LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Re: LA PLAISTAYCHIONNE CHINQ !!!

Message par Jean-Fulgence »

Attends, attends... Elle est sortie?

Ouais, je sais, la blague commence à devenir lourde :p
Surtout maintenant qu'on sait que la PlayStation U est en réalité sortie il y a huit ans. :lol:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mortal a écrit : 27 oct. 2022 08:42 C’est pas le principe du commerce ? Moi, un commercial m’a dit un jour : si les gens sont assez cons pour l’acheter, il ne faut surtout pas se priver de le vendre.

Par curiosité, il essayait de te vendre quoi ? :nerd:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Pour moi elle sort avec FFXVI dans quelques semaines. Et au lieu de la wiiutiser ils auraient mieux fait de la slimiser. Tant qu'elle a cette allure de gratte ciel à vouloir jouer des coudes entre la TV et la box elle restera en magasin. Sans compter que la retrocomp' PS4 only alors qu'ils avaient laissé planer la fullretrocomp' ps1/2/3/4 ça m'a gonflé.

J'aurais un peu plus de mal à tenir sans Sony si Yakuza Gaiden n'est pas sur PS4 en occident (mais au pire il y aura très probablement une version PS4 Asia), et surtout lorsque Yakuza 8 sortira. Mais encore une fois si la PS5 n'est pas slimisée je ne debrancherai pas ma PS4.

Puis avec une Switch à la longévité de GameBoy je me sens tellement renforcé dans la patient gaming...
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

J'ai pas bien compris, la tablette là, c'est un accessoire ou il y a une nouvelle console ?
:P
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Un peu des 2 si je comprend bien. La question étant de savoir si on peut jouer aux jeux ps5 sans ps5. Et surtout à quel prix .
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit : 27 mai 2023 22:29 J'ai pas bien compris, la tablette là, c'est un accessoire ou il y a une nouvelle console ?
Ça sera probablement une tablette pour stream via le PSMachinQuiStream depuis ta PS 5, avec probablement quelques apps autonomes (= tout sauf les jeux).

Pour le moment, ils ont rien donné à part un trailer de 1 min. où le message clé est « plus d'infos bientôt ».
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

(en fait c'était une vanne par rapport à la WiiU) :je_sors:

Cela dit la question reste valable. J'imagine qu'il n'y aura pas beaucoup de puissance disponible en autonome.
Stomp a écrit : 28 mai 2023 09:22 La question étant de savoir si on peut jouer aux jeux ps5 sans ps5.
Ça je pense qu'on peut oublier, une PS5 portable serait hors de prix.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Via le cloud peut être ?
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Ah j'y avais pas pensé, c'est tout à fait possible que Sony essaie ça (et se plante :mrgreen:).
Ils ont bien tenté la 3G dans la Vita.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

La 3g dans la vita était une bonne chose, c'est le manque de 4g qui était dommage.:'(
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

C'est sûrement via le cloud, ouais. Style le cloud fait le relais entre la PS5 et le PSUgamepad. Sûrement avec un abonnement hors de prix.
Et quand t'es chez toi, tu dois pouvoir streamer ton jeu sur ta manette directement en wi-fi.

Donc autant dire que l'expérience de jeu sera sacrément mauvaise en nomade, et à la maison si la wi-fi est en dents de scie.
Et j'aime moyen l'idée de savoir que ma console tourne à la maison en plus de ma manette dans le train, en termes de consommation d'énergie. Sans compter la pollution si c'est vraiment du streaming via cloud.

Bref, chapeau Sony, si c'est ce que je pense que c'est, c'est encore une belle merde en plus d'être du plagiat :mrgreen:
egg
Super Mario World

Message par egg »

One more time...

Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Jean-Fulgence a écrit : 29 mai 2023 09:15 C'est sûrement via le cloud, ouais. Style le cloud fait le relais entre la PS5 et le PSUgamepad. Sûrement avec un abonnement hors de prix.
Et quand t'es chez toi, tu dois pouvoir streamer ton jeu sur ta manette directement en wi-fi.

