ce qui est possible, c'est que la video soit reellement en 1440x1080, mais qu'elle ai un ratio imposé (16/9) et dans ce cas c'est le lecteur qui redimensionne en 1920x1080Valentine Rose a écrit :Je viens de télécharger une vidéo en 1440*1080 (dès le départ, je trouvais la résolution super bizarre...), mais en fait il se trouve qu'une fois lu elle apparait en 1920*1080, j'ai fait des screens avec VLC, la résolution le prouve, pourtant Windows lui me dit qu'elle fait 1440*1080.
Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Holaf
- Super Mario Galaxy
- Messages : 9597
- Inscription : 11 nov. 2002 11:37
- Localisation : Montpellier
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Messages : 11327
- Inscription : 07 sept. 2003 19:32
- Localisation : Dijon
Ah oui j'ai oublié de préciser que c'est 1440i et nan 1440p, et que c'est une résolution de plus en plus courante, vu que c'est la résolution la plus haute définition proposée pour les programmes encodés sur les chaines de TV japonaises.
J'ai fait des screens pour montrer:
Sans désentrelacement:
http://www6.picfront.org/picture/4FWtKY ... 608531.png
http://www6.picfront.org/picture/HfxMWf ... 608747.png
http://www6.picfront.org/picture/pbvDRV ... 613836.png
Avec:
http://www6.picfront.org/picture/H1P70H ... 609382.png
http://www6.picfront.org/picture/7Rs2AM ... 612388.png
http://www6.picfront.org/picture/COYELl ... 612563.png
Et chose bizarre, enfin que je ne comprend pas, après ça veut pas dire que c'est bizarre pour tout le monde
, mais quand je lis la vidéo sur la TVHD, l'image est nette dès le départ, sans rien toucher (comme sur 3 dernieres images), alors que sur l'écran du pc, c'est moche (comme sur les 3 premières images)
.
J'ai fait des screens pour montrer:
Sans désentrelacement:
http://www6.picfront.org/picture/4FWtKY ... 608531.png
http://www6.picfront.org/picture/HfxMWf ... 608747.png
http://www6.picfront.org/picture/pbvDRV ... 613836.png
Avec:
http://www6.picfront.org/picture/H1P70H ... 609382.png
http://www6.picfront.org/picture/7Rs2AM ... 612388.png
http://www6.picfront.org/picture/COYELl ... 612563.png
Et chose bizarre, enfin que je ne comprend pas, après ça veut pas dire que c'est bizarre pour tout le monde



- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 757
- Inscription : 11 juin 2005 22:38
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
HELP HELP ! Mon écran (ou ma carte graphique >_>) me joue des tours !
C'est survenu tout d'un coup, j'ai utilisé la couleur rose pour dessiner sur MSN (:nerde:), et j'ai eu du rose un peu partout, l'ensemble de l'affichage grésillait.
Bon alors, j'ai redémarré, et oh surprise, au moment du démarrage, avant même le chargement de Windows, les couleurs étaient toutes pourries.
Ca revient à la normale de temps à autres, pour style 5 secondes, mais sinon là ça me fait ce genre d'affichage :
Je suis sur un PC portable.
C'est survenu tout d'un coup, j'ai utilisé la couleur rose pour dessiner sur MSN (:nerde:), et j'ai eu du rose un peu partout, l'ensemble de l'affichage grésillait.
Bon alors, j'ai redémarré, et oh surprise, au moment du démarrage, avant même le chargement de Windows, les couleurs étaient toutes pourries.
Ca revient à la normale de temps à autres, pour style 5 secondes, mais sinon là ça me fait ce genre d'affichage :
Spoiler:
- Ngeist
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 757
- Inscription : 11 juin 2005 22:38
- Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Messages : 11327
- Inscription : 07 sept. 2003 19:32
- Localisation : Dijon
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6332
- Inscription : 30 mai 2004 13:45
- Localisation : Bayonne
Première fois de ma vie que je vois une barre des tâches en haut 
Bientôt ce sera quoi, sur le côté ?
(putain Jodi vire la ta vidéo de merde qui se lance toute seule
ou alors vite la nouvelle page
)
edit : ah ben non on l'a juste quand on poste une réponse en fait

Bientôt ce sera quoi, sur le côté ?

(putain Jodi vire la ta vidéo de merde qui se lance toute seule


edit : ah ben non on l'a juste quand on poste une réponse en fait

Dernière modification par Zwarf le 24 avr. 2008 19:12, modifié 1 fois.

