui reprochez.
- -Un manque de visibilité par moment dans les versions GC/Wii (surtout dans le crépuscule).
- -Un style gothique qui me plait pas de masse la plupart du temps (par exemple dans le temple de l'eau, mais c'est complétement subjectif pour le coup)
- -et tout le délire d'inverser le jeu dans la version Wii. Genre, j'ai fait tout le temple de l'eau Nunchuck main droite et Wiimote main gauche juste pour voir, ça m'a pas troublé des masse hormis pour les gâchettes, donc je vois absolument pas pourquoi tout ce pataquès.
(Ah oui, y'a aussi le boss du temple de l'eau qui me dérange un peu, parcequ'il a un chouette design, mais il est pratiquement pas agressif. J'ai genre passé 10-20 minutes sans bouger dans son arène au sol, et il attaque pas. Pour moi c'est l'un des meilleur boss aquatique niveau design, et le pire niveau combat.)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Faudrait que je refasse Zelda TP pour me souvenir précisément pourquoi je ne l'avais pas vraiment apprecié... Mais fuck, j'ai trop de jeux en attente dans ma backlog list pour perdre du temps à refaire un jeu moyen comme TP ! 
S'il y a un truc dont je me souviens et je suis sûr : le niveau de difficulté du jeu (temples, énigmes, et -pire- les boss) était biiiiiiiiiiien trop facile.
Sinon votre Link aventureux d'ALLTP, si je vous suis bien, il est incarné dans : ALTTP, LA, OOA + OOS c'est ça ?
Pour ALTTP et LA je m'en souvenais, mais pas pour les Oracles

S'il y a un truc dont je me souviens et je suis sûr : le niveau de difficulté du jeu (temples, énigmes, et -pire- les boss) était biiiiiiiiiiien trop facile.
Sinon votre Link aventureux d'ALLTP, si je vous suis bien, il est incarné dans : ALTTP, LA, OOA + OOS c'est ça ?
Pour ALTTP et LA je m'en souvenais, mais pas pour les Oracles

- Benny
- Yoshi's Island
Les Oracle s'intercalent entre Alttp et Link's Awekening (il revient d'Holodrum/Labrinna quand il se prend la tempête). Du moins c'etait avant le remake Switch de LA qui déplace les Oracle apres ce dernier (bon après il peut se retrouver pris dans une tempête en allant plutôt qu'en revenant, ça change pas grand chose).
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Au début de LA, Link rentre à Hyrule suite à un voyage en d'autre Terres. Donc tout le monde assumait que c'est suite aux Oracles, ce que Nintendo rendit canon.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Le monde étant fait de coïncidences, Iconoclaste a sorti une vidéo hier et dedans, il parle de TP. Ses point forts mais aussi ses points faibles.Benny a écrit : 04 sept. 2023 19:46
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
TP c'est le dernier zelda de salon que j'ai aimé 
En même temps c'est le dernier zelda de salon classique aussi c'est sûrement pour ça
Après le gars de la vidéo qui reproche la lenteur des combats de TP il a jamais joué à Zelda Menu Simulator on dirait

En même temps c'est le dernier zelda de salon classique aussi c'est sûrement pour ça

Après le gars de la vidéo qui reproche la lenteur des combats de TP il a jamais joué à Zelda Menu Simulator on dirait

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
C'est lequel celui-là ?Golden cube a écrit : 05 sept. 2023 17:44 Après le gars de la vidéo qui reproche la lenteur des combats de TP il a jamais joué à Zelda Menu Simulator on dirait![]()
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ce que je reproche à TP c'est qu'il est chiant. Effectivement le début est long à se lancer, mais c'est aussi le fait qu'il me paraisse terriblement artificiel, et que ses mécaniques pour nous envoyer à tel ou tel endroit sont vraiment datées. J'ai toujours le souvenir d'avoir roulé des yeux en voyant de gros rochers bloquer un passage juste après un pont (à droite), sans aucune raison pour que de si gros rochers soient là (pas de falaise d'où ils auraient pu tomber). Il est également moins fun que WW, et me donne juste l'impression d'être copie d'OoT sous stéroïdes.
Maintenant que j'y pense, je me demande si ma deuxième tentative de le faire n'était pas après avoir découvert BotW...
Maintenant que j'y pense, je me demande si ma deuxième tentative de le faire n'était pas après avoir découvert BotW...
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
J'avoue mal comprendre la critique sur la lenteur des combats... C'est le point le plus réussi de TP, et juste derrière, Skyward Sword est arrivé.
Et niveau lenteur, ça se place là (et système de combat nul à chier aussi, d'ailleurs).
Certes, les combats de Wind Waker sont plus nerveux, mais ceux de TP sont dans mes souvenirs aussi rapides qu'OoT et MM, tout en étant bien plus riches.
C'est pourtant pas un Zelda que j'apprécie beaucoup: passer après OoT, MM, et WW, c'est pas évident, surtout quand on essaie rien d'autre que d'être « le nouvel Ocarina of Time ».
Et niveau lenteur, ça se place là (et système de combat nul à chier aussi, d'ailleurs).
Certes, les combats de Wind Waker sont plus nerveux, mais ceux de TP sont dans mes souvenirs aussi rapides qu'OoT et MM, tout en étant bien plus riches.
C'est pourtant pas un Zelda que j'apprécie beaucoup: passer après OoT, MM, et WW, c'est pas évident, surtout quand on essaie rien d'autre que d'être « le nouvel Ocarina of Time ».
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Botw et totk.HTNM a écrit : 05 sept. 2023 18:48C'est lequel celui-là ?Golden cube a écrit : 05 sept. 2023 17:44 Après le gars de la vidéo qui reproche la lenteur des combats de TP il a jamais joué à Zelda Menu Simulator on dirait![]()
Entre les switch d'armes qui cassent, la prise de bouffe fréquentes, le bullet time de l'arc, les amalgames et pouvoirs "perso où faut être à coté" pour le dernier c'est super haché je trouve.
Après j'imagine que ça se tasse un peu quand on a du stuff qui casse pas tous les cinq coups mais je n'ai jamais eu la patience d'arriver juste là

- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Je vois la critique sur les menu, mais moi les armes qui casse ça m'a jamais plus embêter que ça passé la première demi-heure.Golden cube a écrit : 05 sept. 2023 20:03 Botw et totk.
Entre les switch d'armes qui cassent, la prise de bouffe fréquentes, le bullet time de l'arc, les amalgames et pouvoirs "perso où faut être à coté" pour le dernier c'est super haché je trouve.
Après j'imagine que ça se tasse un peu quand on a du stuff qui casse pas tous les cinq coups mais je n'ai jamais eu la patience d'arriver juste là![]()
Par contre oui, les "perso où faut être à coté" c'est un peu embêtant par moment, mais à d'autre tu fait un maxi-combo accidentel, donc ça s'équilibre ^^.
- nazlurf
- Super Mario 64
Je l'ai mis hier soir, mais j'ai remarqué récemment que plusieurs (si pas tous ?) accès aux abîmes sont aux emplacements des sanctuaires sheika de botw. C'est clairement le cas pour ceux du plateau du prélude, et j'en ai remarqué d'autres qui correspondent. Je ne sais pas s'il y a 120 accès par contre
ni si tous correspondent à un sanctuaire sheika.
Et étant en chasse de lynels depuis plusieurs jours (pour faire le niveau 4 de la tenue soldat), je suis allé vérifier sous un relais (au hasard, c'était celui du pont de tabanta), et il n'y avait pas de lynels sous celui-là, c'est donc pas sous tous les relais.

Et étant en chasse de lynels depuis plusieurs jours (pour faire le niveau 4 de la tenue soldat), je suis allé vérifier sous un relais (au hasard, c'était celui du pont de tabanta), et il n'y avait pas de lynels sous celui-là, c'est donc pas sous tous les relais.
- HTNM
- Super Mario Bros. 3
Spoiler:
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Bon, j'ai terminé les 4 régions, je suis allé parler à Pru'Ha et j'ai cherché la Fake Zelda au château. Je suis déçu que le boss n'était qu'une série de fantômes de Ganondorf, ça fait un peu cheap de la part des développeurs...
Au retour à Fort de Guet, enchaînement de "WHAT ? Mais tu as déjà trouvé le 5ème Sage ? DOUBLE-WHAT ?? Tu as déjà trouvé l'Épée de Légende ?" un peu ridicules mais au final Pru'Ha m'annonce que c'est bon, j'ai plus qu'à descendre botter le cul de Ganondorf. Pour le coup, je trouve tout ça un peu léger au niveau de l'histoire principale... C'est peut-être dû à mon court-circuitage involontaire de la quête impliquant l'orage au dessus de Firone, mais l'histoire principale me paraît courte.
Du coup, je vais me concentrer sur quelques quêtes secondaires avant de me lancer dans le boss final car j'imagine mal un autre pan scénaristique arriver après avoir kické Ganondorf.
Au retour à Fort de Guet, enchaînement de "WHAT ? Mais tu as déjà trouvé le 5ème Sage ? DOUBLE-WHAT ?? Tu as déjà trouvé l'Épée de Légende ?" un peu ridicules mais au final Pru'Ha m'annonce que c'est bon, j'ai plus qu'à descendre botter le cul de Ganondorf. Pour le coup, je trouve tout ça un peu léger au niveau de l'histoire principale... C'est peut-être dû à mon court-circuitage involontaire de la quête impliquant l'orage au dessus de Firone, mais l'histoire principale me paraît courte.
Du coup, je vais me concentrer sur quelques quêtes secondaires avant de me lancer dans le boss final car j'imagine mal un autre pan scénaristique arriver après avoir kické Ganondorf.