Donc autant dire que l'expérience de jeu sera sacrément mauvaise en nomade, et à la maison si la wi-fi est en dents de scie.
Et j'aime moyen l'idée de savoir que ma console tourne à la maison en plus de ma manette dans le train, en termes de consommation d'énergie. Sans compter la pollution si c'est vraiment du streaming via cloud.

Bref, chapeau Sony, si c'est ce que je pense que c'est, c'est encore une belle merde en plus d'être du plagiat :mrgreen:
Je sais pas de quoi vous parlez mais de ce que j'en lis c'est juste l'évolution de ce qu'il était possible de faire avec la PSP/psvita et ps3/ps4.
Donc possibilité de streamer d'a peu près n'importe où du moment qu'on a un réseau pas trop merdique.

J'ai souvenir qu'à l'époque depuis Paris et ma PSP je faisais tourner la PS3 depuis chez moi et que ça fonctionnait suffisamment bien pour que je puisse faire du R-Type Delta sans broncher sur un quelconque lag.
C'est loin d'être aussi simple et ergonomique que la Switch mais bon pourquoi pas.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

KirbyX a écrit : 27 mai 2023 12:42
Mortal a écrit : 27 oct. 2022 08:42 C’est pas le principe du commerce ? Moi, un commercial m’a dit un jour : si les gens sont assez cons pour l’acheter, il ne faut surtout pas se priver de le vendre.

Par curiosité, il essayait de te vendre quoi ? :nerd:
Un machin pour gérer les baies de brassage dans le cloud. Donc le truc bien bien con.
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Tardigrade a écrit : 27 mai 2023 22:29 J'ai pas bien compris, la tablette là, c'est un accessoire ou il y a une nouvelle console ?
:ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

19/20 :prof:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Bon, logiquement la console suivante sera donc la PlaySwitchon 6 :nerd:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je ne sais pas si Sony pourrait tenter de refaire le coup de la PS Vita. Ils ont tellement abandonné la console sur le bord de la route…
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

ça a toujours l'air aussi chouette ce FF7R mais l’équilibre jeu / cinématiques est pas un peu pété?
Nihongo ga peropero shabureru
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

cryoflammer7 a écrit : 17 juin 2023 08:35 Bonjour tout le monde,

J'ai regardé vos avis et je pense que l'on ne peut pas enterrer la Switch trop vite. La sortie de Legend of Zelda est le petit sauveur de l'univers Nintendo. Après, c'est une console très populaire avec un mode de fonctionnement qui pour ma part me parais original.
Presque! L'ia à bien compris comment tirer mais toujours pas où viser. :oscar:
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

cryoflammer7 a écrit : 17 juin 2023 08:35 J'ai regardé vos avis et je pense que l'on ne peut pas enterrer la Switch trop vite. La sortie de Legend of Zelda est le petit sauveur de l'univers Nintendo. Après, c'est une console très populaire avec un mode de fonctionnement qui pour ma part me paraiT original.
Faute énorme, impardonnable.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

N'oubliez pas, pour ceux qui souhaiteraient se réabonner aux PSN, que tous les abonnements prennent mini 20% sur leurs tarifs ce soir minuit.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

jimbo a écrit : 13 juin 2023 10:22 ça a toujours l'air aussi chouette ce FF7R mais l’équilibre jeu / cinématiques est pas un peu pété?
Il n'y a jamais de problème d'équilibre entre jeu et cinématique. Il y a des problèmes de qualités entre cinématiques et Jeu.

Preuve à l'appuie : Ashura's Wrath. Le gameplay est okay, mais les cinématiques sont tellement géniales que tout le monde se contente de le voir comme un film de 11 heures et demi.
(En vrai c'est juste pour dire que Ashura's wrath est genial comme 80% des jeux Capcom, pitié ressortez-le)
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Konino
Super Mario Sunshine

Message par Konino »

Très bon jeu en effet, mais je préférerais une autre histoire tant qu'à faire. Me claque des resorties.
Répondre