-
- Robot
- Messages : 8641
- Inscription : 29 janv. 2006 21:27
Question en GUI Java.
Je travaille sur une plateforme en JAVA qui gère une IHM (graphique qui utilise Swing), voici mon problème :
Je cherche à migrer une interface graphique d'une machine (la machine peut avoir plusieurs interfaces) vers une autre machine sachant que l'interface contient une collection d'objets (de classe Object) qu'elle crée en fonction de l'application (l'utilisateur crée différents objets d'un clic qui agissent sur le comportement du système). Je souhaite charger à la fois l'image sur l'interface graphique (sachant qu'elle change au cours du temps) ainsi que les objets qu'elle contient, modifiables ou non d'un clic à l'écran.
Quelqu'un aurait-il une idée efficace de comment faire ? Je pense sauvegarder l'image sur l'interface graphique et les objets à partir d'un fichier texte (xml ou autre...) puis charger ce fichier sur la machine distante, je souhaite conserver la valeur des objets ainsi que les liens qui peuvent exister entre eux (et aussi avec l'interface) sachant que je veux aussi une généricité de l'application. Ma manière me paraît très lourde car elle oblige le programmeur à créer une méthode de dépôt et une autre méthode de récuparation de "bagage", c'est pourquoi je demande s'il n'y a pas une librairie toute faite pour ce genre de manœuvre.
Autre précision : je ne veux pas retenir toutes les actions effectuées sur l'interface puis les réexécuter, je veux obtenir directement l'état de l'interface juste avant sa migration/copie et pouvoir continuer de manipuler (déplacer/supprimer...) les objets déjà créés à travers l'écran.
Merci.
Je travaille sur une plateforme en JAVA qui gère une IHM (graphique qui utilise Swing), voici mon problème :
Je cherche à migrer une interface graphique d'une machine (la machine peut avoir plusieurs interfaces) vers une autre machine sachant que l'interface contient une collection d'objets (de classe Object) qu'elle crée en fonction de l'application (l'utilisateur crée différents objets d'un clic qui agissent sur le comportement du système). Je souhaite charger à la fois l'image sur l'interface graphique (sachant qu'elle change au cours du temps) ainsi que les objets qu'elle contient, modifiables ou non d'un clic à l'écran.
Quelqu'un aurait-il une idée efficace de comment faire ? Je pense sauvegarder l'image sur l'interface graphique et les objets à partir d'un fichier texte (xml ou autre...) puis charger ce fichier sur la machine distante, je souhaite conserver la valeur des objets ainsi que les liens qui peuvent exister entre eux (et aussi avec l'interface) sachant que je veux aussi une généricité de l'application. Ma manière me paraît très lourde car elle oblige le programmeur à créer une méthode de dépôt et une autre méthode de récuparation de "bagage", c'est pourquoi je demande s'il n'y a pas une librairie toute faite pour ce genre de manœuvre.
Autre précision : je ne veux pas retenir toutes les actions effectuées sur l'interface puis les réexécuter, je veux obtenir directement l'état de l'interface juste avant sa migration/copie et pouvoir continuer de manipuler (déplacer/supprimer...) les objets déjà créés à travers l'écran.
Merci.
Spoiler:
blabla
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6420
- Inscription : 11 sept. 2005 20:54
- Localisation : Metz
Si j'ai tout bien compris, l'idée, c'est de sauvegarder un objet/une collection d'objets la fermeture de ton application et d'aller la récupérer sur la machine distante ? :synthèse powaaa:
Si c'est ça, jette un oel aux classes XMLEncoder et XMLDecoder de l'API standard, ça fait ça vachement bien et c'est peu lourd.
Au final, le truc le plus lourd dans ta démarche, ça risque de récupérer sur un hôte distant ton fichier XML.
Et ça récupère théoriquement bien l'état de tes objets, puisque c'est une sérialisation en XML. Faut voir ce que l'interface de ton IHM autorise à passer par sérialisation. Ca se voit facilement dans le XML à ce niveau là, donc ça c'est cool
.
Si c'est ça, jette un oel aux classes XMLEncoder et XMLDecoder de l'API standard, ça fait ça vachement bien et c'est peu lourd.
Au final, le truc le plus lourd dans ta démarche, ça risque de récupérer sur un hôte distant ton fichier XML.
Et ça récupère théoriquement bien l'état de tes objets, puisque c'est une sérialisation en XML. Faut voir ce que l'interface de ton IHM autorise à passer par sérialisation. Ca se voit facilement dans le XML à ce niveau là, donc ça c'est cool

C'est TA MERE LOL la signature
-
- Robot
- Messages : 8641
- Inscription : 29 janv. 2006 21:27
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
- Messages : 6420
- Inscription : 11 sept. 2005 20:54
- Localisation : Metz
Ah vi, moi je pensais tout de suite aller chercher le XML via le code java donc forcement
Ouais, si tu l'envoie manuellement d'un serveur à un autre, c'est simpliste alors 
J'ai jamais sérialisé de fenêtre graphique avec les deux classes que je te conseille, mais en théorie c'est bon, tout objet graphique étant Serializable. Tiens moi au courant si ça tourne, ça pourra toujours servir


J'ai jamais sérialisé de fenêtre graphique avec les deux classes que je te conseille, mais en théorie c'est bon, tout objet graphique étant Serializable. Tiens moi au courant si ça tourne, ça pourra toujours servir

Dernière modification par 19oj19 le 24 avr. 2008 21:45, modifié 1 fois.
C'est TA MERE LOL la signature
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2772
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Messages : 11327
- Inscription : 07 sept. 2003 19:32
- Localisation : Dijon
- Benny
- Yoshi's Island
- Messages : 2772
- Inscription : 22 mars 2003 19:57
- Localisation : Partout mais surtout nulle part
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 824
- Inscription : 19 janv. 2004 00:37
- Localisation : Sur Paris